Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

2012, que choisissons nous ? #1
La fin d année est proche, bientôt le bilan de 2011 ....

Mais pour 2012, le Kiff souhaite il conserver le classement overall slalom tel qu il l est aujourd'hui ou le changer, voir le suprimer ??

Il étais question de peux prendre en compte le 500m au lieu du 5x10, de l alpha 250 au lieu du 500 .....

Bref qu en pensez vous, que voulez vous faire ?
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 08:12

Re: 2012, que choisissons nous ? #2
très très bonne question...toi t'as l'intention de naviguer dimanche 1er et casser le moral de tout le monde
Plus sérieusement, j'y pense pas mal en ce moment mais ne trouve pas la soluce.
Le pb, le speed challenge touche plus de monde, il est simple et est moins "selectif", en revanche, il ne permet pas vraiment de "juger" d'un niveau (à  l'inverse de l'overall).
L'overall est bcp plus actif car plusieurs valeurs à  prendre en compte, il bouge donc bcp plus souvent et il est vraiment dans un esprit compet (compet conviviale)...Bref, j'en sais rien mais on va trouver...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 08:14

Re: 2012, que choisissons nous ? #3
et il permet surtout de bien se classer sans aller faire 40kts aux Coussoules ou chez les gluts
Perso, je le trouve très bien tel quel...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #4
Je le trouve bien aussi, même mieux que le classement 5x10

Par contre je verrais bien quelques modifs

Autant la v mini jibe, Dtotale et V1h resterais, autant je remplacerais l alpha 500 par le 250

Quand au 5x10 je ne sais pas ....
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 09:39

Re: 2012, que choisissons nous ? #5
c'est vrai que si on reste sur une notion "speed-jibe-endurance", avec 2 critères à  chaque fois, l'alpha-250 est peut être plus un critère de jibe que l'alpha-500
D'ailleurs, quand on regarde les stats; un "bon jibe (Vmini ou %) donne souvent un bon Alpha-250. Pour l'Alpha-500, on est encore obligé de trouver un spot plat
Image redimensionnéeImage redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 11:16

Re: 2012, que choisissons nous ? #6
Je vous propose d'ouvrir une section Speed Slalom avec 2 entrées : le GPS speed Contest et l'Overall

L'idéal seraît qu'un gentil développeur m'aide pour réaliser et intégrer l'outil de calcul de l'overall. Ou bien me fournisse le cahier des charges que je pourrais donner à  un developpeur. Je parle donc d'un cahier des charges trés précis, expliquant les modes de calculs, les pondérations, etc, etc....

A plus...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #7
Développeur quoi ?? Il faut qu il connaisse quoi comme truc de code ou autres ??
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #8
Golgoth, si tu sais ce que tu veux, je peux te faire ça ;)

en fait j'ai déjà  un module qui fait ça pour note challenge GPS sur la Baie de Concarneau, tu peux enregistrer les riders, ajouter/modifier des perfs, et ça te sort les tableaux de classement que tu veux

suffirait de l'adapter pour les challenges du kiff ;)
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #9
Citation :

soto a écrit:
et il permet surtout de bien se classer sans aller faire 40kts aux Coussoules ou chez les gluts
Perso, je le trouve très bien tel quel...
moué... Vauville ou Glutland pour moi ça joue dans la même catégorie
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 12:00

Re: 2012, que choisissons nous ? #10
Developpeur PHP / mysql, cela doit être suffisant. Le php permet des calculs plutôt puissants, d'après ce que j'ai vu.

Si l'un des porteurs du projet Overall veut bien donner ce cahier des charges à  Lomic ....

Lomic, cool ton site : http://www.concarneau-gps-challenge.fr/

A plus
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 12:13

Re: 2012, que choisissons nous ? #11
Citation :

Lomic a écrit:
Citation :

soto a écrit:
et il permet surtout de bien se classer sans aller faire 40kts aux Coussoules ou chez les gluts
Perso, je le trouve très bien tel quel...
moué... Vauville ou Glutland pour moi ça joue dans la même catégorie
oui mais ça me permettrait aussi de jouer avec Collignon, comme certains le font au Crotoy...
La preuve, c'est que mes meilleurs Alpha-250 sont majoritairement faits à  Collignon
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #12
Citation :

mechouille a écrit:

Il étais question de peux prendre en compte le 500m au lieu du 5x10, de l alpha 250 au lieu du 500 .....
perso je trouve le 500m plus parlant que le 5x10s et l'alpha 250 plus révélateur d'un bon jibe que le 500, où tu peux avoir une très bonne vitesse moyenne avec un jibe de #OOPS# vu la longueur de run :)

@Soto: Collignon? le spot où tu peux nav sous le vent d'une digue?
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #13
Je suis d acc avec toi

Mais aujourd'hui au sein du Kiff, combien regarde leur 500 ?? 5/6 pers

Tu me diras, ça fais aussi un axe de progression
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #14
je n'en sais rien mais ça me parait assez naturel comme mesure, la Vmax c'est bien pour se toucher la nouille mais la V500 c'est bien plus révélateur je trouve (sur un même spot bien sûr) et ça demande plus de boulot pour payer

et puis c'est la distance pour le record à  la voile ;)

je ne fais attention au 5x10s que depuis que l'overall du Kiff le prend en compte, avant je ne regardais jamais :) je regardais Vmax, V500, V1852, V10km, V1h et Alpha 250 ;)
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #15
le truc c'est que les bons regarde leurs 500, par contre une personne (et sans aucun préjugé) fait 32 noeuds en v max, ne regarde que rarement son 500 car il est sous les 30 ...

et la il se dis, #OOPS# le record de Tonio est super loin

perso je suis à  moins de 9 noeuds du record, je me prends à  réver que .... bref la n'est pas la question

donc on partirais sur
DTotale faisable n'importe ou ou presque
V mini jibe spot plutôt plat ou houle espacé
500m spot plat
V1h spot soit plat soit houleux, mais pas cassant
Alpha 250 spot indifférent ou presque, mais pas trop cassant
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #16
euh les précisions sur le spot sont superflues non? on fait où on peut et quand on peut ;)

toute façon les spots flats seront avantageux quel que soit le critère ;)
Anonyme  

Re: 2012, que choisissons nous ? #17
oui bien sur

au niveau des points on reste sur le système actuel à

moi ca me conviens très bien, mais vous ??

je trouve que c'est plus facilement compréhensible
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 22:09

Re: 2012, que choisissons nous ? #18
moi j'm'en fous j'm'adapterai :)

perso j'regardais pas la vmini jibe ni l'alpha avant qu'on en parle sur le KIFF, et je m'y suis mis :D
alors on peut mettre le 500 et j'me tirerai les doigts pour améliorer sur cet axe là  :D
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 22:42

Re: 2012, que choisissons nous ? #19
peu importe vous verrer toujours les memes devant et les memes derrieres!!!(j espere faire un peu mieux mais c est sympa de participer et de se motiver pour s ameliorer)les parametres pris en compte ne sont pas fondamentaux je penses.
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2011 10:42

Re: 2012, que choisissons nous ? #20
Si on veut un classement représentatif de la performance "globale" d'un windsurfer orienté "plat", le tiercé "speed/jibe/endurance" me parait très bien.

Et pour équilibrer chaque "discipline", il faut à  mon avis 2 mesures sur chaque critère :

Speed :
- 500 m : c'est la distance officielle, elle est représentative de la capacité à  maintenir une vitesse élevée
- 5x10 : c'est la prime à  la régularité, ça élimine le facteur "j'ai choppé la bonne rafale au bon moment"

Jibe :
- Alpha 250 : effectivement mieux que le 500 qui privilégie pas mal la vitesse avant et après.
- la V-Min au jibe : il n'y aurait que ça, ce serait réducteur. En effet, en allongeant les courbes avec un flotteur qui porte un peu du cul, garder une bonne V-Min est "relativement" facile, au détriment d'ue grosse perte au vent. Mais l'alpha 250 permet de réguler tout ça, donc va pour la V-Min.


Endurance :
- Distance : facile à  piger, motivant pour se faire des belles journées
- Vitesse sur l'heure : super indicateur de la capacité globale à  glisser, jiber , relancer sans faire d'erreurs et ce sur une période qui demande un minimum de resistance. Incontournable!