Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 11:35

Radars embarqués #1
Je crois que ça nous concerne tous... : voir la vidéo ici
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 12:00

Re: Radars embarqués #2
fallait s'y attendre... pourquoi ils n'ont pas stoppé les Coyotes ou autre.. c'est parcequ'ils préparaient cela...
ce qui est intéressant dans la video.. c'est que l'on ne parle que des petits excés de vitesse...
donc que tous ceux qui conduisent peuvent faire sans etre pour autant un véritable tueur de la route..

perso.. je fait 80000 bornes par an.. c'est impossible pour moi de respecter tout le temps la limitation parfaite (genre un camion qui roule a 80.. pour le doubler faut accelerer a 100 pour ne pas mettre 3 plombe et risquer l'accident... et ba la flash.. )
si c'a c'est de la sécurité...

il ferait mieux de trouver des radars pour les conducteurs qui ne mettent pas leur clignotant, qui roule a gauche...qui double a droite... bref.. la vitesse n'est pas la seule contrainte..

depuis que les radard automatique se sont déployés.. je vois de plus en plus de conducteurs qui s'percoivent qu'ils vont rentrer dans le cul d'un camion alors que la visibilité du camion était trés bonne a 200 m.. du coup ils déboitent (sans clignotant, sans regarder dans les retro).. et si toi tu n'as pas anticiper ce coup de volant..; bam c'est l'accident..

bref.. sur la route.. des conneries non liés à  la vitesse j'en vois tous les jours..
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 12:05

Re: Radars embarqués #3
* Merci de l'info. C'est bon à  savoir avant de prendre la route des vacances...
- Le calcul du "pactole" généré par le radar est complètement débile : 9 PVs la minute (la capacité technique max du radar quand il est allumé) 24h/24, 365 jours par an : la réalité dois être à  10%-20% de çà  grand max.
- la "destination" de l'argent, même si ce n'est pas pour entretenir les routes (3%), reste de l'impôt, argent par définition mutualisé pour tous dans le service public et payé par ceux qui ne respectent pas la loi + quelques étourdis.
- A vos régulateurs de vitesse et respectons simplement les limites de vitesse avec aides pour ne pas se planter (avertisseurs de dépassement de limite de vitesse en cas de dépassement involontaire comme cela arrive parfois).

* Autre mise en garde : les opérations radar sur les zones de travaux, notamment sur autoroute: vraiment respecter la limitation ponctuelle (130km à  90, 70 ou 50 généralement suivant la configuration des travaux) pour éviter le PV ... et respecter les consignes de sécurité pour les hommes qui travaillent à  l'entretien du réseau routier à  quelques mètres du trafic auto.

* Après, pour les gros rouleurs (VRPs, taxis et autres livreurs), là  il y a vraiment péril en la demeure et un aménagement de points supplémentaires devrait être pensé car, si un particulier raisonnable peut gérer son capital de points, celà  dois être très difficile pour eux et mets en péril leur job.

Bonne toute, tranquilou cet été, à  tous !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 12:13

Re: Radars embarqués #4
A ma connaissance, je n'ai pas perdu un seul point depuis que le permis à  point existe mais je pense que ta position, Patrick, est une fausse bonne attitude. Elle part du principe que toutes les limitations sont placées à  bon escient, que tous les dépassements de vitesses sont dangereux ou inappropriés et que l'automobiliste n'est jamais capable d'apprécier correctement la situation.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 12:46

Re: Radars embarqués #5
je ne vais pas rentrer dans le debat mais je pense que ca peut etre utile à  pas mal de gens vu que c'est sur le trajet pour la normandie:
depuis quelques jours je vois tres regulierement un radar mobile en position sur l'A13 (sens paris vers province) dans un renfoncement des panneaux antibruit, coté droit donc, apres la sortie pour Versailles et avant la bifurcation vers l'A12, la ou ca passe à  4 voies et où tout le monde accelere...
gun hammer 4.0, hotsails fire 4.7, severne blade 5.3
RRD quad 76L
Kite 6.0, 9.0 et 11.5
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 12:59

Re: Radars embarqués #6
Maintenant, quelle précision sur ces radars embarqués?

Les radars fixes dernière génération ont une précision de 1%, mais l'infraction n'est retenue qu'a partir de 5km/h d'excès en dessous de 100 et 5% de marge au delà  de 100 (par ex 117km/h pour 110).

Les radars mobiles ont une tolérance plus large, 10km/h au dessous de 100 et 10% au dessus de 100 (cad 121km/h pour 110).

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

Si on part du principe qu'un radar embarqué aura en plus l'incertitude de sa propre vitesse, la tolérance devrait être un poil plus large que les radars mobiles, donc à  moins de vraiment bourriner logiquement pas de raison de psychoter outre mesure pour ceux qui restent raisonnables du pied droit.

Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 13:01

Re: Radars embarqués #7
Sinon rien a voir mais en cherchant des infos sur les radars je viens de voir un truc;
Une fois on s'était demandé pdt un covoit ce qu'étaient les petites bornes bizarre à  certains endroits de l'A13 : il s'agit de bornes qui détectent les poids lourds en surcharge.

http://www.tomtomax.fr/type-radars.html
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 13:05

Re: Radars embarqués #8
Citation :

butcher a écrit :
Sinon rien a voir mais en cherchant des infos sur les radars je viens de voir un truc;
Une fois on s'était demandé pdt un covoit ce qu'étaient les petites bornes bizarre à  certains endroits de l'A13 : il s'agit de bornes qui détectent les poids lourds en surcharge.

http://www.tomtomax.fr/type-radars.html


oui il y en a un depuis 6 mois/1 an juste avant le péage de heudeubouville notamment

Pour le reste rien de bien nouveau les voitures radars étaient annoncées depuis quelques temps deja et de toute maniere coté état la pompe a fric est amorcée depuis bien longtemps... le challenge, dans la décennie qui vient, sera je crois de réussir garder son permis ....
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 13:52

Re: Radars embarqués #9
on nous prend quand même pour des pompes à  fric...

moi y'a 15 jours j'emmène ma gamine aux urgences suite à  sa fracture du bras... dans mes pensées et sous le coup de l'émotion j'en oublie le radar fixe (que je connais super bien) situé avenue du chateau à  Vincennes ... bref 56km/h, retenus 51 au lieu de 50 et donc 130 euros avec des points en - ... les maxi boules
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 13:54

Re: Radars embarqués #10
Citation :

VJM a écrit :
... je pense que ta position, Patrick, est une fausse bonne attitude. Elle part du principe que toutes les limitations sont placées à  bon escient, que tous les dépassements de vitesses sont dangereux ou inappropriés et que l'automobiliste n'est jamais capable d'apprécier correctement la situation.


MDR : Comment peux-tu m'attribuer comme çà  ces principes?? Où est le lien logique??? Au risque de te surprendre je pense que :

1/ "toutes les limitations NE SONT PAS placées à  bon escient"
... mais qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, avec des contraintes qui sont certainement bien plus vastes que l'on peut l'imaginer

2/ "tous les dépassements de vitesses NE SONT PAS dangereux ou inappropriés"
... c'est pourquoi on peut les contester et faire valoir notre droit quand on a la malchance de se faire pincer (à  ce titre, toi qui est dans les maths, statistiquement, le gus qui monte à  150km/h sur 500m pour une vraie bonne raison _laquelle d'ailleurs?_, il a combien de chances de se faire avoir par malchance étant donné le n° de radars mobiles en place ... 0,01%? --> dans la grande majorité des cas, c'est une excuse pour des gens qui étaient réellement, sciemment en effraction et pas dans un cas particulier excusable mais n'assument pas leurs responsabilités.

3/ "l'automobiliste EST CAPABLE d'apprécier correctement la situation
... autrement, il ne serait pas autorisé à  conduire. Le permis de conduire a été inventé pour en juger (... ce pourquoi 10% des gens roulent sans permis ... effrayant) ... et un critère premier dans l'appréciation de la situation d'un conducteur DOIS ETRE la vitesse qu'il lui est autorisée d'avoir.
... ou autrement es tu en train de dire que les limitations de vitesses ne servent à  rien? Et là , par contre, pour avoir connu dans ma jeunesse l'avant-radars & les limitations très peu respectées, je ne suis pas d'accord.

Dans le futur, les vitesses limite autorisées vont probablement baisser encore pour des raisons énergétiques & écologiques: faire baisser les consommations & émissions associées tout en fluidifiant la circulation dans les centre-villes. Il faudra bien à  nouveau s'y adapter. Quel mal y a t'il à  çà ? Pour moi qui roule à  vélo quotidiennement en Ville et vois une majorité d'automobilistes qui font du stop & go en accélérant comme des demeurés entre chaque feu & sont de réels dangers pour les 2 roues et piétons + n'apprennent JAMAIS qu'il faut rouler à  30-40km/h en Ville pour avoir du vert devant soi et rouler sans s'arrêter tout le temps, il y a peut-être d'autres types de radars à  inventer ... et comme par miracle en +, beaucoup d'embouteillages pourrons être évités par une conduite plus coulée et participative qu'agressive et ego-centrique encore majoritairement de mise aujourd'hui (je préciserai dans la gente masculine, car les femmes qui ont 3x mois d'accidents que nous sont un peu plus évoluées en la matière que nous, les hommes ).

Chacun son opinion, c'est bien comme çà , par contre, attribuer des "principes" à  d'autres, bof bof
Topic typique des semaines sans vent. A bientôt sur l'eau, ce sera plus fun
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 14:32

Re: Radars embarqués #11
Bien que je fasse partie des conducteurs "rapides", je ne vois pas de problème à  ce que l'on renforce la détection des infractions à  la vitesse. Certes, c'est infantilisant, certes la vitesse n'est qu'une des données de la sécurité routière alors que c'est la principale source de verbalisation, mais malgé cela je reste persuadé que plus l'on se sent surveillé et plus on est vigileant.

Je rêve du jour ou l'on aura des voitures qui se conduiront toute seule laissant le conducteur profiter de sa famille (en retournant son fauteuil, d'un bon film, d'internet ou simplement travailler, un peu comme le train mais chacun aurait son wagon et son train partant à  l'heure qu'il veut devant sa maison. Ce jour là , la passion automobile aura perdu un grand champ d'expression qu'est la route mais nous n'aurons plus/moins d'accidents, d'embouteillage, de stress au volant et de coup de klaxon dans les centres villes.

Je reviens d'1 an passé au Maroc (à  Tanger), la police y est hautement corruptible, rouler vite ne pause aucun soucis si tu as les moyens et les conducteurs sont globalement très très mal formés, bref, je ne regrette pas du tout que le permis soit dur à  passer en France et que les contrôles (à  minima de vitesse) soient fréquents et souvent automatisés.

Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 15:07

Re: Radars embarqués #12
Oulalah ! Quelle tartine, Patrick ! Je ne vais pas répondre dans le détail à  ce que tu écris. Je dirais seulement que je déteste les "bons sentiments" tous comme la dérive flicante (je n'ai rien contre les policiers) uniquement répressive et infantilisante que prend l'état fran'ais. L'automobiliste lambda est bien le seul "délinquant" contre lequel il sache se mobiliser...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 15:13

Re: Radars embarqués #13
Citation :

Gadjo a écrit :
on nous prend quand même pour des pompes à  fric...

moi y'a 15 jours j'emmène ma gamine aux urgences suite à  sa fracture du bras... dans mes pensées et sous le coup de l'émotion j'en oublie le radar fixe (que je connais super bien) situé avenue du chateau à  Vincennes ... bref 56km/h, retenus 51 au lieu de 50 et donc 130 euros avec des points en - ... les maxi boules


Salut Gadjo,
- Pour l'instant ils te prennent juste pour quelqu'un qui a roulé à  56km/au lieu de 50 max.
- Ca me fait penser à  un cas d'urgence médicale avec ma femme peu avant son accouchement. Arrivés à  l'hôpital, pas de place autorisée, donc pressés, on s'est garés de l'autre côté de la route déjà  entièrement occupé par des véhicules et gênant en rien (enfin si, 1 voie, au lieu de 2, mais il y avait déjà  toute la rue remplie comme çà  & cette unique place de libre).
- De retour à  la voiture, çà  ne manque pas : PV pour stationnement en zone interdite sur le pare-brise.
- Je me suis fendu d'une lettre avec justifs de présence à  l'hôpital et ai quand même joint le chèque du montant PV au cas où l'explication ne soit pas acceptée pour ne pas me taper la culbute qui fait mal quand on ne paye pas à  temps.
- Résultat positif (cette fois) : PV annulé. Comme quoi, il y a parfois des humains dans la grande méchante administration qui cherche co»te que co»te à  nous plumer (remarques, elle est en faillite) ...
... donc à  tenter peut-être dans ton cas similaire?
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 15:21

Re: Radars embarqués #14
sacré debat !!!

perso je dirais juste que ma solution serait d'adapter les conditions de circulation ( sur autoroute ) au trafic et aux conditions climatiques.
personne par beau temps, no limit.
du monde et un temps de merde on limite .

et là , avec un systeme comme celui là , OK pour les radars.

pour ceux aux feux rouges, pas de soucis pour moi.

PS : je suis motard et j'ai tous mes points.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 15:43

Re: Radars embarqués #15
le probleme c'est qu'en france prevention routiere rime avec controle de vitesse( et plus particulierement sur autoroute alors que le taux de mortalité y est nettement inferieur).

Plutot que de s'acharner sur nous les couillons d'automobilistes qui roulont à  56 km/h au lieu de 50 ils feraient mieux de chasser les comportements dangereux genre les mecs qui te collent au cul, ceux qui font du slalom etc etc etc mais bon forcement c'est moins facile et moins rentable que de poser le bbq super sophistiqué sur le bord de l'autoroute ou de planter une cabine qui rapporte des couilles en or à  l'etat
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 17:56

Re: Radars embarqués #16
Citation :

sailpower a écrit :
le probleme c'est qu'en france prevention routiere rime avec controle de vitesse( et plus particulierement sur autoroute alors que le taux de mortalité y est nettement inferieur).

Plutot que de s'acharner sur nous les couillons d'automobilistes qui roulont à  56 km/h au lieu de 50 ils feraient mieux de chasser les comportements dangereux genre les mecs qui te collent au cul, ceux qui font du slalom etc etc etc mais bon forcement c'est moins facile et moins rentable que de poser le bbq super sophistiqué sur le bord de l'autoroute ou de planter une cabine qui rapporte des couilles en or à  l'etat



+1

ya plus de mort d'AVC que de mort sur la route, mais çà  les derange pas de pas mettre un centime de plus dans la santé... ah c sur rdv ophtalmo c 6 mois, le flash lui c instantané...
je reste poli parce que çà  me donne vraiment envie de dire des sales gros mots.... sur ce système de m... et de ceux qui font copains avec...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 18:22

Re: Radars embarqués #17
Citation :

sailpower a écrit :
le probleme c'est qu'en france prevention routiere rime avec controle de vitesse( et plus particulierement sur autoroute alors que le taux de mortalité y est nettement inferieur).

Plutot que de s'acharner sur nous les couillons d'automobilistes qui roulont à  56 km/h au lieu de 50 ils feraient mieux de chasser les comportements dangereux genre les mecs qui te collent au cul, ceux qui font du slalom etc etc etc mais bon forcement c'est moins facile et moins rentable que de poser le bbq super sophistiqué sur le bord de l'autoroute ou de planter une cabine qui rapporte des couilles en or à  l'etat


c'est clair... trop facile de mettre des radars ... par exemple depuis que je conduis (23 ans) j'ai jamais jamais subi un contrôle d'alcoolémie ... alors que le nombre de gars qui conduisent pétés (alcool ou pétard) voir sans permis est hallucinant !
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 18:44

Re: Radars embarqués #18
Les gars, vous faites tous une réponse en creux.

Au lieu de répondre à  la question "est ce que c'est une bonne chose que de mieux contrôler la vitesse?" vous répondez à  la question "est ce que contrôler la vitesse est la priorité pour la sécurité routière?"

Les dangers de la route c'est :
Alcool
Vitesse
Non respect des autres règles
Téléphone
Fatigue

Pour l'Alcool, l'état vient de rendre obligatoire la presence d'un éthylotest et durcit régulièrement les normes. Maintenant le reflex j'ai bu je rentre à  pied est bien développé

Pour le non respect des autres règles, beaucoup de choses se font (camera sur autoroute pour surveiller le respect des distances de sécurité par exemple)

Pour le téléphone, l'interdiction est claire et les verbalisations fréquentes

Pour la fatigue, c'est les airs de repos propre et fréquente, je trouve que c'est plutot le cas.

Il y a aussi 2 pans de la sécurité routière que vous ne connaissez pas bien :
* les réglementations et autres crash test. En l'occurence, ce sont les compagnies d'assurances qui sont les plus moteur via une association : l'Euro NCap. En 20 ans, ABS, Airbag et ESP ont fait le gros de la baisse des morts sur la route!
* la prévention dans les écoles ou dans les grandes entreprises

Bref, mieux on contrôlera la vitesse et mieux ce sera, je suis donc POUR les nouveaux radars maintenant à  la question "est ce la première priorité?", je réponds NON
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 18:53

Re: Radars embarqués #19
Citation :

verhaeghe a écrit :


Pour l'Alcool, l'état vient de rendre obligatoire la presence d'un éthylotest et durcit régulièrement les normes. Maintenant le reflex j'ai bu je rentre à  pied est bien développé


Parlons en de l'alcool et cette fantastique initiative, une vaste blague...
L'ethylotest qui est plus bon au bout de 6 mois, qui est HS en dessous de -10 et au dessus de +40 et un gros lobbying de la seule boite certifié NF qui va s'en mettre plein les poches (comme les fabricants de radar au passage), on se fouterait pas un peu de nous??

Je suis pas pret de les avoir dans ma boite à  gant ceux la!

Et puis arretons l'hypocrisie, le mec bourré tous les we, ca va pas l'empecher de rouler peté...
(sans compter que le fiabilité de ces joujous pour en avoir utiliser qlq uns, j'ai comme un doute...)

Plus ca va et plus on vit dans une société ultra sécuritaire et fliqué au mépris d'autres voies comme la formation ou autres pistes, moi je trouve que cela devient asphyxiant!
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 19:39

Re: Radars embarqués #20
Je ne suis pas pour la répression mais pour l'alcool je prône le taux 0 comme en Hongrie !!
Mais il faut développer les transports alternatif (commun ou autre) sans racket et tout le monde ferra
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée