CR Urville Nacqueville l 6 novembre
#1
De retour d'un WE de fou avec préparation intensive et passage du permis côtier ce matin.
J'ai pu me caler un petite nave hier à Urville, avec le matos de Mathieu Levos qui en plus de m'héberger dans des conditions 5 * m'avait laissé son matos à dispo.
25 nds le matin un peu moins l'après-midi, on shore complet, un peu moins de 2 m de vagues, de quoi à planer tt le temps en 5.3 Xo Sails et U-surf 76. C'était cool, ça changeait un peu. Y avait moyen de faire de beaux appuis backside et de temps en temps de surfer frontside (bonjour le déhanché), rien de bien extraordinaire, mais sympa quand même !
La xo sail m'a vraiment fait penser à la lip wave, on dirait des soeurs jumelles, c'est dingue. Sinon, vraiment très surpris par la U-Surf, cette 76 flotte comme une 85, c'est fou, elle m'a semblé super large mais super agréable en nave. Elle remonte drôlement bien au près et tourne vraiment sur place. Limite ça pourrait être une planche de light pour un gabarit de 75/80 kg.
Pas navigué le samedi, mais aux dire de Yann Sorlut, ça le faisait carrément à Siouville.
Sinon, si vous voulez passer le permis bateau, je vous recommande chaudement l'ASSUN, 100% de réussite ce matin (13 personnes), Mathieu est super pédagogue et n'hésite pas à vous emmener dans les vagues et pousser les gaz à fond pendant la pratique. J'ai adoré ces 2 heures en rade de Cherbourg, avec une pensée émue pour les slalomers du KIFF car j'ai passée 45 min le long de la digue de colignon à faire mes manœuvres, apparemment l'après midi ça naviguait à fond en slalom à cet endroit.