Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2005 09:38

Anneville #1
Conditions du test : sud ouest 10/15nds (15/20 annoncés )

Spot sauvage magnifique.
On arrive sur le spot par de toutes petites routes ou il ne fait pas bon de croiser un gros master (? peine la place de passer une mini :shock: ) et au bout, un tout petit parking avec plein de camion dedans ;)

bon point, le parking est planqu? derriere une dune, invisible depuis la plage. on grée sur l'herbe à l'abris du vent de sud ouest (side/side on babord)

on passe de l'autre côté de la dune et... c'est magique, si en plus il y a du soleil: une belle mer bien bleue, des vagues tout à fait surfable (un local vous montrera comment surfer frontside et backside une meme vague dans... 10 nds :shock: ), du sable fin, pas de cailloux, aucune voiture à l'horizon...

concretement, une fois à l'eau :P : là je sèche un peu vu les conditions... dans 10/15 nds aucune difficult? vous vous en doutez bien. Cela dis, on peut surfer au retour, mais la houle étais dans le sens du vent.
Attention a ne pas trop dériver à marée haute, le courant (pas fort... du moins pour les condis que j'avais) vous entraine un havre fermé par une petite grille... je n'ai pas testé mais je pense qu'il vaut mieux éviter... ;)

Apparement, la plage est completement plate (je n'avais pas mon niveau à bulle mais ... :D) donc bien pour le speedsail mais forcement elle se retire vite et parait-il, assez loin. Je n'ai pas pu le vérifier, par coeff 74, ca ne m'a pas parut extra ordinaire... c'est toujours moins loin qu'? Franceville (enfin.. ce jour l?, je me trompe peut etre).

Un petit groupe de locals a qui je n'ai pas parl?, et beaucoup de kite :? Y en a même un qui d?courageait des ptits jeunes qui apprenait la planche en leur disant de se mettre au kite (plus facile, bcp mieux, moins de galère, etc...) il m'a tout de suite parut moins amical

C'est tout pour l'instant, même pas de photos :( mais pour sur, j'y retournerai par carton de sud ouest :P
Anonyme  

Re:... #2
c'est pas là par hasard ??

Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2005 19:38

Re:... #3
Anneville c'est carrément sympa, mais attention, a marée basse, il faut marcher des kilomètres et des kilomètres. (Remarque Courseulles à marrée basse c'est pas mal aussi)

Je confirme la photo, C'est bien ce spot.

Euh, Anneville c'est de l'autre coté du Cotentin, non?
Anonyme  

Re:... #4
Possiblilté de plantage de tente?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2005 23:31

Re:... #5
Tout à  fait. Bien que je ne l'ai pas fait. Il y a de multiples endroits possibles aux pieds des dunes. Mais attention tout de même car les maisons proches des dunes sont habitées.
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2005 09:29

Re:... #6
.... plantage de gros veau possible aussi.

still processing the destination ...
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2006 16:22

Re:... #7
un plan d'acces pour aller au spot ?
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2006 00:24

Re:... #8
D650 direction Agon Coutainville

A l'entrée d'Anneville elle s'écarte de la dune et laisse la place à  un champ et quelques maisons.

Si les conditions sont bonnes tu verrras les camping-cars et les kites

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.