Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 20:54

stickers : avis défavorables #1
Post de Quentin déplacé pour ne pas parasiter le post "commande" des stickers...

Citation :

geforcejo a écrit:
bonjour à  tous,
je suis rentré du maroc et je viens de voir ce spot, je n'ai rien contre les autocollants, mais je me demande si ce n'est pas un peu trop.
Le kiff a été crée pour permettre aux gens de naviguer plus ensemble, là  ça devient un peu une sorte d'armé !
ayant déménagé sur rouen, je n'ai pas bcp posté pr des covoiturages, à  part un ac Vincent, JB et greg sur siouville!

sur certains spots, une armée de 75/92/95/94 arrivant sur les spots ça peut faire bizarre mais une armée de kiff sur l'eau je pense que ça le fera encore plus !!!

il n'y a pas de clan sur l'eau, souvent on se connait tous un peu et l'on se retrouve sur les spots, lors de trip etc...

bon après peut etre que ces situations arrivent plus souvent sur des spots de vagues qui demandes de nombreux facteurs pr permettre de s'amuser en toute sécurité !

Je ne serai pas là  pour voir comment sera vu l'armée du kiff sur les spots ac les lycras, stickers et companies mais je sais pas si cela sera que positif !!!

pour moi qd je voulais voir la tete de qq, j'allais sur le trombinoscope dispo une fois qu'on avait envoyé ses coordonnées chez laurent !

En tt cas je vous souhaite bcp de vent et de bonnes sessions avant mon retour en janvier 2010 sur les spots haut et bas normands !
Togamipia
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 21:01

Re: stickers : avis défavorables #2
Certains (discussions de covoiturage) le savent déjà : je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Quentin. Autant pour une pratique Wissantaise ça ne me gêne pas trop, autant pour la Normandie...
Togamipia
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 21:23

Re: stickers : avis défavorables #3
on peut en discuter....

le fait de voir ça comme un clan, c'est dès le départ avoir des apprioris sur les gens qui débarquent sur le spot ....(plaques d'immat. etc...)

dommage,
plutot voir tout ça comme une bande de potes qui s'éclate bien et surtout qui n'est pas fermée aux autres....
c'est l'état d'esprit général du kiff. ds son ensemble, donc je pense que ça ne sera pas perçu comme un "clan"....

évidemment , si un type se comporte comme un co. sur un spot et qu'il arbore le sticker du kiff....voilà  comment les petits problèmes peuvent commençer....
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 21:29

Re: stickers : avis défavorables #4
Ne voir que des N sur la région de Caen ou des pavillons du club du coin à  Wissant, c'est pour moi pareil qu'arborer un K dans sa voile.

Avoir un E ou un autre logo commercial dans sa voile c'est un peu être un panneau publicitaire, alors autant avoir un K, c'est un peu plus personnel et plus fédérateur pour le pratiquant francilien. D'autant plus que la cause n'est pas mercantile mais se fonde sur des valeurs positives telles que la camaraderie, la pratique moins honéreuse grâce au covoiturage et par voie de conséquence la diminution de la consommation de carburant. Mais aussi l'ouverture vers l'autre, la promotion de ce sport sur l'île de France. (combien auraient abandonner ce sport sans le KIFF à Combien navigueraient aussi souvent sans le KIFF ?, épiphénomènes à J'en doute...

Que 50 Wetshirts arborant les couleurs du KIFF se retrouvent tous en même temps sur l'eau, je ne pense pas que cela arrivera un jour et de toute manière ce n'est pas la finalité. La finalité c'est promouvoir ce concept qu'est le KIFF.

A bientôt sur l'eau, avec ou sans logo mais toujours avec le sourire et la joie simple de se retrouver.

Laurent.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 21:36

Re: stickers : avis défavorables #5
mon humble avis de nouveau Kiffer pourquoi pas

Pour demander un service sur place, ou sur l'eau plus facile.

Mais il est claire qu'il faut faire attention à  son comportement

sinon vite catalogué de c..
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 21:47

Re: stickers : avis défavorables #6
Tout a fait d'accord avec Golgoth, perso je regrette de ne pas avoir découvert le kiff avant.... J'ais plus progressé en deux ans que 15 ans tout seul... Si cette saine émulation peut en faire profiter d'autres tant mieux...
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 22:10

Re: stickers : avis défavorables #7
Alors là  je suis vert!
Personne n'a dit qu'il fallait en avoir sur toutes ses voiles, sa board, sa voiture et sa remorque non plus!
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 22:25

Re: stickers : avis défavorables #8
"Que 50 Wetshirts arborant les couleurs du KIFF se retrouvent tous en même temps sur l'eau, je ne pense pas que cela arrivera un jour et de toute manière ce n'est pas la finalité. La finalité c'est promouvoir ce concept qu'est le KIFF."

et bien pourquoi pas, et si en plus on se sert de ces rassemblements pour rassembler tous les feneux pour crier les injustices des pollueurs, des promoteurs, etc...
y a plus qu'à  prevenir le representant de l'ecologie de la région avec le journal regional, et peut être qu'on pourra enfin faire entendre nos voix contre "entre autre" le bétonnage à  outrance...

et bien si un jour çà  peu arriver, et bien oui les lycras et les stickers sont une bonne chose...

MES FRERES L'HEURE DE LA REBELLION A SONNEE!!!



ps: le seul truc qui peut etre génant, c le K "tout court"
qui peut être dévié ... de sa signification...(je pense à  l'Amerique du sud à  une certaine époque...) à  moins que j'ai vraiment l'esprit tordu...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 22:45

Re: stickers : avis défavorables #9
faut pas s'en faire les gars, on va leurs tourner une série de fronts, de surfs, de backs, de jibes full speed avec le smile jusqu'au oreilles, et le premier qui dit que les parigos sont des ............!!!

bin je lui offre une bière!!!

non mais..........
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8306
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2009 23:16

Re: stickers : avis défavorables #10
Je comprends les objections de Geforcejo. Il y a certains dangers à  débarquer en masse en revendiquant l'appartenance à  un groupe.

C'est à  nous, par notre comportement, notre respect des sites et des autres, de montrer que nos lycras et stickers sont simplement de formidables outils de promotions du site.

Peut-être aurions-nous d» rajouter le slogan : "Rejoignez-nous sur Kiffmembers.org pour dépenser moins, polluer moins et naviguer plus!!! ". Notre ouverture vers les autres aurait pu ainsi être mise en avant. Ce slogan montrerait que loin d'être un club fermé, le site a pour vocation de fédérer, de rassembler tous ceux qui partagent notre passion .

'a fait des années que je fais de la planche et j'ai connu le site il y a seulement deux ans, grâce à  Ric92 que j'ai croisé au Crotoy.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir connu ce site plus tôt.


Grâce au site et à  ses membres, j'ai pu découvrir des spots inconnus et naviguer sur des spots qui en solo pour la journée étaient financièrement hors de ma portée. (Exemples Wissant, Vauville, le Rozel à  80 € la sortie seul et 20€ à  4!!!)

Nos lycras et stickers, notre convivialité et notre bonne humeur permettront peut-être à  d'autres d'avoir l'envie de faire partie de "notre bande".

Un autre intérêt des lycras et Stickers, c'est que sur des spots comme Wissant, où il y a surpopulation, on arrive à  se repérer de loin et à  naviguer ensemble!!!

A plus sur l'eau!!!

Et vive les newbies!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 00:14

Re: stickers : avis défavorables #11
Je n'ai jms dit que le kiff n'était pas bien, heureusement pour moi qu'il existe, grâce à  ce site, j'ai pu faire mes premières navigations à  partir de 18 ans qd j'étais encore au lycée.
J'ai rencontré bcp bcp de monde via ce site et j'en rencontre encore.

Moi je dis wait and see, je vais suivre l'évolution de la chose.

Ce sport est un sport qui individuel, mais qui se partage bcp via les covoiturages entre autres... mais il faut faire attention à  respecter tout le monde.

En fait, qd j'ai vu la quantité de stickers, ça me fait penser à  un aspect bling bling... et peut etre que c'est la motivation des nouveaux, et qui commence à  naviguer régulièrement grâce au site et c'est tant mieux !

Moi je vous embêterai pas sur le spot avec Mes E !

après, je suis peut etre un peu deg, de ne pas avoir eu mes 80 % de stats habituels lors d'un trip !

Enfin, c'est la vie !

à  la tienne Toga ;)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 07:54

Re: stickers : avis défavorables #12
+1 avec l'idée de Phil95 (un peu tardif comme bonne idée mais bon...)

Dans nos conditions habituelles de nav, je ne vois aucun soucis a être repérable comme kiffeurs. La majorité des spots sur lesquels nous allons ont de la place à  revendre (Wissant, Le Crotoy, Saint Aubin, ...).

La ou ca va commencer à  chauffer c'est le jour ou Siouville, (Sciotot, petite dalle, Fécamp, ...) fonctionnera et qu'il y aura une douzaine de kiffeurs à  l'eau. La pluspart n'étant pas des experts en vague "mast-high", il y a de bonnes chances pour que l'on gene les top riders et que l'on puisse lire sur les forums le lendemain des propos peu aimables à  notre encontre.

Vous n'avez peut être pas remarqué mais beaucoup parmi les meilleurs kiffeurs ne postent pas pour dire qu'ils vont naviguer sur ces spots à  très faible capacité d'accueil ou très séléctif. Je ne connais pas leur motivation mais je suppute que c'est pour justement ne pas risquer le surnombre, surtout avec des kiffeurs un peu moins aguerris .

Pour les anciens, vous vous souvenez de la polémique sur le forum qui avait suivi une nav dans un bon siouville avec 3m de vague et un gros paquet de kiffeurs sur le spot (de mémoire : sailpo, rob qui s'est blessé, Tita, duke, shangu, walou (à  l'époque BB253), jbzh, VJM, verhaeghe, ...).

BREF, oui pour les wetshirts et autre logo mais attendez vous à  ce que l'on nous pourrisse après une session sur un spot velu et peu capacitaire.

Antoine
[Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 07:54

Re: stickers : avis défavorables #13
Citation :

geforcejo a écrit:
(...) Ce sport est un sport qui individuel, mais qui se partage bcp via les covoiturages entre autres... mais il faut faire attention à  respecter tout le monde.

Bah oui justement (c'est comme partout, y'a de tout... en espérant que l'on ai plus de gens cools et roots qu'autre...


Citation :
En fait, qd j'ai vu la quantité de stickers, ça me fait penser à  un aspect bling bling... et peut etre que c'est la motivation des nouveaux, et qui commence à  naviguer régulièrement grâce au site et c'est tant mieux !

pas bling bling à  mon sens quentin... mais c'est vrai que j'aurais plus cru que des "anciens" auraient pris ces stickers etc pour promouvoir cette belle idée de co-voiturage... et je n'aurais pas pensé voir tant de nouveaux adhérer aussi vite... mais si l'attitude de tous et toutes est "roots" sur les spots, j'vois pas en quoi ça dérangerait quelqu'un?... à  moins que celui-ci soit vraiment tordu, ou c.. Et là , avec ou sans sticker, il trouverait le moyen de se prendre le choux avec klk1 sur les spots de toute façon^^


Citation :
après, je suis peut etre un peu deg, de ne pas avoir eu mes 80 % de stats habituels lors d'un trip !

Enfin, c'est la vie !

J'crois surtout qu'c'est ça l'ami! t'as pas eu ta dose et tu nous fait un p'tit coup de calgon^^ à  voir le "mal incarné" où y'en a pas
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 07:59

Re: stickers : avis défavorables #14
Citation :

verhaeghe a écrit:
(...)
La ou ca va commencer à  chauffer c'est le jour ou Siouville, (Sciotot, petite dalle, Fécamp, ...) fonctionnera et qu'il y aura une douzaine de kiffeurs à  l'eau. La pluspart n'étant pas des experts en vague "mast-high", il y a de bonnes chances pour que l'on gene les top riders et que l'on puisse lire sur les forums le lendemain des propos peu aimables à  notre encontre.

Vous n'avez peut être pas remarqué mais beaucoup parmi les meilleurs kiffeurs ne postent pas pour dire qu'ils vont naviguer sur ces spots à  très faible capacité d'accueil ou très séléctif. Je ne connais pas leur motivation mais je suppute que c'est pour justement ne pas risquer le surnombre, surtout avec des kiffeurs un peu moins aguerris .

Pour les anciens, vous vous souvenez de la polémique sur le forum qui avait suivi une nav dans un bon siouville avec 3m de vague et un gros paquet de kiffeurs sur le spot (de mémoire : sailpo, rob qui s'est blessé, Tita, duke, shangu, walou (à  l'époque BB253), jbzh, VJM, verhaeghe, ...).

BREF, oui pour les wetshirts et autre logo mais attendez vous à  ce que l'on nous pourrisse après une session sur un spot velu et peu capacitaire.

Antoine

Avec ou sans Antoine, la donne reste la même... "Ne pas aller là  où on a pas le niveau..." c'est si simple, et pourtant pas évident pour tout l'monde de le comprendre A mon sens, c'est surtout ça le sujet que chacun devrait méditer avant de s'enflammer pour tel ou tel endroit... pour résumer et faire court...
[i][size=small][color=000
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 08:09

Re: stickers : avis défavorables #15
+1 avec Phil...

Après de nombreuses années sans naviguer, j'ai pu reprendre grâce au Kiff que j'ai découvert en fin d'année dernière. Depuis je n'ai jamais autant navigué (une 30aine de nav depuis janvier) et autant progresser... J'ai pu rencontrer des gens super sympas et même des amis... je dis VIVE LE KIFF!!!

J'ai lancé l'idée des wet shirt non pas pour un coté bling bling mais plutôt dans l'idée de faire de la pub pour le Kiff. J'en ai parlé sur pas mal de spot et certains ce sont inscrit par la suite et en profite maintenant. Autant que ça continue comme ça.
L'autre constat était que parfois, on se retrouve sur des spots ensemble, et qu'on l'apprend seulement lors des CR...
Et en dernier lieu, il y a nos "photographes officiels" comme Noloun qui ont parfois du mal à  nous repérer sur l'eau...

Tout ça mis bout à  bout, me fait dire que les stickers et les wetshirts ne sont pas de mauvaises idées.....

Après c'est comme tout, le Kiff est porteur de valeurs, à  nous de les respecter d'autant plus quand on en fait la promo....
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 08:14

Re: stickers : avis défavorables #16
Et t'as pensé aux gens sur la plage qui vont voir antoine partir à  l'eau avec moins de 5nds...?!
Ils vont dire : "OOoh regarde le mec à  l'arrêt sur l'eau qui se fait doubler par un kayac! C'est un kiffer..."
Quelle réputation va t-on avoir!!?

1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 08:24

Re: stickers : avis défavorables #17
ouai, et puis quand le vent aura monter, il va passer les 35noeuds les doigts dans le pif!!!
ils vont etre vexé les locaux!!!

en faites, c'est a cause d'antoine tout ca!!
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 08:27

Re: stickers : avis défavorables #18
Citation :

FiX a écrit:
Et t'as pensé aux gens sur la plage qui vont voir antoine partir à  l'eau avec moins de 5nds...?!
Ils vont dire : "OOoh regarde le mec à  l'arrêt sur l'eau qui se fait doubler par un kayac! C'est un kiffer..."
Quelle réputation va t-on avoir!!?






ouai, d'ailleur l'idée du lycra n'est pas nouvelle, rappelez vous il y a un an ou deux on avait soumis l'idée pour se retrouver sur l'eau d'un lycra de couleur mais "neutre"...
et déjà  yavait polémique...


si non on a qu'à  faire des couleurs différentes suivant les niveaux comme les ceintures de judo...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 08:41

Re: stickers : avis défavorables #19
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
(...)
La ou ca va commencer à  chauffer c'est le jour ou Siouville, (Sciotot, petite dalle, Fécamp, ...) fonctionnera et qu'il y aura une douzaine de kiffeurs à  l'eau. La pluspart n'étant pas des experts en vague "mast-high", il y a de bonnes chances pour que l'on gene les top riders et que l'on puisse lire sur les forums le lendemain des propos peu aimables à  notre encontre.

Vous n'avez peut être pas remarqué mais beaucoup parmi les meilleurs kiffeurs ne postent pas pour dire qu'ils vont naviguer sur ces spots à  très faible capacité d'accueil ou très séléctif. Je ne connais pas leur motivation mais je suppute que c'est pour justement ne pas risquer le surnombre, surtout avec des kiffeurs un peu moins aguerris .

Pour les anciens, vous vous souvenez de la polémique sur le forum qui avait suivi une nav dans un bon siouville avec 3m de vague et un gros paquet de kiffeurs sur le spot (de mémoire : sailpo, rob qui s'est blessé, Tita, duke, shangu, walou (à  l'époque BB253), jbzh, VJM, verhaeghe, ...).

BREF, oui pour les wetshirts et autre logo mais attendez vous à  ce que l'on nous pourrisse après une session sur un spot velu et peu capacitaire.

Antoine

Avec ou sans Antoine, la donne reste la même... "Ne pas aller là  où on a pas le niveau..." c'est si simple, et pourtant pas évident pour tout l'monde de le comprendre A mon sens, c'est surtout ça le sujet que chacun devrait méditer avant de s'enflammer pour tel ou tel endroit... pour résumer et faire court...



Comme tout débutant j'attends les conseils des kiff sur le spot idéal/niveau

Et franchement merci au kiffers
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2009 08:49

Re: stickers : avis défavorables #20
Bien d'accord avec Phyrex...

Par contre comment on progresse si on ne va pas sur des spots plus costauds pour continuer d'apprendre??????

Perso, je serais plus slalom et Bump&jump que vague mais si je voulais vraiment passer à  la vague, à  un moment ou un autre j'irai encombrer quelques temps des spots où je n'aurais pas forcément le niveau en travaillant pour l'obtenir...
D'ailleurs ça a été le discours de certains kiffers qui me disaient vas y fonce, c'est comme ça qu'on progresse... Tu vas être brasser, tu vas te faire manger et au final ça marchera......