Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2009 16:13

Indonésie #1
Salut à  tous !

Pour cet été en juillet, je projette de faire un voyage d'agrément en Indonésie. Vais-je ou ne vais-je pas emporter mon matos de planche à J'ai cru comprendre que l'Indonésie, c'est grosse vague puissante et peu de vent, que c'est plus une destination de surf que de windsurf et que les conditions de surf peuvent y être très engagées avec bataille de haut niveau pour le pic.

Pourriez-vous m'en dire plus à Est-ce que c'est vraiment taille de mat puissante avec 10nds à Peut-on avoir des conditions moins engagées comme du 2m avec un vent plutôt side pas trop faible à

Et je suis aussi preneur d'infos extra-planche...

PS. Air china propose des vols à  600€ pour jakarta et aprèsn il y a des correspondances locales pour Bali pas chères. Qqun a pratiqué ou un avis là  dessus ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2009 23:44

Re: Indonésie #2
Le vent n'est pas trés fort. 10 noeuds pas beaucoup plus. Mais les vagues, ah !!! les vagues, que du bonheur. Mais quelle puissance !!! De vrais vagues de récifs, un bon coup de pied au derrier lors du take off.
Et l'athmosphère !!! Ah !!! Bali j'ai adoré. Un pays pour surfers dans l'âme. Des plans roots et des gens tranquilles...
Des levers de soleils devant un récif, toutes les 10 secondes, les vagues viennent rythmer la progression de l'incendiaire céleste....

Pour info... moins 25 % par rapport aux tarifs de l'année derniere sur les vols et l'hébergement.

A plus.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2009 23:57

Re: Indonésie #3
un vrai poete notre webmaster !!!
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2009 09:31

Re: Indonésie #4
Jakarta tu peux aller sur les spots hard cord en allant au sud je crois....
sinon pr la liaison... regarder sur air asia...les vols. ms je sais mm pas si c est pas mieux d aller directement sur denpasar... si tu veux vraiment aller a bali...
pk ce sera blinde de blinde....

Des plans vols pas mal... Le London KL ac air asia puis le Kl Denpasar ac la mm companie.
Sinon, air malaysia fait des Paris Denpasar via KL aussi.

D accord ac le webmaster... ca pousse au cul... hihi et le reef ca coupe les pieds.... et le dos !!!!!!!!!
Anonyme  

Re: Indonésie #5
Salut Vincent, je croyais que tu abandonnais l'idée....

Envoie un mail à  Alice. Elle a une amie, Vanessa, qui vit à  Bali et dont le conjoint est kiteux. Il pratique beaucoup et régulièrement, surtout du coté de Sanur.

Sinon, l'hiver austral est bien la saison des alizées en Indonésie, même si c'est l'association vent d'est et vagues de sud ouest qui marque le plus les esprits et même si c'est plutôt lightwind. Ce qu'il faut considérer, c'est que le vent est régulier et qu'avec quelques bons conseils, tu trouveras un endroit caché où poser tes straps.

Après, c'est certain qu'il ne faut pas dédier un voyage là  bas au windsurf seulement (mais ça tu la penses déjà ).



Remember...

Joindre un fichier:



jpg  Baliiii.JPG (200.74 KB)
51_4b0f91f24902c.jpg 1024X768 px
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2009 10:14

Re: Indonésie #6
Merci pur vos réponses.

Oui, Arnod, j'ai abandonné l'idée d'y emmener mon matos de windsurf mais Laurent à  réparer le bug qui faisait que le sujet n'apparaissait pas dans la page d'accueil... Par contre, le voyage est plus que d'actualité pour y aller en famille (ma douce et nos 2+2 enfants)

En tous cas, je vais écrire de ce pas à  Alice, Arnod. Tu as décidément un super carnet d'adresse. ;). C'est toi qu'on aurait du mettre à  la tête de l'EPAD :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: Indonésie #7
Citation :

sk8gpe a écrit:
Salut Vincent, je croyais que tu abandonnais l'idée....

Envoie un mail à  Alice. Elle a une amie, Vanessa, qui vit à  Bali et dont le conjoint est kiteux. Il pratique beaucoup et régulièrement, surtout du coté de Sanur.

Sinon, l'hiver austral est bien la saison des alizées en Indonésie, même si c'est l'association vent d'est et vagues de sud ouest qui marque le plus les esprits et même si c'est plutôt lightwind. Ce qu'il faut considérer, c'est que le vent est régulier et qu'avec quelques bons conseils, tu trouveras un endroit caché où poser tes straps.

Après, c'est certain qu'il ne faut pas dédier un voyage là  bas au windsurf seulement (mais ça tu la penses déjà ).



Remember...


Houlalallaa ca m'intéresse ton contact !!!
Je pars à  Bali entre Noà«l et le nouvel an.
Je voulais me mettre au kite sur place (cours + location matériel) mais je n'arrive pas à  trouver un club ouvert.

Est-ce que je pourrais envoyer un mail à  Alice de ta part?

Merci
Anonyme  

Re: Indonésie #8
Salut Vince,
Le kite durant l'été austral ne me semble pas être ce qu'il y a de mieux mais sait-on jamais.
Je pose la question à  Alice et je te dis ce qu'en pensent ceux qui sont sur place.
A+
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2009 12:28

Re: Indonésie #9
j y etais en septembre.
et les surfeurs sont bien d accord pr dire que le vent ce qu il y a en light c est de juin a septembre...
Ds le nord il y a des ecoles de kite et le vent est assez regulier... ms il semble que cela soit assez cher mm si on est sur bali... je voulais m y mettre la bas... ms je suis reste sur le surf... a essayer de progresser !
Saison des pluies a cette epoque pour decembre/janvier... ms bon qd ca pleut pas c est classe !
Anonyme  

Re: Indonésie #10
Moi je serai sur la petite presqu'ile tout en bas.
Mais je suis mobile.

On m'a dit que normalement il n'y avait pas de vent à  cette époque. Mais que, s'il y en avait, alors c'était un vrai 20/25 noeuds.

je crois les doigts.

Sinon surf.

(j'imagine qu'il n'y a pas la possibilité de louer du matos de planche sur place, dommage!)
Anonyme  

Re: Indonésie #11
Citation :

VinceB a écrit:
Moi je serai sur la petite presqu'ile tout en bas.
Mais je suis mobile.

On m'a dit que normalement il n'y avait pas de vent à  cette époque. Mais que, s'il y en avait, alors c'était un vrai 20/25 noeuds.

je crois les doigts.

Sinon surf.

(j'imagine qu'il n'y a pas la possibilité de louer du matos de planche sur place, dommage!)


Tu seras donc sur la péninsule de Bukit...
Pas de kitesurf sur la Bukit mais yabon pour le surf (la photo là  haut, c'est le spot d'Impossible, sur la Bukit - encore que tu risques d'avoir du vent on shore à  cette saison).

Pour te rendre sur les spots kitesurfables (côte ouest en cette période, du coté de Seminiak, Canggu et Batoo Bolong), tu en auras pour environ 45'. Il faudra y aller vers la mi-journée et il te faudra traverser le bordel de Kuta (si tu conduis, tu vas aimer...).

Trois règles d'or :
- Pense bien à  prendre de 100 000 à  500 000 Rs (8 à  32€) sur toi chaque fois que tu traverses Kuta en bagnole. Là  bas, quand les flics t'arrêtent, ils se foutent de tes papiers, ce qui les intéresse c'est ce qu'il y a dedans (ça fout vraiment la gerbe). Toutefois, attends qu'ils t'insinuent leur attente car on ne sait jamais.

- Je ne connais pas tes moeurs mais fais super gaffe aux mecs qui te proposent quoi que ce soit d'illicite, ya bcp d'indics à  flics et là  bas, tu prends pour cher en un rien de temps : envoie les chi.. sans équivoque.

- Si tu veux te faire une soirée au Paddy's ou ailleurs sur Leggian, en sortant, méfie toi des prostituées. Elles repèrent sur les touristes et les suivent pour racoler lourdement dès qu'ils prennent les petites ruelles. Rien de méchant mais comme elles n'hésitent pas à  plonger la main dans la choucroute, c'est... surprenant !


Bref ! mis à  part ces rares particularités, tu veras, c'est super chouette.

J'attends la réponse d'Alice et je t'informe ASAP.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2009 13:27

Re: Indonésie #12
j adore, la description pr kuta !
moi je me suis fait vole 150 k roupies....
le permis international est valide que pr les voitures pas les motos... il faut passer un permis special pr l indo... qui prend 2 heures et coute 200 k roupies...

il y a les magiques mushrooms !!!! en milkshake il parait que c est tres delirant... ms attention a ne pas en abuse.. perso j ai pas test ... trop peur
Anonyme  

Re: Indonésie #13
Merci pour toutes ces infos.

J'espère que je pourrai apprendre le kite à  défaut de faire de la planche.

Dans tous les cas, je compte bien être chaque matin à  l'eau avant 6h!
Anonyme  

Re: Indonésie #14
Bonjour à  vous,

L'Indonésie se prête mal à  un combiné voyage famille + windsurf... pas de loc de planche même sur Bali, donc il faut amener son matos, louer une caisse et vadrouiller (conduite à  gauche avec piétons, motos, bœufs, volaille qui traversent la route). Il y a eu de beaux reports de surf trip sur le net ou WInd/Planchemag (de mémoire T. Traversa, F. Beaux, Camboulives etcé¦).
Moi j'étais allé là  bas en mode non planchiste (mois de septembre octobre) et sur Java il y a des coins ventés régulièrement. Exemple de Parangtritis, au sud de Yogakarta, quand j'y étais force 5-6 et de belles vagues. Les pêcheurs locaux m'ont assurés que le vent soufflait toute l'année. Effet d'accélération avec la découpe de la côte et l'estuaire.
Sinon les spots de wind sur Java sont plutôt à  l'ouest (Turtle etc é¦ http://www.surfingatlas.com/spot/2966 ), mais il y a sans doute foison de bons spots à  déflorer tout au long de la côte sud Java.
A Bali je confirme ce qui a été dit, vent light. Moi aussi suis intéressé par le kite là  bas, si vous avez des adresses d'école, je suis preneur.
Un lien qui te donne les prévisions journalière de swell et vent, par ex Sanuré¦ peut être y a moyen de récupérer des stats ?
http://www.surfline.com/surf-report/sanur-indonesia_7222/

Pour les vols, tout a été dit. Les compagnies du golf claquent souvent de bonnes promos aussi.
Airasia très bien, tu peux aussi être confiant avec Garuda ou Silkair si tu attéris hors indo et veux une connexion pour Bali (moi j'avais fais Singapour promo à  550 euros, puis boucle Singap-Yogyakarta-Denpassar-Singap avec Garuda pour 200 euros)

De Bali, un petit tour sur Java Est (Yogyakarta, borobudur, Prembanan, volcans Bromo, Ijen) est tt à  fait possible (compter mini 4 jours)

Un conseil, apprends qques mots d'indonésien avant de partir, c assez simple comme langue et ça te permettra de montrer que tu es pas un novice, ça dissuade les petites arnaques balinaisesé¦ ceci dit le pays est très safe, comme bcp de pays d'asie du sud est.

Bon trip !
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2009 16:56

Re: Indonésie #15
Citation :

stan a écrit:
Bonjour à  vous,

L'Indonésie se prête mal à  un combiné voyage famille + windsurf... pas de loc de planche même sur Bali, donc il faut amener son matos, louer une caisse et vadrouiller (conduite à  gauche avec piétons, motos, bœufs, volaille qui traversent la route). Il y a eu de beaux reports de surf trip sur le net ou WInd/Planchemag (de mémoire T. Traversa, F. Beaux, Camboulives etcé¦).
Moi j'étais allé là  bas en mode non planchiste (mois de septembre octobre) et sur Java il y a des coins ventés régulièrement. Exemple de Parangtritis, au sud de Yogakarta, quand j'y étais force 5-6 et de belles vagues. Les pêcheurs locaux m'ont assurés que le vent soufflait toute l'année. Effet d'accélération avec la découpe de la côte et l'estuaire.
Sinon les spots de wind sur Java sont plutôt à  l'ouest (Turtle etc é¦ http://www.surfingatlas.com/spot/2966 ), mais il y a sans doute foison de bons spots à  déflorer tout au long de la côte sud Java.
A Bali je confirme ce qui a été dit, vent light. Moi aussi suis intéressé par le kite là  bas, si vous avez des adresses d'école, je suis preneur.
Un lien qui te donne les prévisions journalière de swell et vent, par ex Sanuré¦ peut être y a moyen de récupérer des stats ?
http://www.surfline.com/surf-report/sanur-indonesia_7222/

Pour les vols, tout a été dit. Les compagnies du golf claquent souvent de bonnes promos aussi.
Airasia très bien, tu peux aussi être confiant avec Garuda ou Silkair si tu attéris hors indo et veux une connexion pour Bali (moi j'avais fais Singapour promo à  550 euros, puis boucle Singap-Yogyakarta-Denpassar-Singap avec Garuda pour 200 euros)

De Bali, un petit tour sur Java Est (Yogyakarta, borobudur, Prembanan, volcans Bromo, Ijen) est tt à  fait possible (compter mini 4 jours)

Un conseil, apprends qques mots d'indonésien avant de partir, c assez simple comme langue et ça te permettra de montrer que tu es pas un novice, ça dissuade les petites arnaques balinaisesé¦ ceci dit le pays est très safe, comme bcp de pays d'asie du sud est.

Bon trip !



je donne des basics...
perapat...cb
Terimakasi merci.
Satu... un
dua .... deux..
tiga... trois
empat... 4
lima ... 5

ac le pulau ca fait 10 hahaha...
en tout cas merci pour ces sites et ces infos cela conforte l impression que j ai eu...
super spot d apres des locaux d hokipa sur sumbawa sur lakey pipe... il y a eu de quoi nav en 5 m ... debut sept...