Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2011 23:31

CR Canche 22 mai #1
Du vent 25 puis 30kts et plus , du soleil , des émotions , un sauvetage : grosse gavade.

Fra en 90l xfire et 6.2, Thier en 5.6 loft blade 79l tracer, Phil en 69l jp et 5.0 vapor et Pascale en 4.2 hammer et 75l copello.

En Vmax Fra à  plus de 35kts et Phil et Thier autour de 34kts.

La suite au prochain épisode.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 00:15

Re: CR Canche 22 mai #2
super journée de planche entre copains et kiffeurs,sauvetage de clement 95 compris!!!
le vent etait assez rafaleux au depart et un peu trop SO puis il a tourné ouest et là  c est beaucoup plus sympa.
avant une grosse gauffre à  pleine vitesse pour faire le malin devant phil et fra26 mon gps donnait 34.18 de v max et 32.98 sur 10s.apres la chute il clignotte et ne s arrete plus les boutons sont innactifs(il est surement mort,il n a pas fait long feu..).
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 00:24

Re: CR Canche 22 mai #3
Bonne session, bcp de jibes et un bon entrainement pour le défi.

Au final, 70 km parcourus et Vmax à  37,42

10s à  36,41
et
5 x 10s à  35,77

Le courant est qd même plutôt favorable.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 00:29

Re: CR Canche 22 mai #4
Citation :

thier95 a écrit:
mon gps donnait 34.18 de v max et 32.98 sur 10s.apres la chute il clignotte et ne s arrete plus les boutons sont innactifs(il est surement mort,il n a pas fait long feu..).


Il y a tout de même la carte sd non, elle dit quoi ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: CR Canche 22 mai #5
Citation :

thier95 a écrit:
super journée de planche entre copains et kiffeurs,sauvetage de clement 95 compris!!!
le vent etait assez rafaleux au depart et un peu trop SO puis il a tourné ouest et là  c est beaucoup plus sympa.
avant une grosse gauffre à  pleine vitesse pour faire le malin devant phil et fra26 mon gps donnait 34.18 de v max et 32.98 sur 10s.apres la chute il clignotte et ne s arrete plus les boutons sont innactifs(il est surement mort,il n a pas fait long feu..).


Il est juste bloqué je pense. Il va se décharger et tu devrais pouvoir t'en reservir comme avant. C'est un défaut du GT 31
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 08:17

Re: CR Canche 22 mai #6
Bravo les gars, j'ai toujours dit que pour le speed chalenge la baie de canche reste dans le coup.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: CR Canche 22 mai #7
Salut,

Quelqu'un peut me montrer ou l'on peut scorer sur ce spot parceque je n'ai jamais dépassé les 32 noeuds même dans du vent.
C'est sur le bord aller en longeant le banc de sable à L'orientation Ouest est-elle toujours préférable à  Sud-ouest à Le banc de sable est finalement bien placé ?

Merci pour vos réponses.
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 12:59

Re: CR Canche 22 mai #8
Citation :

Diabolo a écrit:
Salut,

Quelqu'un peut me montrer ou l'on peut scorer sur ce spot parceque je n'ai jamais dépassé les 32 noeuds même dans du vent.
C'est sur le bord aller en longeant le banc de sable à L'orientation Ouest est-elle toujours préférable à  Sud-ouest à Le banc de sable est finalement bien placé ?

Merci pour vos réponses.


Je te répondrai peut être ce soir, je termine une carte calibrée de la baie.
En gros, c'est la 2ème partie du banc de sable (ap la pointe) en allant vers la sortie de la baie, entre les 2 premières bouées vertes (250m au total ?).
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 13:10

Re: CR Canche 22 mai #9
regarde sur KA 72 il y a les traces de phil et les miennes.on a été moins vite que fra26 mais moi en 5.6 et phil en 5m.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 13:13

Re: CR Canche 22 mai #10
Citation :

Diabolo a écrit:
Salut,

Quelqu'un peut me montrer ou l'on peut scorer sur ce spot parceque je n'ai jamais dépassé les 32 noeuds même dans du vent.
C'est sur le bord aller en longeant le banc de sable à L'orientation Ouest est-elle toujours préférable à  Sud-ouest à Le banc de sable est finalement bien placé ?

Merci pour vos réponses.


Perso, je dirai là  mais comme toi j'aimerais avoir confirmation..

Joindre un fichier:



jpg  speedcanche.JPG (70.71 KB)
941_4dda41397efdd.jpg 981X604 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 13:14

Re: CR Canche 22 mai #11
A du coup, vu les réponses, je me suis surement planté
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 13:57

Re: CR Canche 22 mai #12
c est pas la mais plus apres la pointe.je t envoie dès que possible ma trace que j ai recupérée avant destruction du GT31!!!
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 14:21

Re: CR Canche 22 mai #13
Pour moi, chouette session en 4.5 et 95L, bien toilé. Des bords courts au début et un vent irrégulier près de la mise à  l'eau. Ensuite, entrainement au jibe sauf que les miens ne passent pas (le problème c'est le grément). Fin de session sympa avec un plan dl'eau un peu plus plat et un vent qui rentrait mieux.
Merci à  Phil95, Thier95, Pascale et Clément95 pour leur solidarité. Mention spéciale à  Phil pour m'avoir supporté 4h de route.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Anonyme  

Re: CR Canche 22 mai #14
Citation :

FRA26 a écrit:
[quote]
Je te répondrai peut être ce soir, je termine une carte calibrée de la baie.
En gros, c'est la 2ème partie du banc de sable (ap la pointe) en allant vers la sortie de la baie, entre les 2 premières bouées vertes (250m au total ?).


Salut Eric,

J'avais l'impression qu'il y avait un bon clapot dans cette zone. En tout cas bravo. J'attends tes traces avec impatience !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 23:15

Re: CR Canche 22 mai #15
Eh les gars n'ayez plus peur en mer, David Hasselhoff d'Alerte à  Malibu est parmi nous.

Explications

Alors que nous naviguions avec la banane, mais sans trop nous préoccuper de ce qui se passait autour de nous un homme veillait!!!

Il s'est rapidement rendu compte que Clément95 était dans la m.... et qu'il était en passe de se faire éjecter par la Canche, hors de la baie.

N'écoutant que son courage, notre homme a plongé à  l'eau, a défié courant et vent et a rejoint Clément. Mais dans un premier temps, il a fait une erreur d'analyse . Il a essayé de rejoindre le bord au vent d'où nous étions partis. Mais avec le courant et en tirant un poids mort attaché aux straps (excuse-moi Clément) la sortie de la baie s'est accélérée et nos deux amis ont commencé à  s'approcher dangereusement de la machine à  laver.

Je ne savais que faire, prévenir les secours, rester près d'eux pour les encourager et les localiser?
Le temps de faire un aller retour pour prendre une décision, ils avaient disparu . Pendant 10 minutes qui m'ont paru une éternité, j'ai vraiment flippé. Jusqu'à  présent, j'avais toujours réussi à  les localiser lorsque "David" relevait la voile. Mais là , plus trace de vie à  cet endroit hyper hostile de la baie (les connaisseurs apprécieront). Finalement, soulagé, je retrouvais nos 2 naufragés malheureux sous mon vent. Ils avaient bien dérivé et ne savaient que faire.
Après une discussion rapide nous avons décidé d'essayer de déposer Clément sur la rive opposée de la baie. Il lui suffirait ensuite de la traverser une fois que l'eau l'aurait quittée ."David" en a bavé mais a réussi brillamment son objectif, sous mes encouragements. Clémént n'avait plus que 3 heures à  attendre.
"David" a ensuite ramené le matos de Clément à  la plage de départ. Pendant ce temps, j'ai sillonné la baie à  la recherche d'un embarcation susceptible d'aller chercher notre copain.
Dans le port, J'ai intercepté un responsable de la base dans son zodiaque, , qui a accepté d'aller "sauver" Clément, mais il ne l'a pas trouvé. En effet Clément commen'ait à  avoir froid et s'était mis à  l'abri derrière une dune.
Je suis donc allé voir Clément pour lui dire qu'il devait rester sur la plage. 45 minutes plus tard j'ai réussi à  nouveau à  interpeller le zodiaque et cette fois-ci le sauvetage a pu se terminer.

FIn de l'histoire

Et dire que j'ai failli emmener mon fils dans la baie.....

Au fait qui est David? Allez, son nom commence par un T et il me passe tout son matos!!!

Image redimensionnée
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 23:37

Re: CR Canche 22 mai #16
Bravo le sauvetage. On voit que T. s'est bien entrainé à  Authie... Bref c'est pas évident ces courants à  la descendante dans les estuaires. On est vite embarqué. Heureusement que pour Clément qu'il n'était pas 20h.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2011 23:53

Re: CR Canche 22 mai #17
j avais deja covoituré avec clement sur poses et cela n apas posé de problèmes mais à  la canche vu le vent (30nds)et courrant il n'a pas géré...
quand je l ai vu deriver c etait deja un peu tard.
enfin tout s est bien terminé pour tout le monde.je pense qu il aurait été dommage de perdre un kiffeur si jeune(et très sympa) en apprentissage!!!
je lui donne rdv à  poses pour la prochaine sortie.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2011 00:05

Re: CR Canche 22 mai #18
Bravo Thierry pour la vigilance!!! C'est comme ça que l'on évite les accidents, grave ou pas.

Pour la petite histoire, on pense toujours que la Canche est archi facile car la mise à  l'eau est facile mais comme à  Authie ou au Crotoy, la casse (ou chute dont on ne se relève pas) en fond de baie et c'est allez simple direct vers le large!

Je ferais un petit topo sur les courants de descendante et comment s'en sortir.

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2011 07:51

Re: CR Canche 22 mai #19
Et bé ils ont du pateauger un sacré moment pour faire tout
ce trajet non? Heureusement que ce n etait
pas en hiver...
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2011 09:00

Re: CR Canche 22 mai #20
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Clement95, mais perso j'ai un "truc" pour minimiser la fatigue des waterstarts dans les courants et dans le chantier, que j'ai adopté suite à  une belle galère au Crotoy (côté gauche à  la montante, les amateurs apprécieront).

Le pb des courants est que dès que la voile touche l'eau dans le mauvais sens (écoute face au courant) elle a tendance a couler et faire l'ancre, et là  bonjour la galère au waterstart. Depuis cette fameuse galère au Crotoy je me suis équipé d'un "easy waterstarter" (boudin de flottaison accroché avec des velcros à  l'écoute - avec ça la voile reste en surface et n'offre plus de prise au courant pour aller au fond). Pour les gabarits crevette comme moi qui n'ont pas le volume de flottaison suffisant (il faut bien que les bourrelets servent à  qqch ) et coulent à  pic dès qu'il faut soulever une voile, et ben c'est pas mal du tout - c'est juste moche à  souhait, mais côté économie d'énergie en cas de gamelle dans le courant, c'est très appréciable.
Oll