Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2009 23:01

CR LD la Baule #1
Arrivée en ordre dispersé pour les différents kiffeurs prévus pour la LD :
Alors qu'ils ont pris leur Vendredi après midi pour pouvoir partir (très) tôt, Benouille, Guillaupe, Nolwen et Atlantis tombent en panne sur l'autoroute, heureusement pas trop loin de chez Guillaume. Entre la dépanneuse, le taxi et le transfert du matos, Guillaume et Benouille arriveront finalement à  la Baule à  2h du matiné¦

Charlotte et Antoine parti à  17h30, croisent leur voiture en panne avec des planches sur le toité¦ Ils récupèrent au passage Nolwenn et Atlantis et arrivent à  la Baule à  21h45

Fix, Marc et Audrey, adeptes des covoiturages nocturnes font encore une fois fort : départ samedi à  2h du matin de Namur pour Marc, rejoignant à  Asnières sur Oise Fix et Audrey vers 5h00. Arrivée à  10h30, bien fatigués. Bravo pour le courage et la motivation.

Tout le monde s'inscrit sauf Fix qui fait sa chochotte. A midi, le vent n'est pas encore là , alors on s'occupe comme on peut. Verhaeghe fait un peu de shopping et récupère un pack formula complet. Pause déjeuner pour tout le monde, on se retrouve vers 14h30 pour un eventuel départ qui ne viendra pas tant que le thermique ne se sera pas installé. Discussions entre filles à  l'ombre car le soleil tape fort, gréage de voile pour les garçons. Histoire de gouter un peu à  l'eau salé, le patron du club accepte de nous prêter un hobby cat16 pensant que nous saurions gerer tout seul le gréage (nous aussi on le pensaité¦). Ecoute de foc en vrac et safran pas bloquéé¦ FiX, Audrey et moi partons quand même et on se fait les bras avec une barre qui tire au lof de manière phénoménale, surtout dès que l'on prend un peu de vitesseé¦

Le vent prend enfin des tours, suffisement même pour que les planchistes puissent planer, le départ va pas tarder on se hate de revenir à  la plage. Le moniteur qui nous aide à  atterrir en m'apprenant que le départ de la course est dans un quart d'heureé¦ Ouille ouille ouilleé¦. Gréage, changeage en 4ème vitesse et à  l'eau, direct au planning pour rejoindre la ligne de départ.

Comme toujours, je n'ai rien écouté du breiffing (je mangeais des crèpes) et me voilà  donc à  suivre la troupe sans savoir si le départ est dans 1minute ou 5é¦

Benouille = Formula + 10.7
Marco = Slalon 145 + 10m²
Guillaupe = slalom + 7.8m²
Mathieu = slalom + ?m²
Verhaeghe = Formula + 10.7m²

Au rapport poid-puissance, primordiale dans le light, c'est Benouille qui est largement devant suivi de Marco. Je risque d'être au fond du trou si jamais je n'arrive pas facilement à  accrocher le planning.

Pas de bol, le vent a un peu baissé et je ne trouve pas le planning tout de suite. Les premiers s'envolent donc au planning et les seconds me dépassent sans soucis en race board. Un formula sans le planning, ça n'avance absoluement pasé¦ ca tire beaucoup trop dl'eau et ca avance en crabe.

Je choppe un semblant de planning me permettant d'aller chercher la 1er bouée puis retour sur des œufs. Pas de bol, la 2ème bouée est au prés, me voilà  donc obligé de tirer des bords et contre bord car dans le très light(7~9nds) , une formula ne remonte pas non plus au venté¦

Je rage intérieurement et je vois que Benouille est devant. ARGHHHH !!!!!

Heureusement la 3è bouée est legerement au largue et j'y arrive sans difficulté et repasse benouille sur la relance du jibe. Dernière ligne droite au planning pour aller couper la ligne fort longtemps après les premiers mais boné¦ Benouille n'est pas loin derrière. Marc, Guillaupe et Mathieu ont beaucoup de mal avec cette fameuse 2ème bouée, je crois qu'ils finissent hors délaisé¦

Pour la 2ème manche, ils nous mouillent le parcours plus au vent, il va donc falloir faire du pres pour chopper la ligne. J'ai du mal car toujours vent faiblardé¦.

J'y arrive tant bien que mal avant que le départ ne soit donné. Je suis bien placé au top départ mais impossible de prendre le planning sur tout le premier bord, les preliers s'envolent donc irrémédiablement sans que je puisse faire autre chose que pleureré¦ En arrivant à  la 1ère bouée, je suis très loin de la tête de la course et dans les derniers. Heureusement, j'arrive à  accrocher le planning et remonte 2~3 places mais sans grand espoir d'avoir un classement honorable vu la rouste que je me suis pris par les bons sur le premier bord. Encore une fois la bouée est mouillée au prés et je suis obligé de faire bord contre bord pour aller la chercheré¦ re-ARGHHHH !

Les bouées 3 et la ligne d'arrivée seront plus facilement franchi mais je ne dépasse personne, les écarts sont trop importants pour esperer faire quoi que ce soité¦.

A peine la course finie, le vent prend un peu plus de tours (rageant !) et l'on se fait une petite heure de nav au taquet en formula. Hélas pas la possibilité d'aller chauffer Fix car je ne l'ai pas identifié sur l'eau. Dommage car j'aurai bien aimé testé nos vitesses respectives.

Jour 2 :
Pas de course lancée mais dès 15h, le chef de base annonce la fin de la course (histoire de liberer ceux qui doivent partir), assez incroyablement le vent monte, tout le monde part à  l'eau sauf moi qui part sur Boulogne...


Un immence merci à  Guillaupe pour avoir joué les Pamela Anderson et pour les wetshirts, à  Marco pour le wish HPL, le transport de tout le matos pour Julien et l'avance de trésorie ;), à  FiX pour le wish X6 réparé, à  Nolwenn pour son excellent gateau et son aide précieuse (Benoït tu es un homme très chanceux...) et tout le monde pour sa bonne humeur.

Antoine
[Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2009 23:09

Re: CR LD la Baule #2
yeah, bien joué les gars...
ca avait l'air bien sympa!
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 00:02

Re: CR LD la Baule #3
L'année prochaine, faudra prévoir une course de hobby...
Dommage pour le vent mais c'est vrai qu'on est pas verni en ce moment.
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 01:15

Re: CR LD la Baule #4
J'ai pensé à  vous depuis le boulot... L'année prochaine, j'essaye de venir.

Pas cool pour le départ de Ben, Guillaupe, Nolwenn et atlantis. Qui est piéton en ce moment alors? Ben ou Guillaume?
Tabou MANTA 200
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 08:00

Re: CR LD la Baule #5
Cool le CR et bravo à  tous les participants, hormis le petit manque de vent, ça devait être super sympa
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: CR LD la Baule #6
alors l'orga valide l'épreuve ou quoi ???

c'est quoi le classement final ??
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 08:58

Re: CR LD la Baule #7
Le manque de vent était un euphémisme.....
Comme l'a très bien décrit Antoine, départ tordu avec (a priori) le turbo du scenic qui casse du coté de Chartres, Antoine qui récupère Nolwen et Atlantis et retour chez moi par dépanneuse et taxi avec Benouill pour récupérer sa voiture et repartir dans l'autre sens... Du coup notre arrivée prévue vers 20h c'est fini vers 2h15 du mat.....

Le lendemain, réveil par Antoine pour les inscriptions et le briefing (auquel il ne viendra pas le bougre...), en quelques mot : "on attend le vent..."
Une première manche est lancée, j'ai du mal à  voir le sens de départ (je ne suis pas le seul). La corne sonne est c'est parti!!! , à  bah #OOPS# alors j'étais pas dans le bon sens au bon moment.... , je suis bon dernier est essaie de suivre le troupeau à  une bonne vitesse de 31k, à  non j'ai oublié la virgule... 3.1k... Je fais une pointe à  5k et dépasse Mathieu (Goudmatt) et rattrape un gars avec une Go et V8. Première bouée en vue, ça passe en empannplouf... et là  c'est le drame.... où est le 2ème bouée Je suis un petit groupe et Mathieu me suit, au bout d'1 km ou 2, toujours pas de bouée, on a d» se planter quelque part.....
Du coup on lâche l'affaire est on se tape des bords de folie avec Math avec des pointe à  au mois 8k en descente de houle.....
Pendant notre balade, les cornes de brumes retentissent une autre manche va être lancée, on ne le comprend pas tout de suite et on est super loin de toute façon... on part voir ce qu'il se passe.. Le temps d'arriver à  la première bouée, la plupart ont déjà  fini.... on laisse tomber et on retourne se promener...
Le vent monte et on planerait presque, je fais une pointe à  15.5k... c'est énorme..
On navigue tard, un encadrant de la course vient me voir savoir si j'ai émargé ou pas et me demande de retourner à  la plage le faire... On s'y retrouve avec Mathieu... Le matos est à  400m du point de départ, après signature, on décide de ne pas remonter à  pied mais en planche... bizarrement ce coup ci on arrive à  caper nickel et en 2 bords c'est fait. Mon premier bord et beaucoup plus long que celui de Mathieu et je me retrouve même à  rentrer au petit largue....
Soirée tombola, comme ya pas grand monde les numéros sont donnés au pif et chaque présent repart avec quelque chose...
Soirée crêpes bien sympa avec un super rosé..
Couché vers 1h30-2h...

Dimanche, réveil 8h30, il fait déjà  bien chaud. On prend un p'ti dej sympa tous ensemble (ou presque) : Marco, Fix, Audrey, Nolwenn, Benouill, Atlantis, Goudmatt et moi même.
A la plage vers 10h30 pour le briefing... on attend le vent...

Antoine tente de nous motiver pour naviguer, en nous disant qu'on serait dégouté de le voir planer..... La mer est d'huile et Antoine fait le corps mort au milieu de la baie.... On part avec Benouill et Goudmatt à  sa rencontre en kayak.... On prendra pitié et je le tracterai sur un bout avant qu'un peu d'air lui permette de finir le chemin tout seul..

On crame, le soleil est bien costaud, toutes les manches sont annulées et le vent monte mais on n'y crois pas trop. Je me decide et me retrouve quasiment du coté de Porinchet presque sans vent, tentative pour remonter vers notre point, j'abandonne quand je vois Benouill sur la plage et que je ne suis plus qu'à  500m de ce point. Il me file un coup de main pour remonter le matos...

Nous rangeons tout et partons pour la crêperie, on décolle vers 21h, arrivés chez moi vers 1h30...

We très sympa de part l'ambiance et le superbe .
La même chose avec du vent aurait vraiment était top...

Vivement les photos.......
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 09:00

Re: CR LD la Baule #8
Citation :

mechouille a écrit:
alors l'orga valide l'épreuve ou quoi ???

c'est quoi le classement final ??


Epreuve non validée car seulement 2 manches et il en fallait 3.

Seuls Antoine et Benouill sont classés, respectivement 9ème et 12ème...
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 10:26

Re: CR LD la Baule #9
En lisant les CR j'avais oublié que j'étais au TAF
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 10:44

Re: CR LD la Baule #10
en fait si, l'épreuve est validée, Loïc le gars du club Lattitude me l'a dit quand je suis allé retirer ma licence annuelle juste avant de partir (dixit le réglement 2009 de la Ligue)


pour ma part, en faisant court, très bon WE avec un covoiturage au top comme d'hab avec FiX et Audrey
dommage pour l'absence de vent car j'ai jamais réussi à  prendre le planing pendant la course et donc impossible de caper vers cette 2eme bouée que je n'ai jamais trouvée... bref un flop du point de vue régate
en plus je suis parti avec la Vapor 10m2 du pack d'Antoine qui n'a rien dans le sac (la voile, pas Antoine ... ;)) mauvaise idée ... bref bref

heureusement j'ai laissé tombé à  temps pour rentrer au bord et faire avec FiX du "prête un coup" avec la formula F160 du pack récupéré par Antoine et la Warp 9.9 de Fix, un combo génial, rien à  faire, du pompe deux fois t'es déjà  au planing sans rien faire, la planche plane dans rien, cape de folie (l'aileron Dynafoil d'Antoine aide bien) en conclusion, çà  confirme mon intention de passer à  la formula (je suis sur un plan pour une F161, çà  va dépoter !!!!)

sinon organisation bonne franquette très sympa, super les crêpes du soir et l'ambiance

une bonne session de cata dimanche aprem, on a encore du boulot avec Fixou pour les manoeuvres ;) mais çà  demande à  être retenté !

de plus une bonne petite bande de kiffeurs très sympa, j'suis très content d'avoir fait la connaissance de visu de Guillaupe, Benouille, Nolwenn, Mathieu, Atlantis
mention spéciale à  Nolwenn pour sa bonne humeur, sa serviabilité (les sandwichs au top dimanche !!!) et son gateau légendaire


pour le trajet du retour çà  a été folklo (je rappelle donc le départ à  2h du mat' samedi matin, après 4h de sommeil)
on est parti beaucoup plus tard que prévu avec FiX et Audrey (notre session de cata nous a fait oublier la notion du temps et le rangement de la remorque prend toujours autant de temps)
on a donc décollé de La Baule à  19h45
arrivée à  Asnières-sur-Oise à  1h25 (avec un ptit stress au départ où FiX a d» rouler à  l'économie le temps qu'on trouve une pompe ... oups)
revidage/remplissage de remorque pour récupérer une planche (en dessous évidemment), petit encas pour ne pas repartir le ventre vide
et décollage à  quasi 2h du mat' direction Namur
évidement j'étais bien fracassé alors je me suis arrêté après 50minutes de route sur une aire d'autoroute et j'ai dormi 1h45
reparti à  4h30, arrivé à  Namur à  6h45, dodo jusque 8h45, et hop, go to the boulot !

pfiou, çà  va être dur d'être efficace aujourd'hui ;)

Marco
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR LD la Baule #11
marco si tu veux une formula pas cher j'ai peut être un super bon plan pour toi pour une 162 (la 2008 quoi) dans les 350€ à  cause d'une répa faite nickel par un pote

http://directwind.com/forum/forum-t40872-p1,rep-nose-starboard-162-2008-wood.html

excusez du petit HS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 12:01

Re: CR LD la Baule #12
Au classement réédité dimanche matin tu étais passé 12, ça a encore changé ensuite?????
Anonyme  

Re: CR LD la Baule #13
pour une 2ème sortie avec le Kiff, je n'ai enkor pas vu de speedloop, de jibes d'enfer ou toutes figures sortant de l'ordinaires ou un simple planing à  30 noeuds

mais l'ambiance était très sympa et les temps morts (et ils ont été longs et fréquents pour les kiffeurs) nous ont permis de faire connaissance

je n'ai que peu de photos à  vous proposer et toutes ont été faites le samedi avant le début de la 1ère course car mon appareil a déclaré forfait... heureusement Nolwen et Audrey m'ont suppléée avec le talent qu'on leur connait

vous trouverez quelques exemples de ce que nous avons partagé en suivant ce lien http://picasaweb.google.fr/girafe94/LaBaule131406#

à  une prochaine
Anonyme  

Re: CR LD la Baule #14
il est mignon ...

Image redimensionnée
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 18:28

Re: CR LD la Baule #15
Citation :

mechouille a écrit:
il est mignon ...



Le petit Antoine attend sa maman à  l'accueil
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 18:34

Re: CR LD la Baule #16
Bonjour à  tous,

On sent la bonne ambiance et la pétole présente.
J'ai plus l'impression que vous avez fait un étalage de matos plutôt que de s'en servir vraiment...

@+

Olivier
Tabou MANTA 200
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 19:08

Re: CR LD la Baule #17
Image redimensionnée


eeeeeeeeeeeeeeet PAN !!!!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 19:17

Re: CR LD la Baule #18
pour les longues soirées d'hiver seul il y a les pipes intégrés sur les F2 un avantage non négligeable!
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2009 19:21

Re: CR LD la Baule #19
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Image redimensionnée


eeeeeeeeeeeeeeet PAN !!!!



exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Anonyme  

Re: CR LD la Baule #20


alors là  chui pas fière de vous les kiffers...

de telles réactions alors qu'il n'y avait qu'amour du sport, entraide, intérêt et moult bons sentiments partagés

pour ceux et celles qui les connaissent, les premières photos sont celles de Nolwen, Benouil95 et guillaupe; ensuite Antoine nous rejoint puis Fix, Audrey et Marco ainsi que Goodmath

merci à  tous et toutes pour ce week end dans la décontraction et le partage