Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2009 19:19

il fallait que je vous le dise.....vpc planche #1
un gars sur un forum avec qui je converse regulierement me signale qu'il a reçu son joujou a domicile...

une tracer....

malheureusement, elle est fissurée et en mauvaise état!!!!
non conforme à  l'état décrit par le vendeur (professionnel)

l'histoire ne s arrête pas la...

sans le savoir, j'avais appelé ce même shop en demandant une description d'une tracer....la grande soeur de l'autre (déjà  vendue)

le vendeur :
"elle est nickel, super, rien a dire, deux ou trois eclats mais pas plus...;"

le malheureux acheteur me confit entre temps que le flotteur que je lorgne lui a été décrit par le vendeur comme étant en plus mauvais état que celui qu'il a reçu!!!!!!!

je ne citerai pas ce shop pour des raisons évidentes, je ne connais pas les suites du différent qui oppose le shop et l'acheteur etc....en tout cas il est dégouté...et moi vacciner concernant ce shop...sitié à  environ 800 km d'ici....
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2009 19:36

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #2
C'est cool de faire remonter ce genre d'info, tu as raison on ne peut pas donner le nom du Shop, avant d'en savoir plus.
Par contre pour ceux qui envisagent un achat par correspondance, ils pourraient te demander pas MP si le Shop qu'ils ont en vu est celui dont tu parles, et dans la négative, tu ne donnes pas le nom du Shop.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8317
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2009 19:41

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #3
Citation :

bartabas a écrit:
un gars sur un forum avec qui je converse regulierement me signale qu'il a reçu son joujou a domicile...

une tracer....

malheureusement, elle est fissurée et en mauvaise état!!!!
non conforme à  l'état décrit par le vendeur (professionnel)

l'histoire ne s arrête pas la...

sans le savoir, j'avais appelé ce même shop en demandant une description d'une tracer....la grande soeur de l'autre (déjà  vendue)

le vendeur :
"elle est nickel, super, rien a dire, deux ou trois eclats mais pas plus...;"

le malheureux acheteur me confit entre temps que le flotteur que je lorgne lui a été décrit par le vendeur comme étant en plus mauvais état que celui qu'il a reçu!!!!!!!

je ne citerai pas ce shop pour des raisons évidentes, je ne connais pas les suites du différent qui oppose le shop et l'acheteur etc....en tout cas il est dégouté...et moi vacciner concernant ce shop...sitié à  environ 800 km d'ici....


Tu l'as échappé belle!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2009 20:01

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #4
sorry mais même en mp je ne donnerai pas le nom
du shop!!!!


Par contre c'est clair le mec est un pourri car il m'a decrit une planche vraiment nickel......je suis dèg....avez l'accent...
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2009 20:45

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #5
C'est vrai qu'il est délicat de donner en ligne le nom d'un Shop qui n'est pas correct, surtout pour le site qui héberge le Forum. Mais si c'était le cas je pense que ce genre de Shop y réfléchirait à  deux fois avant d'arnaquer de pauvre acheteur en ligne sous prétexte qu'il ne font pas parti de leur clientèle de proximité
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2009 21:23

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #6
@ Bartabas >>> Je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu... je ne le vois pas dans mes messages envoyés
Image redimensionnéeImage redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2009 21:35

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #7
Citation :

Swell a écrit:
@ Bartabas >>> Je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu... je ne le vois pas dans mes messages envoyés


ouai mr swell j ai bien reçu ton mp.....

AFFLIGEANT!!!!!!!ça mériterait qu'on affiche tout ça hors mp parce que là  on ne peut plus parler de hasard!!!!!il faut se dire que les exemples qui remontent sont des exemples de gens inscris sur forum....il y en a combien qui se font avoiren tout sans qu'on le sache?

les exemples donnés en mp par swell concernent bien le même magasin, voiles neuves déchirées, planche neuve perçée...etc....
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 00:57

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #8
Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de dire le nom d'un shop sur un forum?
Depuis quand on ne peut pas citer de nom de shop?
On a le droit de dire que l'on est pas content après un shop et donner son nom!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 01:07

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #9
D'un autre coté un shop situé à  800 km d'ici et qui vend du AHD pas cher à  la pelle....en a pas 36!

Fallais conseiller à  ton copain t'acheter une Carbonart ou une OES Australia...au moins tu avais le vendeur sous la main pour le mettre en prison pour trafic de planche frelatées!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 08:21

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #10
Citation :

FiX a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de dire le nom d'un shop sur un forum?
Depuis quand on ne peut pas citer de nom de shop?
On a le droit de dire que l'on est pas content après un shop et donner son nom!!


+1, ce serait dommage qu'un autre gars se fasse piéger, alors qu'il aurait pu avoir le nom du Shop à  éviter.
Moi je dis OUI, aller on balance, pour le bien de tout les futurs acheteurs.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 09:31

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #11
Citation :

FiX a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de dire le nom d'un shop sur un forum?
Depuis quand on ne peut pas citer de nom de shop?
On a le droit de dire que l'on est pas content après un shop et donner son nom!!


+1

Je n'aurai pas hésité à  donner le nom du shop!!!

J'ai déjà  acheté un flotteur par internet (chez Gliss-Attitude), déballé devant le livreur, si c'était pas conforme, il repartait avec.
Le paiement aurait été annulé.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 09:38

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #12
Perso je conseille d'aller sur le post dédié sur DW.

Bcp plus de lecteurs.

Des retours sur tous les shops.

http://www.directwind.com/forum/forum-t21639-p1,les-sites-de-vpc-et-vente-sur-le-net.html

Je ne pense pas que ça gène Notre Maître à  Tous qu on fasse de la pub pour DW, moi mon credo c'est pour la proximité => kiff, pour ce qui intéresse tous les windsurfeur => DW.

je suis assez méfiant de la VPC, je me limite à  Nausicaa Caen (car je peux toujours y passer un WE en théorie, on y connait Antoine qui répond au téléphone) et Keepler (because le kiff y a un contact). Le reste, bof, sauf les shops de Leucate selon l'avis de Sam.

mais bon ça m'a pas empêché de pas être très content de mon AHD... sl1
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 09:59

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #13
Citation :

jayce a écrit:

je suis assez méfiant de la VPC, je me limite à  Nausicaa Caen (car je peux toujours y passer un WE en théorie, on y connait Antoine qui répond au téléphone)
mais bon ça m'a pas empêché de pas être très content de mon AHD... sl1


Pour changer essai La Clinique de la Planche 11 rue de la Dives, 14000 CAEN
Beaucoup de matos et de choix!!!
et en plus .......Très sympa

( j'ai pas d'action chez eux, et je vais aussi chez Nausicaa)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 10:17

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #14
Citation :

bartabas a écrit:
un gars sur un forum avec qui je converse regulierement me signale qu'il a reçu son joujou a domicile...

une tracer....

malheureusement, elle est fissurée et en mauvaise état!!!!
non conforme à  l'état décrit par le vendeur (professionnel)

l'histoire ne s arrête pas la...

sans le savoir, j'avais appelé ce même shop en demandant une description d'une tracer....la grande soeur de l'autre (déjà  vendue)

le vendeur :
"elle est nickel, super, rien a dire, deux ou trois eclats mais pas plus...;"

le malheureux acheteur me confit entre temps que le flotteur que je lorgne lui a été décrit par le vendeur comme étant en plus mauvais état que celui qu'il a reçu!!!!!!!

je ne citerai pas ce shop pour des raisons évidentes, je ne connais pas les suites du différent qui oppose le shop et l'acheteur etc....en tout cas il est dégouté...et moi vacciner concernant ce shop...sitié à  environ 800 km d'ici....


Est-ce que le gars dont tu parles a vu des photos de la planche avant de l'acheter? (A priori non!)

Le mauvais état de la planche et la fissure n'auraient me semble-t-il pas pu passer inaperçus et les photos auraient pu servir pour montrer qu'il y a eu tromperie sur l'état de la planche.

S'il a acheté la planche sans la voir il a tout de même pris des risques.

A mon avis il faut que ton correspondant recherche un arrangement amiable avec le shop.

Si le gérant de ce shop est vraiment malhonnête, ton correspondant pourra peut-être le contraindre à  régler favorablement ce différend en le menaçant de diffuser sur les sites de planche et de kite et notamment sur le Kiff, sa mésaventure ainsi que le nom du shop.

Il me semble que c'est ce que j'aurai envie de faire si je m'étais fais "arnaquer" ainsi!

Si je dois acheter une planche par correspondance dans un shop à  800km de la région parisienne je te "mp"pour avoir le nom du shop que tu nous as signalé!

En tout cas merci pour l'info, même si nous n'avons pas eu le nom du shop, les voyants rouges sont allumés et a priori on a les moyens (via mp) de ne pas tomber dans le panneau.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 10:25

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #15
Citation :

ND95 a écrit:
Citation :

jayce a écrit:

je suis assez méfiant de la VPC, je me limite à  Nausicaa Caen (car je peux toujours y passer un WE en théorie, on y connait Antoine qui répond au téléphone)
mais bon ça m'a pas empêché de pas être très content de mon AHD... sl1


Pour changer essai La Clinique de la Planche 11 rue de la Dives, 14000 CAEN
Beaucoup de matos et de choix!!!
et en plus .......Très sympa

( j'ai pas d'action chez eux, et je vais aussi chez Nausicaa)


Chez Nausicaa, on peut avoir les photos des planches d'occasion. ça limite les risques.
J'ai déjà  acheté une Tabou la curve d'occasion chez eux en me la faisant livrer. No problemo.

J'ai l'impression que les planches slalom AHD ont pas mal de problèmes? Je me trompe?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 10:35

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #16
Citation :

jayce a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
J'ai l'impression que les planches slalom AHD ont pas de problèmes? Je me trompe?


ptet dans la formulation de ta phrase? :)


Un seul mot vous manque et tout est dépeuplé!

C'est corrigé!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 11:03

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #17
Citation :

jayce a écrit:

je suis assez méfiant de la VPC, je me limite à  Nausicaa Caen (car je peux toujours y passer un WE en théorie, on y connait Antoine qui répond au téléphone) et Keepler (because le kiff y a un contact). Le reste, bof, sauf les shops de Leucate selon l'avis de Sam.



ouh là  non!!!
attention aux shops de Leucate!!!!

y'en a 5 ou 6 et en ayant fait l'abruti en arrivant à  Leucate, pour voir comment ça fonctionnait :
4 shops ont essayé de m'avoir, de m'arnaquer sur le prix du neuf : genre : aileron fin's à  89€ prix catalogue auquel il faut ajouter le boitier d'aileron à  29€ (9€ sur leur catalogue)
donc méfiez vous à  eucate, les parisiens et tous les touristes sont des vaches à  lait...

Certains sont aussi parmi les shops les plus chers de France...

Attention, ils ont aussi pour objectif de vendre les planches des gars du coin (qui ont servit 100 fois en 1 an; soit plusieurs années pour un windsurfer moyen) à  des gens qui naviguent peu, qui habitent loin...
ces planches sont svt très fatiguées...
Méfiez-vous donc des planches qui ont juste une année ds ces shop : vérifiez bien l'état d'usure des pads (ils changent les straps...)

les cas de planches réparées et maquillées ici sont très nombreux :

Deux magasins sont plus intéressants :
Chinook fait svt des reprises hors norme!!!! pour de l'achat neuf, et reprenne tt et n'importe quoi (vieux wish, mâts... harnais usés...) Par contre il faut s'adresser au patron (Arnaud) et cela dépend de son humeur

Windsurfleucate avec Gérald, qui est un gars adorable, tjs souriant. c'est un magasin pryde-JP (cher mais avec des prix plus intéressant qu'ailleurs en France) et des planches neuves d'un ou 2 ans d'âges en super promo...
Lui ne cherchera pas à  vous refiler de la daube et cherchera à  ce que la personne se fasse plaisiravec le matos...

les autres personnellement j'évite, même si on peut y faire de bonnes affaires aussi.

je n'ai aucun contrat de sponsoring ni avec l'un ni avec l'autre : je fais part de mon expérience.
et oui je cite les magasins sans hésiter...

je trouve dommage de laisser dans l'impunité un magasin qui vends en VPC en envoyant des planches abîmées sans le dire...
Personnellement, je trouve que le net est une arme des consommateur :
j'ai cassé une planche RRD 2009 (comme ts le monde ici d'ailleurs) et RRD ne voulait pas la changer eh oui ça fait 10 mois!!!
et bien je leur ai envoyé par mail un article avec photo, explication etc... que j'allais poster sur la liste des forums européens sur lesquels j'allais le poster (en Fran'ais et en anglais)
eh bien l'affaire qui trainait depuis 1 mois a été arrangé en 3 jours... la garantie a marché!!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 12:15

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #18
Les gars bien sûr qu'il faut balancer le nom des shops qui nous prennent pour des couillons ! Vous trouvez ça normal qu'un shop vende du matos en mauvais état en vous ayant raconté qu'il était en super état ?

Vous vous verriez entuber les gens de la sorte dans vos métier respectifs ?

Moi non et j'estime que c'est pas du boulot de travailler de la sorte !

Donc le shop en question on le pourrit ! Et on rend service au monde de la planche en forçant les shops de ce type à  être honnête et arrête et pro (et accessoirement de se foutre de notre gueule!)

Ca me ferait marer que Le shop vienne d'avignon, j'ai eu des problèmes avec eux en 99...
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 12:29

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #19
[quote]
F4009 a écrit:
D'un autre coté un shop situé à  800 km d'ici et qui vend du AHD pas cher à  la pelle....en a pas 36!


Des shops à  800 km de Paris, y'en a pas mal!!!
Donne des noms
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 12:43

Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche #20
Salut!
Merci mais c'est là  que j'ai acheté la mienne (qui est arrivé fissurée) et elle était dans un état trés moyen pour 350€.Ils m'ont dit que celle qui était encore sur le site était encore en moins bon état. Donc maintenant grosse hésitation à  repasser par un shop et j'attends encore mon remboursement.
A+


voila le message de mon pote.....

la planche en moins bonne etat est celle qu'on m'a décrit comme nickel....putain cong...avé l'accent.....ça y est j'y arrive