Re: VEHICULES_Banquettes 1/3 - 2/3
#8
(excuse moi de dériver un peu du sujet de la banquette mais vu que tu cherches une voiture, et que j'ai fait la même chose il y a peu je te livre mes expériences)
Si tu veux covoiturer la C5 n'est pas terrible, mon beauf en a une, certes c'est long mais c'est pas haut et pas large donc au final on ne gagne pas grand chose par rapport à une clio (je ne parle pas des perfs mécaniques ni du confort).
Il faut rabbatre les sièges et ne prendre qu'un passager à l'arrière. De plus la finition "berline" est assez incompatible avec le sable et le matos humide, c'est chiant à nettoyer!
Pas sur que le siège avant se replie vers l'avant donc on perd pas mal de possiblités de chargement (c'est le cas avec la 406 de mes parents, c'est long mais au final je n'en met pas plus que dans ma feu polo collège série limitée 1989)
Suite au naufrage de ma clio, j'ai opté pour un peugeot expert version modulable à 9 places mais je n'en ai gardé que 5 +2 repliées utilisable si besoin. C'est pas mal, un peu encombrant quoique facile à conduire même dans la circulation. Finalement le coffre est juste assez grand pour acceuillir 3 passagers, mon matos, et le petit foutoir de mademoiselle qui peut voyager à l'avant! Y a plus qu'a tester sur un covoit du Kiff!
Il faut avoir de quoi le garer par contre 5m de long et entre 1.9 et 2m de haut. Un box dans un parking est trop petit, mais je squatte le parking gardé 24/24 du taf donc c'est pas gênant.
Niveau conso c'est correct mais bon ça suce davantage qu'une voiture, je suis à 7.2/7.5 en conso extra urbaine sur un itinéraire mixte nationale/autoroute, en ville c'est 8/9L au cent (120 Hdi). Avec la clio j'étais à 5/5.3 et autour de 6L avec le matos sur le toit.
Mais je n'utilise pas la vehicule pour aller au taf, juste pour rentrer en province, pour les vacances, et la planche.
Entre les deux les utilitaires type kangoo/berlingo sont surement intéressant car les sièges sont prévus pour se replier. On voyage toujours à 2 certes mais y a moyen de charger pas mal de matos. Disons que ça reste un compromis.
Les monospace c'est plus une option famille y a moyen de charger une planche dans la travée centrale + voile et tout le bordel, par exemple j'ai testé le renault scenic avec 3 sièges indépendants derrière. En enlevant le siège du milieu on peut caser une planche de 250cm, et il reste 2/3 places assises pour les passagers. Par contre avec un quiver à 2 planche ou un covoiturage planche, on en revient à 2 places.
Au final si on ne veut ni acheter un minibus, ni sacrifier le nombre de places passagers, il faut une remorque. Je pense que c'est le meilleur choix du point de vue modularité/économie/environnement mais il faut pouvoir la stocker, ce qui n'est pas mon cas.
2013, année de la Breizh!