Re: il fallait que je vous le dise.....vpc planche
Citation :
jayce a écrit:
je suis assez méfiant de la VPC, je me limite à Nausicaa Caen (car je peux toujours y passer un WE en théorie, on y connait Antoine qui répond au téléphone) et Keepler (because le kiff y a un contact). Le reste, bof, sauf les shops de Leucate selon l'avis de Sam.
ouh là non!!!
attention aux shops de Leucate!!!!
y'en a 5 ou 6 et en ayant fait l'abruti en arrivant à Leucate, pour voir comment ça fonctionnait :
4 shops ont essayé de m'avoir, de m'arnaquer sur le prix du neuf : genre : aileron fin's à 89€ prix catalogue auquel il faut ajouter le boitier d'aileron à 29€ (9€ sur leur catalogue)
donc méfiez vous à eucate, les parisiens et tous les touristes sont des vaches à lait...
Certains sont aussi parmi les shops les plus chers de France...
Attention, ils ont aussi pour objectif de vendre les planches des gars du coin (qui ont servit 100 fois en 1 an; soit plusieurs années pour un windsurfer moyen) à des gens qui naviguent peu, qui habitent loin...
ces planches sont svt très fatiguées...
Méfiez-vous donc des planches qui ont juste une année ds ces shop : vérifiez bien l'état d'usure des pads (ils changent les straps...)
les cas de planches réparées et maquillées ici sont très nombreux :
Deux magasins sont plus intéressants :
Chinook fait svt des reprises hors norme!!!! pour de l'achat neuf, et reprenne tt et n'importe quoi (vieux wish, mâts... harnais usés...) Par contre il faut s'adresser au patron (Arnaud) et cela dépend de son humeur
Windsurfleucate avec Gérald, qui est un gars adorable, tjs souriant. c'est un magasin pryde-JP (cher mais avec des prix plus intéressant qu'ailleurs en France) et des planches neuves d'un ou 2 ans d'âges en super promo...
Lui ne cherchera pas à vous refiler de la daube et cherchera à ce que la personne se fasse plaisiravec le matos...
les autres personnellement j'évite, même si on peut y faire de bonnes affaires aussi.
je n'ai aucun contrat de sponsoring ni avec l'un ni avec l'autre : je fais part de mon expérience.
et oui je cite les magasins sans hésiter...
je trouve dommage de laisser dans l'impunité un magasin qui vends en VPC en envoyant des planches abîmées sans le dire...
Personnellement, je trouve que le net est une arme des consommateur :
j'ai cassé une planche RRD 2009 (comme ts le monde ici d'ailleurs) et RRD ne voulait pas la changer eh oui ça fait 10 mois!!!
et bien je leur ai envoyé par mail un article avec photo, explication etc... que j'allais poster sur la liste des forums européens sur lesquels j'allais le poster (en Fran'ais et en anglais)
eh bien l'affaire qui trainait depuis 1 mois a été arrangé en 3 jours... la garantie a marché!!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!