Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 13:32

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #21
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous intrepretez mal mes propos. Laissez moi être plus clair:

MIMICH VA ULTRA VITE, quelque soit la planche et la voile (cf. la GO à  36nds...)

Maintenant que cela est dit, on peut aussi se demander quelle est l'influence de la planche dans la perf sans que cela soit pris comme une remise en cause des capacités de mimich ou un déni de mes non-performances répétées.

La question n'est pas pourquoi Mimich va plus vite que moi mais comment a t il pu encore prendre 2nds de differentiel en plus de moi (l'écart étant passé de 2nds à  4.5nds)???

Je suis en pleine réflexion sur mon style de nav et sur mes réglages.

Antoine
[Image redimensionnée
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 13:43

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #22
mais non mais non Antoine , j'ai peut être la solution ?
j'ai remarqué que Mimich navigue en combinaison intégrale ....donc moins de traînée et une meilleur pénétration dans l'air ...
toi tu navigues en shorti .....tu frottes plus avec tes poils donc pénètre moins bien dans l'air et génère de la traînée l'air

enfin moi ce que j'en dit
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7926
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 13:44

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #23
je pense pas que cela veuille dire grand chose 4.5nds ou 2 nds... il suffit d'une rafale au bon endroit au bon moment.
Après la difference est peut etre plus marqué dans certaines conditions que d'autres: genre tu navigues plus en force dans le light alors que michou laisse lui glisser à  fond.
Par comparaison, à  l'époque ou je faisais du slalom je crois que j'ai jamais été aussi bon que quand je naviguais dans le light et sur du plat que dans n'importe quelle autre type de conditions. Question d'habitude, d'entrainement et de repere, qui viennent s'additionner au reste (experience, technique, connaissance du materiel, qualité intrinsèque de celui ci)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7926
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 13:52

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #24
je rajouterais aussi qu'il y a malgré tout des gars qui ont une glisse naturelle et d'autres qui l'ont pas :D. Tu prends un josé bahadour, 15 ans apres son arret du speed il mettait la misere à  tout le monde sur la coupe du monde quand il a fait son retour. Un Laurent Gauzère ou autre aussi ont/avait un talent particulier. Mimich est taillé dans l'étoffe des héros :D (et livré avec 2 bouteilles de rhum en prime lol )
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 13:54

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #25
Moi, j'ai l'impression d'aller vite parfois :

Wishbone entre le nez et le yeux, si c'est bien + haut que d'habitude, recule tes bouts de harnais de 5 cm et allonge les d'un poil, les straps en avant dernière position arrière et extérieurs, l'aileron un peu oblique, le plus petit possible pour la voile et ( genre 33 pour une 6.7 ), plaquette à  de pied de mat < 130cm. Voile bien mulée et pas creuse. Si double oeillet sur la voile, toujours celui du bas. Harnais culotte en planche de slalom.

En tout cas, Y a plus que l'aileron dans l'eau, sa glisse et c'est volage à  souhait...

(Mais j'achèterai pas un GPS.)
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 15:33

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #26
Je crois surtout que Mimich, avec son matos bien réglé et malgré ses dizaines d'années d'expérience a bcp progressé.
Il y a encore 2 ans, il faisait 38kts une fois de temps en temps et là , il le fait quelque soit le spot et le matos.
Surtout ne lachez pas Mimich sur un spot trop glissant parce que là , il va nous sortir THE très gros score et on n'aura plus que nos yeux pour pleurer.
Tout ça est (comme le dit bien l'intéressé lui même) une question de connaissance du matos et donc de confiance dans ses capacités.

Après, on peut toujours parler des RRD X-Fire, de leurs cut-outs, de leur glisse mais ça ne fait pas tout.

Même avec ma 115, j'ai mis du temps à  obtenir les perfs actuelles et je mets plus ça sur ma progression que sur le matos en lui même. La preuve, c'est qu'hier dans des conditions vraiment pas facile, j'ai fait 2kts de plus que l'an dernier avec exactement le même matos (AHD Diamond 53 & Warp 5.8) mais un plan dl'eau bien plus accueillant qu'hier.

L'an dernier, à  33kts, j'avais peur de mourir... Hier, je me suis amusé à  lire le GPS alors que j'étais à  32kts... Et à  35kts, c'est plus la raison qui me faisait lever le pied (le clapot devanit énorme) que la peur de quoi que soit... et j'ai jamais eu l'impression d'avoir été au bout de ce que je peux donner (ce qui n'était pas le cas avant)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 16:23

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #27
Citation :

sailpower a écrit:
je pense pas que cela veuille dire grand chose 4.5nds ou 2 nds... il suffit d'une rafale au bon endroit au bon moment.
Après la difference est peut etre plus marqué dans certaines conditions que d'autres: genre tu navigues plus en force dans le light alors que michou laisse lui glisser à  fond.


Je pense que tu as raison.

Le mimich me semble prenable que dans des conditions dantestques vu qu'il va pratiquement aussi vite dans du 20nds avec une 80 de large qu'avec une warp speed dans du 45nds

Ce qui est bien avec un mimich, c'est que ca t'oblige à  revoir tout de fond en comble! J'ai hate d'être à  la prochaine session pour pouvoir tester de nouveaux réglages (avancée du pied de mat, tension à  l'amure, hauteur de wish, ...)

Les conditions que l'on a eu mercredi ressemblaient beaucoup à  celles que l'on a eu pour la première manche du défi wind. J'ai fini 102è en chutant 4 fois. Sans tomber, c'était raisonnablement dans les 50, je n'ose pas imaginer ou aurait pu finir Mimich vu qu'il me prends plus de 2 nds en vitesse au travers soit, sur 4 bords de 8 km à  25nds de moyenne il m'aurait collé 3 minutes dans la vue (sur 42 minutes). Sachant que le premier a fait le parcours en 37min...

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7926
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 16:31

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #28
De toute facon, la/ta progression est avant tout lié à  la capacité à  s'auto-analyser (à  defaut que ce soit fait par un pro puisque l'on ne navigue pas encadrer). Il faut donc naviguer, naviguer et reflechir!
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 16:55

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #29
Soto ==>

J'ai peut-être progressé, mais surtout dans la connaissance, le réglage et l'exploitation de mon matos.
Au niveau technique personnelle, je savais déjà  faire à  peu près les mêmes choses il ya 20 ans, et avec un matos plus difficile à  exploiter. D'ailleurs, le fait d'avoir appris à  naviguer sur du matos très technique et d'avoir planché sur pas mal de bouts de carbone différents m'aide beaucoup à  tirer le maximum du matos moderne.
On va dire que ça rentre dans la case "culture planche", mais du coup, ça aide à  prendre en main et régler du matos.

Antoine ==> les perfs quasi equivalentes en 80/70 ou 50 de large s'expliquent avant tout par les conditions de plan dl'eau et de vent rencontrées. Le jour ou on a un Vauville régulier à  35 noeuds avec le vent pas trop carré, je pense que je vais rapidement améliorer mes scores sur la Warp Speed... Jusqu'à  maintenant, ce genre de planches sort à  Gruissan qui n'est pas top pour le speed, ce qui explique que ça "plafonne" un peu. La TB2 58 est sortie seulement 2 fois à  Vauville et a déjà  passé les 40 sur ce spot...
Sinon, plutot que de tout revoir de fond en comble, essaie d'améliorer petit à  petit par touches légères, et en écoutant ce que te dit le matos.
Concernant le Défi, la différence se fait très peu sur les bords. Un résultat au Défi, c'est 70% au départ, 20 % dans les jibes et les 10% restants en vitesse sur les bords. Trop de monde, trop de sillage, trop de masquage derrière les gars pour vraiment laisser glisser.

Sailpower ==> J'ai pas mal navigué avec José en Guadeloupe. Non seulement, c'est top de naviguer avec un tel lièvre, mais en plus, la navigation dans le light t'apprend à  laisser glisser ton matos. En fait, la glisse se résume à  laisser vivre son matériel, à  trouver le bon équilibre qui fait qu'on ne force pas sur ses appuis, et là , ça va vite. Plus facile à  dire qu'à  faire...
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2010 17:49

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #30
Salut Mimich,

En parlant de spot, je ne comprends pas que toi qui descend assez régulièrement sur Gruissan, tu n'ailles pas sur La Franqui péter un score de folie. Gruissan c'est bien pour le record de l'heure, mais la Franqui c'est plus abattu sur Tribord certainement plus performant sur le 5x10 ou le 500 mètre.
Il n'y a qu'à  voir la video que nous a poster récemment FRA26.

P.S.: La remarque s'adresse encore plus à  Mechouille.
Mes spots : w-idf.fr
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2010 02:22

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #31
Citation :

verhaeghe a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous intrepretez mal mes propos. Laissez moi être plus clair:

MIMICH VA ULTRA VITE, quelque soit la planche et la voile (cf. la GO à  36nds...)

Maintenant que cela est dit, on peut aussi se demander quelle est l'influence de la planche dans la perf sans que cela soit pris comme une remise en cause des capacités de mimich ou un déni de mes non-performances répétées.

La question n'est pas pourquoi Mimich va plus vite que moi mais comment a t il pu encore prendre 2nds de differentiel en plus de moi (l'écart étant passé de 2nds à  4.5nds)???

Je suis en pleine réflexion sur mon style de nav et sur mes réglages.

Antoine


Moi je trouve qu'il se traine grave le cul par rapport a son niveau et gabarit mais bon....Quand il aura pété un 40 Kn sur 500 on parlera de vitesse mais sur Une seconde , c'est pas tjrs le niveau qui joue !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7926
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2010 11:09

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #32
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Salut Mimich,

En parlant de spot, je ne comprends pas que toi qui descend assez régulièrement sur Gruissan, tu n'ailles pas sur La Franqui péter un score de folie. Gruissan c'est bien pour le record de l'heure, mais la Franqui c'est plus abattu sur Tribord certainement plus performant sur le 5x10 ou le 500 mètre.
Il n'y a qu'à  voir la video que nous a poster récemment FRA26.

P.S.: La remarque s'adresse encore plus à  Mechouille.


ca c'est clair j'ai jamais compris pourquoi les mecs s'astiquait a aller à  gruissan alors que les coussoules sont bien meilleurs.
Anonyme  

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #33
parceque les mecs veulent faire du slalom avec leurs potes

je suis allé 2/3 fois aux coussoules, mais c'étais en négociant ferme avec les potos ...

et comme on covoit pour bouger, suis jamais seul
et comme y aller seul, si tu veux revenir avec un bon truc, faut tout de même prendre 2/3 risques .... ca le fais pas trop

ceci dis, je ne désespère pas, mais encore faut il que je trouve un 5 iem GPS qui veuille bien fonctionner ....
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2010 14:16

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #34
Citation :

verhaeghe a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous intrepretez mal mes propos. Laissez moi être plus clair:

MIMICH VA ULTRA VITE, quelque soit la planche et la voile (cf. la GO à  36nds...)

Maintenant que cela est dit, on peut aussi se demander quelle est l'influence de la planche dans la perf sans que cela soit pris comme une remise en cause des capacités de mimich ou un déni de mes non-performances répétées.

La question n'est pas pourquoi Mimich va plus vite que moi mais comment a t il pu encore prendre 2nds de differentiel en plus de moi (l'écart étant passé de 2nds à  4.5nds)???

Je suis en pleine réflexion sur mon style de nav et sur mes réglages.

Antoine

Tu ferais mieux de faire un cutout dans ton gros derriere et pousser un peu sur tes jambes pour faire monter le GPS..
Reviens fairen un peu de vague c est le meilleur entrainement pour le speed!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2010 22:13

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #35
Citation :

mechouille a écrit:
parceque les mecs veulent faire du slalom avec leurs potes

je suis allé 2/3 fois aux coussoules, mais c'étais en négociant ferme avec les potos ...

et comme on covoit pour bouger, suis jamais seul
et comme y aller seul, si tu veux revenir avec un bon truc, faut tout de même prendre 2/3 risques .... ca le fais pas trop

ceci dis, je ne désespère pas, mais encore faut il que je trouve un 5 iem GPS qui veuille bien fonctionner ....


+1

Les Coussoules, à  part pour péter du score, c'est pas le spot le plus sympa du coin.

REtours au large, bancs de sable, faut être motivé pour faire le déplacement.

Perso, je suis pas forcément accro du GPS à  tout prix, et je préfère me taper une bonne session avec les potes plutot que d'aller prendre des risques et une session pas forcément rigolote pour avoir un gros chiffre sur le joujou.
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2010 22:15

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #36
Citation :

sam91 a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous intrepretez mal mes propos. Laissez moi être plus clair:

MIMICH VA ULTRA VITE, quelque soit la planche et la voile (cf. la GO à  36nds...)

Maintenant que cela est dit, on peut aussi se demander quelle est l'influence de la planche dans la perf sans que cela soit pris comme une remise en cause des capacités de mimich ou un déni de mes non-performances répétées.

La question n'est pas pourquoi Mimich va plus vite que moi mais comment a t il pu encore prendre 2nds de differentiel en plus de moi (l'écart étant passé de 2nds à  4.5nds)???

Je suis en pleine réflexion sur mon style de nav et sur mes réglages.

Antoine


Moi je trouve qu'il se traine grave le cul par rapport a son niveau et gabarit mais bon....Quand il aura pété un 40 Kn sur 500 on parlera de vitesse mais sur Une seconde , c'est pas tjrs le niveau qui joue !


Tiens, on dirait que ça fait longtemps que t'as pas eu ta , ça doit te manquer!!!

Quand est-ce que tu viens jouer avec nous en Normandie au lieu de raconter des conneries sur les forums?
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2010 00:22

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #37
Citation :

mimich a écrit:
Citation :

sam91 a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous intrepretez mal mes propos. Laissez moi être plus clair:

MIMICH VA ULTRA VITE, quelque soit la planche et la voile (cf. la GO à  36nds...)

Maintenant que cela est dit, on peut aussi se demander quelle est l'influence de la planche dans la perf sans que cela soit pris comme une remise en cause des capacités de mimich ou un déni de mes non-performances répétées.

La question n'est pas pourquoi Mimich va plus vite que moi mais comment a t il pu encore prendre 2nds de differentiel en plus de moi (l'écart étant passé de 2nds à  4.5nds)???

Je suis en pleine réflexion sur mon style de nav et sur mes réglages.

Antoine


Moi je trouve qu'il se traine grave le cul par rapport a son niveau et gabarit mais bon....Quand il aura pété un 40 Kn sur 500 on parlera de vitesse mais sur Une seconde , c'est pas tjrs le niveau qui joue !


Tiens, on dirait que ça fait longtemps que t'as pas eu ta , ça doit te manquer!!!

Quand est-ce que tu viens jouer avec nous en Normandie au lieu de raconter des conneries sur les forums?


ta pas le level pour l'instant et en + ya pas assez d'air chez toi
ais promis , dés que ça rentre bien , je monte te coller au fion !
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2010 11:04

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #38
Pour me coller au fion, à  part avec de la Super Glue, je vois pas comment tu vas faire!


En tout cas, ramène tes fesses quand tu veux, et t'inquiète pas pour le ventilo, ici, c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut!
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2010 22:22

Re: CR Vauville 1er septembre 2010 #39
tu paiyera pour ton insolence vieux obywan kenoby !!!!