Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2011 19:26

RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #1
J'ai vu cette planche pour le baston 68l (état quasi impeccable : 150€) car avec ma 82 litres, ce n'est vraiment pas fun...

Puis-je mettre 5.0 dessus ?
Une planche au dessus de 70l ne serait-elle pas trop proche / conviendrait mieux à
Entre 68l et 72l par exemple, la différence est-elle si flagrante ?

Je suis preneur de tous vos avis/conseils

PS : une autre annonce pour mettre une photo dessus http://www.carro-surfshop.com/index.p ... ions&detail_occasion=2092
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2011 21:50

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #2
c'est old school mais en meme temps ta madcow aussi... les planches de cette taille et cet age sont techniques mais bon t'es pas trop lourd et dans des conditions bien venté ca le fera pas trop mal. 5.0 par contre faut pas trop y compter, ca sera plutot 4.7 en grand max
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2011 21:50

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #3
Planche qui dois être très marrante et qui te donnera de bonnes nouvelles sensations dans la vague et au jibe et en conduite au pied en général (super réactif)

Elle fait 245, donc la 5.0, même si pas idéale doit passer dessus.

68 / 70 à ... les données constructeur sont fausses de 2 à  5 litres de toutes façon (récemment il parraît que les RRD étaient toutes dans les 4-5 litres de plus que ce qui était écrit dessus pour gonfler l'ego de leurs propriétaires ...), donc l'important est que tu t'y habitues ... et de toute façon, en 2nde planche, bien baston, réserve la plutôt à  ce pour quoi elle a été conçue : 3.0 à  4.7

Pour Wissant et ses fameuses molles, tu seras parfois à  mal, par contre si c'est pour le Mistral, çà  ira parfaitement et tu garderas souvenir de sorties bien plus radicales/fun que sur une "grosse" 82L.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2011 22:42

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #4
les trop petites planches de vague c est galère ;;; dès la moindre devente tu ralentis voir tu coules il faut naviguer tres toilé et donc l assumer.
pour ma par j ai eu quelques temps une razor 68l et la nav (meme dans le sud) est vite fatigante.
je l ai faite reprendre dans un shop du sud pour une wave cult75 et cela est beaucoup mieux!!!
avec 75l toute les tailles de voiles passent il faut juste ajuster l aileron.
à  bientot.
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2011 01:07

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #5
Merci de vos retours auxquels je m'attendais...
- pas de 5.0 mais cela doit passer
- planche technique et trop petite mais tu pourras avoir des sessions top sympa
Je reste donc avec quasiment les mêmes questions et comme souvent la réponse est dans test là  ;)
L'idéal serait de refaire mon quiver avec 75 et 90l je suppose mais ce n'est pas à  l'ordre du jour compte tenu du budget que je peux mettre :(
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2011 07:22

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #6
Cette planche, 10L de moins que ton poids est clairement une "planche baston" : mais c'est bien ce pourquoi tu veux l'acheter, et en cas de doutes, tu as la 82 (qui te permet d'avoir la planche baston ).

Pour avoir un quiver homogène, se rajoutent en plus les différences de shape et de litrages indiqués qui ne sont qu'approximatifs (des infos trainent de ci, de là  sur les forums).

L'idéal pour ne pas te faire avoir sur ces 2 points serait peut-être de te trouver une autre Mad Cow en plus petit : même marque, même modèle, là  au moins tu auras la maitrise de la différence en litrages (même s'ils sont faux) qui existe entre les deux planches.

... et dans un tout premier temps, avant d'acheter une autre planche, essaye peut-être déjà  des réglages "baston"différents sur ta mad Cow 55 en y passant un petit aileron aussi 19,5cm par exemple, si tu as 21 en plus petit actuellement, çà  fait déjà  beaucoup de différence sur l'eau (inversement, il faut que je me prenne un 22).

Je dis "réglage différent", mais ne sais perso pas vraiment quoi faire et choisis souvent entre 2 options en fonction de la taille de la houle:

- quand c'est vraiment très fort, et pas trop gros, j'ai tendance à  avancer le PDM de quelques cm et reculer de 1cm l'aileron pour mieux (re)tenir la voile et laisser la planche glisser un peu plus vite (donc moins subir de différence de vitesse avec le vent).

- inversement, si c'est vraiment très fort ET très formé, j'abandonne toute idée de "foncer avec le vent" et recule le pdm + avance l'aileron d'un cm pour naviguer ouvert (bouts de harnais aussi avancés) et au moins garder le contrôle de la planche dans les vagues et réussir à  tourner (puissance dans la voile étarquée au max, nav "sur la réserve") : c'est de la vague, pas du slalom et la v-max ne compte pas, exploiter le plan dl'eau si : surfs et sauts et profiter de conditions "surtoilé", c'est tout un art

A bientôt sur l'eau
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2011 07:35

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #7
Gak l ideal serait de trouver peut etre quelques choses d un poil plus litre genre 72-74 litres cela conviendrait au meme usage
sans pour autant avec le cote trop extreme d une 68 a l ancienne.
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2011 12:11

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #8
Merci encore de vos retours

Pour le moment, plus de vent donc l'intention/l'envie est retombée ;)

J'ai bien pensé à  la madow avec moins de litrage et je pense même en avoir vu une...

Réflexion en standby
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2011 15:24

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #9
Salut Gak.
J'ai pensé à  prendre une mad cow 74 et finalement j'ai trouvé une freecarve 55 de 73 litres (que je ne regrette pas). Rares sont les fois où je suis débordé avec ce volume.
à” mon bateauhoho
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2011 23:25

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #10
Re,

Aujourd'hui pas de vent, du coup j'ai eu le temps de penser à  mon problème

Et bien évidement une autre solution est venue : revendre la tabou et me racheter un shape plus récent (court et large) dans les 75 l qui accepterait encore mes voiles et qui me permettrait normalement de 'progresser' dans finalement la majorité de mes nav et d'être plus facile que la tabou (je suppose) les jours de baston.

des exemples de planche vu :
- Tiga x-wave 78 2006 - peut être shape un peu vieux
- Synchro 76 2007 (déco à  #OOPS#) mais qui semble bien répondre au besoin pour un prix très raisonnable
- JP Real 76 2007 ou Fanatic All wave 75 2007 ou 2008 pour un même prix
- RRD twin wave 74 ou 82 (a navigué) 2009 ou JP FSW pro 77 2008 mais encore plus cher :(

Après, avec plus de sous, le monde s'ouvre à  moi :)

mais, j'ai le sentiment que c'est une meilleur option ?
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2011 01:47

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #11
Citation :

gak a écrit:
... une autre solution est venue : revendre la tabou et me racheter un shape plus récent (court et large) dans les 75 l qui accepterait encore mes voiles et qui me permettrait normalement de 'progresser' dans finalement la majorité de mes nav et d'être plus facile que la tabou (je suppose) les jours de baston.
...
mais, j'ai le sentiment que c'est une meilleur option ?


Je suis grand partisan d'une planche unique, mais dans ce cas, comme tu fais 76kg, je te conseille de rester entre 78L qui partent bien (FSW) à  82L shape vague : les shapes modernes paraissent plus petits sous les pieds (vérification faite quand même des marques comme RRD qui mettaient apparemment ces dernières années 5 litrons de plus dans la planche qu'indiqué dessus, où là , effectivement les 76L te conviendraient mieux)
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2011 00:46

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #12
Citation :

Patrick a écrit:
Citation :

gak a écrit:
... une autre solution est venue : revendre la tabou et me racheter un shape plus récent (court et large) dans les 75 l qui accepterait encore mes voiles et qui me permettrait normalement de 'progresser' dans finalement la majorité de mes nav et d'être plus facile que la tabou (je suppose) les jours de baston.
...
mais, j'ai le sentiment que c'est une meilleur option ?


Je suis grand partisan d'une planche unique, mais dans ce cas, comme tu fais 76kg, je te conseille de rester entre 78L qui partent bien (FSW) à  82L shape vague : les shapes modernes paraissent plus petits sous les pieds (vérification faite quand même des marques comme RRD qui mettaient apparemment ces dernières années 5 litrons de plus dans la planche qu'indiqué dessus, où là , effectivement les 76L te conviendraient mieux)


Afin d'avoir un avis sur un exemple précis... quel choix feriez vous entre ces 3 flotteurs (les trois supportent mes voiles) :
- JP RWW wood 76 2007 (http://www.jp-australia.com/2007/index_old.php?id=39)
- JP FSW pro 77 2008 (http://www.jp-australia.com/2008/index_old.php?id=40)
- JP RWW wood 74 2009 (http://www.jp-australia.com/2009/index_old.php?id=39)

PS : 100 € d'écart entre les annonces vues
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2011 07:24

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #13
La fsw 77 est tres bien pour nav dans le sud type leucate (vent fort/clapot, petites vagues molles) beaucoup moins pour le nord.

La rww 76 c est les premiers modeles il me semble et ils n etaieny pas terrible si je ne me trompe pas. La 74 jamais entendu d echo dessus mais des 3 c est celle que je choisirais.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2011 08:21

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #14
J'ai eu la FSW JP et je trouvais ca très bien pour les nav B&J car je naviguais uniqt pdt les vacances principalement dans le Sud (83, 06, 2A) et cette planche partait super vite au planning, capait à  mort et je passais dessus des voiles de 4.2 à  5.5 (en jouant sur les ailerons) et puis quand je me suis mis à  plus navigué dans le chnord j'ai trouvé que ca allait beaucoup trop vite et bcp trop raide pour une utilisation dans les vagues voir même dans le clapot serré du Crotoy.
Je suis assez d'accord avec Patrick, si tu penses à  une planche unique et vu ton poids fais attention à  ne pas prendre trop petit car tu peux vite passer des sessions à  te faire #OOPS# à  prendre la barre mousseuse sur la tronche. Si tu navigues qu'à  800 ca passera surement mais si tu vas dans le 76 ca peut être problématique -> en synthèse je vois plutot une board + ou - autour de 80 l
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2011 23:49

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #15
Citation :

Gadjo a écrit:
J'ai eu la FSW JP et je trouvais ca très bien pour les nav B&J car je naviguais uniqt pdt les vacances principalement dans le Sud (83, 06, 2A) et cette planche partait super vite au planning, capait à  mort et je passais dessus des voiles de 4.2 à  5.5 (en jouant sur les ailerons) et puis quand je me suis mis à  plus navigué dans le chnord j'ai trouvé que ca allait beaucoup trop vite et bcp trop raide pour une utilisation dans les vagues voir même dans le clapot serré du Crotoy.

Je suis assez d'accord avec Patrick, si tu penses à  une planche unique et vu ton poids fais attention à  ne pas prendre trop petit car tu peux vite passer des sessions à  te faire #OOPS# à  prendre la barre mousseuse sur la tronche.

Si tu navigues qu'à  800 ca passera surement mais si tu vas dans le 76 ca peut être problématique -> en synthèse je vois plutot une board + ou - autour de 80 l


Gadjo confirme mon pressentiment sur les FSW : si tu veux te faire plaisir en vague, je te conseille plutôt du 80-84L pure vague qui va te permettre de naviguer moins vite, plus souple, passer les molles sans couler et ... surfer, quand même tout le but de la manoeuvre.

Donc des 3 planches proposées, je dirais : toutes un poil trop petites et trop tendues pour certaines, même pour 800, donc chez JP, la RWW 82 plutôt que la 74.

notas :
- avec un peu plus de volume, à  vent égal, tu peux mettre une toile un peu plus petite, ce qui est également plus agréable / facile au surf.
- à  titre perso, bien que pesant que 65kg et sortant que dans le baston (tranche basse à  20nds ou je pars pas), ma prochaine planche unique serra une pure vague de 80-82 litres ... pour rester simple, car après il y a toutes les subtilités des shapes / impact énorme de 1cm de largeur, etc.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2011 12:52

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #16
Salut Gak,

Peux-tu me rappeler ton poids?

Une planche unique c'est pratique, mais tu prends des carottes (quand le vent est trop faible) ou bien tu peux être à  la rue (quand il est trop fort).

En ce qui me concerne (65kg), j'ai une 85l FSW Tabou rocket qui surfe mais il faut appuyer fort (donc 20l de plus que mon poids de corps). Elle m'a permis de m'éclater alors que les potos étaient scotchés sur la plage. J'ai aussi une exo usurf 68l pur surfeuse facile avec des vagues pas trop rapides pour le vent plus fort et une Tabou Da curve 73l ( un peu double emploi) super pour la baston ( Crotoy) mais plus technique que la Usurf car il faut surfer du pied avant et non du pied arrière comme avec la Usurf.

Ce n'est pas facile de choisir le matos mais si tu ne veux pas trop prendre de risque et si tu maîtrises parfaitement le jibe, tu achètes une mad cow 73l j'en ai vu à  150€ tu testes et si ça ne va pas tu la revends. J'en ai eu 2 (paix à  leur âmes) c'était des super planches confortables, bonnes surfeuses qui acceptent l e surtoilage mais surement dépassées par rapport aux quads et autres twins dix fois plus cher.

A plus

Je vais essayer de retrouver les annonces.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2011 16:37

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #17
Phil95 > 76 kg normalement mais le passage chez ma mère est en train de tout foutre en l'air

Naish center à  Leucate en a une à  150 € de mémoire
Le problème d'avoir plus d'une planche c'est que régulièrement lors des covoit, on ne prend qu'une planche et c'est le début de la galère pour choisir ce qu'il faut prendre :(

J'ai voulu me faire un gros plaisir mais le gars ne répond pas à  mon mail... c'est que je dois surement garder la mienne et juste ajouter un aileron plus petit pour les jours avec la 4.2

PS : je passe un jibe sur 2 avec ma planche alors que lors d'un essai d'une planche plus moderne, j'ai passé quasi une après midi sans en rater un... c'est vrai que le plan dl'eau était plus lisse
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2011 10:13

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #18
Citation :

gak a écrit:
Phil95 > 76 kg normalement mais le passage chez ma mère est en train de tout foutre en l'air



Diminuer la taille de l'aileron a un impact énorme sur le comportement de la planche.
Celui que tu utilises fait 22€ Plus?
S'il fait 22, passe en 19.5 pour 4.2 et moins et même voire 4.7 si ça souffle fort.
Je te conseille les MFC ils sont top.
Tu verras c'est comme si tu enlevais 50cm² de voile (Je suis un peu de Marseille) donc tu gagnes en contrôle.

Si tu veux vraiment changer de planche (j'ai vu que tu lorgnais sur un twinn) méfie-toi au niveau prise en mains c'est plus délicat qu'un single si tu peux essaie avant. J'ai essayé un twin fanatic ou mistral (je ne sais plus ) et un quad quatro y'a pas photo le quad t'es bien tout de suite alors que le twinn... Bon mais sur deux bords au Crotoy mon avis reste bien limité, mais quand même essaie avant si tu peux. Pour les quads il me semble que tu peux prendre 5l de plus que tu ne l'aurais fait avec un single.


Pour le Ch'Nord et Normandie
Si tu prends un single
si c'est un fish = large ,genre Exocet Usurf, prends un volume = poids de corps
si c'est une planche pin tail (étroit de l'arrière) et en plus étroit au maître-bau, prends volume = poids de corps plus 10l (c'est un peu plus que ce que tu as en ce moment)
Si c'est entre les deux, tu prends 5l de plus que ton poids de corps soit 81l. (Si tu as pris 5 kg chez ta mère rajoute 5l!!! )

Les RRD wave-cult sont de très bonnes planches si tu arrives à  en trouver une. Pas mal de gars du Kiff en avaient (peut-être pas dans ce volume) VJM, Nicolas78, Guigui....
Je connais très bien la 93l (bleue) trop grosse pour moi mais c'est sain facile confortable!
Il y a surement d'autres planches dans ce style qui doivent être bien aussi.

En tout cas si tu as un doute j'ai tous les tests wind et Pmag depuis 1992 (c'est le premier) alors si tu veux un avis je pourrais faire une recherche si la board a été téstée.

Bonne prise de tête....et achète un petit aileron il servira toujours.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2011 10:31

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #19
Citation :

gak a écrit:
J'ai voulu me faire un gros plaisir chin:



Qu'est-ce que c'est???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2011 17:32

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ? #20
Phil95 > déjà  un grand merci de ton aide dans mes réflexions
Pour répondre à  tes questions/remarques :
- effectivement j'utilise un 22, et le test d'un 20 ou moins me semble une excellente alternative... à  tester la prochaine nav ou en trouver un d'ici là 
- je vise plutôt un single pour rester dans ce que je connais même si dans mes propositions s'étaient glissées un multi-fins... mais je testerai bien à  l'occasion Par contre je suis impressionné par le nombre de multi-fins à  l'occasion à Effectivement, les tailles de voiles d'un multi correspondent à  un single de 5l de moins en moyenne.
- Je n'en suis pas encore à  5kg, mais j'ai encore toute la semaine à  faire
- Une RRD wave cult est passée ici même (Pat78) mais elle était vendue lorsque j'ai pris contact avec lui Par contre elles ne sont pas légères 6,6 kg pour une 80 l
- Finalement elle est vendue c'était une JP wave pro 83 2010 qui répondait à  tous vos conseils et auxquels j'avais adhéré. Pour elle, j'étais près à  casser ma tirelire

Bon comme on dit chez moi, c'est qu'elle n'était pas pour moi !
En refaisant un tour de ma tabou, compte tenu de son état, je crois que l'aileron de 20 va lui redonner encore un peu de vie
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2