Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2009 20:27

CR Poses 1/11 #1
Arrivé vers 10h30 ce matin. Cyberfred est déjà  là , puis ensuite arrivent Thier95, guillaupe, fra26 et quelques autres que je n'ai pas eu le temps de voir.
Sinon un seul mot prévalait pour la journée : flotte
Pas mal de vent le matin jusqu'à  14 h puis ensuite baisse et tres rafaleux. Plan dl'eau assez clapoteux comme d'hab. Il fallait slalomer entre les optimist. Je suis content quand même d'avoir fait scorer ma 70 de large (CA) et warp 7 m2 à  31,65 en Vmax et 30,50 en meilleur 10sec. Donc bonne journée quand même. Tout le monde est parti en ordre dispersé.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2009 23:08

Re: CR Poses 1/11 #2
Belles performances!!!

Dépasser les 30ks à  Poses ce n'est pas donné à  tout le monde!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2009 23:12

Re: CR Poses 1/11 #3
Citation :

Phil95 a écrit:
Belles performances!!!

Dépasser les 30ks à  Poses ce n'est pas donné à  tout le monde!!!


oui mais moi je ne le fais pas sans les mains
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2009 23:31

Re: CR Poses 1/11 #4
avec ou sans les mains j etais sous toilé en 6.2(il etait annoncé du vent fort!!)je n ai pas pu scorer!peut etre mercredi am?souvent au planning mais sans grande vitessev max 49kmh..
plusieurs gars du kiff(discussion sur baie authie!)bien arrosés .
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 09:18

Re: CR Poses 1/11 #5
Je me suis sauvé vers 12h30 à  l'arrivée de la pluie.
J'étais un poil juste en 6.5 sauf au meilleur de la période de 12h à  12h30. Le vent n'est pas arrivé aussi fort que prévu.
Dès l'arrivée de la pluie je suis rentré du fond du lac de peur que le vent tombe et de rester coincé.
J'ai un peu navigué avec Lulla qui m'a largué à  chaque abattée. Je ne sais pas comment il fait pour rester confiant dans le clapot avec du volume. Moi je n'y arrive pas.

J'ai quand même connu Lery Pose un poil plus régulier.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: CR Poses 1/11 #6
Hi,

Arrivé a 9h45 sur poses, une session ou rien ne marche...

je commence avec 7.3m² et 125l et au moment de me mettre a l'eau je perd ma boucle de hanais.... Hop 10 min de recherche dans la flotte.

Je part, et je n'arrive pas a me regler, je suis mal a l'aise sur le matos :'(.

Arrivé du grain je suis clairement surtoilé, je change pour 6.0m². Et je ne ferai plus grand chose.

Vers 14h j'ai essayé le matos a mon frere 6.0m² & Tabou rocket 125. quelques bord au planning mais rien de super.

J'ai trouvé le vent super irrégulier. grosse rafale/ grosse mole...


Lulla je n'ai vu ton message que tard, j'était en VAN blanc vw T4. Je croit t'avoir vue partir.


Arnaud.
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 12:04

Re: CR Poses 1/11 #7
Super journée pour moi !

Encore trop optimiste je crois encore au vent forcissant dans l'après-midi et je prends EVO II 7.0 + JP V 60 (92).
Les bords planning sont vraiment limites et je me rabats sur la 112L avec 7.8.

Au bout d'une heure le vent se réveille un peu, je prends une rafale, j'accélère et arrivé à  30 nds la rallonge ... saute du pied de mât !

Grosse gamelle bien violente : je passe à  travers la voile et le X9 finit par exploser lui aussi avec qq lattes.
Douleurs un peu partout, je rassemble mes esprits et je nage vers le flotteur qui dérive poussé par le vent. Je commence à  démonter et me prépare à  revenir à  la nage. (Pas loin de 1300 m !).

Miraculeusement pas de dégâts apparents sur le flotteur, la voile n'est pas déchirée et le wish semble ok lui aussi.

Autant on peut s'attendre à  un mât qui casse autant une rallonge qui n'est pas fiable c'est TRES dur à  accepter surtout qd on voit les conséquences. Heureusement que je n'étais pas à  Vauville ou Gruissané¦.
Un coup de chance malgré tout, il y avait une course d'optimistes avec plusieurs zodiacs sur l'eau. L'un d'entre eux est prévenu et viendra me repêcher assez rapidement.

Enfin histoire de terminer la journée en beauté je déchire ma combi en la retirant !

Y a vraiment des jours où il faudrait rester couché !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 12:53

Re: CR Poses 1/11 #8
Journée plus que moyenne

J'arrive après le bataille et du coup je suis deçu. J'avais la super sport 109 de chez Force 8 a tester....
Pa eu le temps de bien m habituer a ce flotteur dans ces conditions moisies.
Plusieurs bord au planning et je prends quand même de bonnes sensations avec ce flotteur. Je le trouve très confortable et très stable. Dès le planning atteint ça mon très vite sur l aileron et on survolle le plan d eau même sans allez très vite (20K max )
Faudra que je l essaie a nouveau dans de meilleures conditions.
Anonyme  

Re: CR Poses 1/11 #9
Citation :

Arno- a écrit:
Hi,

Arrivé a 9h45 sur poses, une session ou rien ne marche...

je commence avec 7.3m² et 125l et au moment de me mettre a l'eau je perd ma boucle de hanais.... Hop 10 min de recherche dans la flotte.

Je part, et je n'arrive pas a me regler, je suis mal a l'aise sur le matos :'(.

Arrivé du grain je suis clairement surtoilé, je change pour 6.0m². Et je ne ferai plus grand chose.

Vers 14h j'ai essayé le matos a mon frere 6.0m² & Tabou rocket 125. quelques bord au planning mais rien de super.

J'ai trouvé le vent super irrégulier. grosse rafale/ grosse mole...


Lulla je n'ai vu ton message que tard, j'était en VAN blanc vw T4. Je croit t'avoir vue partir.


Arnaud.


Il me semble que j'étais garé deux voitures plus loin (Subaru Break Grise). Je n'ai pas eu une super journée non plus: A mon arrive (9:30) le vent semblait être en train de monter comme prévu, j'ai donc grée un 5,5 en attendant le vent fort. Une fois grée le vent n'avait absolument pas monté et puisque je n'avais pas le courage de me remettre à  grée de suite - je suis allé faire quelques bords quand même. Ce qui a (bien sur) confirme que 5,5 était trop petit. J'ai donc finalement grée le 6,5 - juste a temps pour l'arrive de la pluie. Au final j'ai pu faire quelques bons bords au planing. J'ai également fait une super catapulte avec un atterrissage sur le dos, et la tete qui bascule en arrière - donc j'ai le cou un peu bloqué aujourd'hui.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 13:27

Re: CR Poses 1/11 #10
Salut les gars,

désolé pour ceux qui n'ont pas pu profiter pleinement de leur session.

Eric, si besoin je peux te donner les coordonnées de qqun qui fait des répa de voile sur Saint-Quentin.

Enfin, par experience, quand les prév prévoient une dépression avec de la pluie, c'est toujours très rafaleux et changeant dans les terres. Le 76 n'est pas beaucoup mieux loti, seul le 62 me semble à  même de permettre de naviguer sous la pluie sans que cela n'affecte trop la régularité du vent.

Antoine
[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 16:40

Re: CR Poses 1/11 #11
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Je me suis sauvé vers 12h30 à  l'arrivée de la pluie.
J'étais un poil juste en 6.5 sauf au meilleur de la période de 12h à  12h30. Le vent n'est pas arrivé aussi fort que prévu.
Dès l'arrivée de la pluie je suis rentré du fond du lac de peur que le vent tombe et de rester coincé.
J'ai un peu navigué avec Lulla qui m'a largué à  chaque abattée. Je ne sais pas comment il fait pour rester confiant dans le clapot avec du volume. Moi je n'y arrive pas.

J'ai quand même connu Lery Pose un poil plus régulier.


Je te promets que je n'y suis pas pour grand chose car je crois que la planche y est pour beaucoup dans l'histoire. Moi personnellement la Ray, je ne suis pas convaincu...Les carbonart sont une magnifique découverte pour moi. Elles passent aussi bien que les tabous de la même taille dans le chantier sauf que tu prends 4 à  5 nds de plus. Je revend d'ailleurs ma CA 70 si ca interresse qqun. Je vais me prendre une 2010...
Anonyme  

Re: CR Poses 1/11 #12
et dans le light de PLN ..... la CA ne vaux pas grand chose par rapport à  une falcon ....

vivement le test de la JP 68 ....
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 16:48

Re: CR Poses 1/11 #13
Citation :

FRA26 a écrit:
Super journée pour moi !

Encore trop optimiste je crois encore au vent forcissant dans l'après-midi et je prends EVO II 7.0 + JP V 60 (92).
Les bords planning sont vraiment limites et je me rabats sur la 112L avec 7.8.

Au bout d'une heure le vent se réveille un peu, je prends une rafale, j'accélère et arrivé à  30 nds la rallonge ... saute du pied de mât !

Grosse gamelle bien violente : je passe à  travers la voile et le X9 finit par exploser lui aussi avec qq lattes.
Douleurs un peu partout, je rassemble mes esprits et je nage vers le flotteur qui dérive poussé par le vent. Je commence à  démonter et me prépare à  revenir à  la nage. (Pas loin de 1300 m !).

Miraculeusement pas de dégâts apparents sur le flotteur, la voile n'est pas déchirée et le wish semble ok lui aussi.

Autant on peut s'attendre à  un mât qui casse autant une rallonge qui n'est pas fiable c'est TRES dur à  accepter surtout qd on voit les conséquences. Heureusement que je n'étais pas à  Vauville ou Gruissané¦.
Un coup de chance malgré tout, il y avait une course d'optimistes avec plusieurs zodiacs sur l'eau. L'un d'entre eux est prévenu et viendra me repêcher assez rapidement.

Enfin histoire de terminer la journée en beauté je déchire ma combi en la retirant !

Y a vraiment des jours où il faudrait rester couché !


aïe aïe
ca a du t'arriver apres mon départ
La rallonge qui pete, c'est le pire. Heureusement, tu n'as rien...Voilà  pourquoi il faut toujours avoir gilet et casque.
C'est quoi la marque de ta rallonge qu'on ne refasse pas la même erreur à Full carbone à tu l'avais sortie de beaucoup ?
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 16:49

Re: CR Poses 1/11 #14
Citation :

mechouille a écrit:
et dans le light de PLN ..... la CA ne vaux pas grand chose par rapport à  une falcon ....

vivement le test de la JP 68 ....


oui mais apres il faut le niveau pour la faire fonctionner...
C'est pas une planche pour les nuls...
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 19:13

Re: CR Poses 1/11 #15
Citation :

verhaeghe a écrit:
Salut les gars,

désolé pour ceux qui n'ont pas pu profiter pleinement de leur session.

Eric, si besoin je peux te donner les coordonnées de qqun qui fait des répa de voile sur Saint-Quentin.


Antoine


Merci Antoine, mais miraculeusement la voile n'a rien.
Comme quoi, Pryde c'est pas si fragile que ça ...
Juste 2 lattes pétées (encore !)

Par contre si tu connais qun qui recolle les mâts, je suis preneur !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 19:18

Re: CR Poses 1/11 #16
J'ai gréé 3 voiles et mouiller 2 planches. Sur-toile, sous-toile, rafales, molles, clapot. Y faisait doux. Au final, bof, bof... On a déjà  vu largement mieux à  Poses...
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 19:21

Re: CR Poses 1/11 #17
Ouai,

Session bof bof negatif: trop de pluie, vent irrégulier et pas si fort que ça. Au bout d'une heure de nav j'ai mis les voiles.
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 19:25

Re: CR Poses 1/11 #18
J'ai croisé SudSudOuest qui se mettait à  l'eau sous la pluie au moment ou je partais.
Je n'ai pas vu son CR, ça n'a pas du être top non plus.

En gros, il n'y a que lulla qui a bien gazé.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: CR Poses 1/11 #19
Citation :

Bernie95 a écrit:
J'ai gréé 3 voiles et mouiller 2 planches. Sur-toile, sous-toile, rafales, molles, clapot. Y faisait doux. Au final, bof, bof... On a déjà  vu largement mieux à  Poses...


Tu résume bien mon sentiment sur cette session.

Grée 2 voiles - testé 3 planches
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 19:35

Re: CR Poses 1/11 #20
Citation :

lulla a écrit:


aïe aïe
ca a du t'arriver apres mon départ
La rallonge qui pete, c'est le pire. Heureusement, tu n'as rien...Voilà  pourquoi il faut toujours avoir gilet et casque.
C'est quoi la marque de ta rallonge qu'on ne refasse pas la même erreur à Full carbone à tu l'avais sortie de beaucoup ?



La rallonge c'est une X6 Pryde qui n'a pas bougé, mais c'est l'adaptateur pour la carotte inox dont le puit s'est fendu.

La pièce inox montée sur ressort qui rentre dans la gorge du pied de mât est convexe (une petite langue de chat avec <2 mm² en contact !) au lieu d'être concave (en forme de demi lune pour prendre la gorge sur 180d°) donc le moindre jeu dans le puit et c'est la cata.

Encore une prouesse du bureau d'étude qui veut défier les lois élémentaires de la mécanique...

Sinon la X6 est une bonne rallonge, les poulies inox sont dans l'axe des poulies de la voile et facilite la traction.
Par contre, je ne conseille vraiment pas l'adaptateur universel ! Il vaut mieux rester sur la version push pin.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée