Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 00:30

CR Wissant 24 07 Vend après-midi #1
18 Kiffeurs présents à  l'appel
voiles gréées de 4.0 à  5.4
Perso 4.2 73l 21.5cm d'aileron = parfait
Vent F6 25kts avec des molles
vagues jusqu'à  1.5m
Soleil

Top session avec des surfs et des sauts.


Derrière la barre c'est Beyrouth comme d'hab.

Super ambiance.

MH 14h48

Mise à  l'eau "hasardeuse "au bunker depuis la descente en béton et tardive à  16h30.(compter + 2h15 par rapport à  la marée haute avec ce gros coeff de 106 avant de pouvoir se mettre à  l'eau au bunker sur du sable. A droite ça naviguait dès 1h30 1h 45 ap la marée haute)

Bravo à  Aloha qui nous a montré la route à  suivre car personnes n'osait trop y aller les vagues fouettant encore la digue.
Bravo à  Antoine que j'ai vu fronter.

Quatre heures de nav, sortie de l'eau à  20h30, le forfait a été rentabilisé.

Quand est-ce qu'on y retrourne.

Joindre un fichier:



jpg  DSCF1231bis2.JPG (176.98 KB)
499_4a6ab66c336f6.jpg 703X527 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 00:54

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #2
Super session!!!

Soleil+vent+potes (jbzh, ric, paquito, Phil95 ...)

Vagues bien raides au début, de quoi envoyer des back qui tournent mais ou je receptionne toujours comme une grand mère. Sur le 2ème, je casse l'aileron à  la réception. Obligation d'aller retourner à  la voiture.

Les vagues seront plus molles ensuite. Je ne fais rien de bien violent durant 1h puis Paquito me fronte sous le nez, mon amour propre m'impose une réponse, paf, premier front et amerissage direct pour waterstart! trop content.

Quelques fronts plus tard, je me fais un peu mal au genou et décide de me calmer.

Coté surf, pas evident, j'ai un peu le même style que la grand mère du back loop sus-citée.

Faudrait un jour que je vois ce que ca donne sur une video d'un gars qui ne filmerait pas que les top riders (sinon je suis jamais dessus...)

Bref, super session finie en beauté avec de superbes patissieries de Jacky.

Merci à  Tony oak pour le covoit, merci à  Paquito pour le pret de l'aileron. Merci à  Jacky pour les gateaux. Merci à  tous pour la bonne humeur.

Antoine
[Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 09:47

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #3
Bonne session entre potes avec un peu de vagues pour s'amuser et quelques tirages de bourre sur la fin quand le terrain de jeu s'est lissé.
Pas beaucoup vue l'aileron de Rachid, sans doute un peu faiblar avec son régime
Toute la session en 4,7 et 76l comme souvent à  Wissant .
Un petit break de 15j et à  bientôt sur l'eau
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 10:19

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #4
yeah, les gars!
excellent!

bravo antoine pour les fronts!
tu vas voir, plus t'en fais, plus t'en veux!

des tofs?
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 11:44

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #5
Quelques pingouins et les excellentissimes gâteaux de Jacky!!!

http://picasaweb.google.fr/Phil95Phil95/WissV240809çauthkey=Gv1sRgCJej8LjhqKaN2QE#5362326859402274274
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 12:36

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #6
Une bien bonne session.
Comme prévu on est arrivé de bonne heure, la mer était haute, on a pu gréer tranquille. J'ai mis 4.2 c'était le bon choix
La marée à  mis un peu plus de temps qu'espérer à  descendre, mais bon de toute façon on avait jusqu'à  21h donc y'avait pas le feu.
Surtout qu'au début, y'avait pas lourd de zef dans la barre donc c'était assez technique à  exploiter. J'ai commencé par un bon rin'age essorage, ba oui l'exo 75 est beaucoup moins large que ma chango et j'étais à  lamasse sur les appuis
Mais ensuite la mer a baissé, et une fois le bonhomme et le matos réglé (encore une session en mode diesel) c'était vraiment plaisant. J'ai pu travailler un peu le surf. Y'avait beaucoup de monde c'était pas évident, d'essayer de sortir de la barre sans embêter ceux qui surfaient, et de surfer sans couper la route de ceux qui sortaient. Au final je me suis décalé de la meute c'était pas plus mal.
Quelques figures de style aussi ; un gros gros saut bien posé : pas le choix une grosse rampe arrivait en face Et aussi une opération kamikaze, la même rampe, attaque pleine balle mais elle a fermé 1s trop tôt Donc ça m'a un peu fait la même impression que quand j'avais essayé pendant un match de rugby de stopper un mec qui faisait deux fois mon poids et qui était lancé
Encore une bonne session à  Wissant. Bien motivé pour remettre ça jeudi prochain (ya du orange sur guru )
Et covoiturage sympa avec Mc Koy avec qui j'ai donc fait connaissance + quelques nouvelles têtes di KIFF tout aussi sympathiques.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 12:48

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #7
Bonne petite session, un peu soustoilé en 4.7 mais ravi du nouvel aileron de ma copello qui a retrouvé une nouvelle jeunesse. Bon chantier wissantais, mais comme d'hab, une super ambiance, le plaisir de rencontrer de nouveaux kiffers que je ne connaissais que de nom.

Il y avait de quoi à  faire, que ce soit en surf ou en saut, mais c'est vrai que le mon de dans la barre freinait les ardeurs.

J'ai la nette impression que le niveau du kiffer moyen augmente sacrément, entre notamment, Antoine qui tourne désormais les fronts (bon, faut un peu le pousser aux fesses mais après on l'arrête plus ) et Jacky que je surprends pour la deuxième session consécutive sur des surfs ma foi de très belle facture.

Le père Sail m'a également assuré un pur enchainement Bottom / Off ze lip d'école, bref, va commencer à  falloir s'accrocher avant de traiter les planchistes parisiens de Taffies

Sinon, c'est très cool les wet t-shirt, ça permet d'être repéré de loin et ça rend super bien.

vais m'en commander 1 moi...
Jack Jack
  • Joint: 02/05/2007 20:21
  • De Nord
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 11
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 13:47

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #8
Slt les Kiffeurs,

J'étais garé à  coté de vous (golf noire, matos Simmer/Starboard).
Content avec les photos de phil95 de mettre un pseudo sur vos visages !

Session express de 19H00 à  20H30 après le boulot en 5m/86l (un peu trop de volume, dommage), retour sur Lille ensuite.

@Bientôt
Jack (Waves59)
edy edy
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/01/2008 17:43
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 113
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 14:39

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #9
bonne pioche les gars bravo !
le CR et les gateaux de acky me font baver...

bon je pars me consoler 15j a l ile Maurice.... au nord et y a des bons spots aussi au nord...

a bientot pour les sessions de septembre

bonnes vacances les gars
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 15:31

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #10
Bonne session(s) aussi pr nous (Sail et bibi), arrivés sur place le matin, on se fait le meilleur de la montante et de la descendante en 4,5 pr moi et 5m pr Sail . Bonnes petites rampes à  surfer et sauter avant et après la PM (1,5m ds les séries, puis se tassant bien vite comme d'hab...).
Gros chantier j'ai trouvé par contre sur le plan dl'eau (nettement plus que d'habitude, du fait du gros coeff, le dos en prend 1 coup avec les flotteurs carbone ). Retrouvé avec plaise plein de kiffeurs sur le spot et mon Mac Koy


PS1 pr la petite histoire: on a pu voir avant de se remettre à  l'eau , une bande de 5 gamins kiteux s'étant mis à  l'eau à  la nage ds le backwash de folie sur la digue (le ressac montait à  2m de haut^^) et le mns halluciner comme nous devant tant de connerie... là  j'avoue, fallait vraiment être débile profond pr vouloir aller jouer ds l'eau à  cet endroit... 1 mauvaise vague et crâne directement broyé sur la digue... comme quoi, y'en a qui sont vraiment atteint... )

PS2: à  l'inverse, on a pu voir 1 kiteux "sauver" de la galère 1 pinchou british qui avait cassé au large avec du vieux matos... (plaquette raide de ce que j'ai pu voir après avoir barboté avec lui et 1 autre gars venu aussi aider quand il essayait de rouler sa voile). D'ailleurs dans le même temps, Sail était parti avertir le poste pr qu'ils viennent le chercher, ce qu'ils ont accepté de faire, mais... le bateau n'a pas démarré^^ et ils ont dérivé (fallait pas avoir de gros blême au large quand on y pense^^). Au final, c'est le kiteux qui l'a remorqué vite fait bien fait jusqu'à  la plage (au moins 400m de distance... et ce, en 1 rien de tps... donc bravo )
Vivement la prochaine sur l'eau!
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #11
yes bonne session pour moi aussi
plein de nouvelles tetes encore une fois pour moi mais je suis pas un ancien


le plan dl'eau ben on a tout eu donc dans le tas y'avait du bon et du moins bon, au final trop content en tout cas
maintenant ya plus qu'à  attendre la prochaine c'est ça le pire

dommage pas de photos pour immortaliser tout ça mais comme on se disait avec paquito, pas évident de se motiver à  rester au bord, surtout sur une session courte comme ça

encore que y'avait qq'un sur la gauche avec un big teleobjectif, c'est pas le pro habituel qui revend ses tofs???

allez à  plouche
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 16:46

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #12
Je pênse que c'était Maxime, le fils d'olivier Caenen.

A surveiller là 

sinon Antoine, voici le lien de la session en baie de canche

Baie de canche
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 17:27

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #13
Salut les potos ,
belle ptite session de fin de journée et de fin de semaine . Mise a l eau vers 16h30 après un passage de la patrouille de France en looping au dessus du Gris Nez . J ai mis 4.7 pour commencer mais apres une heure c etait laborieux . J ai fini nickel en 5.2 m. J ai pas bien pu savourer et profiter de cette session car je manquais d energie .Je commence a etre epuisé d un ptit regime mais je vais peter la forme tres bientot . Une belle sortie kiffienne , j attaque le WE bien relax et detendu !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2009 19:55

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #14
Citation :

ric92 a écrit:
j attaque le WE bien relax et detendu !!!



moi aussi je dirais meme plus assoupli !

ps : merci à  Paquito pour le coup de l'aileron t'as fait fournisseur officiel visiblement
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2009 01:46

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #15
Premier covoiturage officiel pour moi, je rempile dès que possible : les gars sont sympas, les gâteaux excellents, l'hélico au rendez-vous pour le photoshooting...
C'est pro quoi.
Mise à  l'eau côté poste de secours où un individu casqué charge en lachant un "hop hop hop!" de la mort : y'a pas d'erreur possible, c'est mon pote Walou!
Puis au fur et à  mesure de la session, on évolue dans le chantier en direction du bunker où la plupart finiront la nav 4h plus tard environ.
J'ai pu repérer quelques Kiffers grâce à  leur wetsuit blanc qui est tt cpte fait une bonne idée ; en plus avec le pseudo dans le dos, ça déchire! (Faut juste pas avoir trop déliré ds son choix de pseudo)
Bon bé voilà  quoi : des casques, un bunker, l'uniforme, et malgré tout ça une grande fête et beaucoup de convivialité, vivement la prochaine!
Lus -
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2009 15:35

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #16
Slt,

départ avec julekiteux et La_Sardine tôt le matin pour arriver à  09h00 sur Wiwi!

Premier départ sur l'eau à  09h30, plat de chez plat! pas beaucoup de zef je gréé 5,4/83L...
1/4 d'heure après je sort de l'eau pour y mettre 4,7, le vent est bien monté! mais toujours aussi plat
Fin de la montante avec du vent mais très peu de vagues! maxi 1m!

On stoppe pour la marée haute afin de s'alimenter et reprendre des forces....

Je repart à  l'eau , après avoir dit bonjour a tous les kiffeurs fraichement arrivés!

ALors on m'a chambré!! hein JBZH Phil! mais j'ai effectué ma mise à  l'eau de la digue avec une mer encore un peu haute, après 2 belges, et sans encombre!!!
Et là  moin de vent mais de bien grosses vagues dans certaines séries j'y ai surfer, je pense, mes plus grosses vagues

Petite session tout de même pour moi, rien d'extraordinaire, je n'arrivais à  rien envoyer en saut, que de la Merd..!! En surf, ca rentre ca rentre...mais je n'y étais pas non plus ce jour là 
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2009 17:42

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #17
Salut, Premier co-voiturage très sympa avec de gros kiffers : ric 92, Paquito, Goudmat et vehraege.

Je suis allé à  l'eau quand il y avait du sable à  l'escalier du poste de secours, heureusement pour moi ! Quand je pense que j'ai failli démarrer de l'escalier de la rue des pingouins, avec le ressac et tout !!!!

Bon départ du coup et jump au large sur des bons tremplins...


Vers 19 h le vent s'est renforcé, au large c'était plus clean et au bord de belles vagues...

Super spot et merci au kiff !!!

Chaud pour jeudi !!!!


Anonyme  

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #18
Rien de tel qu'une petite nav pour bien commencer le we!
Un covoiturage au poil avec Phil, JBzh et Lolo.
Bien content de revoir autant de kiffeurs après quelques mois sans navigation. J'étais sans aucun doute le moins toilé de tout le plan dl'eau avec ma 3.9! No problemo pour trouver le planning au large, par contre dans la barre c'était une autre histoire!
Du soleil, du vent , plein de potes à  l'eau, des petits fours succulents bref une très bonne session!
Vivement le prochain coup de SO !
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2009 08:15

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #19
Citation :

tony-oak a écrit:
Salut, Premier co-voiturage très sympa avec de gros kiffers : ric 92, Paquito, Goudmat et vehraege.

[b]
Gros kiffeurs à En taille ou en niveau ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2009 08:27

Re: CR Wissant 25 07 Vend après-midi #20
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

tony-oak a écrit:
Salut, Premier co-voiturage très sympa avec de gros kiffers : ric 92, Paquito, Goudmat et vehraege.

[b]
Gros kiffeurs à En taille ou en niveau ?


Je me suis fait la même réflexion ;)

Ca doit concerner Paquito et moi...

C'est pas que l'on est gros, c'est que l'on a notre gillet de poids directement integré sous la peau...

Pour Ric92 et Goudmatt, puisque l'on ne peut pas (/plus) dire de vous que vous êtes gros, c'est à  coup sur que gros doit se comprendre comme synonme de legendaire/mythique/hors norme/...
[Image redimensionnée