Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2010 15:52

Re: Very high jump #21
Citation :

loualex a écrit:

Pas si évident que la précision soit si faible.

En plus d'un GPS, l'appareil incorpore des gyroscopes, des accéléromètres, des senseurs magnétiques...etc...

Difficile d'imaginer les algorithmes derrière mais le produit sort d'un start up pour anciens de Stantford et du MIT
219 design

A tester en tout cas


OK avec ce que tu dis mais la difficulté pour ce genre de mesure est de prendre en compte la hauteur de la vague qui est quasi transparente vu de l'acceleromètre...

@VJM: le sujet est déjà  archi traité à  longueur de post mais je ne peux m'empecher d'en rajouter une petite couche.

Pour les sports ou le ressenti prime (danse, patinage artistique, surf, surfsailing, ...) avoir d'un coup la mesure de l'un des paramètres de ton activité va te permettre de mesurer tes progrès et t'obliger à  repousser les limites de ce que tu fais habituellement.

Pour le GPS Speed contest, j'ai vu des gens s'automotiver de manière incroyable pour réussir finalement des perfs largement au delà  de ce qu'ils auraient atteints sans cette motivation et ce moyen de mesure. Tous ceux avec qui j'en ai discuté en tirent une grande source de satisfaction : avoir découvert des sensations nouvelles (la vitesse sur du plat) et d'avoir repoussé leur propre limites!

J'ai appris le frontloop grace à  Cuvil2000 et Paquito qui m'ont à  chaque fois un peu poussé dans mon amour propre ;) et surtout qui étaient derrière pour regarder mes premières tentatives. A posteriori, je suis super content de l'avoir fait et c'est clairement ma plus grosse sensation en planche (avec mon premier backplouf)

Malgré ton niveau bien supérieur au mien en vague et ton nombre de sortie impressionant sur les meilleurs spots, je ne crois pas que tu passes de loop.

Si on remplace Paquito et Cuvil2000 par une machine capable d'enregistrer les perfs et ainsi de pouvoir les resortir sous forme de stat le lendemain de la nav, je suis persuadé que beaucoup se mettront au loop!
[Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2010 09:46

Re: Very high jump #22
Moi, je suis assez d'accord avec Antoine, c'est bête et con, mais ça motive à  se surpasser et ça permet de faire un petit challenge rigolo.

J'ai navigué une fois avec un GPS et ç'est vrai que c'est très amusant de mesurer sa vitesse
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2010 10:06

Re: Very high jump #23
Dans le même genre,
vous avez vu ça ?
http://www.camera-sports.fr/CAMSPORTS_NANO_F_grp_62-1.html

Ca a l'air encore meilleur que la gopro avec seulement 22g !...

J'ai par contre l'impression que l'angle de prise de vue n'est pas assez ouvert...
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2010 10:30

Re: Very high jump #24
oué mais pas de grand angle et de HD si à ca a pas l'air annoncé comme etanche non plus
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2010 10:52

Re: Very high jump #25
Citation :

VJM a écrit:
, je trouve tout autant puéril de mesurer la hauteur d'un saut que la vitesse d'une planche. Je pense que la sensation et le ressenti sont des valeurs d'accomplissement nettement supérieures à  la mesure numérique d'une performance.


D'accord avec toi sur le fond, mais quand même, c'est cool de savoir à  quelle vitesse on va et encore plus à  quelle hauteur on saute!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04/2010 11:24

Re: Very high jump #26
Citation :

VJM a écrit:
Au risque de passer pour l'éternel rabat joie, je trouve tout autant puéril de mesurer la hauteur d'un saut que la vitesse d'une planche. Je pense que la sensation et le ressenti sont des valeurs d'accomplissement nettement supérieures à  la mesure numérique d'une performance.


+ 1
Je pense aussi que tout est dans la sensation:
Je suis aux taquets j'ai de bonnes sensations, au mieux j'essaie de "taper" mon pote qui est devant

Ce que je trouve bizarre, des planchistes qui sont déçut (voir dégoutés) quand ils regardent leurs résultats sur leur GPS........... Alors que sur l'eau ils avaient l'air heureux !!!

Après, tout est obj perso...........................
Et puis il y a des jours ou tout sourit
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée