Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2010 21:26

CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #1
Bon, bah voilà é¦mon premier Authie . Depuis le tps que j'essayais d'y aller (et là  ce f»t avec les deux habitués du spot) !
Session très riche en rebondissements (sûrement CR à  venir pour Teraben mais surtout Verhaegheé¦).
Il y a eu de la natation, de la marche à  pied, bon et tout de même un peu de planche.
Pour ma part nav complètement sous toilé en 5.7 + tabou rocket 66 et du coup pas d'amélioration de "perf" pour ma part. Très, trop mou au départ, mieux à  la fin. 20 kts au départ environ et peut être 25 après
Plutôt un bon taux de transformation de jibes (le spot s'y prete) avec la finalisation à  amélioreré¦
Le spot est juste magique, ce soir j'ai juste un gout de trop peu (50km effectués seulement )
Je suis cuit

Un grand merci à  Antoine et Benoit pour cette belle découverte et cette journée. Thanks Guys

A+
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2010 10:31

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #2
Bah oui, moi qui m'attendais à  de super cr........ ça vient quand???
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2010 11:19

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #3
Bonjour,

Session épique!

Départ à  6h00 de Presles (à  coté de l'isle Adam pour les nuls en géo comme moi). Après avoir roulé sans pause et à  rythme soustenu, nous voilà  sur le spot à  7h40. Le vent semble être autour de 15-20nds OSO alors que la météo a annoncé un bon 25... On choisit donc du matos en conséquence.

Benouille :Planche de freestaïle et 5,7m² de vague
Remi: Rocket 115 + 5.7 freeride
Antoine : HTS59 + 6.7 slalom

Benoît part à  l'eau en premier
J'emmène Rémi et le suit de près pour le premier bord avec la traversé du chantier qu'il accomplira brillament!

Nous voilà  de l'autre coté du banc de sable mais la marée montante rend le plan dl'eau chahuté (type Lery Poses en milieu de plan dl'eau avec 20nds). Je vais donc derrière le banc de sable pour retrouver Benoît et voyant que Rémi ne m'a pas suivi je retourne le chercher. Pas de bol, le mat se casse en 2 sans raison apparante et je me retrouve à  200m du banc de sable mais avec un vent full offshore et un courant qui me pousse à  l'opposer. Je me décide alors à  rejoindre à  la nage la rive opposée (qui est à  env 800m). Je mettrais plus d'1h pour y arriver... Heureusement que j'avais une bonne combinaison et de bons chaussons car je n'ai pas eu froid durant tout ce temps qui semble bien long. Heureusement aussi que j'avais mes potes Rémi et Benoît qui venaient me rendre visite et surveiller mon évolution. Ils ont même poser leur matos pour venir faire les derniers 100m et me laissant leur matos. Chapeau pour le coup de main les gars.

Une fois à  terre, Rémi me propose gentiment de récupérer son mat de 460 qui est dans la remorque. Oui, mais il y a pratiquement 2km à  faire et avec a marée haute, le chemin en raz de plage est recouvert... Alors Rémi me propose de prendre sa planche avec mon mat cassé attaché. L'arrivée sur la cale est hyper technique avec un shore break bien violent de 1m50 avec une time period de 5-6s...

Pas de bobos en passant derrière la digue. Le temps de changer de mat et de faire l'aller-retour, j'ai quand même fait perdre plus d'une demi heure de nav à  Rémi. Merci pour la patience.

On réattaque la nav et cette fois ci on peut aller derrière le banc de sable et se faire des bords full speed. L'un de mes objectifs du jour était de passer les jibes au planing avec la HTS59 ce que je n'avais pas réussi à  faire lors de ma dernière sortie. Objectif accompli! Sur 27 jibes : 1 chute et 6 jibes non planing le reste au planing avec même une Vmini à  15nds (proche de mon record à  15,3). Il faut dire que les conditions s'y prètent, d'ailleurs, je vois Rémi jibe comme un fou avec un niveau de qualité que je ne lui avais encore jamais vu. Sur les bords de prés pour recoller au banc de sable, Rémi est même impressionant puisqu'il me suit sans soucis!

Au moment de rentrer, Rémi se rappelle qu'il a déposé son sac à  dos sur la rive opposée, petit soucis, pour aller le chercher c'est vent arrière et banc de sable découvert au menu, bref, c'est pas la joie. On convient de s'attendre pour faire le chemin du retour ensemble. J'en profite pour tirer quelques bords de speed de plus, le dernier fut de trop puisque à  13h01 précise je me prend un banc de sable à  33nds et me prend une énorme catapulte. Je reste avec le bras babord de mon wish dans les mains.

Après mon heure de natation, vient maintenant l'heure du bricolage: Je "fabrique" une poignée avant avec du bout et réussi à  rentrer comme ça. Rémi étant finalement rentré tout seul car m'ayant perdu de vue...

Bref, ca fait cher la sortie (un mat à  300€ et un wish à  200€) mais pour rester très positif, on a bien vu que l'on pouvait se sortir des ennuis avec une relativement bonne autonomie sur ce spot à  condition de ne pas avoir lesiner sur les équipements de sécurité.

Par ailleurs, on a vu que le spot fonctionait encore après la mi marée à  condtion de venir devant le parking de la cale de Berck. Bon à  savoir pour les morts de faim comme nous ;)

Bref, merci les potaux pour votre aide précieuse qui a sans conteste sauvée ma nav et à  bientôt pour de nouvelles avantures.

Antoine
[Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2010 11:50

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #4
Heureusement pas de bobo pour toi Antoine.
Cette aventure confirme mon appréhension pour ce spot.
1)Il est piégeur: on ne sait pas trop où sont les haut fonds quand la marée baisse.
2)En cas de pépin on est assez loin du parking.

Même s'il a un énorme potentiel pour la vitesse, je réserve une future sortie uniquement dans les conditions idéales.
Pas de pluie, températures printanières et petit coef de marée.
Mes spots : w-idf.fr
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2010 12:02

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #5
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Heureusement pas de bobo pour toi Antoine.
Cette aventure confirme mon appréhension pour ce spot.
1)Il est piégeur: on ne sait pas trop où sont les haut fonds quand la marée baisse.
2)En cas de pépin on est assez loin du parking.

Même s'il a un énorme potentiel pour la vitesse, je réserve une future sortie uniquement dans les conditions idéales.
Pas de pluie, températures printanières et petit coef de marée.


... j'ai aussi cette appréhension avec authie, même si j'y suis allé plusieurs fois, je pense qu'on peu ce faire piéger très facilement en cas de casse/blessure a marée descendente par exemple...le courant le long de la plage est hardcore...

....a la lecture du post de teraben , je pense qu'on n'est pas loin d avoir dressé les phoques, ils pourront nous aider en cas de pépin...
triumph
Anonyme  

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #6
Bravo les gars pour cette belle gestion des situations critiques.
Je continue à  penser qu'il vaut mieux casser dans ces conditions qu'en pleine mer.

Antoine, il faut qu'on parle et que tu arrêtes d'acheter du matos au rabais et qui plus est déjà  réputé fragile à  l'achat neuf.

Amicalement

XAvier
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2010 13:44

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #7
Citation :

verhaeghe a écrit:
...
Bref, ca fait cher la sortie (un mat à  300€ et un wish à  200€) ...

comme quoi je suis pas tout seul en ce moment avec cher de matos à  changer...

Citation :

Diabolo a écrit:
...
Antoine, il faut qu'on parle et que tu arrêtes d'acheter du matos au rabais et qui plus est déjà  réputé fragile à  l'achat neuf.

+11111
Achète du Gun 2010 neuf pour le prix de ton Pryde d'occaz...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2010 14:27

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #8
Citation :

Diabolo a écrit:


Antoine, il faut qu'on parle et que tu arrêtes d'acheter du matos au rabais et qui plus est déjà  réputé fragile à  l'achat neuf.


Enfin en même temps, une catapulte à  33nds...je crois que n'importe quel matos explose...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2010 14:41

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #9
t'as pas tout lu...

Citation :

verhaeghe a écrit:
... Pas de bol, le mat se casse en 2 sans raison apparante ...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2010 23:35

Re: CR AUTHIE jeudi 4 novembre 2010 #10
Le spot a du potentiel mais le fait qu'il soit truffé de bancs de sable fait réfléchir et gâche certainement un peu le plaisir. C'est pourquoi je préfère le spot de la Canche!!!

Antoine, heureux que tout ce soit bien terminé pour toi .
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"