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Thruster #1
Salut les potos,
ma formation de Jedi arrivant a un tournant crucial j envisage de me prendre un multifin.
Twin , quad, thruster à J ai tranché pour le thruster avec nos conditions ici tres ON et vagues qui poussent moins.
Par contre je cherche des retours , voila en gros ou je me tate:
Tabou thruster;
ça a l air d etre une super board . J ai entendu qu Arnaud devait en avoir une à J en ai acheté une en Allemagne pour un autre kiffeur . Chui vraiment tenté par cette board ...?
PS: je viens de voir les modeles 2012 ça dechire!!

Wischcraft :
ici yen a un ici qui en a une , il est ravi . Jacky à  Fuerté en a loué une il a bien kiffé.... Caisse zen pensez ?
7th wave trifin ,
j ai essayé cele de Ptilou en 91L et vraiment elle m a bien plus . Par contre chui un peu énervé car ça a l air fragile. Je lui ai rendu avec 2 pocs sous la carène....
Exo , m a l air bien lourdo mais j aimerai des infos..
Et je n ai aucune info sur la Naish wave trifin...?
A vous les studios.


et surtout pas de bagarre
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Re: Thruster #2
Salut mec!!

ouai effectivement le thruster serait la meilleur solution je pense...
C'est vrai que ls tabous elles déchirent!!
Perso j'hésiterai entre une tabou tri ou une usurf tri...mais tu connais tabou et tu aimes si je ne me trompe pas?? alors reste dans la marque tu gardera le même esprit et tu es quasi sure de ne pas te tromper de trop loin.

@+
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Re: Thruster #3
Bon, comme tu le sais j'ai mon petit penchant pour exocet ;)....

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les tri fins, mais je pense que les dernières usurfs sont bien réussies....

C'est le mm shape que la usurf II qui avait gagné en nerveusité et radicalité par rapport à  la précedente qui était confortable mais un peu molle.... avec l'avantage du tri fin... cape, vitesse, accroche...

Sinon, si tu es patient et que tu es pret à  acheter une planche neuve en septembre devrait arriver les usurf core : qui est en 80 : 56 de large et 90 l.... 59cm de large les avantages de la usurf avec une bonne portance et un pintail donc un arrière plus fin( ce qui est souvent reproché aux usurf) !!!!

Après c'est vrai que les tabous ont l'air d'etre pas mal mais sont je crois plus techniques...

la 7th wave, je ne connais pas...

Les wichcraft, jacky est tombé amoureux...
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Re: Thruster #4
je te conseillerais Tabou car tu aimes la marque.. de plus elles sont développées pas loin de chez toi maintenant..
ou alors direct witchcraft.. car elles sont vraiment solide.. et ici y a du rocks..

Perso, mis a part mon pbm de spin out, je kiff le trifin, et 7th est une tras bonne planche qui se tien loin, même en 91 et un gabarit leger (un pote pas moi.. ) l'a apprécié dans un F7 en corse..(Algajole) .. Pbm aussi elle semble plus fragile..

perso j'envisage peut etre de changer mes 3 boards de vagues par 2 witch en hdd.. y en a marre des pets à  répetition ici.. entre parking betoné et rocks.. même en y mettant de la bonne volonté.. c'est inévitable !!
Sam Sam
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Re: Thruster #5
mon conseil :

ne surtout pas prendre la RRD thruster 76
une vrai.... bbbbiiiip

je tombais au jibe avec!
elle tourne en pied arrière, va tout droit si tu vas vite...
planche à  éviter : je l'ai revendue illico!!
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Re: Thruster #6
c'est pas ce que disent la grande majorité de ceux qui l'ont possédé pourtant... tous les echos qu'on en a son tres positif sur ce thruster! Par contre apparement il faut prendre une taille en dessous de ce que l'on veut car elle porte beaucoup apparement
Sam Sam
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Re: Thruster #7
elle me portait pas bcp... c'était la bonne taille
(testée en 4.0 et 4.5m²)

planche qui plantait le rail qd on commence le jibe ou le bottom en mettant le poids du gréement vers l'avant
pas agréable du tout...

Pour moi une planche freeride qui va vite

à  grande vitesse, elle tire tt droit si tu n'es pas à  fond sur l'arrière (la seule fois sortie en side side off 1m50 une horreur pour tourner)

elle capait bien et un bon appui backside en surf

mais en frontside pour moi l'horreur

je ne suis pas le seul à  l'avoir vendu en très peu de temps

j'ai testé le thruster JP 100x mieux
le quad starboard planche facile et peu radicale
les top quad goya super top ds ttes les conditions
etc...
mais cette RRD thruster 76 : la plus mauvaise planche de ma vie de windsurfer (tjs de mon point de vue...)
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Re: Thruster #8
salut ric,
petit réponse d'un ex-kiffeur éxilé chez les britishs...je navigue avec la witchcraft 74 et 86 depuis un an....j'en suis absolument ravi, j'ai pas une technique de fou mais par rapport à  mes deux dernières planches (rrd wave cult, époque kiff et la tempo que j'avais acheté à  ma arrivée au UK) c'est beaucoup plus facile à  contrôler, ça passe les mousses sur coussins d'air, c'est très très efficace au près, ça tourne super, par contre il faut choper le coup car y'a une prise de carre qui marche à  mach 3 et les autres à  mach 1!!
et surtout avantage, pour les thermiques de l'été sur du plus, c'est pas ridicule du tout, c'est bien évidemment plus lent qu'une FSW, mais tu as la sensation de rapidité qui est là , et qui te file la banane!
bref moi les witchcraft c'est un aller sans retour, je me vois mal prendre autre chose.
et sinon j'ai pris quelques rocks à  k-bay cet hiver...la planche reste nickel.

cheers
nico
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Re: Thruster #9
Pour les RRD je craignais exactement ce que dit Sam! Pas forcement pour les trusters mais pour les twin que les mecs ont vendu à  la sauve qui peut . Depuis l air du single avec la Cult RRD est passé de cador à  pestiferé!! J espere que Sailpo a raison et que ça annonce le retour au top de leurs planches parceque je crois qu ils ont fait de gros patés en multifin...?
Salut Nico , content d avoir de tes nouvelles de UK. J espere que t as un bon job et que t as fini tes études. Pour la Wishcraft faut absolument que j en essaye une....
es Exo chui pas tenté du tout !
Par contre j avais pas pensé à  la JP...


Je crois que cette fois si je vais essayer avant d acheter . Faut que ce soit la planche qui me fasse tourner autant a l horizontale qu à  la verticale
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Re: Thruster #10
Je suis pas pro rrd mais j'ai du mal a vous suivre.
Le twin rrd a été globablement plutot reussi a travers les saisons ( a part qlq soucis de construction sur une saison...).
Des mecs qui naviguent dans le nord avec le thruster, j'ai eu que des excellents echos et pour le quad, celui de 2011 c'est pas forcement ce qu'on a pu faire de mieux semble t il mais les 2012 semble plus abouti. Bref pas pire qu'ailleurs...
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Re: Thruster #11
Hello Rachid,
de mon coté, je viens d'acheter une tabou da curve en quad 79l.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer dans de bonnes conditions : uniquement du side-on avec du courant et des conditions un peu light pour cette board.
Je ne suis pas à  l'aise dessus pour l'instant au niveau des appuis, je m'attendais à  caper comme un fou là  dessus, mais ça s'avere beaucoup plus technique que je ne le pensais.
En revanche, ça al'air completement top au surf ou ça tourne extremement bien.
J'ai le sentiment que ces nouvelles planches vont vraiment apporter un plus dans les bonnes conditions, en revanche, elles vont être en retrait en side-on ou sur le plat où ça se traine franchement par rapport à  un single. Bref, on gagne dans les bonnes condis, mais on perd serieusement en polyvalence...
Il faut bien intégrer cela dans la réflexion... J'esperait pouvoir larguer ma naish 85l hybrid, mais je vais clairement la garder pour les conditions moyennes. C'est assez amusant de voir d'ailleurs que je retrouve sur le quad des sensations très proche de cette planche atypique qu'était l'hybrid, ça tourne très court, c'est très vif. Une planche en avance sur son temps ?... Je me demande si je vais pas tenter de lui ajouter des plugs FCS pour en faire un trifin.
J'ai testé à  fuerté des 7th en trifin et j'avais trouvé ça excellent, très abordable, proche du single en comportement et avec plus d'accroche au surf, je pense que c'est un très bon choix et probablement une planche qui peut faire flotteur unique.
Sinon, j'ai vu que les prochaines da curve 2012 vont sortir avec 5 slots et la possibilité de naviguer aussi en single, ça me semble une très bonne idée à  mon avis.
libre penseur
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Re: Thruster #12
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Je me demande si je vais pas tenter de lui ajouter des plugs FCS pour en faire un trifin.
.

Ah trop marrant Arnaud,
j avais tout preparer pour transformer la mienne! Airex resine, calque de la Tabou trifin 2011 pour les dimensions; systeme pour tenir les slot en place pendant le collage etc.. Et j ai changé d avis . J ai rencontré le shaper de Tabou à  Pointe rouge ; il m a dit que ma Tabou 2009 serait nickelle a transformer mais que c etait inconcevable de mettre des FCS : trop fragile! Le gas de 7th à  Carro me dit la meme chose et pourtant j etais avec le mec qui avait transformé sa planche avec des FCS et qui maintient que c est bien . Dans la majorité des cas ça devrait casser apres un saut ou un surf appuyé....
J ai donc decidé de remettre ma board au propore , la revendre et m acheter un Thruster 2011 ou 2012 ....
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Re: Thruster #13
Citation :

sailpower a écrit:
Je suis pas pro rrd mais j'ai du mal a vous suivre.
Le twin rrd a été globablement plutot reussi a travers les saisons ( a part qlq soucis de construction sur une saison...).
Des mecs qui naviguent dans le nord avec le thruster, j'ai eu que des excellents echos et pour le quad, celui de 2011 c'est pas forcement ce qu'on a pu faire de mieux semble t il mais les 2012 semble plus abouti. Bref pas pire qu'ailleurs...


+1 je suis très content de mon twin RRD moi, rien à  dire pour l'instant...
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Re: Thruster #14
les twin rrd marchait super bien (un peu fragile la série 2009)

le nvo shape 2010-2011 de la cult est spécial (bien orienté surf...)

en 2012 RRD c'est spécial : je crois que sur le même shape le client peut choisir single tri ou quad?????
les spécialistes dites moi si je me trompe...
si c'est le cas c'est quand même assez étrange...

ici sur leucate on était super nombreux à  avoir des RRD
et en quelques années (notamment après la série des 2009) tout le monde est passé ailleurs
JP / goya / tabou /
goya a vraiment le vent en poupe ici

j'ai un pote qui a très vite revendu son thruster starboard ausssi.... (et un mec qui navigue très bien)
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Re: Thruster #15
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Je me demande si je vais pas tenter de lui ajouter des plugs FCS pour en faire un trifin.
.

Ah trop marrant Arnaud,
j avais tout preparer pour transformer la mienne! Airex resine, calque de la Tabou trifin 2011 pour les dimensions; systeme pour tenir les slot en place pendant le collage etc.. Et j ai changé d avis . J ai rencontré le shaper de Tabou à  Pointe rouge ; il m a dit que ma Tabou 2009 serait nickelle a transformer mais que c etait inconcevable de mettre des FCS : trop fragile! Le gas de 7th à  Carro me dit la meme chose et pourtant j etais avec le mec qui avait transformé sa planche avec des FCS et qui maintient que c est bien . Dans la majorité des cas ça devrait casser apres un saut ou un surf appuyé....
J ai donc decidé de remettre ma board au propore , la revendre et m acheter un Thruster 2011 ou 2012 ....


Ah oui ?... C'est bizarre, je ne vois pas pourquoi ce serait plus sollicité qu'un surf pour les petits ailerons latéraux ?...
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Re: Thruster #16
En même temps le shaper de la marque ne va pas dire texto que c'est possible de modifier une pocket 2008 en pocket 2012 pour 100€ et 2 coups de défonceuse

Avantage tu t'évites l'épineuse question des angles lors de la pose de l'aileron; et puis il est vrai qu'une planche modifiée "perso" est difficile à  vendre après.

Mais y'en a pas mal qui ont fait modifier leurs planches à  base de FCS et ça n'a pas l'air de poser de soucis. L'essentiel c'est que les plugs soient posés avec les renforts en airex qui vont bien dessous, et choisir des ailerons costaud : glass flex (fibre de verre / plastique), performance glass (verre-epoxy) ou core composite (verre-epoxy injecté par procédé RTM sur noyau composite, probablement verre-epoxy usiné). Les deux autres techno semblent plus fragiles.
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Re: Thruster #17
Salut Olivier,
en fait le shaper de la marque a dit que c était carrément faisabe voir meme une bonne idée. J ai pas bien précisé mais ce qui le genait c est le gain de poids si je ne choisissais pas un system leger . Il a meme precisé qu il ne fallait pas que ça fasse plus de 100g par boitier . Je lui ai donc dit que je comptait metter des FCS et là  il m a dit que ça craignait ...Sinon il m a conseillé de prendre les boitiers Tabou mais que c etait dur de les trouver au détail...**
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Re: Thruster #18
yes, les "slot box". Le système a l'air pas mal; en tout cas mieux que les mini-tuttle y'a pas besoin de percer le pont.

Pour les FCS il faut utiliser les fusion
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Re: Thruster #19
Moi aussi je pense que modifier un single en thruster c'est pas rentable. Financièrement, revendre pour racheter ca va faire du kiff kiff quand on inclue le prix des insert, du jeu d'aileron et la décote des planches (je parle pas de la décote de la modif, mais de la décote annuelle)
Et il y a le risque de #OOPS#r le bricolage et celui que le nouveau shape créé ne fonctionne pas si bien que ça.
Enfin bon moi le jour ou je veux passer au tri- je revends et je rachete.
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Re: Thruster #20
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Sinon, j'ai vu que les prochaines da curve 2012 vont sortir avec 5 slots et la possibilité de naviguer aussi en single, ça me semble une très bonne idée à  mon avis.


Je crois que les 2 solutions sont quad et truster et non single. Tu crois que ça se vend des singles (aileron assez long) pour slot box?

Sinon tes retours sur ton quad tabou 79l m'intéressent beaucoup.

Dans les tests ils disent qu'il faut utiliser des voiles inférieures à  5.0m. Tu confirmes?

Un gars que j'avis croisé au Rozel me disait que le quad 73l passait mal en 4.7!!!! Etonnant non!!!
J'ai une Tabou La curve 73l qui est au top avec ma surface fétiche 4.7.

Pour le choix de la taille d'un quad j'ai l'impression qu'il faut bien cogiter!!!
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