Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2009 21:00

CR Wimereux 17.10 #1
Un petit CR rapide:

Covoiturage avec Phil95 pour un départ à  11h30 de l'IA.
A notre arrivée le vent est, à  notre grande surprise, parfaitement side... ou quasi parfaitement. Un flux de N/NNO. On retrouve sur place les autres kiffers qui nous précédaient sur la route.

A 14h à  peu près Phil nous chauffe le plan dl'eau.

Je finis de gréer ma 5.0m² pour 82L.
Un peu de mal à  régler ma voile au départ avec des bords vers le large un peu capricieux. Phil95 prend mon matos et me règle tout ça.

S'en suit une très bonne session. Non pas de vagues certes mais une très bonne session Freeride / Bump & Jump.

Le vent n'était pas parfait... affichant des hauts et des bas et entrainant des réglages et reréglages de la voile mais globalement ce f»t très bon pour ma part.

Courant quasi inexistant.

Très bonne journée de windsurf aujourd'hui

Vivement la prochaine !!!!!!!!
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2009 22:26

Re: CR Wimereux 17.10 #2
Tolosa a tout dit
On est partis plus tôt à  11h, le temps de ranger 5 planches + 2 kite dans la remorque, un record, avec la pause clope/sandwich à  la Baie de Somme, on est arrivés à  Wimereux en même temps que Tolosa et Phil 95.
Je n'y croyais pas trop et aurais tenté Wissant, mais le top du gratin de la crème des windsurfeurs étaient là , alors je me suis incliné.

Bonne session d'entretien en 4,7, quelques sauts, fronts loops (pas moi, Yann Sunne), à  part un retour au stand pour revisser un strap qui s'était défait.

Le vent s'est maintenu toute l'après midi, avec grain puis une molle qui m'a fait dériver derrière le banc de cailloux, du soleil au début et à  la fin.

Gros big tasty+frites pour l'équipage à  l'IA au retour, soit 120 % de la ration journalière de graisses, et 110 % de la ration calorique.

Bon je vais ranger mon matos

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2009 00:09

Re: CR Wimereux 17.10 #3
Encore une session à  l'arrache!

La veille les prév n'étaient pas top et sentaient la carotte mais ce matin elles avaient repris des couleurs avec 30km.h de vent annoncés par mét france rivage Boulogne avec rafales à  55km/h.

Je me décide donc à  y aller et Tolosa a la gentillesse d'attendre que je règle quelques obligations familiales pour me covoiturer à  bon port.

Nous optons pour Wimereux, le Cr d'Aloha la veille nous laissant entrevoir que nous aurons des chances de ne pas être ennuyé par le courant malgré le coeff 95 prévu.

Arrivés à  13h30 nous rencontrons 4 kiffeurs qui hésitent sur le spot à  choisir. Nous sommes les seuls planchistes sur zone.
Soit il est trop tôt soit nous ne sommes pas au bon endroit.

Finalement tout le monde opte pour Wimereux et les hot locaux débarquent (Sune, Denel Arutkin and co...)

C'était donc le bon choix !!!Ouf!!!

A l'anémo on enregistre 18 à  20kts sur la digue.
2 h ap la marée haute la mer laisse entrevoir le sable, je fais le cobaye en 85l et 4.7 puis au bout de 20 minutes, le vent étant très consistant, je passe en 68l et 4.7....au taquet!!!.

Nav au planning tout l'après-midi avec un vent autour de 20kts et un renforcement à  plus de 25kts pendant une heure au cours duquel je suis obligé de chiffonner ma voile. A 16h Eole commence à  remballer comme de nombreux planchistes d'ailleurs.

Je relâche ma voile et je repars pour 1h30 de nav puis avec Surfthewave, nous faisons la fermeture du plan dl'eau vers 17h30 .

Au final, très bonne session freeride bump and jump,malgré le manque de vagues.

Vu: des fronts loops de loualex et des backs de sailpower ...et des jumps stratosphériques de...... Yann Sune

3ème WE venté!!! Merci Eole!!!

Prochain épisode la semaine prochaine????
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2009 13:00

Re: CR Wimereux 17.10 #4
petite session b&j, rien d'extraordinaire mais ca fait du bien de tirer un peu sur le wish.
Vent de nord pas trop frisquet sauf quand le soleil se fait la mal en fin de journée.
le transfert en road train s'acheve par une fat burger session...
Bernard oublie pas le mail