Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2009 21:48

Re: Info à  savoir sur l'iphone #21
Citation :

symon a écrit:
il est imbattable, et je parle pas de la finition et de la fiabilité...
c du mac quoi...!
ce qui touche en graphisme et autre programmeur sous linux savent bien que Mac c d'la balle!


Je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis.

Informaticien et travaillant ou aillant travaillé sur beaucoup de technologie : Microsoft, Unix (Linux, Solaris....), divers gros système type IBM AS400 : je peux te faire un petit bilan simple.
Dans ma boite : 70 % de machine serveur Unix, le reste, du Microsoft. Les instabilités : la même proportion.

La morale de l'histoire : Tu auras beau avoir le meilleur système d'exploitation, si derrière, tu as un tuning merdique, ça ne sert à  rien.
Et les plantage sur Mac, il y en a aussi, aucune difficulté à  faire planté ces beaux boitiers plein de marketing.

Et puis si MAC, c'était si bien, pourquoi les gens n'achèteraient pas tous un MAC? Si windows était si merdique, pourquoi Microsoft vivrait t'il encore? Et si linux était si adapté pour un PC, pourquoi nous n'aurions tous pas ce système d'exploitation chez nous?

Comparer plutot APPLE à  un designer et là , je serais entièrement d'accord. Apple fait du très beau design.
Tabou MANTA 200
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2009 22:41

Re: Info à  savoir sur l'iphone #22
Citation :

olivier95 a écrit:
Citation :

symon a écrit:
il est imbattable, et je parle pas de la finition et de la fiabilité...
c du mac quoi...!
ce qui touche en graphisme et autre programmeur sous linux savent bien que Mac c d'la balle!


Je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis.

Informaticien et travaillant ou aillant travaillé sur beaucoup de technologie : Microsoft, Unix (Linux, Solaris....), divers gros système type IBM AS400 : je peux te faire un petit bilan simple.
Dans ma boite : 70 % de machine serveur Unix, le reste, du Microsoft. Les instabilités : la même proportion.

La morale de l'histoire : Tu auras beau avoir le meilleur système d'exploitation, si derrière, tu as un tuning merdique, ça ne sert à  rien.
Et les plantage sur Mac, il y en a aussi, aucune difficulté à  faire planté ces beaux boitiers plein de marketing.

Et puis si MAC, c'était si bien, pourquoi les gens n'achèteraient pas tous un MAC? Si windows était si merdique, pourquoi Microsoft vivrait t'il encore? Et si linux était si adapté pour un PC, pourquoi nous n'aurions tous pas ce système d'exploitation chez nous?

Comparer plutot APPLE à  un designer et là , je serais entièrement d'accord. Apple fait du très beau design.



design et qualité..

pourquoi quasi-tous les info-graphes/monteur video et photo/ DJ et VJ son sur mac...

c'est qu'en plus du design les plantages sont moins courant, que les format video/photo/music sont mieux pris en charge...
pour moi c'est comme si qd un PC (sous windows) plante avec une page word (si si ca arrive souvent) un mac peut planter qd tu travailles une video de plusieur GO de qualité..
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2009 13:36

Re: Info à  savoir sur l'iphone #23
Citation :

ptilou4000 a écrit:

design et qualité..

pourquoi quasi-tous les info-graphes/monteur video et photo/ DJ et VJ son sur mac...

c'est qu'en plus du design les plantages sont moins courant, que les format video/photo/music sont mieux pris en charge...
pour moi c'est comme si qd un PC (sous windows) plante avec une page word (si si ca arrive souvent) un mac peut planter qd tu travailles une video de plusieur GO de qualité..


non c'est d'une part historique les graphistes travaillent sur Mac depuis les debuts car Mac offrait de meilleurs perf graphiques et techniques par le passé et que les appli de qualité étaient developpé sur Mac de par se fait. d'autre part c'etait aussi un moyen de se démarquer tout autant que d'obtenir des performances superieur à  un pc qui plus est avec des OS plus stables.
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2009 13:51

Re: Info à  savoir sur l'iphone #24
réduire les atouts d'un Mac au design de son boitier ... blurp, c'est TRES réducteur

quand je me suis fait embauché là  où je bosse actuellement ma condition était de pouvoir travailler sur Mac (pourtant je bosse dans le développement)

et si tout n'est pas rose sur mac, ici on a beaucoup moins de soucis avec les développeurs qui ont choisi un mac, qu'avec ceux qui sont restés sous PC (d'ailleurs c'est pas difficile la condition d'acceptation du mac était que chaque utilisateur s'engage à  faire sa propre maintenance lui-même, le service info/parc ne s'occupant que des PC ... ben y'a jamais eu de soucis

mais sinon pour ce qui est de l'iPhone, perso je ne suis pas suffisamment soigneux pour le garder en bon état, alors j'ai acheté un vieux Nokia T610 qui est le modèle le moins cher que j'ai trouvé supportant le bluetooth pour l'oreillette, et surtout j'ai pas envie de payer l'abo pour les data donc il m'apporterait pas grd chose de plus qu'un téléphone qui fait ... téléphone
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2009 08:28

Re: Info à  savoir sur l'iphone #25
Au fait, qqun sait-il comment synchroniser un iphone sur deux ordis différents sans rien perdre ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2009 09:10

Re: Info à  savoir sur l'iphone #26
faut avoir le meme contenu sur les 2
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2009 19:18

Re: Info à  savoir sur l'iphone #27
ba je pensais que l'ordi met à  jour et ce met à  jour en fonction de la derniere mise à  jour (si c'est l'iphone ou l'ordi..)
donc pour moi y a pas de pbm particulier...

peut être vérifie les versions d'Itunes.. si ce ne sont pas les meme y a peut être pbm ...