Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2010 22:37

CR Wimereux dimanche 03/10 #1
Comme le week-end dernier, tout le monde se déballonne le matin... Au final, on part à  3 avec surfthewave et jbzh, à  l'arrivée de ce dernier vers 11h00.

Arrivé sur place vers 13h30, peut-être une vingtaine de planches et une dizaine de kites, ça surfe gentiment.

jbzh et STW partent en 4.7, je grée 5.0.
Surtoilé pour moi au début, le vent s'est doucement calmé au fur et à  mesure (peut-être la dévente liée au port de Boulogne, qui augmente quand la marée monte???) ; on a navigué quasi-taquet de 14h00 à  17h00, voire 17h30 pour STW, mais planning uniquement en surf et dans les rafales dans la dernière 1/2 heure.
Avec le départ à  10h00 on aurait été nickels!!

Niveau vagues, c'était petit (moins d'un mètre je dirais) mais très propre à  mon go»t ; je pense que les "vrais" wave-riders auraient décrit cette session comme du B&J.

Petit bémol pour moi : je crève ma voile sur une catapulte mal gérée vers 16h30 ; vieille voile un peu moisie donc pas grave mais sensation de "trop peu"...

P.S. : je crois qu'on devrait arrêter de paniquer en regardant les relevés en temps réel à  8h00 du mat ' ; Wissant avec Ric et Steph 8 noeuds relevés, on était en 5.4 taquet, la semaine dernière Crotoy 8 noeuds mesurés, nav en 6.1 taquet (OK 1ère heure moisie), et aujourd'hui à  peu près la même.
C'aurait été plus sympa avec les potes!!
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2010 22:42

Re: CR Wimereux dimanche 03/10 #2
Citation :

papy_staff a écrit:
P.S. : je crois qu'on devrait arrêter de paniquer en regardant les relevés en temps réel à  8h00 du mat ' ; Wissant avec Ric et Steph 8 noeuds relevés, on était en 5.4 taquet, la semaine dernière Crotoy 8 noeuds mesurés, nav en 6.1 taquet (OK 1ère heure moisie), et aujourd'hui à  peu près la même.
C'aurait été plus sympa avec les potes!!


je vais peut etre dire un truc con mais assez souvent au crepuscule et en debut de matinée le vent est faible et monte au fil des heures donc...
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2010 22:49

Re: CR Wimereux dimanche 03/10 #3
Effectivement bonne session en 4,7 de 3h avec des petites vagues mais assez longues jusqu'à  4 rollers sur certaines. Ajouter à  cela un match avant de partir au rendez vous je vais me coucher....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2010 23:53

Re: CR Wimereux dimanche 03/10 #4
Génial que ça l'ai fait aujourd'hui.
Ré checker la météo avant de partir, il s'agit juste de comparer avec les prévisions de la journée (effectivement souvent moins fort le matin) et s'assurer qu'elles ne soient pas trop optimistes / aux relevés de ce qui se passe réellement sur l'eau.

Autre récente constatation avec Swell line : Wissant 50cm de houle prévus et des sets a facilement 1m20, Wimereux 20 a 50cm prévus et les sets a plus d'un mètre.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2010 23:56

Re: CR Wimereux dimanche 03/10 #5
Vu que Papystaf a recommencé un fil je recolle ici mon CR...

Chaud bouillant pour partir ce matin, l'appel de Zarles m'a un peu rafraichi .. du coup départ après le match de tennis de JB..(au fait t'as gagné JB ?) avec papystaf qui a du faire 5 fois le tour de Dcat et Mcdo en nous attendant.

Direction Wimereux, les manches à  air bien raides et les éoliennes à  20 tours minutes...
Mise à  l'eau en 4,7 à  14 heures. Bonne gavade en sauts et petits surfs pendant une heure, puis le vent devient un peu side off et les pics sont assez vite déventés. Après un premier grain le vent tourne vraiment side off et le bord est déventé vers 17h.
Sortie de l'eau vers 17h30 après encore deux surf sympa, puis rangement du matos sous des trombes dl'eau qui nous ont accompagné une bonne partie du trajet pour s'arrêter juste à  notre arrivée à  l'IA histoire de faire les transferts au sec.
Bonne session au final, vu mon petit nombre de sorties cette année, celle ci est plutôt parmi les bonnes, avec une température estivale.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2010 13:33

Re: CR Wimereux dimanche 03/10 #6
Bonne pioche,
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2010 13:34

Re: CR Wimereux dimanche 03/10 #7
Désolé pour le renoncement du dimanche de dernière minute mais j'avais déjà  pas mal entamé mes cartouches familiales (Wissant puis Wimereux les week-ends précédents) + les relevés baston.fr me faisaient peur...
En tous cas, bravo , je suis content pour vous