Re: Conseils twinzer ou tri fin
Citation :
cyberfastfred a écrit:
Salut,
Je te déconseille fortement l'une ou l'autre. A moins que tu ais un niveau cador en surf et que tu planches dans de bonnes conditions de vagues oublies les 2 3 ou 4 ailerons.
Je rentre de Cabarete ou j'ai rencontré un fran'ais résident la bas et utilisant une JP 84 twinzer. Le gars a un bon niveau. Je peux te dire que question départ au planning et remontée au vent sa planche est vraiment handicapée par rapport aux autres. C'est simple il ne la sort que quand le vent est suffisamment fort et que les conditions de surf le méritent. Sinon il sort avec une 85 litres single.
Rhoooo le vieux cliché de base de celui qui a pas essayé et qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en connaissait un autre qui... (dsl je taquine sur le cliché^^)
Regardes en Europe sur nos spots et tu verras, si tu n'as pas l'occasion d'essayer, mais nombreux sont ceux ici qui ont pu voir que ceux qui avaient des twins, capent largement aussi bien que les autres (parfois mieux...) et, question vitesse, ça se tient largement (parfois mieux^^). Reste le départ au planing en plage basse c'est clair. Encore qu'il faille juste "choper le coup" et c'est bon... Puis, pour les "vraies vagues" comme tu dis, le single reste, au contraire du reste, la référence quand y'a 3m et plus, mais bon, il ne prévoit peut-être pas de sortir en majorité la dedans
En revanche les multi-fins ont été créés pour les vagues petites et moyennes (sauf le tri) et là c'est nettement plus "joueur" qu'un single si tu veux mon avis perso
(Ric, en revanche, si tu es habitué à naviguer en appui sur le pied arrière, je te déconseille d'y passer à moins de vraiment modifier ta nave -> appuis sur l'avant et léger sur l'arrière)
voilou
[i][size=small][color=000