Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2009 07:16

Maurice: CR minimaliste #1
Cela fait une semaine que je suis a Maurice, après 4 jours de visite sans nav ( vent faible voir pas de vent), j'ai pu me faire quelques navs au morne, pas mal a manawa, sinon a little reef. ayant loue le matos je n'avais pas droit chameau ni a one eye.
quelques photos suivent..
Je dirais surtout que la qualité de la vague est extraordinaire a manawa, il faut quand même y aller (1km5 du bord) en traversant la passe déventée avec un jus de malade surtout au descendant. Néanmoins, quand on y est, on n'arrive plus a lâcher. C'est gros sans être trop rapide, on peut placer 6 a 8 rollers parfois.
Little reef est plutôt moyen, grossit au descendant, mais très clapoteux.. le bottum devient dur... Par contre c intéressant pour envoyer du backloop, mais gare au fond (parfois a peine de quoi passer a marée basse).

la loc de matos est intéressante pour une semaine, il faut juste noter
qu'il y a un seul loueur,
que le tarif n'est pas donne,
qu'ils arrêtent tôt, 16h pour hier par ex (a cause de la marée basse)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2009 08:30

Re: Maurice: CR minimaliste #2
Salut Amine ! Dommage que tu ne puisses pas prendre de photos de Manawa.
Que penses-tu des activités terrestres de l'ile à Des mauriciens du kiff m'ont parlé de rando et d'escalade.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2009 09:45

Re: Maurice: CR minimaliste #3
voici le blog de bizounours qui passe six a sept semaines par an a maurice http://www.stephanielorente.fr/blog/photos-by-monica/
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2009 16:04

Re: Maurice: CR minimaliste #4
JJe poursuis là  où Amine a laissé le CR.

Arrivé dimanche à  l'aube j'ai partagé un petit Manawa avec Amine juste avant son vol retour. Très sympa pour une prise en main, pas trop gros.

Le lendemain toujours du vent mais grosse fatigue donc option ballade même si j'ai pu voir de très bon naviguer One eye. Le vagues étaient plus grosses que la veille.

Mardi conditions au top, 1m50 à  2m50 sur Little reef, vent plus fort. Un peu fatigué après une plongée le matin, je mets à  l'eau qd même en restant sage sur Little reef.

Après une bonne heure je file voir sur Manawa et là  la claque.

Très gros (pour moi en tout cas mais au dessus de la tetière qd même) et surtout très propre et assez lent (donc jouable). Je n'ai pris que quelques vagues avant de voir un congénère se faire salement croquer. Vu ma fatigue et vu que je suis une fiotte dès que ça taille j'ai fait un retour à  la plage.

N'empeche que je me suis offert une vague à  6 rollers bien placés qui est sans doute la plus belle vague de ma vie de windsurfeur. Ca confirme aussi que one eye c'est pas encore pour moi même si ça parait jouable de la plage.


Hier et aujourd'hui, vent et vagues faiblissant, option kite en couple.

La suite s'annonce calme donc on va enfin voir le reste de l'ile car on finit par se sentir enfermés dans notre paradis hotelier... (oui je sais c'est dur)

A plus
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2009 16:16

Re: Maurice: CR minimaliste #5
Cool pour vous les amoureux. Profitez bien !!!
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2009 23:51

Re: Maurice: CR minimaliste #6
l'enfer ... mais en bonne compagnie !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 05:09

Re: Maurice: CR minimaliste #7
Loualex ! va a One eye, met des chaussons, au debut tu prends l epaule et doucement tu te rapproches du peak...
Si c est marre haute ca doit passer sur le reef... au pire tu marches et tu traverses si tu te fais enfermer.... tu fais le tour par la passe du surfeur si pas trop de courant et c est reparti....
Sinon pour Manawa, c est vrai que c est sympa et que c est une vague vraiment facile a lire avec de l experience... et avec le tps, on se rapproche de plus en plus du peak et on tente de tapper les sections !!!!

Perso, ca me fait ressortir des souvenirs ce post !! Merci.... manawa tres gros ..... et propre.... premier aerial enorme en claquant une section...
apres One Eye c est encore autre chose, mais ca vaut vraiment le coup, en restant concient qu il y a la possibilite de tout casse mm ac de petites vagues tellement c est puissant !!!!!!

Amuse toi bien !
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 07:47

Re: Maurice: CR minimaliste #8
quelques photos plutot lointaines a Manawa

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0444.jpg (237.47 KB)
27_4aa9e44e9f001.jpg 800X533 px

jpg  IMG_0454.jpg (257.77 KB)
27_4aa9e47080a33.jpg 800X533 px
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 09:32

Re: Maurice: CR minimaliste #9
Citation :

loualex a écrit:
Vu ma fatigue et vu que je suis une fiotte dès que ça taille j'ai fait un retour à  la plage.


t'as besoin qu'on te fasse une expedition en urgence de palais bretons via DHL ??

Profitez bien!
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2009 12:19

Re: Maurice: CR minimaliste #10
De retour à  mon tour.

Bilan:

Sur 14 jours sur place, 13 jours navigables avec 5.3 ou moins.

Mon bilan perso est plus léger:

4 sessions de Wind, 4 sessions de Kite et 6 plongées.

Niveau ballade et randos c'est quand même vite limité à  part le parc naturel de Black river.

Niveau wind c'est plutôt top:

- Little reef est une droite en babord ce qui enlève bcp d'intérêt,
- Manawa est très sympa. Ma dernière session dans des condices plus calmes (2m, 2m50) m'a vraiment beaucoup plu et permis de se rassurer sur cette vague très lente et très fun. L'aérial veut toujours pas se poser devant la vague (faut travailler mon placement).
-One eye est impressionant. Comme suggéré par Quentin, je l'aurai bien tenté dans les condices plus calmes de la fin de séjour mais avec le matos Mistral no way!

J'ai essayé plusieurs planches dont une très bonne surprise: La fanatic newwave 76 2010 fraichement arrivée que j'ai adorée (alors que je suis un inconditionnel du twin!)


Niveau plongée, ma première rencontre avec des requins (pointes noires et bulldog)

Niveau kite, mes premiers jibes en directionnelle. Le kite lagoon est très rassurant pour progresser.


Y'a plus qu'à  y retourner
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2009 16:49

Re: Maurice: CR minimaliste #11
Salut Alex !

Quel effet cela fait-il de rencontrer un bulldog en plongée ?

Pour la rando, à  combien estimerais-tu le nombre de belles randonnées réellement différentes à Ce sont des randos ou juste des ballades ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox