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Anonyme  

Conseil choix Fourgon #1
Hello,

Je vais m'acheter une fourgon pour garder mon matos avec moi à  Paris et pourvoir naviguer plus souvent.
Je navigue en slalom et en vague + Kite + SUP et Surf, et j'ai tendance à  me sur-équiper.

Je cherche une camionnette que j'équiperai de rack pour pouvoir ranger 8 planches, 14 voiles, wish, mats, kite, accessoires...

Quel modèle me conseillez vous?

J'aimerai l'acheter maintenant, et le revendre dans 1 ans avec 20 000km de plus, et perdre le moins d'argent possible.
Vaut-il mieux acheter un camion avec peu de km (environ 15.000€) ou au contraire un camion avec beaucoup de km (5.000€)?

Enfin, est-ce que qqun à  un bon plan dans les environs de paris ou en Normandie (Caen / Cherbourg).

Merci pour votre aide.


Vincent
Anonyme  

Re: Conseil choix Fourgon #2
tu ne dormiras pas dedans, sauf si tu prends un Hé voir H3 ...
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Re: Conseil choix Fourgon #3
vu la quantité trimballé, t'es obligé de prendre un fourgon genre trafic, partner, vito, T4/5 etc
Pour ce qui est de la décote mieux vaut prendre un camion avec des kilomètres, la décote sur le neuf ou presque neuf est toujours plus importante que sur un camion avec des bornes... un cams avec 180 000 km se vendra pratiquement le meme prix qu'un cams avec 160 000...
Anonyme  

Re: Conseil choix Fourgon #4
@mechouille : Effectivement je ne compte pas dormir dedans. Je me débrouille toujours pour dormir dans une chambre d'hôte pas cher à  proximité du spot.

@Sailpower : un camion de 160 000km, il ne va pas me péter dans les mains?

Merci pour vos réponses!
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Re: Conseil choix Fourgon #5
Citation :

VinceB a écrit:
@mechouille : Effectivement je ne compte pas dormir dedans. Je me débrouille toujours pour dormir dans une chambre d'hôte pas cher à  proximité du spot.

@Sailpower : un camion de 160 000km, il ne va pas me péter dans les mains?

Merci pour vos réponses!


ca depend ce que tu prends...

cela dit la reflexion est la meme entre 100 000 et 120 000 par exemple (a l'entretien près car en général il y courroie de distrib and co dans ces eaux la...)

Apres c'est sur que sur un modele neuf tu as la tranquilité avec la garantie etc... mais ca a un prix celui d'un décote assez elevé dans les 1eres années comme tout vehicules qlq qu'il soit.

je crois que c'est de l'ordre de 20 ou 25% la premiere année sur une voiture...
Anonyme  

Re: Conseil choix Fourgon #6
achat de mon T4 long en mars dernier avec 170 000Km 4200€ c'est TDI 102
j'ai fais la courroie et la grosse révision => 1100€
soit 5300€

après 1 ans et 18000 Km, rien n'a bouger ... et je pense pouvoir le revendre le même tarif
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Re: Conseil choix Fourgon #7
Pour info sur un covoiturage du Kiff j'ai rentré au maximum 12 planches et 25 voiles + le reste dans un T4 mais on aurait pas rentré une voile de plus!
Donc en étudiant le truc pour 8 planches ça devrait bien passer pour que tout soit accessible facilement.
Sinon sur l'ancienneté les WV sont quand même quasi increvables et pas mal de petites réparations sont faisable tout seul si tu sais un peu bricoler.
Perso j'ai pris l'option récent (Vito 40000 km) pour la fiabilité + moindre consommation + mieux isolé.
Bonne chance dans tes recherches!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
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Re: Conseil choix Fourgon #8
fort kilométrage n'est pas forcement synonyme de vieux tacot. Par exemple mon trafic a 6 ans et 180 000 km :D et se porte comme un charme, avec toute la modernité des camions actuels.
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Re: Conseil choix Fourgon #9
moi j'avais fait le choix y a 6 ans du recent .. Vito 111 cDI long.. super voiture.. que j'ai revendu 2 ans plus tard avec seuelement 2500 euros de moins.. (et 35 km de +)

et la je vais surement recraquer aussi pour ce genre de véhicule mais avec des siége à  larriere pour les enfants.. (voiture de fonction... )
Anonyme  

Re: Conseil choix Fourgon #10
Merci pour toutes ces infos.
C'est compliqué à  aménager?

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une bonne occasion. Si vous en entendez parler, pensez à  moi!
Patrick Patrick
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Re: Conseil choix Fourgon - TARIFS CASSES CHEZ DES MANDATAIRES #11
Citation :

sailpower a écrit:

Apres c'est sur que sur un modele neuf tu as la tranquilité avec la garantie etc... mais ca a un prix celui d'un décote assez elevé dans les 1eres années comme tout vehicules qlq qu'il soit.

Je crois que c'est de l'ordre de 20 ou 25% la premiere année sur une voiture...


Dans ce cas là  creuse peut-être aussi la piste "super réduc" sur du neuf via des mandataires : ici par exemple, jusqu'à  -41% de réduction :
http://www.utilitaires.auto-ies.com/selection/les-best-remises/8 (pour le Boxer en question à  -41%, je me demande comment un diesel de 101CV peut consommer 214g de CO2 ... pas très moderne ou écolo tout çà 

Fais aussi attention dans ton choix à  rester sous la hauteur max autorisée pour rester en péage à  tarif "auto" & pas "utilitaire" + passer sous les barres de seuil placées devant les parkings en bord de plage pour bloquer les camping caristes sauvages.

Un spécialiste sur les VW que j'avais repéré : http://www.autopauto.com/ (mais plutôt modèles avec sièges arrières - un beau Vito noir de 100.000km sous 20.000€ en ce moment)

Pour l'aménagement, les racks, çà  fait rêver ... c'est aussi très contraignant /à  pouvoir empiler des choses. Etudie peut-être aussi des solutions d'aménagement souples et modulables, comme :
- les sièges avant pivotants (super pratique, notamment pour enfiler la combi ou manger sur une table d'appoint dans le camion)
- une série de sangles pour coller des planches au toit, ou
- des barres amovibles à  mi-niveau (barres + encoches sur les côtés/un tas souvent déjà  présentes dans les utilitaires, srtt si tu l'isoles pas pour dormir dedans.

Dommage d'ailleurs de ne pas prévoir un couchage même sommaire (type banette de voilier relevable / porteur de matos aussi si besoin est?) : c'est tellement sympa de se lever sur le spot ou pouvoir rouler en décalé en dormant à  1/2 chemin.

Bonne recherche !

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Re: Conseil choix Fourgon - TARIFS CASSES CHEZ DES MANDATAIRES #12
Salut,

Pour ce qui aménagement tu peux aller faire un tour sur ce forum, il y a plein d'idées a prendre ou à  laisser selon tes besoins!

http://www.trafic-amenage.com/forum/

Pour ma part j'ai un Trafic H1L2 double cabine(6 places) mais actuellement en 3 places (Cabine amovible si déménagement ou chargement encombrant) et ca me laisse 2m80 de longueur utile de coffre pour le matos de planche + velo...

;)
Patrick Patrick
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Re: Conseil choix Fourgon - TARIFS CASSES CHEZ DES MANDATAIRES #13
Citation :

alex_de_calais a écrit:
Salut,

Pour ce qui aménagement tu peux aller faire un tour sur ce forum, il y a plein d'idées a prendre ou à  laisser selon tes besoins!
http://www.trafic-amenage.com/forum/
;)


Assez malin le fait de ne pas bloquer la banquette arrière tout en conservant un lit comme fait ici dans un Traffic 2 6p
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=25278

Ou encore (toujours windsurf) dans un T4 (lit à  50% à  bascule pour un peu de modularité):
http://www.trafic-amenage.com/forum/v ... t=3606&highlight=windsurf

... mais il faut être sacrément bricolo !! pas du tout mon cas