Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2009 23:38

cr authie 27 mai #1
coeff : 92

vent sud ouest a ouest sud ouest

mh a 14 h 50

dju et guillaupe plus moi meme

arrivée tot environ10 h

vent environ 20 noeuds voir plus, pluie et 12 degrés (toute la journée)


le vent devait monter donc on prend la décision de rejoindre la baie a pince avec deux voiles chacun et tout ce qui va avec!!!!
on en a ch..r!!!!!

la baie se remplie tres vite et le courant est fort, le plan dl'eau est défonçé.
on gréé 6,5 6,6 et 6,8gun mega xs pour moi.

guillaupe part le premier, face aux clapot formé et on le surveille, un bord puis deux et il s'approche du banc de sable qui malgrés le coeff n'est pas entierement recouvert!!!

là  il prend une belle gamelle , il est loin et le courant est rentrant
il dérive tres tres vite et on ne sait pas si il est blessé ou si il y a de la casse...avec dju on se tate pour la marche a suivre.....


au bout de trente minutes de dérives guillaupe est presque a l'embouchure de l'authie et nous rejoint, son wish est explosé!!!

le courant est maintenant sortant, avec dju on s élance et c'est toujours un beau chantier, la falcon s'envole et le vent prend des tours.

le courant est tres fort, le long de la digue a peu près 1 metre seconde (un pecheur local nous avait prévenu)

la zone de plat derriere le banc de sable existe malgrés les conditions mais il est loin, on tire quelques bords a l'embouchure de l'authie.

on joue la sécurité en se disant que le retour a pied sera très long....de plus les conditioons se durcissent...

on plie et on rentre.
un gars est a l'eau en matos vague, il navigue pleine bille, il a gréé 3,7 M!!!!!!!!!!!!
on a plus de 35 noeuds sur le plan a ce moment.


bilan: authie était tres clairement dangereuse aujourd'hui

partir a pied avec le matos n'est pas a faire la bas.

il y a une zone de mise a l'eau que l'on a reperé qu'il faut que l'on trouve en voiture car on est directement ds la zone de plat.

dju est le sosie de nicolas dans helene et les garçons (mais ne le dite a personne)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 01:01

Re: cr authie 27 mai #2
lol il y a de quoi se garer juste derriere la dune au pied de l'eau... vous auriez du demander avant de partir qlq'un vous aurait renseigné
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 02:04

Re: cr authie 27 mai #3
Bah tout est dit, j'ai pu tirer un premier bord avec quelques rampes qui m'ont gentiment fait décollé mais ce n'étais pas le but avec mes 76 de large.
J'en attaque un second, je pète mon score gps et fait une magnifique catapulte.... La flotte ça donne une bonne clauqe à  26k....
Je me lance pour repartir et la la voile réagit bizarrement, je me vautre et elle se retourne.... et la je vois mon wish qui fais un angle de presque 90° au niveau de la poignée arrière... j'essaie de repartir mais ne tiens pas sur la palnche... je nage un peu avec le matos dans le sens du courant et du vent, au bout d'un moment j'arrive à  repartir avec mon demi wish, j'ai des crampes dans les mollets, j'arrive à  rejoindre la plage, je suis cuit....

Le retour à  pied no comment, c'était méchamment hard...

Co voiturage hyper sympa, petit apéro chez Bartabas et retour dans le 91 avec Dju (Nicolas dans Hélène et les garçons...) et là  c'est le drame...... l'A14 coupé = détour de chiotte dans la défense, on a bien du tourner 30min avant de se diriger enfin vers porte Maillot et là .... c'est le drame, un embouteillage monstre à  cause de travaux du coup 1h pour rejoindre le périph.....

Antoine, je t'enverrai ma pitite trace....
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 07:45

Re: cr authie 27 mai #4
Les boules pour ton wish, mais fallait y allait, au moins vous avez pu naviguer, ce qui n'est pas mon cas depuis un moment
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 08:01

Re: cr authie 27 mai #5
Salut,

Pas de chance Guillaupe, mais heureusement pas de gros problèmes.

Je me répète par rapport au premier post sur Authie qui en faisait un peu trop la promotion. Je pense que ce spot n'est très accessible et en cas de galère ça peut devenir dangereux.

J'avais hésité à  y aller la première fois à  cause des photos et description sur divers sites et je trouvais que l'on s'en était bien sorti.

L'accès à  la baie est dans une pleine zone de courant avec un sacré chantier. Après on navigue dans un coin super flat mais loin du point de départ.

A réserver pour des vents modéré et petit coef de marée. Sauf si l'on trouve un point accès direct dans la baie.
Mes spots : w-idf.fr
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 09:37

Re: cr authie 27 mai #6
Citation :

sailpower a écrit:
lol il y a de quoi se garer juste derriere la dune au pied de l'eau... vous auriez du demander avant de partir qlq'un vous aurait renseigné


Salut,

est ce que tu peux nous montrer sur une carte à  peu près l'emplacement que tu as en tête STP?

Antoine

Joindre un fichier:



jpg  berck.JPG (192.90 KB)
174_4a1e3f1fd2d6b.jpg 626X701 px
[Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 09:58

Re: cr authie 27 mai #7
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Je pense que ce spot n'est très accessible et en cas de galère ça peut devenir dangereux.
[...]A réserver pour des vents modéré et petit coef de marée. Sauf si l'on trouve un point accès direct dans la baie.


C'est pas faux, surtout si on compare avec les conditions qu'on a eu au Crotoy au même moment voir CR, là .
Quand même pas mal par mauvais temps, la sécurité du Crotoy

Avec une sincère sympathie pour ceux qui ont affronté chantier & casse de matos, nos pires enemis
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 10:08

Re: cr authie 27 mai #8
Rien à  ajouter. Rejoindre la zone navigable à  pied était la bonne blague de la journée. Un vrai job de bagnard! Faut absolument trouver une autre mise à  l'eau ou bien prendre des mules...

Sinon, covoiturage world class en compagnie de Guillaupe et bartabas!
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 12:33

Re: cr authie 27 mai #9
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Salut,

Pas de chance Guillaupe, mais heureusement pas de gros problèmes.

Je me répète par rapport au premier post sur Authie qui en faisait un peu trop la promotion. Je pense que ce spot n'est très accessible et en cas de galère ça peut devenir dangereux.

J'avais hésité à  y aller la première fois à  cause des photos et description sur divers sites et je trouvais que l'on s'en était bien sorti.

L'accès à  la baie est dans une pleine zone de courant avec un sacré chantier. Après on navigue dans un coin super flat mais loin du point de départ.

A réserver pour des vents modéré et petit coef de marée. Sauf si l'on trouve un point accès direct dans la baie.


ok avec toi!!!
si on trouve la mise a l'eau côté banc de sable ça serait fabuleux!!!!!même si il faut marcher UN PEU.....on eviterait beaucoup de problèmes...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 18:08

Re: cr authie 27 mai #10
C'est sympa de tester de nouveaux spots pour le Kiff. Merci!!!
Vous êtes revenus sans encombre. Tant mieux. Si Guillaupe avait été rejeté en mer cela aurait pu être "sportif"voire ..."galère"



Bon c'est vraiment étonnant la différence de vent qu'il y a eu entre Le Crotoy et Berck situés seulement à  20 30 km l'une de l'autre.
Je pense que c'est parce qu'il avait une composante S.

Au Crotoy le SSO et le SO ne rentrent pas super bien.

Le vent il était SSO SO ou OSO?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 18:34

Re: cr authie 27 mai #11
salut phil, le vent etait du sud ouest, voir oso par moment.il est monté fort vers 15h30, au dessus de 35 noeuds....

c'est vrai pour guillaupe, une casse peut arriver a tout le monde , seulement un wish cassé a poses n'est pas un wish cassé a authie.....de temps en temps un petit rappel a l'ordre sans consequence fait reflechir...

heureusement que l'on veille les uns sur les autres, vive le kiff et l'ambiance entre nous tous que ce sport génère!!!!!!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2009 18:45

Re: cr authie 27 mai #12
+ 1, heureusement qu'il ne faisait pas froid dans l'eau et que j'étais en bonne forme, ça aurait pu beaucoup moins bien se passer....

Sans jouer les casse-cou ça fait parti du jeu mais c'est mieux quand tout se passe bien...

Dès que je me suis remis de cette escapade, que les condic sont là  et que j'ai le temps je remettrai ça....