Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 00:33

CR Crotoy 3 10 09 #1
Carotte, qu'y z'avaient dit à Des carottes comme ça, j'en mangerais bien tous les WE :

Joindre un fichier:



jpg  091003.jpg (109.68 KB)
651_4ac67ff68f775.jpg 468X377 px
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 08:52

Re: CR Crotoy 3 10 09 #2
Tant mieux si les prév sont redenues favorables!!!

Eclatez-vous bien!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 13:32

Re: CR Crotoy 3 10 09 #3
moi ça va être vite fait :

j'ai d» annuler cause petite fièvre chez mon fils (à  4h du mat')

j'éspère que pous aurez vu le post et que vous ne m'aurez pas attendu.

Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 18:44

Re: CR Crotoy 3 10 09 #4
Petit CR de cette journée au Crotoy!!
Arrivé a 8h00 pétante au mac do de l'isle adam ou je retrouve Symon. Serge doit bientot arriver, il a du faire demi tour car il a oublié ses wish...

Nous voila donc a trois au mac do, on attend Dju et Jayce mais personne ne vient, a 8h30 on décide de décoller quand meme mais du coup a deux voitures pour trois!

Arrivé au Crotoy a 10h30, ça ne souffle pas beaucoup, je grée 5.7 avec 90L.
La arrive Dju qui nous explique s'être perdu a saint denis... mais sans nouvelles de Jayce...

A 11h30 départ sur le plan dl'eau qui se rapproche, ça planne tout de suite et c'est parti pour 3h30 de nav non stop. Vers le milieu de la session le vent prend quelques tours, flemme de changer de voile, je retire un peu ma 5.7 et j'encaisse les raffales!

Session tip top, je me suis régalé, les jibes ne rentrent toujours pas mais ça n'a pas gaché ma session.
Le plan dl'eau était aux petits oignons, quelques rampes dans le fond et pas d'infame clapot!!!

Le Crotoy a encore tenu ses promesses aujourd'hui et je me félicite de mon choix.

On a pas vu Utestit, ni kotu, ni nicomac sur place... Mais ou étiez vous?

Désolé les gars pour le bouchon sur l'A86, je ne pouvais pas prévoir qu'un #OOPS# allait se garer sur la voie de gauche...

Ok, Jayce, on espère que ton fiston s'en ai remis!


Dixit La Sardine...
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 19:16

Re: CR Crotoy 3 10 09 #5
Bonjour tout le monde,
départ un peu avant 9h00 pour ma première sortie au Crotoy en pensant faire connaissance avec des membres du KIFF (car nouveau sur le site).
11h30 sur l'eau, 5m et 95L (légèrement sous toilé au début mais impec par la suite), pire que le périph (en témoigne la video pas tres clair) un nombre de kites et planches halucinant...mais génial de voir autant de pasionnés !!!
Je me suis également régalé pendant environ 2h30...seule frustration ne pas avoir mis de visages sur des pseudos...partie remise !
Bonne fin de week end

Ps : je ne suis pas certain que la video soit dans mon message

Rémi
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 19:19

Re: CR Crotoy 3 10 09 #6
Encore sorry pour le merdouillage dans le covoiturage 3 voitures pour 4 personnes, c'était pas tip top optimisé :)
J'ai bien tenté de prévenir, mais je n'avais que le numéro de...Jayce.

Sinon pas grand chose à  ajouter. Vraiment une super cession! J'ai largement navigué 3 heures à  bloc en 5.5 avec 106 litres. Par contre, j'ai troué ma voile. C'est la bic cruiser de mes tout débuts, il est l'heure de la remplacer...

Voila, j'ai été plus inspiré au retour qu'à  l'aller. Je suis passé par les quais et je n'ai eu de problèmes : circulation fluide jusqu'à  Savigny.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 19:44

Re: CR Crotoy 3 10 09 #7
salut,
j'ai enfin depucelé ma wc85
je crois bien que c le coup de foudre... j'ai meme passé des jibes d'entrée... faut dire qui y a pas de vague.
Bon si non arrivé en convoi avec la sardine et serge,
mise à  l'O en 5.0 nikel! sauf que je me suis fais catapulté par un haut fond à  la montante (tellement impatient d'y aller...) et g eclaté propre ma severne (1 panneau)
retour à  la case départ 5.8 .....mega taquet limite surtoilé sur la fin!!!
gros gavage de 11h à  14h30 non stop!
en fin d'am c encore monté comme c'etait prevu.
J'ai vu MG60 on s'est tapé la discute au milieu de la brafougne..

Dju> on a pas assurer pour le covoit, on fera mieux la prochaine

Remidu> tu n'avais pas un casque noir et la cam dessus!!!t'étais en JP non? on s'est croisé pas mal de fois...

@ la proch.
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #8
Salut,
bonne petite session pour bibi en 4,2 sur 70 litres, surtout jusqu'à  l'étale car ensuite le plan dl'eau était un peu pourri, les rares vague(lette)s avaient disparu et le vent était moins régulier.
A+
Thierry
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2009 23:17

Re: CR Crotoy 3 10 09 #9
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Salut,
bonne petite session pour bibi en 4,2 sur 70 litres, surtout jusqu'à  l'étale car ensuite le plan dl'eau était un peu pourri, les rares vague(lette)s avaient disparu et le vent était moins régulier.
A+
Thierry


Tu étais en 4.2 et tu as planné tout le temps????

Si c'est le cas, Je suis sur le C..
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 08:00

Re: CR Crotoy 3 10 09 #10
Ciel gris et bas, vent irrégulier, arrivé sur le spot pour la montante, l'interrogation quand au choix du matos persiste jusqu'à  l'apparition de l'eau.

Choix: CrossI 102 Expression 5.7 impec
Le plan dl'eau jusqu'à  l'étal propose de belles petites vagues notament face à  la promenade.

Ensuite le vent prend des tour passage en 5m. Le plan dl'eau devient plus désordonné sauf plus au large ou c'est tout plat.

Très bonne session pour mon niveau. La prochaine fois j'essaie de me décider avant quand cel je peux proposer un covoiturage sur cette destination.

see you
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 09:33

Re: CR Crotoy 3 10 09 #11
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Salut,
bonne petite session pour bibi en 4,2 sur 70 litres, surtout jusqu'à  l'étale car ensuite le plan dl'eau était un peu pourri, les rares vague(lette)s avaient disparu et le vent était moins régulier.
A+
Thierry


Tu étais en 4.2 et tu as planné tout le temps????

Si c'est le cas, Je suis sur le C..



je confirme moi je planais sans prob avec 5.0 et 85l pour 89kgs...! au debut c'etait un peu sud puis S/SO
(c pour çà  que les gars à  SA on galeré, çà  devait etre bien off au début!)
si c plein SO çà  rentre bien, ds ce cas c "on", mais vu la hauteur des vagues c pas trop génants.. en tout cas trés bon spot pour debutants et intermediaires ou freestyle... et pas loin de paname! en + y a une douche maintenant!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 10:10

Re: CR Crotoy 3 10 09 #12
Thierry : lac puis le Crotoy. Bientôt un spot de vagues, donc ! :) Welcome back, guy !

Jean-Yves : wc 85L :) bienvenue au club des wave cult ! Va falloir que tu te mettes vraiment à  la vague, maintenant !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #13
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Salut,
bonne petite session pour bibi en 4,2 sur 70 litres, surtout jusqu'à  l'étale car ensuite le plan dl'eau était un peu pourri, les rares vague(lette)s avaient disparu et le vent était moins régulier.
A+
Thierry


Tu étais en 4.2 et tu as planné tout le temps????

Si c'est le cas, Je suis sur le C..

Quasiment. 4,2 était la surface qu'il me fallait, mais je ne pense pas faire plus de 65 kg en ce moment. MG60, qui doit faire dans les 70 kg, était parfois surtoilé en 4,5.
Les mesures faites sur la plage en arrivant n'affichaient pas plus de 17 nœuds mais j'ai fait confiance aux prévisions qui annon'aient un renforcement ; de plus j'ai l'impression que souvent au Crotoy, ça se renforce avec la pleine mer.
Les premiers mètres du premier bord m'ont fait craindre un mauvais choix, mais les craintes ont vite été dissipées :) A la descendante le vent est devenu moins régulier et je perdais parfois le planning, mais j'ai stoppé assez tôt car le plan dl'eau était moins amusant, je ne voulais pas faire 5 km à  pieds, et je sentais venir la fatigue.
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #14
Citation :

VJM a écrit:
Thierry : lac puis le Crotoy. Bientôt un spot de vagues, donc ! :) Welcome back, guy !

Jean-Yves : wc 85L :) bienvenue au club des wave cult ! Va falloir que tu te mettes vraiment à  la vague, maintenant !


Ah mais y a des vagues au Crotoy à  la montante, même si cette affirmation fait toujours sourire certains ;) Il ne faut pas hésiter à  tirer de grands bords le long de la plage pour trouver les zones où lèvent de petites séries sur les bancs de sable. Je n'ai même pas pu résister à  des semblants de micros surfs backside sur ces micros ondulations ^^
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 10:45

Re: CR Crotoy 3 10 09 #15
Citation :



Ah mais y a des vagues au Crotoy à  la montante, même si cette affirmation fait toujours sourire certains ;) Il ne faut pas hésiter à  tirer de grands bords le long de la plage pour trouver les zones où lèvent de petites séries sur les bancs de sable. Je n'ai même pas pu résister à  des semblants de micros surfs backside sur ces micros ondulations ^^



oui c vrai à  la montante ya de quoi s'amuser... et en toute securité.
Mais je crois que c par ouest à  NO que çà  creuse vraiment, j'ai nav une fois avec cette orientation las bas.


vjm> ok pour la vague ds certaine condice, mais j'ai un problême de vue assez grave recement detectée d'une façon certaine, qui m'handicap fortement à  partir des basses luminosité... depuis ces derniers temps j'anticipais mal les reliefs (vagues)en mer par certaine luminosité!je t'en parlerai en mp.
bref il faut que j'evite de rentrer à  la nuit! et donc pour l'hiver! pas top.
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #16
J'ajoute un mot sur les kites : j'étais surpris d'en voir autant étant données les prévisions météo. Avant de me mettre à  l'eau, je me suis dit que la cohabitation allait être pénible (pas de bons souvenirs du Crotoy). Mais ça s'est plutôt bien passé en fait, même si j'ai parfois été obligé d'abattre pour éviter une voile à  l'eau. Les gars (et les filles) ne font pas trop les fous sur l'eau. Ils te saluent quand tu le leur cèdes le vent. J'ai l'impression que ça a évolué dans le bon sens en deux ou trois ans. à‡a reste quand même potentiellement dangereux : j'en ai vu un se faire surprendre sur la plage, sa voile l'a violemment tiré et j'ai cru qu'il allait percuter mon matos.
J'ai aussi vu un kiter auquel il manque un bras, ça relativise nos problèmes de tendinitesé¦
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 12:10

Re: CR Crotoy 3 10 09 #17
tres bonne session pour moi aussi , les 3/4 du temps un peu surtoilé mais me suis bien regalé
beaucoup de kite mais ca ne m'a pas gené plus que ca
desolé simon de ne pas t'avoir revu apres la nav mais on a grée coté kite avec franck et veliplanchiste
sinon moins de spin out a la reception des sauts , pour s'entrainer au jibe entre 2 series de vagues c'etait du billard , quelques semblants de surfs backside a la montante , du B&J dans tous les sens du terme
bref encore du grand crotoy
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 12:17

Re: CR Crotoy 3 10 09 #18
Citation :

remidu94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
départ un peu avant 9h00 pour ma première sortie au Crotoy en pensant faire connaissance avec des membres du KIFF (car nouveau sur le site).
11h30 sur l'eau, 5m et 95L (légèrement sous toilé au début mais impec par la suite), pire que le périph (en témoigne la video pas tres clair) un nombre de kites et planches halucinant...mais génial de voir autant de pasionnés !!!
Je me suis également régalé pendant environ 2h30...seule frustration ne pas avoir mis de visages sur des pseudos...partie remise !
Bonne fin de week end

Ps : je ne suis pas certain que la video soit dans mon message

Rémi


j'ai croisé plusieurs fois un planchiste avec une cam sur le casque , c'etait peu etre toi , même de mauvaise qualité suis preneur quand même
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 12:24

Re: CR Crotoy 3 10 09 #19
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
J'ai aussi vu un kiter auquel il manque un bras, ça relativise nos problèmes de tendinitesé¦


Excellente remarque!!!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 12:31

Re: CR Crotoy 3 10 09 #20
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Salut,
bonne petite session pour bibi en 4,2 sur 70 litres, surtout jusqu'à  l'étale car ensuite le plan dl'eau était un peu pourri, les rares vague(lette)s avaient disparu et le vent était moins régulier.
A+
Thierry


Tu étais en 4.2 et tu as planné tout le temps????

Si c'est le cas, Je suis sur le C..

Quasiment. 4,2 était la surface qu'il me fallait, mais je ne pense pas faire plus de 65 kg en ce moment. MG60, qui doit faire dans les 70 kg, était parfois surtoilé en 4,5.
Les mesures faites sur la plage en arrivant n'affichaient pas plus de 17 nœuds mais j'ai fait confiance aux prévisions qui annon'aient un renforcement ; de plus j'ai l'impression que souvent au Crotoy, ça se renforce avec la pleine mer.
Les premiers mètres du premier bord m'ont fait craindre un mauvais choix, mais les craintes ont vite été dissipées :) A la descendante le vent est devenu moins régulier et je perdais parfois le planning, mais j'ai stoppé assez tôt car le plan dl'eau était moins amusant, je ne voulais pas faire 5 km à  pieds, et je sentais venir la fatigue.


Bien joué!

Et quelle était l'orientation du venté Une petite carte pour aider!

Joindre un fichier:



jpg  crot rose des vents.jpg (106.61 KB)
499_4ac8797d80bcb.jpg 635X843 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"