Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 09:03

CR Veulettes sur mer #1
Parti avec vincent à  7h45 au lieux des 7h prévus, encore pardon....
On a été super bien accueilli au centre nautique de Veulettes ou Pierre et tous les bénévoles étaient là  pour les inscriptions, les explications sur le spot, le détails sur le déroulement des heats et la composition des poules....

Par rapport à  la dernière compétition organisé par le Funboard76, c'était vraiment bien rodé, avec des poules équilibrées, un système de notation entre nous(pas toujours facile de noter et de donner une note pour certains moves, j'ai trouvé qu'au final on était vraiment dure avec les personnes à  l'eau...)....

Les conditions, étaient spéciales, mais comme on dit, quand il faut courir il faut courir... nous étions 27, des poules de 4 ou 5...
Pour une fois j'étais presque prêt.... mes deux voiles de gréées(4,2 et 4,7)... je tente en 4,2 trop petit, je change sur la plage pour ma 4,7 qui est prete à  partir => c'est mieux... mais encore limite... je me fais un tour de shorebreak... le matos fini tout seul sur les galets( rien de casser ouf: goya c'est du costaux !!!!!)

Premier Heat, je pars avec yann sune, et deux autre pas mal.... sans pouvoir sauter, c'est assez difficile, j'ai envoyé ce que j'ai pu en surf.... je termine dernier de ma poule, passe en poule perdant avec les 2 autres derniers d'une autre manche...
A celle ci, j'assure deux beaux surfs : backside bien appuyé(ça marche bien le quad pr ça) et surtout deux aerials backsides bien puissant... un petit frontside et je score apparemment les meilleurs notes en surf ...3/10 et 4/10... et une tentative d'aerial backside/air jibe.... ms foiré...
en saut c'est tjrs aussi dure de trouver des rampes.... il n'y a que les fronts qui passent pr la grande partie des concurrents et des push pr les meilleurs, backside air, ou bien backlooop au fond....
J'ai tenté deux backloops, un tribord et un babord...
Je termine troisième de ma poule....

Dernier heat, je tombe avec étonnement contre Thomas Daumail... et là  il n'y a rien... pas de vagues à  surfer rien à  sauter... on fait du freeride....je sors de l'eau dégouter.... et termine bon dernier...

Je me suis remis à  l'eau ensuite pendant 30 mins le temps que les finales se jouent.... Gros niveau dans la finale gagnante avec yann sune qui envoie du pushloop babord, Regis bouron des lates forward et Hervé Guillermain de bon Backloop.... j'ai suivit la fin de l'eau et c'est tjrs sympa de voir de bons sauts de l'interieur...

Au final juste avant de sortir de l'eau, les conditions de vagues s'améliorent et permettent enfin de faire des surfs frontsides.... je cale mon off the lip de la journée juste devant Hervé... content.... la planche marche vraiment bien en surf... malgré les difficultés pour planer qd y a de la mousse de partout...
On sort de l'eau, dégrée tout le monde a un jolie sourir malgré les conditions...27 concurrents s'étaient déplacés mm de loin pour naviguer dans du onshore...side on ... c'est pas beau ça...

Ensuite petit discours, remises des prix, je me classe 21 ex.... et peut choisir un kdo :) dans les premiers.... je repars avec une veste légère ION :)... des petits fours, du coca( plus d'alcool pr moi :) j'en ai trop fait les frais....) et on repart avec Vincent qui s'est fait un petit kdo (ça il vous en parlera avec plus de précision)... et on repart pour paris... on a bien discuté et pour une fois je ne me suis pas endormi....

Je décolle pour le sud, je vous dit à  bientot pour des sessions en décembre... sauf si y a du monde qui ira au maroc du 26/11 au 09/12...

Ciao la compagnie...

Quentin
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 09:41

Re: CR Veulettes sur mer #2
Bravo Quentin, sûrement pas évident avec ces conditions et un plateau relevé de faire mieux
Vincent je ne serais pas étonné qu'il soit rentré avec une planche canarienne .......
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 10:36

Re: CR Veulettes sur mer #3
Bien joué Quentin.
Super rapport de compet. détaillé de quoi te motiver pour poursuivre dans ce sens.
Vas-y petit !
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 10:39

Re: CR Veulettes sur mer #4
Bien joué Quentin!

Et une witchcraft de plus au kiff!
Image redimensionnée
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 13:25

Re: CR Veulettes sur mer #5
Cr complet de Quentin,
Vent bien soutenu nav en 4.5m Side On comme prévue. Départ de la droite du spot pour ne pas se décaler de trop.
De belles vagues au niveau de la dalle, mais pour ma part difficile à  exploiter dans ces condtions


difficile pas pour tout le mondes, quelques photos sur Funboard 76.
http://www.funboard76.com/spip.phpçarticle669

effectivement je le roule en witchcraft. D'ailleurs il y en avait pas mal sur veulette, Pierre en fait bien la promo...
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 15:16

Re: CR Veulettes sur mer #6
Citation :

vincent a écrit:
Cr complet de Quentin,
Vent bien soutenu nav en 4.5m Side On comme prévue. Départ de la droite du spot pour ne pas se décaler de trop.
De belles vagues au niveau de la dalle, mais pour ma part difficile à  exploiter dans ces condtions


difficile pas pour tout le mondes, quelques photos sur Funboard 76.
http://www.funboard76.com/spip.phpçarticle669

effectivement je le roule en witchcraft. D'ailleurs il y en avait pas mal sur veulette, Pierre en fait bien la promo...

T'as pris quoi comme board à Volume ... ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 16:09

Re: CR Veulettes sur mer #7
Citation :

Gadjo a écrit:
Citation :

vincent a écrit:
Cr complet de Quentin,
Vent bien soutenu nav en 4.5m Side On comme prévue. Départ de la droite du spot pour ne pas se décaler de trop.
De belles vagues au niveau de la dalle, mais pour ma part difficile à  exploiter dans ces condtions


difficile pas pour tout le mondes, quelques photos sur Funboard 76.
http://www.funboard76.com/spip.phpçarticle669

effectivement je le roule en witchcraft. D'ailleurs il y en avait pas mal sur veulette, Pierre en fait bien la promo...

T'as pris quoi comme board à Volume ... ?


witchcraf V3.0 HDD volume 80L
a+
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 18:37

Re: CR Veulettes sur mer #8
Bravo pour la perf Quentin et merci pour le CR!!!

Vincent ça donne quoi ta nouvelle board???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"