Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2009 22:29

CR Saint-Aubin mard 3.11 #1
OK, alors je commence :
On est arrivée, avec La_Sardine et Julekiteux, au crotoy vers 10h00, pétole! on patiente et vers 11h00 on décide de partir a SA, qui est pour info a 89km l'un de l'autre! (à  notre grande surprise!)

Sur place à  SA, je gréé 4,7/83L, il y a du vent c'est très OFF avec de belles vagues.

Je me lance le premier, et là  un plan dl'eau magnifique!! avec de belles vagues, entre 1m et 2m, une bonne période, et toute lisses!

un peu sous toilé, juste toilé dans les rafales, je me suis régalé au surf!! je n'ai jamais autant surfé, cétait le PIED!!! avec des vagues offrant la possibilité de faire 6/7/8 rollers !! c'était pour moi une session géniale!
Dommage pour les sauts j'atais pas assez toilé pour arrivée pleine balle sur les pics mais qu'est ce que c'est bon d'être sous toilé au surf!

super content de ma session avec les plus belles vagues que j'ai jamais vu en 2ans et demi de planche
Anonyme  

Re: CR Saint-Aubin mard 3.11 #2
Super!!!!!

J'ai pas pu me libérer aujourd'hui,j'espère que demain on va avoir des conditions identiques pour me venger de la session de saint aubin de dimanche sur un plan dl'eau tout plat
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2009 23:34

Re: CR Saint-Aubin mard 3.11 #3
La session a très bien commencé avec du soleil de bonnes vagues glassy et un vent orienté OSO légèrement off.

Très sympa pendant un bon moment malgré l'inconstance du vent. On était rarement tout le temps au planning (très fatigant). Le vent a oscillé entre 15 et 25kts.
Les vagues étaient souvent molles (je préfère celles de Wimereux) mais il y avait de quoi faire plusieurs rollers sur chaque vague ou d'en prendre une puis d'en rattraper une autre etc...

Puis le vent est passé au SO la pluie est arrivée et c'est devenu moins drôle.

Où étaient les 30 kts de Windguru, les 28kts de Windfinder et les 55km.h raf à  75km/h de météo france rivage???
Pour les prév de vent la météo a obtenu un et pour celles de la pluie un

J'étais en 4.2 et 68l top pour surfer les belles ondes bien lisses. Mais 4.7 aurait été surtout que dans les vagues le vent soufflait moins fort qu'au large.

Bonne session malgré la pluie et un vent un peu décevant en force et orientation (je n'avais qu'à  mettre plus gros)!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR Saint-Aubin mard 3.11 #4
En trois mots : vent irrégulier, vagues magnifiques, très bonne session en 5m²/86L !
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2009 11:16

Re: CR Saint-Aubin mard 3.11 #5
Début de session super cool avec soleil, nav en 4.7 et FSW 84l: des bonnes vagues, des creux à  100 m du bord pour qqs jumps dont un réceptionné sur le dos comme une m...
Seul bémol la dévente sur les 1ers mètres
Puis le vent est devenu + irrégulier et les creux ont disparu.
Merci à  Phil95 pour le covoiturage et la découverte du spot !
A+
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2009 13:23

Re: CR Saint-Aubin mard 3.11 #6
Citation :

Phil95 a écrit:
Où étaient les 30 kts de Windguru, les 28kts de Windfinder et les 55km.h raf à  75km/h de météo france rivage???
Pour les prév de vent la météo a obtenu un et pour celles de la pluie un


tu sais sur des spots comme ceux du 76 quand le vent est un peu off... ben ca passe AU LARGE !!! si tu voulais 30 nds fallait etre aux dalles ou antifer... la ils etaient en 4.2... autre exemple dimanche dernier vent de sud les mecs en 3.7 à  antifer... 5.3 aux dalles à  barboter... arrete de toujours t'en prendre aux previsions.. souvent c'est soit que tu regardes pas les bonnes soit qu'il y a un effet local.
Anonyme  

Re: CR Saint-Aubin mard 3.11 #7
C'était mon premier covoiturage avec le kiff, c'est très sympa, merci à  Phil95 et Gadjo de m'avoir attendu à  l'Isle Adam!
Pour ce qui est de la session c'est un peu plus mitigé.
Le vent était super pourri, même loin au large. Avec mes 85 kg en 85 litres et 5.3 m² c'était à  la limite du hors jeu.
Un bord sur deux ce finissaient à  l'eau par faute de vent.
Ca fait deux fois que je vais à  Saint Aubin et deux fois que ça me fait le coup. Je n'y remets plus les pieds si les prévisions n'ont pas une composante nord.
Sailpower a raison les Dalles ou Antifer ne pouvaient être que mieux.
Bon on, a eu des belles petites vagues et j'ai fait quelques beaux jibes, c'est sympa.
Au fait quand on retourne faire de la planche?
Anonyme  

Re: CR Saint-Aubin mard 3.11 #8
Pour les 30 noeuds, fallait pas etre aux dalles: commentaires sur funbaord 76 de Paul du bambini: "La météo s'est fait dessus !!!! ils sont où les 35 noeuds ?? une fin de session à  la nage !
Des bonnes grosses barres en 4.5 aux dalles, glassy, ultra molles puis puissantes quand y'avait pas de fond, mais déventé (parfois à  peine 5 noeuds), tout le monde a bien nagé..."
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2009 00:36

Re: CR Saint-Aubin mard 3.11 #9
Faut aussi avoir à  l'esprit que les prév par temps de pluie sont ce qu'il y a de plus difficile, car beaucoup de paramètres sont encore mal connus, notamment l'effet des aérosols qui déclenchent la formation des nuages et pluie.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.