Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2012 10:10

CR WIssant 24 juin à  la montante #1
Une bien bonne session qui valait le départ matinal à  l'IA (7H). Mise à  l'eau à  marée basse peu après 10H en 4.5 / 80L. des petites vagues bien sympa au début, parfaites pour s'amuser, puis petit à  petit, prenant de la consistance pour devenir de belles mémères à  marée haute, le vent prenant des tours également.

Pas trop de monde sur l'eau et comme d'hab, un courant de la mort à  la fin. après avoir nagé 1/4 d'h après mon matos, je me suis trouvé 500m sous le vent du blokhaus nord. j(zi eu beau essayer de caper comme un fou ensuite, impossible de remonter au vent, j'ai donc terminé ma session par 30 min de marche, genre le MEGA bord du couillon.

enfin, c'était bien bon quand même !
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2012 11:22

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #2
Bonne journée, avec la chance de pouvoir prendre des forces avant la session grace au confort de la batmobil de Richard.
En arrivant, la pluie et le froid ne sont pas très motivant pour gréer rapidement et se mettre à  l'eau.
Finalement, ça sera une nav en 4,2 et 76l pour changer = combo de 3 wkend de suite...
On a pu remonté au vent très rapidement en partant de la grand plage.... qqs surfs, ou tentatives, jusqu'à  une grosse boite avec le wish dans le nez, sur le moment j'ai cru me l'etre cassé... finalement, les kiffers sur place me rassure un peu et après avoir saigné je repars à  l'eau avec une bride pour le reste de la session...

Lorsque la marée est montée même si on semblait avoir plus de vent, grosse difficulté pour remonter et de ce fait pour pouvoir surfer... je m'arrete en premier et attend les petits camarades...
J'ai fait au retour un tour aux urgences pour vérifier que tout allait bien, et il n'y a rien de casser...
Peut être au wkend prochain :)

Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2012 11:30

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #3
Citation :

geforcejo a écrit :
Bonne journée, avec la chance de pouvoir prendre des forces avant la session grace au confort de la batmobil de Richard.
En arrivant, la pluie et le froid ne sont pas très motivant pour gréer rapidement et se mettre à  l'eau.
Finalement, ça sera une nav en 4,2 et 76l pour changer = combo de 3 wkend de suite...
On a pu remonté au vent très rapidement en partant de la grand plage.... qqs surfs, ou tentatives, jusqu'à  une grosse boite avec le wish dans le nez, sur le moment j'ai cru me l'etre cassé... finalement, les kiffers sur place me rassure un peu et après avoir saigné je repars à  l'eau avec une bride pour le reste de la session...

Lorsque la marée est montée même si on semblait avoir plus de vent, grosse difficulté pour remonter et de ce fait pour pouvoir surfer... je m'arrete en premier et attend les petits camarades...
J'ai fait au retour un tour aux urgences pour vérifier que tout allait bien, et il n'y a rien de casser...
Peut être au wkend prochain :)



t'as décidé de te faire un gnon par semaine à
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2012 14:14

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #4
Bonne session en 4,7 même si 4,2 aurait suffit.lever a l'arrache et pas pris le temps de vérifier les xerniers run. Trouverle moyen d'y laisser un mat dans la vague de sable à  marée basse.heureusement Francis m'a gentiment dépanné. Convoit grand confort qui m'a permis d'être en forme sur le spot après une nuit très courte.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2012 19:41

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #5
Si même Wissant se met à  croquer des mats à  marée basse... :(
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1340
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2012 19:47

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #6
et a la descendante me direz vous ?
eh oui, je suis arrivé sur place a 17h

soleil, parking presque vide. sur l'eau, 5 kite et 2 wind. mer grosse, mais les gars sortent de l'eau sous toilés en 4,2 ou 4,5.
je grée 5.0 et zou, 1h 30 de bon surf correctement toilé.
ca restait sélectif au niveau du jus au début, puis le jus se calme comme les vagues baissent progressivement.

Bilan de ce premier WE avec ma nouvelle DaCurve : bête de surf !!

Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2012 20:21

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #7
ah si le vent a baissé, ça devait être vraiment terrible vu la taille que ça avait pris à  notre départ. bonne pioche cédrik !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2012 09:30

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #8
bonne session dimanche matin en 4.5 bien toilé et 76 litres. Les vagues en hausse au fil de la matinée. Un peu trop fatigué de la session de la veille j'en ai pas profité au maximum mais quelques bonnes satellisations et un beau mouvement en surf ont validé definitivement ce we wissantais.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2012 11:53

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #9
Bien joué, d'autant plus qu'en RP, on était sous la pluie.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 11:15

Re: CR WIssant 24 juin à  la montante #10
Finalement, après une radio ce jour : Fracture de la partie distale de l'arrête nasale....
'a veut dire quoi docteur ???
Nico78 ??? pk le docteur se demandait si la facture n'est pas antérieure ( mais je ne crois pas avoir pris de tel choc sur le nez auparavant....)
Apparemment, il aurait qd mm fallu que je fasse la radio dans les 24 H et opération rapide...
Là  je sais pas trop quoi en penser... des avis
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2012 15:22

Fracture de la partir distale de l'arrête nasale #11
Ouile ouille.

Aucune idée car j'y connais rien 3 conseils de base:
- obtenir 2 avis avant de passer au billard,
- si tu dois y passer, trouver une bonne adresse de chirurgien pour que ce soit bien fait,
- ouvrir un topic spécifique pour que les gens passant sur le forum puissent voir ta question & te donner leur avis, car ici, j'y tombe par pur hasard : elle est sous un CR de sortie soit, rien à  voir.

Bon rétablissement.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison