Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 00:02

Re: une idée pour les mariages... #21
Ce sont des protestants, rien a voir au fait que ce soit des ricains! ouhhhhhh l'amalgame!

Et depuis quand on ne peut pas faire ca à  l'église?? le silence respecté à  l'église est juste là  par respect de ceux qui prient rien d'autre et là  personne ne prit...en aucun cas tu n'as pas le droit!
Ca aurait bien fait marré mon curé par contre!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 08:28

Re: une idée pour les mariages... #22
Un tel mariage en France??? Je trouverais cela plutôt irrespectueux de l'Eglise.

En effet, en France, moins de la moitié des mariages se font devant Dieu, le couple qui choisit un passage à  l'Eglise est dans une démarche volontariste s'inscrivant dans un certain respect des traditions et plutôt en quête de solennité pour leur prise d'engagement.


Par contre, aux E.U, l'immense majorité des mariages se font devant dieu et la grande majorité de la population se déclarent croyante. Par ailleurs, le culte est beaucoup plus "libéré" que par chez nous, notamment dans les temples protestants. Par ailleurs, les temples et eglises sont de grandes salle genre préaux d'école sauf exceptions (genre Boston, Washington, ....). Dans le culte protestant, les gens chantent et dansent dans l'église. Il est donc pas si choquant que cela de faire une arrivée dans l'église/temple de cette manière pour rendre son mariage unique tout en respectant les conventions de l'endroit.

Donc, (et comme souvent), le jugement que l'on porte dépendra du point de vue que l'on adopte. Je pense que Paquito se projetait en disant que ce type d'arrivée ne correspondait pas à  l'idée qu'il se fait de son propre mariage ou d'un mariage ou France auquel il aurait l'occasion de participer, ce avec quoi je suis parfaitement d'accord!

Antoine
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 09:00

Re: une idée pour les mariages... #23
Je crois que c'est l'église anglicane. Il y a des femmes prêtres.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 10:55

Re: une idée pour les mariages... #24
Citation :

verhaeghe a écrit:


En effet, en France, moins de la moitié des mariages se font devant Dieu, le couple qui choisit un passage à  l'Eglise est dans une démarche volontariste s'inscrivant dans un certain respect des traditions et plutôt en quête de solennité pour leur prise d'engagement.



Antoine









heu! çà  je suis pas trop d'ac.. mais bon...
un couple sur deux (de mon expérience) allaient à  l'eglise par respect de leurs parents qui eux étaient trés croyants, et par "pure tradition".
bcp s'en passeraient, et les sermonts du pretre sont vites oubliés à  la sortie...
La tendance est qd même à  l'éloignement de la jeunesse par rapport à  l'eglise... c statistique...
vous les gars, vous êtes déjà  des "vieux"
qd je parle des jeunes, ce sont les moins de 25 ans...
d'ailleurs il y en a au kiff, ils peuvent s'exprimer là  dessus, çà  serait interessant...

ceci dit attention, je dis pas que c mal de croire en dieu et d'aller à  l'eglise....! je prends les devant pour pas m'en prendre plein la tête...
@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 15:10

Re: une idée pour les mariages... #25

ouch, je vois que les membres du kiff ont attrapé l'hyperpetolite aigue.
C'est pas trop grave, ça disparait avec l'arrivée de l'automne.
Mes spots : w-idf.fr
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 16:20

Re: une idée pour les mariages... #26
nan nan on discute, c bien aussi de temps en temps de philisopher...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 17:18

Re: une idée pour les mariages... #27
Citation :

symon a écrit:


heu! çà  je suis pas trop d'ac.. mais bon...
un couple sur deux (de mon expérience) allaient à  l'eglise par respect de leurs parents qui eux étaient trés croyants, et par "pure tradition".
bcp s'en passeraient, et les sermonts du pretre sont vites oubliés à  la sortie...
La tendance est qd même à  l'éloignement de la jeunesse par rapport à  l'eglise... c statistique...
vous les gars, vous êtes déjà  des "vieux"
qd je parle des jeunes, ce sont les moins de 25 ans...
d'ailleurs il y en a au kiff, ils peuvent s'exprimer là  dessus, çà  serait interessant...

ceci dit attention, je dis pas que c mal de croire en dieu et d'aller à  l'eglise....! je prends les devant pour pas m'en prendre plein la tête...
@+


je plussoie a 200% et c'est pas que chez les -25, la plupart de mes potes de 30-40 qui sont allé a l'eglise c'etait pour respecter une certaine forme de tradition et/ou faire plaisir a la famille (surtout grand parents and co paske les parents deja l'eglise ils en avaient plus trop rien a foutre )
mais globalement c'est des genss qui remettront pas les pieds dans des eglises voir meme qui baptistent meme pas leurs enfants par la suite donc c plus pour le folklore qu'autre chose.

Perso moi j'aime bien l'idée de l'eglise ca fait un peu solanelle et le cadre a qlq chose de plus majestueux que 10 min a la mairie du coin. reste que le coté religion est relou
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 17:28

Re: une idée pour les mariages... #28
Si je donne mon avis certains risquent d'avoir les oreilles qui chauffent...

Mais un p'tit Guignols savoureux :

lien

voir directement à  10'00.
Togamipia
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 23:17

Re: une idée pour les mariages... #29
Citation :

sailpower a écrit:

Perso moi j'aime bien l'idée de l'eglise ca fait un peu solanelle et le cadre a qlq chose de plus majestueux que 10 min a la mairie du coin. reste que le coté religion est relou



AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhh mécréant !!!!!

c'est exactement comme si tu me disais, le surf c'est cool, j'aime bien les fringues et ça permet pas mal d'assurer niveau meufs, c'est juste chiant le côté obligé de surfer de temps en temps

Je mets au même niveau les bidochons qui s'habillent au quicksilver store des champs élysées que pour les hypocrites qui se marient à  l'église pour le folklore.

En même temps, je sais bien qu'au même titre que l'industrie du surf ne seraient pas ce qu'elle est si seuls les surfers s'habillaient en surfwear, les curés s'ennuieraient ferme s'ils ne devaient célébrer que des cérémonies de fervents croyants.
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 23:49

Re: une idée pour les mariages... #30
En tout cas cette vidéo est partout TV presse num

C'est vrai que moi je prends une barre rien quand la regardant

je la regarde comme un film sans me poser la question si c'est bien ou pas (comme de l'art) on s'en fou on apprécie ou pas le film

Et comme dit ric ça occupe le week
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée