CR Boa Vista Février 2012 - Clinic Wave Ultramarina
#1
Un petit CR de notre semaine à Boa Vista dans le cadre des "clinic" organisées par Ultramarina et Nicolas Warembourg.
Vendredi à la sortie de l'avion, direction Sal Rei pour une petite nav de reprise en 5.9. Vent offshore très rafaleux devant le centre, plus régulier au sud. Une petite vague (50 cm) est surfable au sud tandis que la vague du port entre Boa Vista et l'ilot fonctionne par moment.
Samedi, windguru n'a pas encore fait le plein d'étoiles. On reste sur Sal Rei avec matinée Sup et après midi slalom et supsailing dans la vague du port. Sympa.
Pour le reste de la semaine, le guru s'agite : on va aller chercher les vagues sur la cote est. Donc location de pickup puis préparation des boards bags (on est 10, ca en fait du matos à charger).
Dimanche, direction donc Ervatao (1h30 de route) sur la cote ouest. Le spot : au vent, un point break side/side-off un peu déventé. La vague est propre,pas très rapide et marche à peu près à toutes les marées. Elle permet d'enchainer 3-4 rollers sans problèmes. Au milieu de la baie, zone plate puis sous le vent, une deuxième zone de vague plus ventée. C'est plutôt orienté saut mais c'est surfable aussi en side-sideon. C'est plus gros (on a eu une ou deux séries à taille de mat) mais c'est moins propre.
Plus sous le vent, il y a une seconde plage que nous avons pas testée ou vont les kites. A priori un peu mieux exposée mais les vagues sont moins clean.
Bref un spot à tout faire qui permet de varier les plaisirs. Le dimanche a été la journée la plus ventée en 4,7 pour moi. Lundi et mardi, moins de vent et plus de swell (jusqu'à 2 m sur la pointe au vent).
On a passé la bas trois supers journées mais aussi une nuit de bivouac très sympa.
Mercredi, retour sur la cote ouest pour profiter de la rentrée de houle annoncée.
Le matin, direction Squale Bay au nord de Sal Rei pour les ceux qui n'avaient pas abusés de la soirée reggae du Morabeza. On y a trouvé un vent super off et très irrégulier mais surtout une vague de 600 mètres de long...... Dur à prendre mais une fois dessus, le grand pied... Full speed au debut pour ne pas se faire rattraper par la section, on peut tenter quelques rollers un peu plus appuyés sur la fin de la vague. J'ai du attraper 4 vagues seulement dans la session mais c'était le grand pied.
L'après midi, on a navigué devant le Riu sur un bon beach break. Une vague très propre mais pleins de kite...
Jeudi pour notre dernier jour, direction le sud ouest de l'ile (plage de Varandhina) pour tester un nouveau spot. Encore une fois une bonne pioche avec un super paysage et une vague bien présente mais si un peu moins lisible.
Au bilan, coté navigation, on a fait le plein. Le coach (Nicolas Warembourg) est super efficace pour nous trouver les bonnes conditions et le bon timing. Pour ceux qui veulent en plus progresser, il est aussi super pédagogue.
La partie nocturne étant censurée, je vais juste vous donner les bons plans. Début de soirée au Cocoa (sur la place principale de Sal Rei) puis la suite (à partir de 2h00) au Cabrer le vendredi et au Mazourka le samedi. Il faut mieux checker la météo avant d'y aller, la nav du lendemain peut etre difficile ! Le reste de la semaine, c'est mort car les touristes restent dans les all inclusives et il n'y a de l'animation que lorsque les locaux sortent pour le WE.
Les photos sont la :
https://picasaweb.google.com/111812160 ... aveUltramarinaFevrier2012 (ma sélection)
https://picasaweb.google.com/118120335 ... staClinicVagueFevrier2012 (la sélection officielle)