Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2012 19:40

CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #1
TOP, TOP, TOP.
DIFFICILE QUAND MEME, DIFFICILE QUAND MEME, DIFFICILE QUAND MEME

Pour moi, 2 matinées de 2h30 à  l'eau au Rozel vendredi et Siouville samedi en 5.0 avec 75l et 19,5cm d'aileron à  faire le bouchon dans les grosses mousses pour réussir à  faire 4-5 surfs qui font que la journée est GENIALE vendredi, et mieux toilé samedi, mais j'ai moins bien su exploiter le spot vagues rapidement beaucoup plus creuses ...).

Bien physique quand même ... de la casse (je laisse les intéressés expliquer), du soleil la majorité du temps, une bonne ambiance, un gîte au top tout comme le covoiturage avec Pedro à  l'aller (revenu seul le jour même le brave) et Pierre, VJM et Butcher au retour.

Nombreux autres kiffeurs croisés comme Kuent, JB74 (arrivé vendredi soir a diné avec nous), Loualex, Arno venu avec sa petite famille, et sûrement d'autres.

Vivement la prochaine !
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2012 20:08

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #2
Ce fut un bon "WE"!

Vendredi : arrivée vers 10h30 au Ranch. 5.0 et 82L; on l'impression qu'il y a de l'air en fait c'est light, environ 15nds, de belles vagues avec de la période. Session surfsailing, le passage de barre est une pénitence, mais le retour au surf (ou à  la nage) en vaut la peine. Pendant 20mn le vent s'excite et on arrive quand même à  chausser les straps. Ensuite Kuent nous apprend qu'il a navigué taquet en 4.7 de 8 à  10h tant pis c'est le jeu. Bref une bonne session qui aurait pu être LA session de l'année, si le vent avait pris 5nds de plus. A noter que les vagues étaient beaucoup plus clean et grosses côté Sciotot (là  où j'ai fait mes meilleurs surf après avoir rejoint Kuent après un bon retour à  la nage ), probablement à  cause de la composante SO marquée. Au ranch c'était un peu chantier et ça déroulait plutôt en droite.

Petite sieste vers 16h et comme le vent prenait une très légère composante on, on s'est dit qu'il serait peut être juducieux d'aller voir à  Siouville. Finalement on est resté sur le banc comme 5 vieux à  bouffer nos rillettes, car vu du haut de la butte : c'est balèze, et c'est light! Environ 20 surfers et 2 planchistes pas trop mauvais qui se donnent de la peine pour passer la barre. On a failli lancer une partie de pétanque mais on s'est ravisé pour retourner au Rozel. Et là  on se rend compte que le vent est revenu bien sud! Et que ça monte! Seul Pedro et Pierre auront le courage de retourner à  l'eau, suivi par JB74 qui effectuera la plus courte tentative, avec une demi traversée de barre, au moment où le vent tombe carrément! Car en effet un grain passe et plus rien, pétole, chantier, Pedro galère à  revenir dans moins de 10nds.

Samedi : un bon gros Siousiou avec du vent, car surfer c'est bien, surfer et planer, c'est mieux! Mise à  l'eau un peu après 9h, 5.0 et 82L. Ca plane! ca saute! ca surf! et puis ça nage aussi, mais de ce côté ça a été plus calme, 9x sur 10 ça passait et même parfois au planing. Le volume sous les pieds, yabon! Et en plus y avait du soleil :)
Deux gros déboîtages quand même, la première : planing, straps, je vois une vague pas méchante à  première vue qui arrive, ça va passer, abatée, accélération, ça passe.... pas. Elle me claque sur la gueule! Et un peu plus tard en fin de session alors que la mer est basse (vague jaune in the place), sur une bonne grosse mémère (+2m je pense), le bottom s'engage mais au moment de remonter vers le haut de la vague je me rend compte que la gravité fait inexorablement son travail au dessus de la tête, et là  c'est un bel autobus qui me passe sur le corps : c'est parti pour une belle visite des fonds marins... jamais été aussi bas; merci le gilet de flottabilité.
Sinon quand même de bon surf (dont une vague partagée avec Pierre), ça progresse et ça fait plaiz, y a 2 ans avec des condices similaires je n'avais jamais passé le milieu de la barre!

A refaire très vite, merci à  tous les copains pour cette petite virée à  refaire très vite!
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2012 23:38

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #3
Et bé, chapeau les gars!!
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 00:01

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #4
Bien vu.. Merci pour le CR C'est comme si on y était
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 01:59

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #5
Yes michto les gars!! Belles envolées littéraires Butch écrit un sketch putain!!

J'aurais bien venu avec vous, faut bien bosser aussi..

Bise
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 09:23

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #6
Cool les gars,
pas trop de regret pour ma part, ça me semblait un peu trop couillu pour vraiment exploiter et progresser.
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 09:48

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #7
bien vu les gars même si cela avait l'air quand même très hard-core.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 11:14

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #8
yes beau CR butcher!!
vendredi matin j ai effectivement commencer en 4,7 75L
de 8 a 10..la houle commen'ait a arrivé...
mais le meilleur pour moi a été fin descendant, début montant
en 5,3 93l..certes ça planait pas ms il y avait de très très belle série
je me suis éclater en surfsailing, meme si t echappe pas a
la correction et a la séance lessiveuse et natation...heureusement
j ai rien broyé...
a refaire très vite...
a plus...
Pedro Pedro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/10/2008 19:23
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 336
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 11:27

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #9
Bien vu les gars pour samedi, je serais bien resté!
Bilan mitigé pour moi vendredi, il a manqué 5 noeuds et la leçon c'est que dans le cotentin il ne faut jamais faire l'impasse sur plus de volume - la 93l aurait été bienvenue pour exploiter ces conditions.
A refaire des que possible (avec du vent!)
Tchuss
Quatro LS 85 & JP FSW 93 - Alpha 5.4, Combat 5.0, 4.5 & 4.0
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 12:50

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #10
Citation :

Pedro a écrit :
Bien vu les gars pour samedi, je serais bien resté!
Bilan mitigé pour moi vendredi, il a manqué 5 noeuds et la leçon c'est que dans le cotentin il ne faut jamais faire l'impasse sur plus de volume - la 93l aurait été bienvenue pour exploiter ces conditions.
A refaire des que possible (avec du vent!)
Tchuss


ouaif, enfin, je suis pas sur que du volume soit forcément une solution. Si tu surfes taille de mat, bah en 93l, tu as de fortes chances de rien pouvoir faire d'autre qu'un tout droit en serrant les fesses... Pour avoir observé les pros dans ce types de conditions, il faut beaucoup de technique, etre capable de remonter au pic avec de l'eau jusqu'au genou et utiliser chaque rafale...
libre penseur
JB74 JB74
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/12/2009 16:09
  • De caen
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 117
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 14:34

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #11
Effectivement, la session du samedi matin aura fait l'unanimité

Le vendredi soir vers 16h30 je pars de Caen direction le cotentin avec une bonne appréhension. Les webcams observées toutes les demie-heures entre 12h à  16h laissent présager une session ... que je n'ai encore jamais connue.
Arrivé sur la N13, je passe un petit coup de bigot à  Kuent qui semble-t-il s'est éclaté toute la journée et qui annonce des séries aux alentours de la taille de mats. La, je fais littéralement dans mon froque et commence à  envisager un spot de repli... Une clope pour se déstesser, et Petit coup de bigot à  Butcher. Je dois avouer que la sérénité du bonhomme me fait sécher mon pantalon. Il annonce 2m de vagues, un vent très leger, ainsi qu'une éventuelle dernière session en mode sunset. Je me motive et les rejoints donc à  Sciotot (après quelques détours).
Après avoir taillée une bonne bavette à  l'abri d'un vent qui ne fait que prendre des tours, je me décide à  foutre l'eau. En arrivant sur la plage, matos à  la main, il n'y a plus d'air. Effectivement, ca a été la session la plus courte de ma vie. 50 métres, un croquage en régle ... retour à  la voiture.
Solidarité kiffienne aidant, les 4 aventuriers me proposent de partager un repas dans la maison de mamie Bricquebosq. (Un grand merci les gars). C'est la que la drame se joue. j'attache piétrement mes 2 planches sur le toit de la bagnole qui s'envolent à  peine les 70km/heure franchis. Résultats : une fissure sur ma RRD 75 et une petite abimure sur la 92l. sniff, je suis au fond du trou.
Mais l'expertise butcherienne me assure et m'assure qu'il y aura un lendemain.

Ca y est, on est samedi. Petite répa au solarex (merci Pierre) et parti pour 2h30 de nav dans de très belles vagues, en 92l et 5m.

Une super session.

Un grand grand merci à  vous 4, Butcher, patrick, Pierre et VJM !!

A refaire au plus vite.
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 15:45

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #12
arnaud94 tt dépend de ton niveau et ta technique!! perso
en 93L je faisait min 4botum par vagues et c était que du bonheur il
y avait 15 noeuds max et pour moi c etait suffisant et je faisait rarement du tt droit.effectivement
d autre ont eu du mal et certain ont pas passé la barre de
la journé...dommage ms je suis sur qu ils ont appris..ds ce genre de condice, si t
oses te lancer; t es obliger d aprendre...
see you...
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 16:18

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #13
Parti le vendredi midi avec ma chérie pour un début de week end cotentinois on arrive à  Siouville un peu avant 18h après roulé sous la pluie quasi tt le trajet. Sur place pas beacoup d'air (15kt d'apres les balises) irréguliers, des belles series et deux planches à  l'eau en mode bouchon dans la barre mais pas manchot au surf ! J'opte pour une session surf en shortboard sur la gauche du spot, un peu en vrac mais y'a ds bonnes vagues qui ouvrent qui passent avec de la taille (un bon surfeur dans la série). Ca pousse bien et ca secoue au canard ca fait du bien pour finir la semaine !
Le lendemain matin on arrive sur place vers 8h30, le vent est mieux établi, le plan dl'eau semble gérable. Je pars en 5.3 (histoire d'avoir du gaz dans la barre) et usurf 76l. Ca sort bien la plupart du temps (une pause à  chaque bord avant de repartir histoire d'analyser un peu ce qui arrive), mais je n'ai pas échappé à  la scéance natation version pas d'air sur la grosse du fond qui pete, le canard en planche je ne maîtrise pas. Quelques bon surf mais j'ai trouvé pas évident de bien se placer sur le bord retour, je manque de pratique ! Un pti coup de surf/body quand le vent a mollit un peu en fin de matinée avec ma chérie puis retour sur Paris.
Croisé plusieurs kiffeurs sur la plage avec la banane.
Les début de week end comme ça c'est bien bon
Vivement la prochaine !
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 17:18

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #14
Citation :

même si cela avait l'air quand même très hard-core.


Nan justement ça allait, y avait toujours un minimum d'air dans la barre, donc de quoi rester en prise pour passer les mousses, ou déguerpir fissa quand une accalmie se présentait.
Et niveau taille c'était gérable, 1 à  2m grosso modo et ça tirait vers les 2.5/3m dans les grosses séries (1 petit mètre Hawaïen en gros): péchu mais gérable.

Y a ptet moyen se remettre ça jeudi ou vendredi, même si y'aura sans doute moins de période. C'est loin d'être gagné mais ça se surveille : éviter de caler des réunions ces jours là 
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 17:56

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #15
Et alors, vous avez des petites photos ??
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 18:51

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #16
J'arrive un peu tard et je n'ai pas grand chose à  ajouter. C'était vraiment un très bon Siouville. J'ai fait quelques surfs qui pour moi justifient largement le déplacement car c'est pour ce genre de sensations que je fais de la planche. J'étais en 80L+4.7 au début (pendant 1 heure) puis je suis passé en 80L+5.2 et là , c'était nickel. Comme tout le monde, j'ai eu droit à  mes séances de natation maisça fait partie du jeu et sr les mousses de Siouville, on apprend à  reculer... (c'est assez bizarre de reculer avec la mousse et de rester malgré tout, de temps à  autre, debout).
Arnaud, tu te serais régaler si tu étais venu... Quant à  moi, vivement la prochaine !

A part ça, la chienne de basse de Siouville m'a croquée un mat. Pas grand chose à  faire quand au sortir de la barre, il y a une vague bien creuse et bien grosse qui se lève et qui vous retourne comme une crépe. J'ai pompé comme un malade pour essayer de passer derrière mais je n'ai réussi qu'à  monter en haut de la rampe avant de me faire applatir. Le haut du mat a du toucher le fond et casser. Peut être aurais-je du être moins combatif et m'éjecter avant à

Quelques photos prises à  la va vite le 15 quand Pedro et Pierre auront tenter une 2ème nave le vendredi soir

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Une photo prise à  Siouville

Image redimensionnée
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 19:16

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #17
elles cartonnent ces photos surtout la 1ère et la dernière ...
pas de regret pour moi, vendredi moins fun aux urgences avec ma fille !
c'est noté pour vendredi prochain, en stand by ...
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 19:25

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #18
c'est vrai que les photos déchirent !!!
Pas cool philippe, rien de grave ???
libre penseur
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 20:15

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #19
Citation :

Arnaud94 a écrit :
c'est vrai que les photos déchirent !!!
Pas cool philippe, rien de grave ???

ca avait l'air pas mal ce petit wiwi sous le soleil aussi !
sinon fracture du bras ... platre pour les vacances = pas gloups...
a+
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2012 20:39

Re: CR Cotentin (50) Vendredi 15 et samedi 16 juin 2012 #20
Chouettes photos ! Vraiment dommage pour la floue !
bon rétablissement à  ta petite Gadjo.
Togamipia