Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 14:56

CR CROTOY SAMEDI 14/11 #1
Comme je suis le premier rentré, je me lance.
On a vu arriver les convois du Kiff, cool. Environ 25 planches et 10 kites sur le spot. Vent orientation Sud. Ce n'était pas du tout la tempête annoncée. Le vent est bien monté quand j'ai quitté la baie le dernier vers 13h30. Plan dl'eau bien démonté (comme d'habitude quand c'est sud). Nav en direction du Hourdel. Bien formé en face du Hourdel de quoi s'envoyer en l'air (sans tromper sa femme !). Avec mes 90kg j'ai tenu mon alpha 5.8 sans problème. Je suis retourné à  l'eau en 4m quand tout le monde était sorti, juste pour voir. Je n'ai pas tenu longtemps car j'étais rincé.
En conclusion session très sympa sous le soleil avec un vent bien rafaleux.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 15:52

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #2
Effectivement.. un bon petit crotoy bien sympa.. sous le soleil..

au premier abord on pense que ce sera slalom dans un clapot de malade (dixit les habitués par vent de sud) et en fait la surprise au large.. des vagues de 1m/1,3 peut max 1,5 mais je ne suis pas sur .. qui se levent et qui permet de bien envoyer bien gras.. et safe puisque au final on a presque pied partout.. Du coup 2/3 backloop... (non réceptionné... mais j'y suis presque...), un travail sur la nav bien droite et plus active pour contrer le clapot.. et tous mes jibes foirés... rrrhh ...

En 5.4 et 93 L toute la session, tranquille, un peu mou au départ puis bien pendant 1 h et après le vent fut un poil irrégulier..
un test de ma rrd twin 82... mais trop irrégulier pour un lourd.. cependant Vincent l'a apprécier apparemment..
De toute façon je ne pouvais pas changer de voile (4.7) car Vincent l'avait prise (confondu avec sa 4.5... )

Covoiturage nickel, le chocolat chaud de Pil à  la fin fut trés agréable

que dire de plus... si ce n'est qu'on est de retour à  15h00 chez soit..

Bonne session malgré le fait qu'il n'y ai pas eu le carton annoncé...

Louis
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 18:00

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #3
un petit Crotoy bien sympa en effet,
début de nav en 4.7 puis j'ai rapidement mis 4.2
c'est la première fois que je vois de telles vagues au Crotoy par vent de Sud (d'habitude yen a pas).
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 18:03

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #4
retour de sieste, mon CR demain
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 19:23

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #5
Bonne session Bump & jump,
à  l'arrivée 20nd max surprement vue les previsions. Puis le vent est monté autour de 30 nd. nav en 5m puis 4,7m
franchement quelques rampe sympa qui permettai de monté un peu dans les air
Fin de nav autour de 12h00

aucun regret d'avoir choisi cet destination même si la cartouche annoncé n'était pas au RDV,
Covoiturage nickel.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 20:07

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #6
tip, top, comme d'hab.

effectivement pas la baston annoncée, mais c'est bien monté sur la session, et les 35nds en rafales mesurés par baston.fr y étaient bien à  la fin (tenais plus ma 4.7).

La formule 'sud de la plage' m'a permis de sortir à  13:00 de l'eau, bon dernier (même les kites étaient rentrés :). Bien 1 heure de nav de gagnée, et le vent de S est idéal pour aligner le dernier bord. Inconvénient : tout seul (pas facile de sortir le kiffeur de ses habitudes de jeux d'enfants ). Mon seul regret de la session.

Sinon, ça reste bien irrégulier/rafaleux, le S au Crotoy. J'ai d» sortir tout ce que j'avais emporté : 100l.+5,8m, puis 100+4,7, et au final 85+4,7 (et il m'aurait fallu 4.0 pour finir, mais on se lasse...).

Jolie session, j'en ai pas trop voulu à  la météo (bien plantée quand même !) : sur ce coup, échanger 10 noeuds de vent contre un beau soleil était un bon deal ... (mais décidément, drôle de science -?- ce truc ;)

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2009 23:59

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #7
Première mi-temps Un bon petit CROTOY des familles.

'a valait le coup de se lever tôt. Rappel RDV à  6h30 à  l'IA.

A l'anémo il y a 19 20kts de vent moyen. Orientation SSE.

Premier BORD en 4.7 et 73l. Je décide d'aller loin au large le vent est passé Sud ( side shore). A plus d'un KM du bord mon wish (payé tout de même 30€ à  un poto du kiff) casse.

Heureusement il en reste encore une moitié. Je rentre tout doucement je change de wish et je repars. Le bonne surprise c'est que de bonnes vagues se forment au large, jusqu'à  1m parfois bien raides.
Avec Vincent et fabrice on s'envoie en l'air et dès que l'un d'entre nous tombe, l'autre lui envoie un jump bien gras à  la face. TRop bon!!!

Petit à  petit le vent passe SSO puis quasi SO = side on babord (mesuré avec une boussole) et se renforce. Je passe en 4.2 et Vincent choisit de passer en 4.4 mais emprunte sans le faire exprès la 4.7 d'un copain!!!! Mort de rire!!! Trop fort ce Vincent!!! M'enfin il l'a tenue juqu'à  la fin!!!

Et c'est reparti pour un tour. Les vagues finissent par disparaître et on décide avec Vincent de se faire un trip jusqu'à  la mer avec un retour jusqu'aux Tourelles et ceci plusieurs fois. Des km de freeride pleine balle!!!

A 11h58 soit 2 h après la marée haute, nous sortons de l'eau.

Magnifique journée sous le soleil!!!

2ème mi-temps
Gadjo est pressé, nous le confions donc à  Vincent pour le retour. Avec Lolo nous décidons de nous finir à  Cayeux (la croix de lorraine) spot du bout du monde.

Personne n'est à  l'eau, il n'y a aucun planchistes seuls 4 kiters se préparent à  partir. A l'anémo il y a 30 à  40 kts avec un maxi à  42kts. La mer est grosse et impressionnante. Je discute avec un kiter qui hésite à  aller à  Ault spot que je ne connais pas et qui est un peu plus protégé d'après lui. Il nous confirme que par SO Mers est déventé.

Sur ce spot de Cayeux, dans de telles conditions de mer, j'ai déjà  pris cher(mat cassé) et vu l'état de la mer je me débalonne et nous décidons avec LOLO de filer sur Ault pour voir s'il fait meilleur.

La route qui mène à  ce village perché sur la falaise est magnifique. En chemin nous croisons à  un rond-point un voiture tractant une fun box que nous perdons de vue. Nous sommes dans la bonne direction!!!

Nous filons vers la plage où nous retrouvons les 2 planchistes croisés un peu plus tôt. En tout nous sommes 4 planchistes!!!sur ce spot.

A l'anémo il y a entre 25 et 30 kts. Lolo se met en 4.0 les 2 gars du 95 et moi gréons 3.7. La mer est énorme 2 à  3m de vagues bien grasse. Le plan dl'eau est hyper propre, mais les barres ne sont pas faciles à  passer. PLus dur qu'à  Wissant. Quand tu crois que tu es passé en voilà  d'autres!!!

Je fais deux jumps hyper haut (3m de vagues prises pleine balle plus trois mètres de satellisation = 6m de chute). Ce n'est plus de mon âge et ça me calme pour le reste de l'après-midi. Je me contente de ne pas me faire croquer et de surfer ces grosses mémères qui manquent tout de même pente.
Le courant est puissant et chaque chute se traduit par une perte de terrain. Je comprends pourquoi il y a si peu de monde. Ce spot n'est pas très accessible.

Le vent prend des tours et vers 16h00 nous décidons
de sortir. Encore une bonne session sous le soleil .

Ault (Superbe village )est une bonne solution de repli par SSO à  SO quand il y a cartouche à  Wissant.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 00:29

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #8
Pour info des kiffeurs ont oublié dans ma remorque:

Un slip vert (???)
des botillons (SRO)
un sac accastillage et un sac combi harnais (lolo)
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
H20 H20
  • Joint: 06/10/2008 20:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 10:35

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #9
Salut Phil 95 ....

J'étais un des 2 kiffeurs en 3.7 hier à  Ault....
ppfff sacrée cartouche tout de même....
Quand tu es sortis je crois que ca encore pris des tours on a arrêté a 16H45 bien calmé et heureux d'avoir résisté un peu a ce gros coup de brafougne....

Cote spot nous sommes allé a mers les bains avant le repli vers Ault:
1°) pour Mers il faut du ouest sud ouest ou ouest pour l'avoir « on » mais hier c'était impossible en sud sud ouest le vent était complètement masqué par une grosse falaise.

2°) cependant j'ai été agréablement surpris par les belles vagues glassy et limite tubulaire, beaucoup de surfer a l'eau, bon spot de surf, a retenir ....

A+
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 10:51

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #10
Citation :



Ault (Superbe village )est une bonne solution de repli par SSO à  SO quand il y a cartouche à  Wissant.


Salut,

A Ault, y a un club de planche / bateau qui permet de rincer les voiles. Mais l'accès est réservé aux membres du club. Le problème à  Ault, ce sont les tracteurs qui tirent les bateaux sur la plage.

J'y suis aller une fois, j'ai été gazé, avant et après la nav.
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 11:15

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #11
à  priori ça l'a fait aussi sur SA (cf. F76)
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 18:56

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #12
Citation :

Phil95 a écrit:
Cayeux [...] La mer est grosse et impressionnante. [...] nous décidons avec LOLO de filer sur Ault [...]
Ault [...] Ce spot n'est pas très accessible. [...]
Ault [...] est une bonne solution de repli par SSO à  SO quand il y a cartouche à  Wissant.


Avec tout mon (grand) respect, Phil, tes choix me surprennent un peu (par SSO/SO/S, s'entend) : la config de Cayeux et d'Ault a tendance à  renforcer les mers fortes; donc aller à  Cayeux avec une baston qui montait et en ayant trouvé une "mer à  vagues" au Crotoy, c'était ... audacieux (et j'aurais même craint pire à  Ault...).

Visiblement, les kiffeurs sont brouillés avec Quend/Fort Mahon :) (voir post d'organisation, où Cayeux a été proposé et reproposé - et personne n'a été tenté par ma suggestion Quend...)
Les mauvaises expériences des kiffeurs sur ces spots par O ou SO laissent des traces (à  juste titre : le shorebreak peut être un bon croqueur de matos :) , mais faut pas tout confondre

Par S à  SSO, et vent/mer forts, je crois quand même que Quend/Fort Mahon sont de meilleurs spots que les Cayeux, Ault, & autres Mers.

Quelqu'un a t il été se finir à  Quend samedi à (histoire de confirmer/infirmer : j'ai bien écumé la région, mais j'ai pas la science infuse & j'apprends ts les jours...)

C'est là  que je serais allé voir si j'avais fait une deuxième mi-temps. Mais la session Crotoy du matin m'avait déjà  bien cuit, et l'aprèm, je me suis fait une petite séance... polyuréthane & stratif ! (histoire de traiter des souvenirs d'une session précédente...)

La semaine prochaine annonce de bons petits airs (dont une partie encore S ou SSO). A suivre !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 20:01

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #13
Citation :

H20 a écrit:
Salut Phil 95 ....

J'étais un des 2 kiffeurs en 3.7 hier à  Ault....
ppfff sacrée cartouche tout de même....
Quand tu es sortis je crois que ca encore pris des tours on a arrêté a 16H45 bien calmé et heureux d'avoir résisté un peu a ce gros coup de brafougne....

Cote spot nous sommes allé a mers les bains avant le repli vers Ault:
1°) pour Mers il faut du ouest sud ouest ou ouest pour l'avoir « on » mais hier c'était impossible en sud sud ouest le vent était complètement masqué par une grosse falaise.

2°) cependant j'ai été agréablement surpris par les belles vagues glassy et limite tubulaire, beaucoup de surfer a l'eau, bon spot de surf, a retenir ....

A+


Le 95 était en force à  Ault!!!!Il faudra s'organiser un petit covoiturage un de ces quatre!!!

J'ai déjà  navigué plusieurs fois à  Mers par oso o et ono. Je confirme que c'est un très bon spot avec des vagues de meilleures qualité qu'à  Saint-Aubin (spot que j'aime bien aussi) car elles sont plus raides. Le seul problème c'est qu'il faut attendre 3h à  3h30 après la marée haute pour se mettre à  l'eau. ça limite les jours de nav possible!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 20:07

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #14
Citation :

utestit a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
Cayeux [...] La mer est grosse et impressionnante. [...] nous décidons avec LOLO de filer sur Ault [...]
Ault [...] Ce spot n'est pas très accessible. [...]
Ault [...] est une bonne solution de repli par SSO à  SO quand il y a cartouche à  Wissant.


Avec tout mon (grand) respect, Phil, tes choix me surprennent un peu (par SSO/SO/S, s'entend) : la config de Cayeux et d'Ault a tendance à  renforcer les mers fortes; donc aller à  Cayeux avec une baston qui montait et en ayant trouvé une "mer à  vagues" au Crotoy, c'était ... audacieux (et j'aurais même craint pire à  Ault...).

Visiblement, les kiffeurs sont brouillés avec Quend/Fort Mahon :) (voir post d'organisation, où Cayeux a été proposé et reproposé - et personne n'a été tenté par ma suggestion Quend...)
Les mauvaises expériences des kiffeurs sur ces spots par O ou SO laissent des traces (à  juste titre : le shorebreak peut être un bon croqueur de matos :) , mais faut pas tout confondre

Par S à  SSO, et vent/mer forts, je crois quand même que Quend/Fort Mahon sont de meilleurs spots que les Cayeux, Ault, & autres Mers.

Quelqu'un a t il été se finir à  Quend samedi à (histoire de confirmer/infirmer : j'ai bien écumé la région, mais j'ai pas la science infuse & j'apprends ts les jours...)

C'est là  que je serais allé voir si j'avais fait une deuxième mi-temps. Mais la session Crotoy du matin m'avait déjà  bien cuit, et l'aprèm, je me suis fait une petite séance... polyuréthane & stratif ! (histoire de traiter des souvenirs d'une session précédente...)

La semaine prochaine annonce de bons petits airs (dont une partie encore S ou SSO). A suivre !


Salut Utestit,

As-tu déjà  navigué sur le spot de Quend?

J'ai l'impression que tu cherches des cobayes pour tester!!!

En ce qui me concerne Quend/Fort MAHON a été testé par Sud et Nord et pas vraiment approuvé!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 23:56

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #15
Mon CR:
session matinale.
covoiturage sympa avec Vincent, Ptilouis, Sly et ... à au retour.
pluie sur la route ( de nuit ) peu à  peu le jour se lève et en apercevant la mer, la pluie cesse et laisse place au duo soleil/ciel bleu
anemo en berne; 17/18 kns de moyenne.
je grée guérilla 86L, spacedog toxic 5.3 et 23 d\'aileron.
'a plane pas trop mal puis au top puis fort pour cette voile mais avec qq réglages et un peu d\'huile de coude, ça passe. le vent était quand même globalement instable avec une moyenne autour des 25 kns env... à )
le plan d\l'eau était très sympa, entre tirages de bourres parallele aux vagues et satellisation sur des belles crêtes ( un bon métre je pense ).
bilan perf:
de long bords au taquets super sympa
des jumps, des jumps et encore des jumps. longs, planés au harnais et posés full speed ( je pense 1.5 voir 2 m de haut mais je suis surement optimiste )
une tentative de front avortée en l\'air ( j\'avais le cerveau mais pas les couilles ).
qq tentatives timides de table flop.
moult back plouf qui font mal au dos et au cotés. celui que je pense être le plus abouti, je suis tombé sur le coté gauche... il manque qq ° mais pas tant que ça !!! ) Vincent peu témoigner !!!!
pas mal de jibe bouclés dont qqs\'uns sans perte de planning. le duck, c\'est pas encore ça ...
un surf ou deux... incroyable.
une bonne sieste en rentrant pour préparer la soirée.
et ce matin aie aie aie, douleurs et courbatures sont au rdv.

et tout ça en vidéo ! le montage est a suivre.

voila, c\'est un peu long mais je pense avoir été complet.


excellente session crotoy du matin.




pour utesit:


\"\"\"\"\"Par S à  SSO, et vent/mer forts, je crois quand même que Quend/Fort Mahon sont de meilleurs spots que les Cayeux, Ault, & autres Mers.\"\"\"\"\"\"


perso j\'ai appris la planche à  Quend et Fort Mahon donc je connais bien. y a un très fort courant et une barre en générale longue avec les grosses mémères qui t\'attendent juste derrière pour te croquer quand tu penses pouvoir souffler. une fois ces difficultés passées, au \"large\" c\'est en cas de vent conséquent une mer dite \"formée\" ( houle avec des creux parfois de pls mètres ).
pour les orientations, je suis d\'accord, Sud et Nord sont bien side et du coup ça passe bien. mais ça reste sportif s\'il y a de l\'air et d\'autant plus s\'il y a eu du zef les jours précédents.
Nb: attention par Nord, y a des piquets de moules sous le vent à  Quend.Mon CRMon CR
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
jice jice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/10/2008 12:15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 161
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2009 11:04

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #16
Citation :

Phil95 a écrit:
A l'anémo il y a entre 25 et 30 kts. Lolo se met en 4.0 les 2 gars du 95 et moi gréons 3.7. La mer est énorme 2 à  3m de vagues bien grasse


Popopopop, les 3.7 c'est pour les fillettes, moi j'étais en 4.2 ... ben oui, j'ai pas plus petit de toute façons ...

Peur de la carotte à  Trouville, peur de prendre trop cher à  Wissant/Wimereux (comment c'était d'ailleurs à il n y a pas eu de CR ???), on vise donc Mers-Les-Bains avec H2O sans connaître l'endroit.

Arrivés sur place début de descendente et caramba !!! ça rentre pas du tout... trop OFF ! Par contre, il y a de magnifiques lignes qui déroulent et qui tubent ! Un troupeau de surfeurs attend les taxis au line up sur la droite du spot et 2 windsurfers prennent de jolis surfs. Par contre le bord pour sortir à  l'air bien compliqué... je le sens pas du tout avec 75L et pas de vent au bord...

Pas le temps de monter à  Berck, ou même pas Fort Mahon, il est déjà  13h30. Pfff... Un local qui sort de l'eau nous conseille Ault. Gogogogo. Ici on touche du vent frais . Grand soleil, personne à  l'eau. Je me met à  l'eau en 10 minutes suivi de près par Phil, Lolo et H2O. ça watte sévère, tout fume mais ça reste gérable. Faut bien avouer que c'est pas le spot worldclass. Le fond est plat, 50 mousses à  passer mais pas de problème : y'en a sous le capot ! On attaque les grosses mémères bien fat, pleine balle, bien lancés ! Ca monte haut, et ça plane... wahouuuuu ! Ici votre commandant, PNC aux portes, vérouillage des tobogans ! Je me tente un back plouf, mais je sais pas freiner et j'oublie de sortir le train d'attérissage :: ça tourne une fois et demi et j' m'E-C-L-A-T-E à  plat sur le dos, la casque vole à  20 mètres sous le vent. Aouch je suis bien séché ... On va calmer le jeu un peu surtout que on se sent un peu seuls à  seulement 4...

On plie vers 17h00 juste avant le grain et retour à  la maison pile poil à  l'heure pour l'apéro....
Anonyme  

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #17
hello

super session au crotoy!!
nav tout le temps en 4.7 + 80L, en réglant un peu la voile ça l'a toujours fait :)
bon un peu à  la rue quand même à  la fin mais le spot le permet c'est ça qui est bon!

croisé vincent et phil sur l'eau, tout le monde avait l'air content
il me tarde d'y retourner, surtout sur un soleil comme ça
vraiment bon spot pour sauter, au moins la première partie de la session

Pil, je pense t'avoir croisé aussi si t'avais un casque avec cam sur la tete
vivement le film

à +
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2009 12:46

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #18
Citation :

Phil95 a écrit:
Salut Utestit,
As-tu déjà  navigué sur le spot de Quend?

J'ai l'impression que tu cherches des cobayes pour tester!!!

En ce qui me concerne Quend/Fort MAHON a été testé par Sud et Nord et pas vraiment approuvé!


Souvent (mon spot de repli par manque dl'eau au Crotoy, souvent O et SO, mais par des vents moyens; si +, je pousse jusque Wissant). Donc pas de recherche de "cobaye", Phil (DSL si je t'ai vexé à  propos du choix de Cayeux/Ault...), j'essaie de parler plutôt de ce que je connais.

Par contre, vu les conditions particulières samedi, ça m'intéressait d'avoir un retour sur Quend.

Citation :

pil a écrit:
Quend et Fort Mahon donc je connais bien. [...] mer dite \"formée\" ( houle avec des creux parfois de pls mètres ).
pour les orientations, je suis d\'accord, Sud et Nord sont bien side et du coup ça passe bien. mais ça reste sportif s\'il y a de l\'air et d\'autant plus s\'il y a eu du zef les jours précédents.
Nb: attention par Nord, y a des piquets de moules sous le vent à  Quend.Mon CRMon CR


D'accord avec toi, Pil. C'est pour ça que ça m'intéressait de confirmer ce qu'il y avait là -bas avec les prevs de samedi ("mer forte à  très forte" + 30 nds de S).
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2009 13:37

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11 #19
Citation :

pil a écrit:
bilan perf:
de long bords au taquets super sympa
des jumps, des jumps et encore des jumps. longs, planés au harnais et posés full speed ( je pense 1.5 voir 2 m de haut mais je suis surement optimiste )
une tentative de front avortée en l\'air ( j\'avais le cerveau mais pas les couilles ).
qq tentatives timides de table flop.
moult back plouf qui font mal au dos et au cotés. celui que je pense être le plus abouti, je suis tombé sur le coté gauche... il manque qq ° mais pas tant que ça !!! ) Vincent peu témoigner !!!!
pas mal de jibe bouclés dont qqs\'uns sans perte de planning. le duck, c\'est pas encore ça ...
un surf ou deux... incroyable.
une bonne sieste en rentrant pour préparer la soirée.
et ce matin aie aie aie, douleurs et courbatures sont au rdv.

et tout ça en vidéo ! le montage est a suivre.


joli festival ! j'aurai aimé voir ça de plus près, vivement la vidéo !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée