Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2012 12:34

Re: 2012, que choisissons nous ? #41
+1 avec Yann.

Je rajouterai que le score sur l'heure est une motivation très intéressante pour apprendre à  naviguer sans faire d'erreurs et à  être régulier dans ses perfs.

Sur une heure, le moindre jibe raté, la moindre relance hasardeuse, le moindre crash, la moindre dévente mal négociée, le moindre relachement et ce sont des dixièmes qui s'en vont et seront quasi impossibles à  reprendre.

Certes, il y a des spots plus propices que d'autres, mais ça reste un indicateur très valable.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2012 14:11

Re: 2012, que choisissons nous ? #42
L'idée de base de l'overall, c'est de l'entrainement pour un slalom/LD.

voici comment j'imagine les grandes qualités nécessaires pour scorer en LD :
=> Savoir prendre un bon départ (je ne vois pas d'exercice mesurable dans un challenge pour cela)
=> Aller vite au travers (vitesse moyenne sur l'heure et Alpha 500)
=> Avoir une bonne glisse pour dépoter le gars devant sur le bord abattu en bord de plage (V5x10s)
=> Savoir sortir un jibe planing (Alpha250 + Vmini au jibe)
=> Etre endurant (vitesse moyenne sur l'heure et distance totale parcourue)

C'est dans cet esprit que l'on a choisi les paramètres du GPS Overall après une grosse séance d'entrainement avec Mechouille pour le défi wind et après discussion avec Diabolo puis YannMathet

avec 1 an de recul, je n'ai plus aucun doute pour :
Vitesse moyenne 1h : c'est un excellent indicateur d'endurance et de glisse (pourvu que l'on ait un spot pas trop cassant et du vent régulier)
V5x10s : un peu choisi par défaut car la Vmax est trop alléatoire et le V500 trop dépendant du spot

Quelques doutes sur:
Alpha500 : c'est comparable avec les données GPS Speed surfing et ca demande de la glisse travers, de la relance et un gros jibe. Est ce que l'Alpha250 serait mieux?

Distance totale : Au départ, c'etait un challenge pour forcer les Rémi et Guillaupe (les rois de la plage) à  naviguer : sur une session ils faisaient à  peine le 1/3 de la distance que je parcourrai. On arrive ensemble, on navigue ensemble et on rentre ensemble, celui qui a la palme est le plus endurant/Assidu/acharné. J'ai eu un doute le jour ou Yann a réussi son formidable 208km. Je me suis demandé si l'on allait pas dévoyer l'idée de départ pour faire des courses d'endurance, assez loin de l'idée plaisir/tirage de bourre. Qu'en pensez vous?

Vmini jibe: Ce n'est pas terrible comme indicateur d'un bon jibe mais tant que Yann n'aura pas trouvé la formule magique pour noter un jibe, je n'ai rien de mieux à  proposer.

Antoine
[Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2012 14:29

Re: 2012, que choisissons nous ? #43
Quand Antoine parle, le peuple se tait et écoute
En tout cas, je suis d'acord avec tout ça. Sur le jibe, le problème reste de définir un "bon jibe". C'est un jibe rapide, un jibe serré...?
Perso, sur GPSAR, je regarde Vmini et %. La preuve, l'autre jour, j'ai fait un super jibe très serré mais à  "seulement" 13kts en Vmini... sauf que j'étais à  16kts en entrée et 16 en sortie. Est ce que ce jibe est moins bon qu'un jibe démarré à  30kts, fini à  16 avec une Vmini à  15 et une perte sous le vent de 40m?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2012 16:24

Re: 2012, que choisissons nous ? #44
Citation :

Teraben a écrit:
Classer les perf vmini au jibe à  la virgule près quand on sait que les GPS logguent en 1Hz, ça n'a pas grande valeur. L'alpha-250 sera bien plus représentatif, mais autant garder les 2.

Même avis qu'Antoine et Eric sur la distance max. Quoi qu'il en soit je ne jouerai pas sur cet objectif.


franchement vu le price money de ce challenge, autrement dire rien, et qu'on ne décerne pas ici de titre officiel, je me fous complètement que potentiellement le gars qui est devant moi pourrait en fait être juste derrière ...
moi mon but c'est surtout de m'améliorer par rapport à  moi-même ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #45
Justement, pourquoi ne pas faire pricer ce challenge ??


Sur w44 il y auras cette année 4 challenge pricé, l année dernière sur une de leur ld virtuel, 1 voile pour le premier, ils ont été 2, donc 2 voiles de données à  la taille qu il voulais

C étais des tr4 neuve !!!!
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2012 16:32

Re: 2012, que choisissons nous ? #46
+1... sauf si c'est Rémi ou Guillaupe
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #47
Au cas ou

Je ne veux pas des prix, je suis la pour vous tiré vers le haut
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2012 17:32

Re: 2012, que choisissons nous ? #48
Citation :

mechouille a écrit:
Justement, pourquoi ne pas faire pricer ce challenge ??


Sur w44 il y auras cette année 4 challenge pricé, l année dernière sur une de leur ld virtuel, 1 voile pour le premier, ils ont été 2, donc 2 voiles de données à  la taille qu il voulais

C étais des tr4 neuve !!!!


justement parceque c'est la porte ouverte aux problèmes de "j'suis pas d'accord, pour moi c'est moi qui suit devant"

'fin perso vous faites comme vous voulez, moi j'vais pas gagner alors j'm'en tamponnes complètement :D
mais c'est pas pour çà  que çà  me motive pas à  me surpasser, j'ai pas besoin d'une carotte au bout du challenge pour me motiver
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2012 21:05

Re: 2012, que choisissons nous ? #49
faire pricer le challenge, c'est pas si facile les gars, on est pas dans les 30 glorieuses...
J'avais plus comme idée de faire un tirage au sort pour les participants...à  suivre, je suis dessus....

Sinon, pour les deux tableaux, j'ai bien noté et vous êtes plusieurs à  finalement vouloir le conserver. Je vais donc faire au mieux pour m'en occuper (je parle du 5x10 et de la vmax).

Je trouve qu'après juillet le tableau devient vite "monotone" alors que l'overall bouge beaucoup plus (normal plus de valeurs)

A +
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2012 07:47

Re: 2012, que choisissons nous ? #50
bon, c'est pas le tout de causer mais il va falloir que tu ouvres les topics officiels parce que dans quelques heures, je te ramène le premier (gros) score de l'année

Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #51
Comme d hab tu es premier au mieux le mois de janvier, ensuite ce n est qu une chute sans fin

Si tu as de la chance, je vais au ski ce we, sinon, tu seras déjà  2 à  partir de lundi
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2012 08:18

Re: 2012, que choisissons nous ? #52
c'est toujours ça...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #53
Ou pas ....

Un premier tableau est lancé, vu que c est du excel, on peux rajouter les valeurs que l on veux