Arrivée en ordre dispersé pour les différents kiffeurs prévus pour la LD :
Alors qu'ils ont pris leur Vendredi après midi pour pouvoir partir (très) tôt, Benouille, Guillaupe, Nolwen et Atlantis tombent en panne sur l'autoroute, heureusement pas trop loin de chez Guillaume. Entre la dépanneuse, le taxi et le transfert du matos, Guillaume et Benouille arriveront finalement à la Baule à 2h du matiné¦
Charlotte et Antoine parti à 17h30, croisent leur voiture en panne avec des planches sur le toité¦ Ils récupèrent au passage Nolwenn et Atlantis et arrivent à la Baule à 21h45
Fix, Marc et Audrey, adeptes des covoiturages nocturnes font encore une fois fort : départ samedi à 2h du matin de Namur pour Marc, rejoignant à Asnières sur Oise Fix et Audrey vers 5h00. Arrivée à 10h30, bien fatigués. Bravo pour le courage et la motivation.
Tout le monde s'inscrit sauf Fix qui fait sa chochotte. A midi, le vent n'est pas encore là , alors on s'occupe comme on peut. Verhaeghe fait un peu de shopping et récupère un pack formula complet. Pause déjeuner pour tout le monde, on se retrouve vers 14h30 pour un eventuel départ qui ne viendra pas tant que le thermique ne se sera pas installé. Discussions entre filles à l'ombre car le soleil tape fort, gréage de voile pour les garçons. Histoire de gouter un peu à l'eau salé, le patron du club accepte de nous prêter un hobby cat16 pensant que nous saurions gerer tout seul le gréage (nous aussi on le pensaité¦). Ecoute de foc en vrac et safran pas bloquéé¦ FiX, Audrey et moi partons quand même et on se fait les bras avec une barre qui tire au lof de manière phénoménale, surtout dès que l'on prend un peu de vitesseé¦
Le vent prend enfin des tours, suffisement même pour que les planchistes puissent planer, le départ va pas tarder on se hate de revenir à la plage. Le moniteur qui nous aide à atterrir en m'apprenant que le départ de la course est dans un quart d'heureé¦ Ouille ouille ouilleé¦. Gréage, changeage en 4ème vitesse et à l'eau, direct au planning pour rejoindre la ligne de départ.
Comme toujours, je n'ai rien écouté du breiffing (je mangeais des crèpes) et me voilà donc à suivre la troupe sans savoir si le départ est dans 1minute ou 5é¦
Benouille = Formula + 10.7
Marco = Slalon 145 + 10m²
Guillaupe = slalom + 7.8m²
Mathieu = slalom + ?m²
Verhaeghe = Formula + 10.7m²
Au rapport poid-puissance, primordiale dans le light, c'est Benouille qui est largement devant suivi de Marco. Je risque d'être au fond du trou si jamais je n'arrive pas facilement à accrocher le planning.
Pas de bol, le vent a un peu baissé et je ne trouve pas le planning tout de suite. Les premiers s'envolent donc au planning et les seconds me dépassent sans soucis en race board. Un formula sans le planning, ça n'avance absoluement pasé¦ ca tire beaucoup trop dl'eau et ca avance en crabe.
Je choppe un semblant de planning me permettant d'aller chercher la 1er bouée puis retour sur des œufs. Pas de bol, la 2ème bouée est au prés, me voilà donc obligé de tirer des bords et contre bord car dans le très light(7~9nds) , une formula ne remonte pas non plus au venté¦
Je rage intérieurement et je vois que Benouille est devant. ARGHHHH !!!!!
Heureusement la 3è bouée est legerement au largue et j'y arrive sans difficulté et repasse benouille sur la relance du jibe. Dernière ligne droite au planning pour aller couper la ligne fort longtemps après les premiers mais boné¦ Benouille n'est pas loin derrière. Marc, Guillaupe et Mathieu ont beaucoup de mal avec cette fameuse 2ème bouée, je crois qu'ils finissent hors délaisé¦
Pour la 2ème manche, ils nous mouillent le parcours plus au vent, il va donc falloir faire du pres pour chopper la ligne. J'ai du mal car toujours vent faiblardé¦.
J'y arrive tant bien que mal avant que le départ ne soit donné. Je suis bien placé au top départ mais impossible de prendre le planning sur tout le premier bord, les preliers s'envolent donc irrémédiablement sans que je puisse faire autre chose que pleureré¦ En arrivant à la 1ère bouée, je suis très loin de la tête de la course et dans les derniers. Heureusement, j'arrive à accrocher le planning et remonte 2~3 places mais sans grand espoir d'avoir un classement honorable vu la rouste que je me suis pris par les bons sur le premier bord. Encore une fois la bouée est mouillée au prés et je suis obligé de faire bord contre bord pour aller la chercheré¦ re-ARGHHHH !
Les bouées 3 et la ligne d'arrivée seront plus facilement franchi mais je ne dépasse personne, les écarts sont trop importants pour esperer faire quoi que ce soité¦.
A peine la course finie, le vent prend un peu plus de tours (rageant !) et l'on se fait une petite heure de nav au taquet en formula. Hélas pas la possibilité d'aller chauffer Fix car je ne l'ai pas identifié sur l'eau. Dommage car j'aurai bien aimé testé nos vitesses respectives.
Jour 2 :
Pas de course lancée mais dès 15h, le chef de base annonce la fin de la course (histoire de liberer ceux qui doivent partir), assez incroyablement le vent monte, tout le monde part à l'eau sauf moi qui part sur Boulogne...
Un immence merci à Guillaupe pour avoir joué les Pamela Anderson et pour les wetshirts, à Marco pour le wish HPL, le transport de tout le matos pour Julien et l'avance de trésorie ;), à FiX pour le wish X6 réparé, à Nolwenn pour son excellent gateau et son aide précieuse (Benoït tu es un homme très chanceux...) et tout le monde pour sa bonne humeur.
Antoine
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