Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 17:11

CR Urville Nacqueville l 6 novembre #1
De retour d'un WE de fou avec préparation intensive et passage du permis côtier ce matin.

J'ai pu me caler un petite nave hier à  Urville, avec le matos de Mathieu Levos qui en plus de m'héberger dans des conditions 5 * m'avait laissé son matos à  dispo.

25 nds le matin un peu moins l'après-midi, on shore complet, un peu moins de 2 m de vagues, de quoi à  planer tt le temps en 5.3 Xo Sails et U-surf 76. C'était cool, ça changeait un peu. Y avait moyen de faire de beaux appuis backside et de temps en temps de surfer frontside (bonjour le déhanché), rien de bien extraordinaire, mais sympa quand même !

La xo sail m'a vraiment fait penser à  la lip wave, on dirait des soeurs jumelles, c'est dingue. Sinon, vraiment très surpris par la U-Surf, cette 76 flotte comme une 85, c'est fou, elle m'a semblé super large mais super agréable en nave. Elle remonte drôlement bien au près et tourne vraiment sur place. Limite ça pourrait être une planche de light pour un gabarit de 75/80 kg.

Pas navigué le samedi, mais aux dire de Yann Sorlut, ça le faisait carrément à  Siouville.

Sinon, si vous voulez passer le permis bateau, je vous recommande chaudement l'ASSUN, 100% de réussite ce matin (13 personnes), Mathieu est super pédagogue et n'hésite pas à  vous emmener dans les vagues et pousser les gaz à  fond pendant la pratique. J'ai adoré ces 2 heures en rade de Cherbourg, avec une pensée émue pour les slalomers du KIFF car j'ai passée 45 min le long de la digue de colignon à  faire mes manœuvres, apparemment l'après midi ça naviguait à  fond en slalom à  cet endroit.
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2011 13:04

Re: CR Urville Nacqueville l 6 novembre #2
Si t'avais décroché ton téléphone, grosse feignasse!

Le même jour, j'étais à  Siouville avec 1.5 à  2.5 parfaitement side et 15 s de période!
Pur bonheur en SeaLion avec un vent parfois un peu juste!!!
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2011 13:34

Re: CR Urville Nacqueville l 6 novembre #3
J'y ai pensé, mais pas le temps d'aller à  Siouville, là  j'avais le matos gréé en bas de la maison, direct sur la plage, petite session et hop, bachotage du code avant d'aller me faire un mega footing et enchaîner sur l'examen blanc.

en plus, me balader sans gps avec le camion de Mathieu, je le sentais pas trop

Elle est cool hein cette sealion ! je me demande jusqu'où on peut l'amener en taille de vagues
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2011 13:52

Re: CR Urville Nacqueville l 6 novembre #4
Ben ça dépend du gars qui est dessus...

Les conditions de vendredi sont pas loin de la limite pour moi.

Après, quand ça commence à  tatper dans les 3m et plus, on commence à  risquer de se faire mal et péter du matos, ça me refroidit pas mal...

Concernant la planche, elle va être limite en contrôle au bottom, quand tu arrives pleine balle après un take off bien velu : ça va vite, et sans straps, c'est pas évident...
Difficile aussi d'aller jouer sur des grosses mousses sans être tenu...

Par contre, dès qu'il y a un peu de vent, aucun problème pour sortir, c'est royal!