Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2010 12:38

Cr baie d'Authie 23/10/2010 #1
Bonjour à  tous je débute donc ce cr notre balade en baie d'Authie !

Participants à  ce petit co voiturage :
Teraben
Veraeghe
Laurenzo17

Arrivée sur zone 10h15

Nous sommes donc au niveau de la base nautique de la Baie d'Authie où à  notre arrivée il y avait 40 nœuds et 49 dans les claques avec une belle pluie digne du nord.
Cette pluie ne m'engage en rien à  aller naviguer. Je prend donc la décision de ne rien prerparer sous la pluie. Pendant ce tant Teraben prépare sa fidèle mistral et une petite voile de vague alors qu'Antoine lui assemble sa nouvell hts 59 et une de ses fameuses Pryde de race.

Benoit sera le premier à  l'eau, le rafales étant assez piegeuse je lui porte sa planche. Il se met à  l'eau non sans difficultés car la marée est déjà  assez haute pour poser problème. Le départ semble assez compliqué avec une premiére chutte sans gravité. Il repart attrape le planning, sa voile semble supporter les rafales mais il est probablement à  la limite de son gréement.

Je rejoins alors Antoine, qui se bat avec sa voile pour la transporter au bord de l'eau, je prend donc sa planche pour l'aider. Une fois au bord de l'eau la marée est déjà  quasi trop haute pour qu'il puisse se mettre à  l'eau aussi il se dirige sur la droite pour mettre à  l'eau par la petite plage. Sans succès ! Nous somme alors interpellé par un gars de la SNSM qui ne conseil de passer par la gauche derrière la digue. Antoin et moi portons sont matos. Il peut enfin se mettre à  l'eau sans danger.