Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 07:59

VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #1
Malheureusement pour les windsurfeurs, peu nombreux sont les véhicules avec une banquette arrière 1/3 - 2/3 : la majorité sont 2/3 - 1/3, ce qui est bien moins pratique.

Je vois ici que la Citroà«n C5 Tourer 2010 (break) est dans le bons sens (belle promo sur modèle super équipé avec sièges chauffants par ailleurs):
http://www.auto-ies.com/mandataire-ci ... -hdi-140-fap-1032990.html

Et vous, quels véhicules avec-vous repéré avec la banquette fractionable dans le bon sens (1/3 - 2/3)?

Je me demande d'ailleurs si c'est une décision du constructeur qui s'applique à  toute la gamme, ou si çà  change modèle par modèle : si tel est le cas, on pourra établir une liste des constructeurs à  aller voir de préférence.

Joindre un fichier:



png  Wheels_C5 Tourer 2010_Banquette 1-3 - 2-3.png (85.55 KB)
680_4cf5f19c0ffc1.png 415X282 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 08:36

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #2
bin ma fiat c'est une 40-20-40 avec les sièges avant rabattables :)

mais elle est plutôt dans la gamme c3 (et encore...) que C5
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 09:33

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #3
il faut prendre un break avec les sièges amovibles... et là , c'est le top.
C'est le point positif de ma 307 SW (qui, à  part ça, est une m... sans nom)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 11:25

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #4
Dis moi Patrick, tu travailles en concession ou tu recherches ta prochaine windmobile? J'ai l'impression que tous tes posts ont à  voir avec les bagnoles.
Image redimensionnée
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1861
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 11:50

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #5
VW Passat SW : Les 2/3 sont côté passager, donc dans l'alignement du siège passager avant rabattable.
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 12:09

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #6
On a la Logan MCV pour le prix à  mon avis tu trouves pas mieux,les sieges arrieres sont du mauvais coté d'accord,mais tout seul je jentre 2 planches,2,60 de long pour la + grande + 4 ou 5 voiles,les mats et 3 wishbones,à  2 tu as la galerie "fixe" tu mets les planches sur le toit et les grandes voiles et les mats entre les sieges avant.C'est sur au niveau look c'est pas BM mais le reste nickel.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 12:30

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #7
Citation :

loualex a écrit:
Dis moi Patrick, tu travailles en concession ou tu recherches ta prochaine windmobile? J'ai l'impression que tous tes posts ont à  voir avec les bagnoles.


co- voiturage inclue ... "voiture"
Pas de navs avec ces températures sous 0° ... on peut causer (enfin qui veut) sur le sujet.
L'achat de la prochaine windmobile est du domaine du rêve en ce moment pour moi ... mais l'info servira le jour venu : l'espoir fait vivre
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 13:00

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #8
(excuse moi de dériver un peu du sujet de la banquette mais vu que tu cherches une voiture, et que j'ai fait la même chose il y a peu je te livre mes expériences)

Si tu veux covoiturer la C5 n'est pas terrible, mon beauf en a une, certes c'est long mais c'est pas haut et pas large donc au final on ne gagne pas grand chose par rapport à  une clio (je ne parle pas des perfs mécaniques ni du confort).
Il faut rabbatre les sièges et ne prendre qu'un passager à  l'arrière. De plus la finition "berline" est assez incompatible avec le sable et le matos humide, c'est chiant à  nettoyer!
Pas sur que le siège avant se replie vers l'avant donc on perd pas mal de possiblités de chargement (c'est le cas avec la 406 de mes parents, c'est long mais au final je n'en met pas plus que dans ma feu polo collège série limitée 1989)

Suite au naufrage de ma clio, j'ai opté pour un peugeot expert version modulable à  9 places mais je n'en ai gardé que 5 +2 repliées utilisable si besoin. C'est pas mal, un peu encombrant quoique facile à  conduire même dans la circulation. Finalement le coffre est juste assez grand pour acceuillir 3 passagers, mon matos, et le petit foutoir de mademoiselle qui peut voyager à  l'avant! Y a plus qu'a tester sur un covoit du Kiff!
Il faut avoir de quoi le garer par contre 5m de long et entre 1.9 et 2m de haut. Un box dans un parking est trop petit, mais je squatte le parking gardé 24/24 du taf donc c'est pas gênant.
Niveau conso c'est correct mais bon ça suce davantage qu'une voiture, je suis à  7.2/7.5 en conso extra urbaine sur un itinéraire mixte nationale/autoroute, en ville c'est 8/9L au cent (120 Hdi). Avec la clio j'étais à  5/5.3 et autour de 6L avec le matos sur le toit.
Mais je n'utilise pas la vehicule pour aller au taf, juste pour rentrer en province, pour les vacances, et la planche.

Entre les deux les utilitaires type kangoo/berlingo sont surement intéressant car les sièges sont prévus pour se replier. On voyage toujours à  2 certes mais y a moyen de charger pas mal de matos. Disons que ça reste un compromis.

Les monospace c'est plus une option famille y a moyen de charger une planche dans la travée centrale + voile et tout le bordel, par exemple j'ai testé le renault scenic avec 3 sièges indépendants derrière. En enlevant le siège du milieu on peut caser une planche de 250cm, et il reste 2/3 places assises pour les passagers. Par contre avec un quiver à  2 planche ou un covoiturage planche, on en revient à  2 places.

Au final si on ne veut ni acheter un minibus, ni sacrifier le nombre de places passagers, il faut une remorque. Je pense que c'est le meilleur choix du point de vue modularité/économie/environnement mais il faut pouvoir la stocker, ce qui n'est pas mon cas.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 13:16

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #9
Opel zafira, Banquette comme celle de jayce, 40-20-40
Possibilité de voyager à  3 en ligne avec un dans le coffre. Tout est rabbattabble, pas besoin de laisser les sieges supplémentaires dans le garage. Je rentre 3 planches et une demi douzaine de voiles plus tout le merdier dedans.
rails pour les barres de toit, montage en 2minutes chrono
La plus modulaire de toutes et un peu moins grosse qu'un espace (moins de conso, moins de pneus meme s'il sont chers en 16" et mois de galère pour se garer)

Xynthia a noyé mon premier zaf et après avoir retourné le pb dans tous les sens (famille de 5), j'en ai repris un.
à” mon bateauhoho
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 15:33

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #10
Voici l'analyse d'un père de famille avec voiture de fonction à  choisir au choix et un grand garage:

J'ai commencé par matos dans la voiture (une Laguna break) => tu ne peux prendre qu'un seul passager et 3 quivers

Avec les barres de toit, tu peux garder 2 passagers mais c'est au prix d'une grosse conso

Puis j'ai craqué pour la remorque : mon meilleur investissement planche!!! 4 quivers et 4 personnes transportables en mode grand confort

Bientôt j'aurai le monospace+remorque et là , je ne gagne plus que le coté plus agréable du monospace pour les passagers.

Bref, l'idéal pour moi c'est : une remorque pour avoir une voiture de tout les jours parfaitement adapté à  tes besoins et qui reste très bien adapté le WE pour transporter les planchistes.
Pour la voiture, le monospace est parfait pour celui qui s'inquiète du confort de ses passagers, un break est très bien sinon!
[Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 15:52

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #11
Citation :

soto a écrit:
il faut prendre un break avec les sièges amovibles... et là , c'est le top.
C'est le point positif de ma 307 SW (qui, à  part ça, est une m... sans nom)


pourquoi tu parles de la 307 comme ca toi dis donc??!!
j'en ai une et j'en suis content quelques problèmes mais pas plus que d'autre vl
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 17:33

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #12
Au niveau fiabilité, je vous conseille les vieilles Corsa TD 1.5 moteurs isuzu entretenues régulièrement (filtres + huile) . J'en ai emmené 2 à  330 000 km.
Seules pièces changées : disques, plaquettes, pneus, bougies de préchauffage et plusieurs courroies de distribution . Un silencieux sur une des deux (J'ai percuté un débris sur autoroute).

Sinon ma Seat diesel (2003 )vient de fêter ses 250 000 km.
Seules pièces changées : disques avant, plaquettes, pneus, système de lève-vitres des 2 portières (la vitre tombe au fond de la portière ; une sous garantie pas l'autre!!!), silents blocs de barre stabilisatrice.
(A prévoir amortisseurs avant et disques avant)

Sinon la Golf IV diesel (2000) de ma femme 245 000 km pièces changées : débimètre en 2001 (50% de prise en charge), système de lève -vitres des 2 côtés (pas pris en charge), disques avant, amortisseurs avant, silents blocs de barre stabilisatrices, pneus.

On fait beaucoup d'autoroute on roule tous les jours et les voitures dorment au chaud. ça doit pas mal aider!!!

En tout cas avec ces voitures, je ne me suis jamais retrouvé en rade sur le bord de la route!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 18:08

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #13
Citation :

verhaeghe a écrit:
Voici l'analyse d'un père de famille avec voiture de fonction à  choisir au choix et un grand garage:

J'ai commencé par matos dans la voiture (une Laguna break) => tu ne peux prendre qu'un seul passager et 3 quivers

Avec les barres de toit, tu peux garder 2 passagers mais c'est au prix d'une grosse conso

Puis j'ai craqué pour la remorque : mon meilleur investissement planche!!! 4 quivers et 4 personnes transportables en mode grand confort

Bientôt j'aurai le monospace+remorque et là , je ne gagne plus que le coté plus agréable du monospace pour les passagers.

Bref, l'idéal pour moi c'est : une remorque pour avoir une voiture de tout les jours parfaitement adapté à  tes besoins et qui reste très bien adapté le WE pour transporter les planchistes.
Pour la voiture, le monospace est parfait pour celui qui s'inquiète du confort de ses passagers, un break est très bien sinon!


+1 pour la remorque
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 18:33

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #14
Citation :

Aloha a écrit:
Citation :

soto a écrit:
il faut prendre un break avec les sièges amovibles... et là , c'est le top.
C'est le point positif de ma 307 SW (qui, à  part ça, est une m... sans nom)


pourquoi tu parles de la 307 comme ca toi dis donc??!!
j'en ai une et j'en suis content quelques problèmes mais pas plus que d'autre vl

ben, je l'adore coté esthétique mais c'est une m... Question pb, voilà  une petite liste non exhaustive:
-volant moteur 2 fois (sous garantie)
-turbo (un coup l'électronique, un coup la valve...)
-la boite de vitesse à  120000km (petite facture à  3500€)
-...
Et je te parle pas de l'ordinateur de bord qui n'affiche plus rien, des vitres arrières qui montent et descendent quand elles veulent (j'ai retiré le fusible parce que la fenêtre qui s'ouvre sans que tu demandes rien...)...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 18:37

Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3 #15
Citation :

soto a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:
Citation :

soto a écrit:
il faut prendre un break avec les sièges amovibles... et là , c'est le top.
C'est le point positif de ma 307 SW (qui, à  part ça, est une m... sans nom)


pourquoi tu parles de la 307 comme ca toi dis donc??!!
j'en ai une et j'en suis content quelques problèmes mais pas plus que d'autre vl

ben, je l'adore coté esthétique mais c'est une m... Question pb, voilà  une petite liste non exhaustive:
-volant moteur 2 fois (sous garantie)
-turbo (un coup l'électronique, un coup la valve...)
-la boite de vitesse à  120000km (petite facture à  3500€)
-...
Et je te parle pas de l'ordinateur de bord qui n'affiche plus rien, des vitres arrières qui montent et descendent quand elles veulent (j'ai retiré le fusible parce que la fenêtre qui s'ouvre sans que tu demandes rien...)...


mp