Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2010 09:01

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #41
tu as les bras très écartés Surtout le bras avant: ta main est presque sur le mat...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2010 09:44

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #42
Citation :

soto a écrit:
tu as les bras très écartés Surtout le bras avant: ta main est presque sur le mat...


je connais bien le problème : j'ai le même!

Pour y remedier en partie:
bout de harnais (beacoup) plus long, crochet de harnais plus bas (en passant en culotte par ex.

antoine
[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2010 14:25

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #43
Citation :

remidu94 a écrit:
Citation :

remidu94 a écrit:

Ps 2 : video à  venir


Que voici...
http://vimeo.com/12682301
c'est vraiment pas la meilleure réalisée mais bon quitte à  avoir une tete de teletubbies sur la plage autant la mettre en ligne tt de mm ! (attention à  ceux qui ont le mal de mer )
a+
Rémi


Tient antoine a appris le Mechouille jibe !!!
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2010 16:52

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #44
Citation :

Teraben a écrit:
Ca Antoine je n'en suis pas convaincu, suffit de trouver le meilleur réglage pour la voile de telle sorte que le creux bouge le moins possible (primordial) et d'avoir des bouts de harnais bien réglés. Bouts courts ou longs, harnais culotte ou ceinture, c'est du pareil au même si le problème à  la base n'est pas résolu.


+10

La seule fois que je me suis retrouvé avec la main avt quasiment sur le mât, c'est en surétarquant mon EVO II 5.5 : la voile "guidonnait" ! J'avais complètement tué le profil de la voile.

En relachant à  l'amure, le comportement a changé radicalement : un creux bien positionné et stable, une position de navigation équilibrée et bcp plus de facilité pour encaisser les rafales.

Maintenant, on peut retrouver le même genre de pb avec un mât inadapté, incapable de donner le profil attendu en statique comme en dynamique.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2010 13:07

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #45
Citation :

verhaeghe a écrit:

J'ai demandé à  Fra26 ses meilleurs perfs avec ma JP V 68 (son ancienne planche): les perfs sont très comparables avec les miennes. Ce que j'analyse en disant que ce n'est pas moi qui ai sous performé mais bien vous (=Soto, Mimich, Yann) qui avez surperformés.

Même si la RRD 115 a la réputation d'être une glisseuse hors norme, je ne pense pas que cela suffise pour expliquer la raclée que vous m'avez collé. Je prévois de mener l'enquête sur les réglages de Mimich et sur sa position en nav', peut être que j'y trouverai matière à  gratter un ou deux noeuds.

La tentation est grande quand on est sous performant de rejeter la faute sur le matos, là  c'est visiblement pas le matos qui est le maillon faible... Les prochaines nav' seront consacrées à  l'optimisation des réglages et de la glisse avec la JP 68.

Antoine


Bah non, on a performé comme d'habitude, quoi!

Et encore, je ne pense pas avoir exploité correctement le bon créneau de vent, quand c'est monté.

Pour ce qui est réglages, positions de nav... ce n'est pas forcément utile de chercher ceux des autres, vu que c'est très personnel. essaie plutot de trouver celui qui te va bien, qui fait que ton matos ne te fait pas forcer, que tu peux laisser glisser et accélérer en te sentant "en sécurité".
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2010 16:28

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #46
Ce ne sont pas exactement mes meilleures perfs.
Ce sont surtout les temps réalisés au cours de TOUTES mes sorties et ou l'objectif n'était pas du pur speed (28 sessions sur 34 en lac).

La seule sortie axée speed était pour le second SuperGPS avec la JP VI que je découvrais + 7.8

Maintenant les JP naviguent en puissance, la largeur de la 68 à  30 cm de l'AR est élevée (41.5), elle n'offre donc pas le même potentiel de glisse et de Vmax que la RRD (dt le volume est également surestimé je crois).

Ceci ne retire rien à  la perf de Mimich bien sur, mais je pense que c'est bcp plus dur d'aller le chercher avec ce type de matos qui reste avt tout destiné au slalom.

Dans ce cadre, les JP offrent de fortes capacités pour serrer le vent, passer les déventes et donc des perfs plus homogènes en particulier pour les lourds.
L'objectif étant la vitesse moyenne.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #47
les JP 5 se rapproche des starboard par leurs comportement calé et bas sur l'eau

par contre je n'est pas pris la 68 pour ce type de raison, du coup il y à  moins de fun, et j'ai beau perdre un peu en plage très basse avec ma mistral 110, je gagne à  tout les coups en plage haute (tirage de bourre après une journée du défi ou je tappe 35,xx en 6.8 sans forcer et fix 33 également)

par contre en 60 de large, le comportement est rassurant surtout dans le clapot, et comme je lui met des SL4 souple, la planche est haute sur l'eau (première nav => 39 ...)

sur du clapot

Image redimensionnée

sur du flat

Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2010 17:44

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #48
Citation :

mechouille a écrit:
les JP 5 se rapproche des starboard par leurs comportement calé et bas sur l'eau

par contre je n'est pas pris la 68 pour ce type de raison, du coup il y à  moins de fun, et j'ai beau perdre un peu en plage très basse avec ma mistral 110, je gagne à  tout les coups en plage haute (tirage de bourre après une journée du défi ou je tappe 35,xx en 6.8 sans forcer et fix 33 également)

par contre en 60 de large, le comportement est rassurant surtout dans le clapot, et comme je lui met des SL4 souple, la planche est haute sur l'eau (première nav => 39 ...)



+1 CQFD
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2010 09:44

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #49
Citation :

FRA26 a écrit:
Ce ne sont pas exactement mes meilleures perfs.
Ce sont surtout les temps réalisés au cours de TOUTES mes sorties et ou l'objectif n'était pas du pur speed (28 sessions sur 34 en lac).

La seule sortie axée speed était pour le second SuperGPS avec la JP VI que je découvrais + 7.8

Maintenant les JP naviguent en puissance, la largeur de la 68 à  30 cm de l'AR est élevée (41.5), elle n'offre donc pas le même potentiel de glisse et de Vmax que la RRD (dt le volume est également surestimé je crois).

Ceci ne retire rien à  la perf de Mimich bien sur, mais je pense que c'est bcp plus dur d'aller le chercher avec ce type de matos qui reste avt tout destiné au slalom.

Dans ce cadre, les JP offrent de fortes capacités pour serrer le vent, passer les déventes et donc des perfs plus homogènes en particulier pour les lourds.
L'objectif étant la vitesse moyenne.



La RRD, je l'ai pas choisie pour rien!


Sinon, coté chiffres, la X-Fire 115 2008 fait 103 litres réels, pour 70 de large, mais surtout un arrière pincé qui permet d'accélérer, et pour couronner le tout, des pads/straps qui autorisent un contrôle hors du commun, ce qui permet de pousser la planche très, très loin, et que ce soit sur du plat ou dans du clapot.

Tout ça au prix d'une relance très technique au jibe, d'un cap plus difficile à  serrer que sur d'autres flotteurs, et d'un départ planning un peu moins rapide (mais c'est un peu moins pénalisant que la relance).

Mais bon, moi, ça ne me gène absolument pas pour mon programme : casser du ass!
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2010 11:29

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #50
Citation :

mimich a écrit:

La RRD, je l'ai pas choisie pour rien!


Sinon, coté chiffres, la X-Fire 115 2008 fait 103 litres réels, pour 70 de large, mais surtout un arrière pincé qui permet d'accélérer, et pour couronner le tout, des pads/straps qui autorisent un contrôle hors du commun, ce qui permet de pousser la planche très, très loin, et que ce soit sur du plat ou dans du clapot.

Tout ça au prix d'une relance très technique au jibe, d'un cap plus difficile à  serrer que sur d'autres flotteurs, et d'un départ planning un peu moins rapide (mais c'est un peu moins pénalisant que la relance).

Mais bon, moi, ça ne me gène absolument pas pour mon programme : casser du ass!


Profite, profite... On t'aura ... un jour !!
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2010 14:04

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #51
Citation :

FRA26 a écrit:
Citation :

mimich a écrit:

La RRD, je l'ai pas choisie pour rien!


Sinon, coté chiffres, la X-Fire 115 2008 fait 103 litres réels, pour 70 de large, mais surtout un arrière pincé qui permet d'accélérer, et pour couronner le tout, des pads/straps qui autorisent un contrôle hors du commun, ce qui permet de pousser la planche très, très loin, et que ce soit sur du plat ou dans du clapot.

Tout ça au prix d'une relance très technique au jibe, d'un cap plus difficile à  serrer que sur d'autres flotteurs, et d'un départ planning un peu moins rapide (mais c'est un peu moins pénalisant que la relance).

Mais bon, moi, ça ne me gène absolument pas pour mon programme : casser du ass!


Profite, profite... On t'aura ... un jour !!



J'espère bien!!!

Un petit coup de fouet de temps en temps, c'est bon pour ma circulation!