Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 14:15

Combi hiver #1
Aprés 15 ans d'ancienneté (+ de placard que de nav) mon Aquaman me lâche 7/5 de toute façon trop petite et trop épaisse elle se déchire (plus d'élasticité)

Je cherche sa remplaçante genre 5/3 pas chère (solde D4 off)

Si possible souple et facile à  enlever

voilà  merci pour vos info
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 14:38

Re: Combi hiver #2
Ion super rapport qualité prix

http://www.ion-essentials.com/public/ ... neoprene/wetsuits/series/
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 14:46

Re: Combi hiver #3
Salut

Je confirme , j'ai la Ion Strike 5/4 : nickel ...
Souple , chaude, des renforts bien placés (par exemple il y a une sur épaisseur devant les tibias pour amortir les coups), j'apprécie aussi le dessous des avants bras en "jersey" pour la souplesse et donc moins de tétanie ...
Prix raisonnable et un look sympa pour finir !!
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 15:17

Re: Combi hiver #4
j'ai acheté une NP série 4000 là :
http://www.nausicaa.org/promotions/type/neoprene/

avant l'hiver dernier et je l'ai passé au chaud
Anonyme  

Re: Combi hiver #5
je confirme pour ion
j'ai pris une element, moins chère que la strike, un peu moins chaude sur le corps je pense mais pour l'instant j'avoue que ça va après l'avoir testé cet hiver bien fresh!
c'est souple et c'est bien taillé!
Anonyme  

Re: Combi hiver #6
avant de conseiller une marque, vas dans un shop et prend toi 1h pour tester les différentes coupes

ensuite tu pourras choisir et non l'inverse

perso les prydes me vont très bien vraiment une seconde peau pour mon gabarit
les IONS un peu moins, mais j'ai pris celle ci et elle me va très bien aussi bref faut tester

sinon sur la mienne c'est une 4.5mm partout et pour l'instant j'ai trop chaud (fait encore plus de 20° içi ...)

mais je sens tout de même qu'elle n'est pas aussi étanche qu'une pryde, mais je pense qu'elle durera plus longtemps ....

la mienne en tof

Image redimensionnée
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 16:57

Re: Combi hiver #7
Citation :

mechouille a écrit:
avant de conseiller une marque, vas dans un shop et prend toi 1h pour tester les différentes coupes


A bè oui , si les ions ne te vont pas , ne prend pas une ion , ça coule de source ou essaie une autre taille !!
Phyrex n'est pas un novice non plus ...
On peut conseiller, ou pas, une marque par rapport à  des retours d'expériences ou une réputation ...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 17:02

Re: Combi hiver #8
Je suis hyper deçu , voir meme bien la rage contre la marque , de ma combi NP 5000 , soit disant le top .... Hyper fragile , completement defoncée entre les jambes apres 18 mois mais un seul hiver ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Combi hiver #9
c'est clair que tu peux prendre ce que tu veux, sauf du pryde .....
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 17:21

Re: Combi hiver #10
Comme le dit Mechouille: essayage obligatoire.
J'ai une ion qui me va très bien après avoir essayé du neil pride et du rip curl qui était moins taillé pour moi. Ca dépend trop des morphologie. En plus tu ne peux pas faire confiance aux tailles affichées.
Mes spots : w-idf.fr
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 17:42

Re: Combi hiver #11
Citation :

ric92 a écrit:
Je suis hyper deçu , voir meme bien la rage contre la marque , de ma combi NP 5000 , soit disant le top .... Hyper fragile , completement defoncée entre les jambes apres 18 mois mais un seul hiver ...


Tout pareil que toi Ric, la mienne a vite craquellé , déchirures ponctuelles etc... bref mal vieilli la pryde série 5000.
Pryde n'a pas bonne réputation en terme de combars ... à  éviter

A+ (Ric)
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 17:47

Re: Combi hiver #12
Citation :

Reef a écrit:
Citation :

ric92 a écrit:
Je suis hyper deçu , voir meme bien la rage contre la marque , de ma combi NP 5000 , soit disant le top .... Hyper fragile , completement defoncée entre les jambes apres 18 mois mais un seul hiver ...


Tout pareil que toi Ric, la mienne a vite craquellé , déchirures ponctuelles etc... bref mal vieilli la pryde série 5000.
Pryde n'a pas bonne réputation en terme de combars ... à  éviter

A+ (Ric)


+1 : la mienne est pas vieille (2ans et demi) et si j'en ai été ravi la première année (bien chaude et bien étanche) je trouve qu'elle s'use très vite ensuite!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 17:48

Re: Combi hiver #13
La taille c'est de loin le plus important. Moi les ION ne me vont pas, je ne suis pas assez boeuf, même en petite taille. J'ai acheté une sooruz en promo pour l'été les jambes sont un peu longues et j'ai du mal à  remplir le thorax. La taille en dessous c'était trop juste. Pour une combi été ca va, mais pour une hiver, pas question. Niveau souplesse elle est top.
Ma combi hiver, c'est une mystic venom (le moins cher de la gamme) et elle est géniale. Déja elle est taillée pour moi et niveau solidité elle tient la route. Après 2 hivers, elle est presque nickel, si ce n'est que le revetement metallique à  l'interieur a foutu le camp et j'ai juste le manchon des chevilles un peu abimé (aileron+recif). Le néoprène est pas hyper souple, mais comme je l'ai dit c'est l'entrée de gamme et en terme de chaleur elle est top.
Par comparaison j'ai eu une mistral qui était de pietre qualité et j'ai eu une D4 qui se déchirait sous les bras au bout de meme pas 2 hivers.
à” mon bateauhoho
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 18:20

Re: Combi hiver #14
Citation :

ric92 a écrit:
Je suis hyper deçu , voir meme bien la rage contre la marque , de ma combi NP 5000 , soit disant le top .... Hyper fragile , completement defoncée entre les jambes apres 18 mois mais un seul hiver ...


on t'avais prevu que pryde au bout d'un an c'etait poubelle... moi ma ion attaque son 3eme hiver et elle est comme neuve :D






Attention pour ce qui est des tailles que l'on prenne du pryde ou du Ion (C'est en gros les 2 marques qui ont le plus de tailles dans leurs gammes) il faut bien choisir dans les tableaux la taille qui vous convient en fonction de vos mensurations et en plus de cela vous faire conseiller par votre shop (de qualité of course).

Par exemple moi je peux me permettre d'acheter une pryde ou une ion sans meme les essayer car je connais exactement la taille qui me va.
Testé dans le magasin c'est bien mais ils n'ont pas toutes les tailles intermediaires en general, juste les standard et si vous essayez la demi taille du dessus ou du dessous vous pouvez avoir l'impression qu'elle est pas coupé pour vous.

Chez pryde et Ion normalement ca passe pour tout le monde sauf morphologie apytique, il faut juste bien choisir sa taille quitte a la prendre sur catalogue, avec conseil du vendeur tout de meme qui lui saura vous conseiller en plus des simples mensurations.

J'ai acheté la mienne sur commande à  IOn car Mat l'avait pas en stock sur ma taille et apres reception, la combi etait ajusté au mille et m'allait comme un gant.

Chez pryde par exemple si je veux une combi je demande une 90-MT et je sais que ca me va comme un gant
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 18:24

Re: Combi hiver #15
Le point faible des NP 5000 c'est l'entrejambe.
Depuis que je mets des couches sous mon harnais culotte vu mon grand age, je n'ai plus de probleme...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 18:29

Re: Combi hiver #16
et oui lulla t'as vite les coucougnettes a l'air en pryde j'en ai usé quelques unes de 5000, j'ai fini par me lasser...

Du coup apres je suis passé a decath, plutot bien mais pas souple du tout et vite plus tres chaud en repassant sur ion j'ai retrouvé le bonheur de la souplesse du pryde et de la coupe multi-panneaux, la solidité en plus :D
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 19:38

Re: Combi hiver #17
A propos de ce pb d'entre jambe, il me semble que le fait d'uriner dans sa combi accélère pas mal la dégradation de la combi....
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 19:57

Re: Combi hiver #18
Citation :

VJM a écrit:
A propos de ce pb d'entre jambe, il me semble que le fait d'uriner dans sa combi accélère pas mal la dégradation de la combi....


D'ou la couche VJM...
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 19:58

Re: Combi hiver #19
Moi je pisse dedans à  chaque session (la mettre ça me donne envie) et c'est jamais de l'entre jambe que ça a laché.
à” mon bateauhoho
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 20:29

Re: Combi hiver #20
J'ai eu 2 combis Pryde 3000 series, les 2 ont rendu l'âme au niveau de l'entre-jambes au bout de même pas 2 saisons ... je les garantis pourtant "no pissou inside"

Il m'en reste une réparée au Sikaflex 291 qui me sert pour la mi saison (manches coupées), les infiltrations étant moins gênantes à  cette période...
Ces combis sont très souples/confortables mais trop fragiles.

J'ai changé cette année pour une ION Quantum 5/4 (2009). Même si les températures du moment sont loin d'être hivernales, hier j'ai décidé de laisser tomber les manches courtes ce qui m'a donné l'occasion de la tester.

Je n'ai noté aucune entrée dl'eau, les températures actuelles ne me permettent pas de juger la chaleur (à  mon avis je ne vais pas avoir froid cet hiver). Niveau confort, je la trouve hyper confortable et très souple malgré l'épaisseur (5/4). Les avants-bras ne sont pas compressés.

Pour info :
Niveau taille Pryde / ION, j'ai pris exactement la même taille que je mettais en Pryde, à  voir si ça correspond pile poil sur leur tableau respectif. Ca me va comme un gant (taille 50 / M pour les 2 marques).

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée