Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR lac du der grand bassin 05/05 freeride bump and jump #1
Vent annoncé 15/16kt NE cool je vais pouvoir essayer ma grosse freeride achetée pour l'été (starboard futura 133)
J'ai pris 6,5 car pas encore de wish pour ma nouvelle grande voile et au denier moment j'ai embarqué une 5,7 pour la montrer à  un éventuel acheteur.

Arrivé sur place pas de rallonge!!! ni plaquette (oubliés dans la remorque)

Plan dl'eau tout blanc je retrouve de vieilles connaissances que je n'avais pas vu depuis longtemps ouf on va pouvoir me prêter ce qui me manque...

Rémi prend le vent au bord 16 au mini 20/25 par moment et claques à  Plus de 30kt le copains se marrent car j'ai que la grosse planche...

Je monte 5,7 rémi 5,6 et le troisième 5 puis 6 (normal c'est le plus léger) au milieu du der c'est plus fort on est sur la partie du grand der pas le petit bassin...

J'ai un doute sur l'état du tendon que rémi me prête du coup il me passe le pied de mât de sa formula ça roule.

Le top avec le matos freeride c'est qu'on ne passe pas son temps à  se toucher devant le matos on y va même si ce n'est pas adapté du coup 5,7 de vague sur une futura de 76 de large avec 48 d'aileron et ça roule

Premier bord c'est bien équilibré je suis bluffé par le comportement de la futura ça déboule le clapot est oublié bref ce qui sur le papier semble une hérésie se révêle bien fonctionner. Je suis un peu à  la rue avec 5,7...retour et le pied de mât se casse en deux je me retrouve avec le grément dans les mains dans une grosse claque . heureusement à  25m du bord je ramène mon grément et le copain de rémi récupère ma planche qui a dérivé jusque la digue...
Rémi utilisait ce pied de mat en formula la semaine dernière en 10,5 il a eu chaud

On me prête cette fois un tendon pryde fiable et c'est reparti pour deux heurs à  donf avec la 5,7 que j'ai d» étarquer à  fond à  l'amure...des bord sympa bump and jump dans du gros clapot sympa
Anonyme  

Re: CR lac du der grand bassin 05/05 freeride bump and jump #2
j'ai cliqué sur envoyer à  la place de visualiser

La suite

On a navigué jusque 16h à  fond remi en 106l + 5,6 son copain avec 6 sur 101 freestylewave et un jeune est arrivé il avait 6,6 (pas pris la plus petite) au début il en a un Ch.... mais vers 16h le vent a diminué je suis rentré limite (content d'avoir du volume) avec la 5,7 et ensuite vers 17h c'est tombé

Tant pis pour ceux qui sont arrivés après le boulot...

En résumé une galère au début, une erreur de casting sur le matos, un oubli d'une partie du matos mais on s'est bien marré le clapot était très sympa....un peu plus de châleur et c'était la journée top....freeride bump and jump comme il faut....

Je ne vais pas souvent au der et la découverte de cette orientation est une vraie bonne surprise
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2010 22:20

Re: CR lac du der grand bassin 05/05 freeride bump and jump #3
Bien joué!

Si j'avais eu le temps j'y serais bien allé!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR lac du der grand bassin 05/05 freeride bump and jump #4
la veille, dixit mes comparses d'un jour c'était encore plus fort...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2010 22:50

Re: CR lac du der grand bassin 05/05 freeride bump and jump #5
ca soufflait dur a la foret d'orient egalement apparement