Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 11:47

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #21
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
C'est ce qu"on s'est dit au retour avec cedric, on se marrait en se disant que si t'vais été là , t'aurias ressorti ton éternelle 5M


five for (f)ever yeaaaaaaaaah en fait je crois que je vais arreter d'acheter des voiles, je vais juste acheter une voile unique à  l'année :D
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 12:08

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #22
bon ben 2° session loupée de la semaine pour moi faute d'y avoir cru ( wissant mardi apres midi).....

quelques precisions cependant SVP :le vent était W à  staub et veulettes apparement et n'a pas basculé NW?
certains ont navigué tard donc vous n'étiez pas gêné par la MH aux pecheurs?pas de shore break ,petit coef 45?

personne n'était à  wissant car d'apres l'anemo de baston y a eu autant d'air la haut toute la journée plein W(?) apparement
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 12:12

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #23
Bien joué les gars , je n'y ai pas cru à  cette session à  SA, je pensais qu'il fallait arrêter à  16h00 et j'ai donc préférer assurer en baie de Canche.
C'est bon à  savoir que par coeff 48 on peut naviguer non stop!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 12:24

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #24
Oui à  Veulettes c'est resté ouest tte la journée et ça a navigué sans pb (à  un éclatage de carène prèsà  à  marée haute. Note qu'en l'absence de houle, il y a avait quand même un petit shore break bien vicelard.

A mon avis, Wissant devait le faire également et même bien, avec plus de vagues que dans le 76, même si ça du du être une chouille On Shore
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #25
Merci pour la photo du backloop pris en plein vol

Un petit moment que je n'avais pas mit les pieds sur le Forum!C'est top grosse motivation des parisiens!
Naviguer, naviguons il n'y a rien de mieux! J'ai pus voir aux petites dalles et à  Saint Aubin que tout le monde progresse et c'est de la balle atomic!

Pour moi c'était en 5.Om² avec la grosse blacklocal twinser 82L.

Vivement la prochaine Dep!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 19:40

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #26
Citation :

nicolas78 a écrit:
bon ben 2° session loupée de la semaine pour moi faute d'y avoir cru ( wissant mardi apres midi).....

quelques precisions cependant SVP :le vent était W à  staub et veulettes apparement et n'a pas basculé NW?
certains ont navigué tard donc vous n'étiez pas gêné par la MH aux pecheurs?pas de shore break ,petit coef 45?

personne n'était à  wissant car d'apres l'anemo de baston y a eu autant d'air la haut toute la journée plein W(?) apparement


Nico,
au Pecheur par Coef 48, il y n'y avait pas de Shorebreak sur les galets et il y avait donc moyen de nav jusqu'au bout...
C'est bon à  savoir...mais je ne sais pas si ça le fait aussi par gros coef ?


Rapport à  ta 2° session ratée, je sais pas ce qu'ont les Kiffers en ce moment à  ne pas y croire à
Tu n'es visiblement pas le seul Nico, ça fait 3 sessions de suite (2 à  SA et 1 à  Wissant) qui sont très bien (au moins 20 noaus à  chaque fois) et pourtant beaucoup ne semblaient pas y croire
Heureusement qu'il ne faut pas attendre que Guru affiche 30 noeuds pour aller naviguer
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 19:44

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #27
Citation :

popol a écrit:
Hey Dom ! T'as pris un bon pti level en front, j'en ai vu des magnifiques, au sec !
Ca a tenu jusqu'à  la nuit.. La 4.5 était trop grande pour certains jumps..miam


Si je me souviens bien tu es arrivé un peu tard (vers 16h30) de Dieppe Paul c'est ça ??
visiblemet la 69L et la 4,5 m² étaitent le bon choix !
Et puis y'avait du monde à  l'eau finalement avec toi
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 19:47

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #28
Citation :

Teraben a écrit:
Ce fut un plaisir, Gak !

Ca y est, les photos sont en ligne, ça se passe ici.



Merci Benoit et Nolwen pour les tophs
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 20:28

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #29
etonnant selon vos photos vous aviez qq bonnes vagues a saut/surf.

a Veulettes c'était bien Side, peut etre + fort, mais par contre houle insuffisante pr avoir de vraies vagues ...
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 20:36

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #30
Citation :

bizouniours92 a écrit:
Merci pour la photo du backloop pris en plein vol

Un petit moment que je n'avais pas mit les pieds sur le Forum!C'est top grosse motivation des parisiens!
Naviguer, naviguons il n'y a rien de mieux! J'ai pus voir aux petites dalles et à  Saint Aubin que tout le monde progresse et c'est de la balle atomic!

Pour moi c'était en 5.Om² avec la grosse blacklocal twinser 82L.

Vivement la prochaine Dep!


C est toi kia la planche jaune à Si oui il est canon ton back !! Bien monté !! ( le saut )
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 20:49

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #31
Bravo Nolwenn pour les photos!!!
Ils ont du bol d'avoir un photographe les potos!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 20:59

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #32
Citation :

Teraben a écrit:
Nolwenn fait des progrès en photo, ça me fait bien plaisir ça


oui, c'est très sympa. Mais bon, la laisse pas trop sur la plage, avec tous ces windeux qui trainent; je ne la connais pas, mais ça fait envie, une femme qui fait des gateaux et qui prend des photos :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2009 21:47

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #33
Tout a été dit, pour une session carotte ça l'a plutot bien fait ! La plan dl'eau était pas top mais avec un peu de chance y'avait moyen de faire un roller à  droite à  gauche (sur des vagues bien molles) et de trouver des tremplins sympa !
Merci à  Nolwen pour les photos et le gateau !

Vivement la prochaine
A+
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #34
Citation :

Teraben a écrit:
Ce fut un plaisir, Gak !

Ca y est, les photos sont en ligne, ça se passe ici.


Un nettoyage du capteur s'impose ;)

Si je peux me permettre une remarque technique : apparemment les photos ont été faites en priorité à  la vitesse, avec une vitesse plutôt basse (1/125s) pour des photos d'action et de longues focales. Vus les diaphragmes choisis par le boîtier et les sensibilités utilisées, tu aurais pu nettement monter en vitesse, ce qui diminue les risques de flou du sujet en mouvement, et permet d'avoir un aspect de l'eau plus figé (crêtes de vagues par exemple). De plus, avec un diaphragme plus ouvert, on verrait moins les taches sur le capteur ;)
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2009 04:44

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #35
Pas si con la planche jaune pour etre pris en photo au final !
Ric, c est bien bizounours avec la planche jaune... on va le voir plus souvent sur les spots .... je sens que je vais devoir prendre une chambre d invite sur Rouen !
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2009 18:49

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #36
Citation :

Teraben a écrit:
Véliplanchiste> C'est l'objectif qui est sale. Sinon j'approuve tes conseils, mais bon c'est pas moi derrière l'objo.. La miss, je lui ai acheté des bouquins pour qu'elle apprenne à  se servir du reflex, elle ne les a toujours pas lu


Je persiste sur l'idée de se mettre sur la priorité Ouverture.

J'ai regardé les photos, je le trouve bien.
Tabou MANTA 200
noloun noloun
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 02/03/2008 22:32
  • De Cergy - 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 24
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 15:22

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #37
Citation :

Véliplanchiste a écrit:

Un nettoyage du capteur s'impose ;)
Si je peux me permettre une remarque technique : apparemment les photos ont été faites en priorité à  la vitesse, avec une vitesse plutôt basse (1/125s) pour des photos d'action et de longues focales. Vus les diaphragmes choisis par le boîtier et les sensibilités utilisées, tu aurais pu nettement monter en vitesse, ce qui diminue les risques de flou du sujet en mouvement, et permet d'avoir un aspect de l'eau plus figé (crêtes de vagues par exemple). De plus, avec un diaphragme plus ouvert, on verrait moins les taches sur le capteur ;)



C'est l'objo qui est cra-cra à  force de prendre des rafales de sable

Le réglage en 1/125s, c'est l'habitude des photos de moto où il faut privilégier la vitesse !

En tout cas, merci des conseils, il ne me reste plus qu'à  les mettre en pratique mais il faut savoir une chose : si je deviens une technicienne photo hors paire, j'aurai p'tre plus le temps de vous faire des gâteaux

Plus sérieusement, j'ai encore des choses à  apprendre, je suis loin de maîtriser toutes les fonctions de l'APN mais en tout cas, grâce à  vos sessions sous des conditions toujours différentes, j'apprends plus vite et vos conseils sont les bienvenus !
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 15:43

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #38
Citation :

noloun a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:

Un nettoyage du capteur s'impose ;)
Si je peux me permettre une remarque technique : apparemment les photos ont été faites en priorité à  la vitesse, avec une vitesse plutôt basse (1/125s) pour des photos d'action et de longues focales. Vus les diaphragmes choisis par le boîtier et les sensibilités utilisées, tu aurais pu nettement monter en vitesse, ce qui diminue les risques de flou du sujet en mouvement, et permet d'avoir un aspect de l'eau plus figé (crêtes de vagues par exemple). De plus, avec un diaphragme plus ouvert, on verrait moins les taches sur le capteur ;)



C'est l'objo qui est cra-cra à  force de prendre des rafales de sable

Le réglage en 1/125s, c'est l'habitude des photos de moto où il faut privilégier la vitesse !

En tout cas, merci des conseils, il ne me reste plus qu'à  les mettre en pratique mais il faut savoir une chose : si je deviens une technicienne photo hors paire, j'aurai p'tre plus le temps de vous faire des gâteaux

Plus sérieusement, j'ai encore des choses à  apprendre, je suis loin de maîtriser toutes les fonctions de l'APN mais en tout cas, grâce à  vos sessions sous des conditions toujours différentes, j'apprends plus vite et vos conseils sont les bienvenus !

1/125 en vitesse ça me semble hyper bas pour des photos de sport à Si t as un objectif de 400 et plus j aurai dit mini 1/250 et avec un pied non ?
De memoire pour des photos de windsurf qua j avais faites avec un 800 j etais en 1/500 y a longtemps . Ca a changé?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #39
Citation :

noloun a écrit:
[...]

C'est l'objo qui est cra-cra à  force de prendre des rafales de sable

[...]

Les taches à  droites (j'en vois au moins 7) ressemblent vraiment à  des taches sur le capteur, surtout qu'elles étaient déjà  là  aux mêmes endroits le 12/09 (tu as sûrement nettoyé ton objectif entre temps). Pour en être sûr, nettoie les lentilles avant et arrière de l'objectif, puis fait un cliché à  la plus petite ouverture (= plus grande valeur f) d'une surface unie claire (ciel bleu, plafond blanc), je te parie que ces taches seront toujours là  ;)
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin le 11.10.09 #40
Citation :

ric92 a écrit:
[...]
1/125 en vitesse ça me semble hyper bas pour des photos de sport à Si t as un objectif de 400 et plus j aurai dit mini 1/250 et avec un pied non ?
De memoire pour des photos de windsurf qua j avais faites avec un 800 j etais en 1/500 y a longtemps . Ca a changé?

Ca dépend si on veut figer le mouvement ou pas. On peut par exemple vouloir faire un filé pour donner l'impression de vitesse, dans ce cas on utilise une vitesse d'obturation basse.
En même temps il faut tenir compte des risques de flou de bougé (de l'appareil). Généralement pour des prises de vue à  main levée et sans stabilisation, on considère que ce risque est évité quand on utilise une vitesse supérieure à  l'inverse de la longueur de la focale (par exemple > 1/200s pour 200mm). Je parle de focale réelle, c'est à  dire x1.6 la focale de l'objectif avec le 1000D de Noloun. Ton objectif est stabilisé Noloun ?