Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2009 09:50

CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #1
Samedi : Nav en 5.3 / 76l nickel taquet sous le soleil ; pas de déferlantes, mais de quoi s'amuser un peu qd même sur la dalle à  mi-session (17h30 - 20h30), ça a suffi à  mon bonheur et visiblement aussi à  celui des qqes papys de choc du coin présents ce jour (peu de monde curieusement)
Dimanche : 1/4d'h de planning pour ceux qui étaient à  l'eau vers midi. Les autres ont fait bronzette...

Curieux également le peu de monde sur l'aire de camping on-the-spot. Nous n'y étions que 2 à  squatter ! un we de pentecôte !?!
Bon évidemment il y avait qqes camping-cars mais ceux-là  j'ai vraiment du mal à  les comprendre : peuvent pas débourser 8€ de l'emplacement et faire 50m à  pied pour se mettre à  l'eau, et ainsi faire un peu travailler ce camping, ce qui pérenniserait un bon plan et éviterait aussi de pourrir visuellement le bord de l'eau ??
Voilà  j'lai dis é“

Bonne nav' m'sieur I Phone !
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2009 09:56

Re: CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #2
Citation :

McKoy a écrit:
Bon évidemment il y avait qqes camping-cars mais ceux-là  j’ai vraiment du mal à  les comprendre : peuvent pas débourser 8€ de l’emplacement et faire 50m à  pied pour se mettre à  l’eau, et ainsi faire un peu travailler ce camping



sans commentaire...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2009 22:37

Re: CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #3
Pas grand chose à  ajouter si ce n'est qu'il paraît qu'il y avait 20 nds à  Ouistreham le dimanche ; à  Caen, il y avait bien 20 à  25 nds :(
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2009 22:41

Re: CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #4
De Ouistreham à  Courseules le thermique est réputé!!!

Lorsqu'on regarde les cartes de Windfinder on voit qu'au niveau vent c'est là  qu'il est le plus consistant!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2009 11:29

Re: CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #5
Citation :

VJM a écrit:
Pas grand chose à  ajouter si ce n'est qu'il paraît qu'il y avait 20 nds à  Ouistreham le dimanche ; à  Caen, il y avait bien 20 à  25 nds :(
Arggh! En plus là -bas on pouvait en profiter sans attendre la descendante! Mais bon le plan dl'eau aurait été pourri là -bas, gavasse de monde, pas de place pour se garer...Hein?! On aurait galéré hein?!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2009 15:12

Re: CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #6
On va se dire ça, hein, Jeff ... ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #7
rassurez vous!
de mon coté j'ai fait Urville le samedi et j'ai eu grosse pétole!!
un peu dég vu qu'apparemment tout autour ça a soufflé, grancamp, jonville et vauville :(
c'est po juste!

et dimanche à  jonville, mais seulement un petit F4.
ensuite un gars nous dit de bouger à  morsalines (très sympa le gars d'ailleurs, un kiteux) parce qu'on lui a dit par tél que y'avait 17 noeuds (et on était un peu mort de faim)
du coup bam un coup de turbo, je grée et paf sur l'eau plus rien tout le monde sort :(

Je squatte un peu votre post je vais pas en faire un dédié, vu ce que ça a donné.
enfin heureusement que malgré tout ça, y'avait un soleil terrible, la région est super jolie je connaissais pas, et le samedi soir super ambiance à  cherbourg avec le festival terra trema!!!
je reviendrai!!!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2009 15:22

Re: CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #8
>Je squatte un peu votre post

Tu es le bienvenu ! ;)

>je vais pas en faire un dédié, vu ce que ça a donné

Ouep :)... Nous aussi, c'est limite. D"un autre coté, c'est bon d'avoir connaissance des caprices d'Eole.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Grandcamp sam 30 & dim 31/05 #9
Citation :

goudmatt a écrit:

de mon coté j'ai fait Urville le samedi et j'ai eu grosse pétole!!



Avec mon pote antoine on a fait WE a jonville

Samedi soir : on a navigué jusqu'à  20h30 -> environ 20knts régulier, une petite barre sympa, un peu de houle plus loin. qlq run pleine bourre (un peu surtoilé en 7.4 mais j'aime ça) coooool

C'est dingue la différence de vent à  qlq km près !

Citation :

et dimanche à  jonville, mais seulement un petit F4.
ensuite un gars nous dit de bouger à  morsalines (très sympa le gars d'ailleurs, un kiteux) parce qu'on lui a dit par tél que y'avait 17 noeuds (et on était un peu mort de faim)
du coup bam un coup de turbo, je grée et paf sur l'eau plus rien tout le monde sort :(


on est resté a jonville, le dim matin c'est descendu vers les 15knts je pense (c'etait encore sympa)
Pi l'après midi a peine 10knts -> seuls les 9m2 planaient encore.
Et encore ca continuait de descendre...
misèèèèère

on est parti lundi matin parce qu'il n'y avait pas de vent. il parait qu'il s'est relevé vers midi

en conclusion : une très bonne nav samedi soir.
c'est vrai que le spot est vraiment beau (jonville) surtout avec la tour type vauban en fond d'écran, les rochers virils (mon tibia s'en souvient), et la bonne ambiance sur l'ère de grééage (locaux, camping-cars, autres...). Ah si c'était pas si loin.....

vivement la prochaine sortie