Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2012 12:20

Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #1
Manu du site Tram-riders a pris contact avec Baston.fr et Windguru afin de savoir si l'on pouvait bénéficier de réduction en cas d'abonnements multiples

Faite vous connaître sur le site ci-dessous si intéressé ;)

http://www.tram-riders.com/forum/40-t ... onse-avant-le-22-10#11171

Citation :
Bonjour à  tous,

Nous sommes heureux de vous faire part de 2 offres sur des sites météo, à  saisir avant le 22 Octobre 2012:

Windguru : 20 à  40% de reduc :

Le site nous propose les reductions suivantes :

10 abo et + : 20%
20 abo et + : 30%
50 abo et + : 40%

Pour info 1 an d'abo est à  environ 20€ (19,8 exactement) et 2 ans à  36e en temps normal.

Cet abonnement donne accés à  windguru pro, en résumé les prévisions sont plus précises, plus complètes, et sans décallage.



Baston : 30% de reduc :

Pour 10 abonnements et plus nous avons 30% de reduc.

Pour info il y a les offres suivantes :

abonnement web vip : 2,20€/mois

=> Sur votre ordinateur : acces en temps reel (rafraichit toutes les 5 min), webcam live.
Attention, ne fonctionne pas sur smartphone

abonnement internet : 4,40/mois

=> idem abo VIP + acces smartphone en temps reel

abonnement integral : 5,90/mois ou 69,9/an

=> idem internet (donc VIP + smartphone) + numero de tel en direct non surtaxé


Pour rappel et/ou pour ceux qui connaissent pas, baston permet les relevés de vent en temps réel sur un bon nombre de spots en france (y compris la ganguise), des webcams, etc.


Merci à  ceux qui sont interessés de poster ci dessous le ou les abonnements qu'ils souhaitent prendre, avant le 22 Octobre 2012.
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2012 17:07

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #2
Excellent initiative, merci de nous la faire partager.

3 questions (idiotes) :
1. sur baston, l'abonnement Web VIP est proposé à  1,49€ (screenshot ci-dessous) : le proposer à  2,20€ avec une promo -30% (soit 1,54€), n'est-ce pas, comment dire, un petit peu... à
si c'est 1,49-30%=1,0€/mois, ça redevient plus sympathique...

2. baston gratuit sur le web a max 30mins de décalage (là  16:28 pour 17:00); est-ce que l'avoir avec un rafraichissement de 5mins. (en payant 2,2€/mois) change quelque chose pour quelqu'un à

3. quelqu'un a t il une expérience de ces deux services payants (je sais bien que vent TR et prev, c'est pas pareil ;), et un avis sur la meilleure arme anti-carotte à  l'expérience à (j'envisage d'essayer l'un ou l'autre pour voir)

Merci !

Joindre un fichier:



jpg  Image 020.jpg (313.55 KB)
651_50719a5ccf5dc.jpg 1125X378 px
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2012 17:58

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #3
Questions pertinentes.

Pour moi, Baston.fr n'a pas d'intérêt. Entre les anémomètres mal placés, que le Cotentin et la Normandie sont mal équipées (voire pas du tout) et le fait qu'on est à  minimum 2h des spots, je ne vois pas quel est l'utilité d'avoir ces "relevés".
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Serge Serge
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/12/2006 22:05
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 08:01

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #4
J'ai renouvelé 2fois mon abonnement windguru. C'est très précis. Je ne regarde que wg et il se plante très rarement.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 08:14

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #5
Citation :

Serge a écrit :
J'ai renouvelé 2fois mon abonnement windguru. C'est très précis. Je ne regarde que wg et il se plante très rarement.


j'ai souvent fais le comparatif a J-5 avec MF , WG ,wetterzentrale, windfinder,theyr.com,baston et souvent , c'est MF qui donne la tendance et le reste suit . MF souvent juste dans la direction, le climat et la force du vent suivent a l'approche du jour j .
Anonyme  

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #6
Perso j'ai guru pro, c'est utile (réactualisation plus tot) mais ça n'empeche en rien de se prendre des carottes
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 14:09

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #7
Citation :

sam91 a écrit :
j'ai souvent fais le comparatif a J-5 avec MF , WG ,wetterzentrale, windfinder,theyr.com,baston et souvent , c'est MF qui donne la tendance et le reste suit . MF souvent juste dans la direction, le climat et la force du vent suivent a l'approche du jour j .


Mouais... Mon objectif est plus dans la fiabilité la veille ou en dernière minute (toujours temps de faire demi-tour à  l'IA - quand on arrive à  Wissant, c est autre chose...)

Donc prèvs à  j+5, pas essentiel (et accessoirement, j y crois pas bien / se trompent trop souvent)

@VJM: moi, avoir la confirmation du vent réel au début du trajet, ça m est utile (ou une validation fine des prevs au moment du départ, ou tard la veille).

Reste à  savoir (à  l expérience) de quel côté est la meilleure arme anti-carotte ?...
N ayant pour l instant utilisé ni l un ni l autre, je peux pas dire...

Merci à  tous !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 14:44

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #8
perso j'ai baston... trés utile qd en effet tu habites à  15/50 min max des spots (pour moi Carro, jai et coudou en gros.. )
par chez nous c'est vrai que les webcam+anémo c'a aide vraiment.. (qualité du spot en vague.. force du vent... ) bref super utile..

WGpro.. utile aussi pour préparer la semaine de rdv.. et savoir qd et ou les placer afin de pouvoir nav entre 2 rdv .. ou aprés ou avant.. ou les deux... voir les 3... ;)

ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 15:33

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #9
Salut les NOOOOORRRRRRDDDIIIISSSTEEEES,

Moi qui suis à  cheval entre le Nord et le Sud, j'ai défini mes besoins ainsi :

A la maison, tranquillement devant l'ordi, prévoir les futurs navigations jusqu'à  la veille de la nav, pas besoin de payer pour cela. On croise les infos, on trie et on fait "sa grenouille" et en plus en consultant nos forums favoris, y a l'avis des copains.

Mais qd le vent n'est pas clair, les sites en contradiction , ...

Donc arrive le jour J, et là  l'élément déterminant c'est les dernières prevs (sur Windguru pro la prev est plus récente de 6H par rapport au gratuit, mais le modèle fin 9 kms date quand même de la veille ! ):

Donc LE VENT REEL !,
1) est il en accord avec les prevs à
2) une fois sur place, le vent réel pour choisir sa voile,( par vent de terre c'est vraiment important );
3) et surtout pour voir si la région est arrosée pareille !

J'ai une meilleure analyse sur le sud: mais entre gruissan, Leucate, et St Cyprien, on peut trouver 10N à  Gruissan, 35 à  Leucate et 0 à  St Cyp, tout cela sur 50 kms de rivage. Et le contraire aussi, une tram bloquée vers Carcassonne par du sud, ...
Alors qd le vent ne rentre pas à  un endroit , il suffit souvent de faire 30 kms pour le trouver, pour éviter d'avoir les "boules" le soir en lisant le CR des potes alentours.

Encore vérifié l'utilité cet été, j'avais pris l'abonnement vent réel sur le phone de Baston : un mois à  5,9€ - tarif négocié à  3.1€ (à  ne pas confondre avec l' bonnement internet qui apporte peu ).
Je précise que c'est surtout qd la zone de vent devient limite, les prevs en baisse que c'est utile.
A Toulouse , on est à  1H30 de la mer comme la Normandie, mais si le vent se décale autant le suivre ... Moi je préfère investir 3€ par mois, pour être au top des infos en temps réels, et une fois sur place ne pas rater la session.

Pour voir si on a besoin de Baston: il suffit de se souvenir si une fois on c'est retrouvé au bord de l'eau avec un vent limite, en se posant la question :"qui je peux appeler à  50 kms pour voir ce qui se passe à "
Pour finir, même les "grands gurus" très bons en prévisions se plantent parfois, ... Le vent réel c'est la réponse .
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 15:47

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #10
Par ce que tu écris, tu prouves que Baston.fr ne sert à  rien pour le quart NO de la France. Parfois on hésite entre les Dalles et Veulettes ou entre Sciotot et Siouville mais le seul anémomètre de Baston.fr dans cette région se trouve à  Siouville... En outre, l'hésitation porte souvent aussi sur la qualité des vagues (Veulettes vs S-A par ex. Enfin, je ne suis pas sûr que Baston donne le vent réel dans le quart NO de la France...

PS. J'ai déjà  l'abonnement à  WG pro.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 16:19

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #11
En plus comme tu le dis le placement des anémo est rarement optimal cela dépend souvent des effets de site, par exemple Wissant si c'est pas Ouest ou NE c'est grave sous estimé, dans le 76 y a les falaises, etc.

Les relevés quand on a 2h de route, c'est pas forcément judicieux de les regarder car c'est un coup à  faire demi tour à  Orgeval les 3/4 du temps, par exemple la nav de Wissant lundi dernier. Sur le Kiff si on suit les relevés en temps réel, c'est qu'en général il est trop tard ou qu'on a déjà  renoncé; ça ne sert donc qu'à  nourrir les regrets ou au contraire, de se satisfaire d'avoir évité une carotte.
Xcweather et infoclimat donnent aussi ce genre d'info, relevés bouées et stations heure par heure.

Guru pro c'est déjà  un peu plus intéressant, mais pas la panacée non plus. Le gros intérêt que je lui trouve, c'est surtout de pouvoir juger de la régularité du vent et son orientation, plutôt que de sa force qui selon les spots offre souvent un décalage en plus ou moins.
Par exemple lorsque sur le premier modèle on remarque un changement d'orientation dans la journée, le WRF avec son pas de temps plus fin permet de voir s'il y a une rotation régulière, ou bien une bascule franche avec les sautes d'humeur du vent que cela peut entrainer.

La meilleure solution reste au final de recouper les sources météo et de suivre l'évolution : si les previsions sont stables et convergeantes c'est tout bon, sinon il faut prendre le pari.
Et ensuite il faut aussi connaitre le spot, y'a des orientations qui marchent mieux que d'autres... par exemple le SO à  Wissant c'est fiable et on peut rajouter 5-10nds aux prev de base, mais si c'est SSO avec de la pluie, rien n'est assuré.
Et dans le Cotentin ou en Bretagne, il faut rarement espérer plus qu'annoncé.
La carotte c'est comme la nage en vague, c'est le jeu. moi j'ai un avantage je suis originaire du 44 alors je suis vacciné
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 17:02

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #12
Citation :

VJM a écrit :
Parfois on hésite entre les Dalles et Veulettes ou entre Sciotot et Siouville mais le seul anémomètre de Baston.fr dans cette région se trouve à  Siouville... En outre, l'hésitation porte souvent aussi sur la qualité des vagues (Veulettes vs S-A par ex. Enfin, je ne suis pas sûr que Baston donne le vent réel dans le quart NO de la France...
.

Voici la carte des anémos Baston , les points en bleu sont les sites avec le vent réel( c'est vrai il y a un manque important entre Colleville et le Crotoy, ensuite au Nord c'est tout bon ,. A Baston de compléter avec le Havre, Dieppe ou les spots favoris ...)
Par contre je trouve que les anémos Baston donnent une bonne indication sur l'orientation et la force du vent, au contraire de XCweather, ou je retrouve jamais la force réel du vent ?


Pour XC Weather, les quelques flèches donnent une valeur mais surtout l'orientation, et la "masse de la zone de vent"




Joindre un fichier:



jpg  baston.jpg (47.84 KB)
2629_5072ea3300089.jpg 546X385 px

jpg  xc.jpg (55.95 KB)
2629_5072eaa7d2eb1.jpg 614X413 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 17:13

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #13
Les données sur XCW sont quand même bien plus cohérentes on voit bien l'enroulement du vent autour du centre dépressionnaire. La vitesse du vent est donnée en mph par défaut sur XCW, il faut placer la souris sur la flèche, l'historique apparait également sur la droite de l'écran.
1mph=1.63km/h
1nd=1.85km/h
1mph=1.63/1.85nd soit 0.88nds. A la louche il suffit d'enlever 1/10ème et arrondi inférieur (par ex 26mph=23nds)

Baston c'est un peu anarchique car la dominante du flux ne saute pas aux yeux, et c'est probablement à  cause du placement des balises, trop dépendant des effets locaux. En outre c'est pas rare que deux balises distantes de qq dizaines de km donnent des orientations contradictoires. Il faut avoir fréquenté le spot pour pouvoir corréler les relevés au vent réel.

Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 17:50

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #14
Citation :

butcher a écrit :

Baston c'est un peu anarchique car la dominante du flux ne saute pas aux yeux, et c'est probablement à  cause du placement des balises, trop dépendant des effets locaux;



C'est exactement ce que je cherche, le vent réel avec les effets locaux ( pour l'orientation du flux d'accord avec toi ).
En tout cas cela fonctionne vraiment bien vers Leucate, reste à  valider comment cela fonctionne entre Le Crotoy et Wissant ?
A vous les testeurs !
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 18:32

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #15
par effet local j'entendais : la barre d'immeuble placée juste au vent de l'anémo
Wiwi c'est simple, 25nds de SO = 15nds sur les relevés, et 30nds derrière la barre. Si c'est Ouest c'est assez fidèle, mais si c'est SSO c'est 5nds sur les relevés.

Bref pas top; il faudrait qu'ils le déplacent sur la dune au niveau du bunker, c'est peut être pas réalisable.

Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2012 22:30

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #16
Oula quel débat ^^
Perso, même en RP ca me servait pour Moisson. Dommage qu'il n'y en ait pas à  Lery, cela m'aurait évité bcp de carottes !
Le sud est effectivement mieux fourni en balises !

Perso ce qui m'intéresse c'est l'abo smartphone, cela m'évitera d'appeler ma copine pour savoir s'il y a plus de vent à  la Franqui ou à  Leucate ^^
D'ailleurs ca souffle dans les arbres là , et merde demain faut bosser ...
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2012 14:29

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #17
Citation :

Sealion a écrit :
Mais je ne sais toujours pas si pour fiabiliser ma prév court terme (validation de départ & destination la veille et au début du trajet), j'aurais intérêt à prendre un abonnement :
. baston (observations de dernière minute, et prevs aussi)
. ou windguru Pro (prevs seulement, mais "fines" avec le WRF ?)

ET je sais pas non plus si la promo à l'origine de ce post est réelle (Cf 1ère réponse) ?
... ou juste du vent à (désolé dirait Denisot)

Un avis ?


Au niveau de la promo Baston avec vent réel sur le webphone ( il faut l'abonnement internet !), cet été j ai payé 5,9€ par mois, et là on est à 3,1€, mais il faut être 10, sinon c'est maintenant 4,4 € par mois !!

Les prevs du guru Pro c'est cool la veille et le matin, mais attention le modêle fin date de la veille ( normal comme il est plus long à calculer ) il y a surtout le bulletin côtes MF à 6h je crois.

Une fois parti au RV, + ou - 1 h de route, je vérifie le vent réel et si il est ds les prevs.

Ensuite cela serait super que l'on ait comme retour d'expérience, le décalage entre le vent réel et le vent donné par les balises et par spot( ( Butcher donne pour Wiwi: Wiwi c'est simple, 25nds de SO = 15nds sur les relevés, et 30nds derrière la barre. Si c'est Ouest c'est assez fidèle, mais si c'est SSO c'est 5nds sur les relevés. )) ( par ex ds la rubriques spots réactualisée ... ) et pareil pour les prevs WG .

Et je comprends très bien ce qui est dit par Scalpa: " Perso ce qui m'intéresse c'est l'abo smartphone, cela m'évitera d'appeler ma copine pour savoir s'il y a plus de vent à la Franqui ou à Leucate" , et oui ces dames ont déja les nerfs qd on va naviguer , alors en plus leur demander des conseils en live , glups !!
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2012 16:18

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #18
Hello,

Je comprends pourquoi ils font des promos, depuis quelques mois ils n'arrivent plus à  prévoir le temps à  plus 2 jours.

Forcément, ça limite l'intérêt des sites météo...

Bye
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2012 22:59

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #19
Citation :

butcher a �crit :
par effet local j'entendais : la barre d'immeuble placée juste au vent de l'anémo
Wiwi c'est simple, 25nds de SO = 15nds sur les relevés, et 30nds derrière la barre. Si c'est Ouest c'est assez fidèle, mais si c'est SSO c'est 5nds sur les relevés.

Bref pas top; il faudrait qu'ils le déplacent sur la dune au niveau du bunker, c'est peut être pas réalisable.

Dans Windguru (Pro uniquement ou pas, je ne sais pas), je crois que l'on peut ajuster leurs prévisions avec nos paramètres / expérience perso. comme celle dont tu viens de faire part, donc une possibilité & force du Kiff serait :
1/ de reconstruire une base des spots (je crois qu'elle a flanché)
2/ en profiter au passage pour rajouter ce type d'infos par rapport aux 2/3 sites météo principaux
3/ simplement appliquer ces ajustements pour ses spots favorits & on aura des préviz qui apparaitrons sans ré-interprétations à  faire à  chaque fois (pour Windguru en tous les cas).

Traduit du Tchèque, çà  s'appelle "Modifications de vent" et est expliqué ici:
http://www.windguru.cz/fr/help_index.php?sec=windmod

Personnellement, j'ai déjà  signé récemment (pour 2 ans à  36€ quand 1 an = 20€), mais il y a du monde intéressé par cet achat groupé?
Les différences entre le Pro et pas Pro sont expliquées ici, 90% de l'intérêt étant dans le gain de 12h sur les préviz qui 'mont souvent déjà  sauvé la mise en m'évitant partout pour rien, ou encore mieux, poussé à  partir pour être sur un spot pas trop bondé

Joindre un fichier:



png  Windguru_comparaison entre le Pro payant et le gratuit.png (97.28 KB)
680_5075e9d0f2d86.png 860X576 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2012 11:59

Re: Promos sur les sites météo (Baston.fr / Windguru Pro) #20
Sealion a écrit :
Mais je ne sais toujours pas si pour fiabiliser ma prév court terme (validation de départ & destination la veille et au début du trajet), j'aurais intérêt à  prendre un abonnement :
. baston (observations de dernière minute, et prevs aussi)
. ou windguru Pro (prevs seulement, mais "fines" avec le WRF ?)

ET je sais pas non plus si la promo à  l'origine de ce post est réelle (Cf 1ère réponse) ?
... ou juste du vent à (désolé dirait Denisot)

Un avis à demande Sealion

Au niveau de la promo Baston avec vent réel sur le webphone ( il faut l'abonnement internet !), cet été j ai payé 5,9€ par mois, et là  on est à  3,1€, mais il faut être 10, sinon c'est maintenant 4,4 € par mois !!

Les prevs du guru Pro c'est cool la veille et le matin, mais attention le modêle fin date de la veille ( normal comme il est plus long à  calculer ) il y a surtout le bulletin côtes MF à  6h je crois.

Une fois parti au RV, + ou - 1 h de route, je vérifie le vent réel et si il est ds les prevs.
Ensuite cela serait super que l'on ait comme retour d'expérience, le décalage entre le vent réel et le vent donné par les balises et par spot( ( Butcher donne pour Wiwi: Wiwi c'est simple, 25nds de SO = 15nds sur les relevés, et 30nds derrière la barre. Si c'est Ouest c'est assez fidèle, mais si c'est SSO c'est 5nds sur les relevés. )) ( par ex ds la rubriques spots réactualisée ... ) et pareil pour les prevs WG .

Et je comprends très bien ce que est dit par Scalpa: " Perso ce qui m'intéresse c'est l'abo smartphone, cela m'évitera d'appeler ma copine pour savoir s'il y a plus de vent à  la Franqui ou à  Leucate" , et oui ces dames ont déja les nerfs qd on va naviguer , alors en plus leur demander des conseils en live , glups !!
A+
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par