Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 23:08

CR Wissant 3 octobre - La cartouche #1
Bonne correction wissantaise !!!!.

Pas trop d'hésitation sur le choix de voile, 3.9 torchée de chez torchée, custom 80L au pieds (là  j'ai merdé) et c'est parti.

J'ai arrêté de compter les retours à  la nage au bout de 6, et il y en a eu pas mal de plus. Pas évident de se régler avec cette petite voile. A peine bien et remonté au blokhaus où j'étais garé, j'arrache le filetage du strap arrière. 15 min de perdues pour me remettre à  l'eau, boîtasse et attache de harnais arrachée (le wish n'a pas bronché), 20 min de perdues en plus.

Une fois les bouts changés (me restaient que des 22, c'est un chouillat court pour ces conditions...), ça c'est plutôt bien passé, y avait vraiment des très bons bouts à  surfer, on voit que l'hiver arrive les vagues étaient bien pêchues, ça surfait backside et frontside. Gros niveau sur le spot, y a pas mal de mecs qui envoyaient en back et en front.

C'est vraiment dans ces condices qu'on voit les mecs qui assurent. Perso j'ai rien tenté à  part des sauts de base et encore, quand les vagues ne dépassaient pas le mètre 50, au delà , je gère pas.

Nous étions 3 kiffer avec Pil et Amine. Pas évident de naviguer ensemble car la moindre de boite dans la barre se soldait par une dérive de 400 m sous le vent.

Je suis sorti de l'eau à  18H30 car nous n'étions plus très nombreux, c'est con, car ça devenait vraiment bien, vagues mieux rangées et barre plus facile à  passer.

Yann Sune est vraiment une bestiasse, 360 parfait dans la vague, High Jump digne d'un kiter et le reste.

En dégréant, j'ai un peu tapé la discute avec lui. Il était en 3.6 à  la rue et avoue avoir bien serré les fesses. Le coup de vent de l'année m'a-t'il dit, plus fort et plus beau que lors de la finale de l'AFF. D'autres coureurs étaient là  et partageait son avis.

Du bon gros Wissant donc, safe heureusement, parce que comme je le disais au début, les retours à  la nage ne se comptaient plus.

Je regrette juste d'avoir mis autant de temps à  régler ma voile (3eme sortie en 3 ans) et d'avoir eu ces petits pépins, car y a avit vraiment de quoi à  faire.

Oui, je regrette aussi de ne pas avoir pris la 70L, mais à  81 Kg au réveil, j'avais pas envie de prendre le moindre risque...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 23:13

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #2
Au moins les prévs pour Wissant étaient bonnes!!!

A un moment de la journée, moi qui naviguait à  SA, je regrettais de ne pas avoir été à  Wissant mais si Yann Sune était à  la rue.....
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 08:18

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #3
Citation :

Phil95 a écrit:
Au moins les prévs pour Wissant étaient bonnes!!!

A un moment de la journée, moi qui naviguait à  SA, je regrettais de ne pas avoir été à  Wissant mais si Yann Sune était à  la rue.....


idem.. mais finalement je n'ai que 4.7 en plus petit... je pense que cela aurait été trés trés physique.....
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 08:49

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #4
pareil pour moi... c'était une session très physique
a chaque bord j'étais exténue...
ca n'empeche, mise a l'eau a 11h15 en 4.2 pour la fin montante,
conditions assez propres (pour 800), pas mal de surfs mais pas mal de renontees pour compenser le courant
par contre, plan dl'eau très physique, beaucoup de clapot derriere la barre, vent allant jusqu'à  40nds, avec dévente dans la barre, de quoi se payer quelques séances de natation sans matos...
puis grosse pause de 12h30 a 13h30
reprise au descendant, le vent toujours aussi fort, et le plan dl'eau toujours aussi clapoteux. Les vagues se sont rangées, grosse remontée au blocos. La, pas mal de surfs sur de grosses vagues, pas trop de sauts.
Fini vers 17h30.
Au final bonne session, plutôt physique. Difficile de suivre les potes vues les conditions.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 09:55

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #5
C'eut été l'occasion d'essayer ma 69L et de sortir ma 3,7 mais c'eut été dommage de ne pas aller aux Dalles et faire 2 heures de voiture en plus. Votre session avait l'air bien sympa aussi.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 11:38

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #6
Citation :

Phil95 a écrit:
Au moins les prévs pour Wissant étaient bonnes!!!

A un moment de la journée, moi qui naviguait à  SA, je regrettais de ne pas avoir été à  Wissant mais si Yann Sune était à  la rue.....


Toi t'aurais volé!

Bon au moins y en a qui ont touché la brafougne!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 11:41

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #7
mouaif,
content que vous ayez apprécié mais franchement je n'ai aucun regret par rapport au vagues - certes déventées - mais bien lisses des dalles par rapport à  un chantier surtoilé à  wiwi...
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 12:34

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #8
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
Au moins les prévs pour Wissant étaient bonnes!!!

A un moment de la journée, moi qui naviguait à  SA, je regrettais de ne pas avoir été à  Wissant mais si Yann Sune était à  la rue.....


idem.. mais finalement je n'ai que 4.7 en plus petit... je pense que cela aurait été trés trés physique.....


Pour une baston comme celle-là  il me faudrait une 3.3!!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 16:18

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #9
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
Au moins les prévs pour Wissant étaient bonnes!!!

A un moment de la journée, moi qui naviguait à  SA, je regrettais de ne pas avoir été à  Wissant mais si Yann Sune était à  la rue.....


idem.. mais finalement je n'ai que 4.7 en plus petit... je pense que cela aurait été trés trés physique.....


Pour une baston comme celle-là  il me faudrait une 3.3!!!!


Je m'y attendais donc aucun regret pour moi car pour mes tous petits 58 Kg il m'aurait fallu une 2,9 m²
J'étais bcp mieux en 4,7 m² sur des vagues exploitables à  SA
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 22:16

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #10
Suis sur un tel portable. pas pratique. suis tjs sur wissant. mon cr milieu de sem au retour. mais groàŸe seàŸion cartoucje avec serrage de fesses en 4.o mulee.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2009 19:59

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #11
hello
suis de retour, stage de kite annulé pour cause de manque de vent du coup, je rentre plus tot.

samedi, grosse cartouche, apres un stop au crotoy pour voir que le vent n'etait pas encore au rdv ( j'ai attendu env une heure ) j'ai filé vers le nord. et là  pas deçu.
premiere tentative en 4.7 j'ai été lessivé, rincé et essoré. apres un " bord" je met 4.0 bien tassée et zouh c'est parti, chaque bord est l'occasion d'une reglage et une fois bien , c'etait cool, tres physique mais cool.

pour le vent: entre 25 et 40 knts constant avec rafale à  45knts.
bcp de jus au bord ( avec de l'eau en haut des cuisses pas moyen de rentrer en ligne droite ) du coup un sentiment de devente dans la barre pour partir.
des belles vagues qui deferlaient meme au large avec une grosse houle.

bilan: c'est instructif comme sortie, j'ai un peu serré les fesses au debut a caude d'un pb de mat/wish...
( j'ai recuperer l'ancien mat tribord de marina, celui ci est skinny du coup il me fallait un adaptateur que je n'avais pas pour mon wish. un peu de bricolage et ça navigue )
... mais une fois a peu pres reglé, j'ai pu faire 2 surf correcte dont un en particulier ( backside et frontside avec remontée a la levre et tout !!!
qq sauts, rien de tres tres gros sauf une grosse chandelle, je ne savais plus ou j'etais, j'ai tourné la tete dans tous les sens pour essayer de m'orienter et finalement j'ai amerri ( tombé ) a plat dos avec tout le matos au dessus. un peu de presence d'esprit et le back aurait pu etre là  !!!

grosse fatigue le soir, repos et feu de cheminée de rigueur.

apres, un jour potable niveau temps mais sans vent puis que de la flotte jusqu'a aujourd'hui...

j'ai qq images embarquée mais j'ai reussi a filmer tout les interludes et quasiment rien en nav. donc peut etre q'un touuuuut petit film suivra.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2009 22:39

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #12
Citation :

pil a écrit:
hello


j'ai qq images embarquée mais j'ai reussi a filmer tout les interludes et quasiment rien en nav. donc peut etre q'un touuuuut petit film suivra.


c'est mon principal stress si j'achète une GO Pro, t'es pas le premier (et pas le dernier) à  qui ça arrive
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2009 22:48

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #13
Citation :

VJM a écrit:
C'eut été l'occasion d'essayer ma 69L ...

69 ?
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2009 23:34

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #14
lien a suivre:

video non montée.
10 minutes env / 104 Meg
2 bords a la con, un pas réglé et surtoilé et l'autre bien toilé ( 4.0 ) mais très très mal réglé.
vent env 40 noeuds
et un kiffeur croisé en fin de vids.

video qui va vite disparaitre car sans gand interet.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2009 23:53

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #15
bon ça merdoie, on verroi demain
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2009 05:12

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #16
mm question à 69 l ???
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2009 06:07

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #17
Je n'avais pas vu ta question, Cedrak. Donc, pour vous répondre, j'ai acheté pour 50€ une rrd wave one 2002 pour ce genre de conditions. A 50€, je ne risque pas grand chose...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2009 12:14

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #18
Pour ce prix-là , elle est en kit???il faut la monter soi-même?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2009 12:21

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #19
une vidéo de wissant ce samedi 03 octobre..
je pense que c'est le matin.. car ca ne ressemble pas à  une cartouche avec grosse série ou on serre les fesses...

http://www.youtube.com/watch?v=2kvsnlkA7Mw&feature=player_embedded

Louis
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2009 14:30

Re: CR Wissant 3 octobre - La cartouche #20
effectivement, c'était le matin à  marée haute. le vent est ensuite monté tt au long de l'AM, mais déjà  là , Sune était à  la rue en 4.5.

pour le serrage de fesses, c'était pas vraiment le cas, ça soufflait fort, mais les vagues n'étaient pas du tout méchantes, juste chiantes, car assez rapprochées avec beaucoup de mousse. Un sciottot ou un siouville d'hiver est bien plus flippant que ce qu'on a eu samedi. C'est ce qui est sympa d'ailleurs, on était dans des conditions très musclées, mais sans pour autant se mettre en danger.