Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JB74 JB74
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/12/2009 16:09
  • De caen
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 117
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2011 22:32

CR Sciotot ce week-end #1
Du coup, je suis parti avec ma cop's pour le weed-end
Arrivé Samedi vers 15h sur le sopt, entre Sciotot et Le Rozel (Camping Gd Large).
Première partie de nav: 1h30 sans planning à  essayer de faire comme tout le monde ; cà d choper les vagues. Pas facile !!
Deuxième partie de nav, après 1 petite pause flotte, le vent monte et ca le fait nickel en 6m et 90 litres pendant 1h30.

Aujourd'hui, parti en balade jus'qu'en début d'aprèm (ca moutonne pas mal - Beaumont). A l'eau vers 15h au même endroit que la veille. 1h45 de nav tranquille à  essayer de surfer le bon métre de vague en 6m et 90 litres. (session équivalente à  celle du la veille au soir avec + de vague).


Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2011 08:00

Re: CR Sciotot ce week-end #2
bien joué !
Personne n'a pris de petite photo histoire de nous achever ?...
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2011 08:56

Re: CR Sciotot ce week-end #3
t'as un apercu du samedi ici

http://pierrefremion.fr/images/viewer/rozel_light_wind/index.html
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2011 10:00

Re: CR Sciotot ce week-end #4
Citation :

sailpower a écrit:
t'as un apercu du samedi ici

http://pierrefremion.fr/images/viewer/rozel_light_wind/index.html


'a pique les yeux !...
libre penseur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2011 10:06

Re: CR Sciotot ce week-end #5
suite au CR live de sailpower du samedi, loualex et moi nous sommes décidés à  décoller dimanche matin, motivés également par la perspective de test du nouveau véhicule mercedes bleu métal vendu à  alex par alain du kiff...
nous voilà  donc partis avec quand même en tête le fait que c'est pas gagné au vu des prevs. Le Viano fonctionne à  merveille et nous arrivons sur le spot du rozel non sans avoir emprunté un itinéraire nouveau et bien pratique que je vous livre : à  Bricquebec, tirer tout droit en direction de Pierreville. ça fait arriver par le sud, je pense plus rapidement qu'en passant par les Pieux, par une route qui finit en surplombant le camping du Ranch...vue absolument splendide sur la baie de sciotot, sous le soleil. Nous apercevons des moutons sur l'eau et des petites lignes blanches...

Sur base Raf est en combi et shangu idem. Gaetan de la voilerie des isles ainsi que sa compagne sont la également. Personne à  l'eau ou presque.

En réalité le vent de sud est light, entre 8 et 17 noeuds à  la louche. Les premiers bords sont pas concluants, shangu repasse en sealion, loualex lache sa 80 litres pour le kite. De mon côté, malgré le sentiment frustrant que ça va pas le faire, je me surprend à  prendre une vague, puis 2, puis 3 puis ainsi de suite...en réalité le vent prend rapidement qqs petit tours, et est rapidement suffisant pour avoir toujours de l'appui, waterstarter (parfois limite quand même) et même les virements passent...je ferai même 3 petits planning dans la journée sur le bord aller ! Je me décalle de plus en plus sous le vent, d'abord la rivière, puis le grand large et même un peu en dessous, car je choppe des vagues à  surfer sur quasi chaque bord retour. Parfois de belles séries hyper propres qui rentrent assez loin, parfois plus petit et plus près du bord, entre 1 et parfois un gros mètre 50. Un vrai régal de surfer quasi seul dans ce cadre et avec cette eau magnifique. Les conditions permettent de vraiment attaquer sans crainte. Se caller sur la série, abattre, prendre le planning et faire du down the line, ça a été le programme toute l'après midi...

Au final + de 3 heures de nav non stop, avec en plus le courant de fin de descendant qui me permet de revenir tranquille et sans forcer à  mon point de départ.

Une session vraiment sympa. Le light wind c'est vraiment les conditions que je préfère. Encore une fois conquis par le combo 7th wave 91 et Manic 5,3, cette dernière étant neuve, en plus top visibilité ce qui est quand même un vrai plus.
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2011 10:10

Re: CR Sciotot ce week-end #6
Citation :

Duke 999 a écrit:
suite au CR live de sailpower du samedi, loualex et moi nous sommes décidés à  décoller dimanche matin, motivés également par la perspective de test du nouveau véhicule mercedes bleu métal vendu à  alex par alain du kiff...
nous voilà  donc partis avec quand même en tête le fait que c'est pas gagné au vu des prevs. Le Viano fonctionne à  merveille et nous arrivons sur le spot du rozel non sans avoir emprunté un itinéraire nouveau et bien pratique que je vous livre : à  Bricquebec, tirer tout droit en direction de Pierreville. ça fait arriver par le sud, je pense plus rapidement qu'en passant par les Pieux, par une route qui finit en surplombant le camping du Ranch...vue absolument splendide sur la baie de sciotot, sous le soleil. Nous apercevons des moutons sur l'eau et des petites lignes blanches...

Sur base Raf est en combi et shangu idem. Gaetan de la voilerie des isles ainsi que sa compagne sont la également. Personne à  l'eau ou presque.

En réalité le vent de sud est light, entre 8 et 17 noeuds à  la louche. Les premiers bords sont pas concluants, shangu repasse en sealion, loualex lache sa 80 litres pour le kite. De mon côté, malgré le sentiment frustrant que ça va pas le faire, je me surprend à  prendre une vague, puis 2, puis 3 puis ainsi de suite...en réalité le vent prend rapidement qqs petit tours, et est rapidement suffisant pour avoir toujours de l'appui, waterstarter (parfois limite quand même) et même les virements passent...je ferai même 3 petits planning dans la journée sur le bord aller ! Je me décalle de plus en plus sous le vent, d'abord la rivière, puis le grand large et même un peu en dessous, car je choppe des vagues à  surfer sur quasi chaque bord retour. Parfois de belles séries hyper propres qui rentrent assez loin, parfois plus petit et plus près du bord, entre 1 et parfois un gros mètre 50. Un vrai régal de surfer quasi seul dans ce cadre et avec cette eau magnifique. Les conditions permettent de vraiment attaquer sans crainte. Se caller sur la série, abattre, prendre le planning et faire du down the line, ça a été le programme toute l'après midi...

Au final + de 3 heures de nav non stop, avec en plus le courant de fin de montant qui me permet de revenir tranquille et sans forcer à  mon point de départ.

Une session vraiment sympa. Le light wind c'est vraiment les conditions que je préfère. Encore une fois conquis par le combo 7th wave 91 et Manic 5,3, cette dernière étant neuve, en plus top visibilité ce qui est quand même un vrai plus.


Un avant gout des charentaises!
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2011 10:13

Re: CR Sciotot ce week-end #7
Citation :

Duke 999 a écrit:
suite au CR live de sailpower du samedi, loualex et moi nous sommes décidés à  décoller dimanche matin, motivés également par la perspective de test du nouveau véhicule mercedes bleu métal vendu à  alex par alain du kiff...
nous voilà  donc partis avec quand même en tête le fait que c'est pas gagné au vu des prevs. Le Viano fonctionne à  merveille et nous arrivons sur le spot du rozel non sans avoir emprunté un itinéraire nouveau et bien pratique que je vous livre : à  Bricquebec, tirer tout droit en direction de Pierreville. ça fait arriver par le sud, je pense plus rapidement qu'en passant par les Pieux, par une route qui finit en surplombant le camping du Ranch...vue absolument splendide sur la baie de sciotot, sous le soleil. Nous apercevons des moutons sur l'eau et des petites lignes blanches...

Sur base Raf est en combi et shangu idem. Gaetan de la voilerie des isles ainsi que sa compagne sont la également. Personne à  l'eau ou presque.

En réalité le vent de sud est light, entre 8 et 17 noeuds à  la louche. Les premiers bords sont pas concluants, shangu repasse en sealion, loualex lache sa 80 litres pour le kite. De mon côté, malgré le sentiment frustrant que ça va pas le faire, je me surprend à  prendre une vague, puis 2, puis 3 puis ainsi de suite...en réalité le vent prend rapidement qqs petit tours, et est rapidement suffisant pour avoir toujours de l'appui, waterstarter (parfois limite quand même) et même les virements passent...je ferai même 3 petits planning dans la journée sur le bord aller ! Je me décalle de plus en plus sous le vent, d'abord la rivière, puis le grand large et même un peu en dessous, car je choppe des vagues à  surfer sur quasi chaque bord retour. Parfois de belles séries hyper propres qui rentrent assez loin, parfois plus petit et plus près du bord, entre 1 et parfois un gros mètre 50. Un vrai régal de surfer quasi seul dans ce cadre et avec cette eau magnifique. Les conditions permettent de vraiment attaquer sans crainte. Se caller sur la série, abattre, prendre le planning et faire du down the line, ça a été le programme toute l'après midi...

Au final + de 3 heures de nav non stop, avec en plus le courant de fin de montant qui me permet de revenir tranquille et sans forcer à  mon point de départ.

Une session vraiment sympa. Le light wind c'est vraiment les conditions que je préfère. Encore une fois conquis par le combo 7th wave 91 et Manic 5,3, cette dernière étant neuve, en plus top visibilité ce qui est quand même un vrai plus.


héhé c'est l'itinéraire du mendew crew ca :P

carton plein finalement sur ce weekend.
J'aurais bien fait le doublé, quoi que le light ca tue et hier j'avais mal partout dans les dorsaux lol
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2011 18:48

Re: CR Sciotot ce week-end #8
Peut être aurais-je eu des regrets si j'avais été dispo... En tous cas, pour les vagues, je note que la petite composante ouest de houle de fond est bien rentrée et qu'elle n'a pas été détruite par le vent, à  la fois faible et sideoff... Ca me rappelle une très bonne session que j'avais faite par SSE à  Sciotot avec Véli (mais il y avait plus de vent...)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2011 22:25

Re: CR Sciotot ce week-end #9
Petite galerie ICI
VDS Flotteur 7Th Wave 77L 2011
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2011 23:13

Re: CR Sciotot ce week-end #10
Ca avait l'air d'être le pied en kite
[size=xx
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2011 23:19

Re: CR Sciotot ce week-end #11
Selma Merci !!

bises
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2011 23:42

Re: CR Sciotot ce week-end #12
Super session apparemment !
Finalement, pas besoin de baston pour s'éclater ! J'aime bien les sessions light wind.
Un petit regret d'avoir raté cette session, mais mon we était bien occupé qd même
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/05/2011 00:08

Re: CR Sciotot ce week-end #13
Belles tofs RAf, +1 avec Surfthewave et Duke, c'est vraiment le genre de session Top
(Raf, c'est 2 sets de tofs différentes à  ce point là ? y'a combien d'écart dans la journée? ou c'est du à  l'orientation du sun?)
++ @ bientôt sur l'eau
[i][size=small][color=000
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/05/2011 10:42

Re: CR Sciotot ce week-end #14
Citation :

ZArles a écrit:
Ca avait l'air d'être le pied en kite


Oui c'etait très sympa et une vraie première pour moi dans les vagues avec le surf.

Mais en indécrottable planchoux, les deux trois surfs quand j'ai repris la planche valait bien les sensations du kite. Peut-être qu'en progressant le plaisir des deux pratiques s'équilibrera...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/05/2011 11:08

Re: CR Sciotot ce week-end #15
t'as acheté une directionnelle alex?
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/05/2011 11:56

Re: CR Sciotot ce week-end #16
yes, une Wave's RIP 155. Fidèle à  Mr Pacou.

Un peu court pour un surf mais les jibes commencent à  passer
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2011 20:55

Re: CR Sciotot ce week-end #17
un peu déçu par les photos perso : vagues plus belles dans mon souvenir et surtout style assez "moyen" pour tout le monde je trouve...y a du boulot les gars...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2011 15:21

Re: CR Sciotot ce week-end #18
Bien joué !!

Suis de retour (atterissage ce matin à  6h00) de 2 semaines à  Maurice où çà  a été la pétole : pas une nav. !!

Heureusement, j'étais en famille, on était chez des potes, et le reste était génial.

... Par contre, j'ai sacrément envie de naviguer !!!

P.S. : au regard des photos, cette journée au Rozel semblait être parfaite pour utiliser des Sealion (un film Kiff que j'adore sur l'engin) : http://www.vimeo.com/17201411
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2011 17:45

Re: CR Sciotot ce week-end #19
Bof franchement samedi j aurais echange mes straps pour rien au monde meme si par moment on arrivait meme pas a faire un beachstart
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2011 18:11

Re: CR Sciotot ce week-end #20
je connais bien cette vidéo...
sur la question du sealion, y avait 2 écoles : kona et sealion pour certains, board de light de l'autre. Le pb de la Sealion dans ces conditions c'est que les vagues étaient assez courtes, rapidement pentues, et breakaient pas mal...difficile d'attaquer dans ce genre de conditions sans straps. Shangu a switché sur sa 85 litres après un début en Sealion. J'ai navigué un bon bout de temps sous le vent avec un gars en Kona (avec straps) + 6,1...il planait, était bcp plus mobile que moi, mais bon dès que tu es placé sur une vague, ça accélère fort et avec sa kona il devait être un peu secoué je pense.
Je pense que la Sealion est mieux sur une plage de vent encore inférieure (7-12 noeuds) et sur des vagues moins rapides et raides.
Image redimensionnée