Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR MOULAY du 17 au 27 avril #1
Salut,

Demain commence notre trip de printemps. VJM, Nico (à  confirmer) et moi partons pour Moulay.
Pour l'instant, les prévisions sont en mode [CARTON PLEIN] pour une semaine, avec des vagues raisonnables pour ressusciter le tribord qui sommeille en nous...


Dans mes bagages, des voiles de 4.0 à  5.3 (espérons que 4.0 ne sera pas trop grand, je n'ai rien de plus petit), ma Rrd 75l, mon surf de 6'4 et de quoi réparer au cas où.
Le plan se déroule en vol directs, ce qui permet de profiter un max. Vu les conditions (on sera certainement tt le temps en 4.7 ou moins avec ces prévs) les partants de dernière minute ne le regretteront certainement pas !

Je pars avec de quoi me connecter alors nous devrions pouvoir donner qq nouvelles durant le trip. Pas de photos avant le retour car le prix de l'Internet mobile au Maroc est un peu prohibitif.


Voilà  ! Tout est dit et maintenant je dois checker le quiver.


A+
k100 k100
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/02/2009 21:58
  • De Cachan(94)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 10:14

Re: Maroc du 17 au 27 avril #2
Salut,

bon trip à  vous, ça donne vraiment envie quand on regarde windguru, j'espère avoir la même carte du 14 au 29 mai prochain, car j'y serai aussi.
Bonne nav
Stéphane.
Matos :RRD FSW 96L / FANATIC quad 87 L 5.7 MOVE/5.3/4.7/4.2FOUR/sealion 7.6
Van
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 10:32

Re: Maroc du 17 au 27 avril #3
vous partez avec quelle compagnie arnaud?

la semaine s'annonce plutot bien effectivement

Si c'est trop fort t'as toujours la solution d'aller dans la baie d'essa, petite vagues et 2 beaufort de moins.

Comment t'arrives a faire rentrer tout ca dans un seul sac?
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 10:58

Re: Maroc du 17 au 27 avril #4
Bonne bourre les potos !!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 12:05

Re: Maroc du 17 au 27 avril #5
ah les coquins ils avaient gardé leur plan secret !!!
le maroc au ptps voila une excellente destination.

Sinon y a aussi la plage de diabate qui est sympa mais à  ne pratiquer qu'au descendant (sinon la vague est un peu pourave). C'est le chemin qui part à  droite juste avant la sortie d'essaouira (direction sud vers sidi).

Il faut prendre le chemin, franchir un gué qui est généralement sec, pour aller sous le vent de la ruine du chateau qu'on voit depuis la playa d'essaouira.

C'est bcp moins irrégulier que dans la baie et les vagues rentrent mieux bien qu'un peu cassées par la petite ile de la baie. Du sable partout donc pas de risques. Et puis c'est vraiment tout près ça évite de faire des bornes.

On y avait fait de superbes sessions en 2003. Mais en 2006 je m'y étais fracassé le pied...

un autre bon plan, côté resto : chez mohamed (petite rue perpendiculaire à  l'artere du marché), faut chercher y a pas forcément d'enseigne, en tt cas en 2006 y en avait pas. On fixe un prix, ce qu'on veut manger et la maison s'occupe du reste. C'est nettement meilleur que ds les restos classiques et tres belle ambiance.

bonnes nav' !

nb : allez moi aussi j'évente notre prochain trip...départ le 25 avril pour Maui...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Maroc du 17 au 27 avril #6
Citation :

sailpower a écrit:
vous partez avec quelle compagnie arnaud?

la semaine s'annonce plutot bien effectivement

Si c'est trop fort t'as toujours la solution d'aller dans la baie d'essa, petite vagues et 2 beaufort de moins.

Comment t'arrives a faire rentrer tout ca dans un seul sac?


On part avec Royal Air Maroc, on a eu les billets entre 370 et 390€. C'est cher (JB y était pour 190€ il y a 2 ans), mais après recherches et réflexion, on s'est dit que c'était à  peine moins bien que d'aller à  Marrakech avec un billet à  250€ et de payer 100€ de taxi A/R (au plus bas) avec 2h de trajet en plus. A priori, hébergement compris, le trip devrait couter 600€ max pour au moins 6 jours de planche.

On sera à  Moulay pour ne pas se prendre la tête avec le transport de planche mais j'envisage bien d'aller sur Essaouira 1 ou 2 fois, ne serait-ce que pour surfer des gauches au spot du virage car les droites, ça me gave un peu (en fait je suis moins à  l'aise en droite...). Si c'est gros, à  l'évidence, on sera obligé de s'y rabattre aussi pour le windsurf.

Pour le quiver, j'ai 2 sacs : planche+mâts+wish et surf+voiles+accastillage. Au comptoir d'enregistrement, j'explque chaque fois que c'est le flotteur et les voiles. Jusque là , ça a marché et je n'ai payé qu'un quiver...
k100 k100
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/02/2009 21:58
  • De Cachan(94)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 13:59

Re: Maroc du 17 au 27 avril #7
Citation :

sk8gpe a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
vous partez avec quelle compagnie arnaud?

la semaine s'annonce plutot bien effectivement

Si c'est trop fort t'as toujours la solution d'aller dans la baie d'essa, petite vagues et 2 beaufort de moins.

Comment t'arrives a faire rentrer tout ca dans un seul sac?


On part avec Royal Air Maroc, on a eu les billets entre 370 et 390€. C'est cher (JB y était pour 190€ il y a 2 ans), mais après recherches et réflexion, on s'est dit que c'était à  peine moins bien que d'aller à  Marrakech avec un billet à  250€ et de payer 100€ de taxi A/R (au plus bas) avec 2h de trajet en plus. A priori, hébergement compris, le trip devrait couter 600€ max pour au moins 6 jours de planche.

On sera à  Moulay pour ne pas se prendre la tête avec le transport de planche mais j'envisage bien d'aller sur Essaouira 1 ou 2 fois, ne serait-ce que pour surfer des gauches au spot du virage car les droites, ça me gave un peu (en fait je suis moins à  l'aise en droite...). Si c'est gros, à  l'évidence, on sera obligé de s'y rabattre aussi pour le windsurf.


Pour le quiver, j'ai 2 sacs : planche+mâts+wish et surf+voiles+accastillage. Au comptoir d'enregistrement, j'explque chaque fois que c'est le flotteur et les voiles. Jusque là , ça a marché et je n'ai payé qu'un quiver...


si vous avez un plan hébergement sur moulay ça m'intéresse, car je vais éviter aussi les navettes,pour l'instant j'ai rien trouvé sauf l'hébergement proposé par Lawama.
Stéphane.
Matos :RRD FSW 96L / FANATIC quad 87 L 5.7 MOVE/5.3/4.7/4.2FOUR/sealion 7.6
Van
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 14:10

Re: Maroc du 17 au 27 avril #8
Pour le logement, je t'envoie un contact sur place par mp ...
Je pense que c'est là  que le groupe va loger...

Si tu lui fais un mail dis lui que tu viens de ma part : quentin
Et il répondra rapidement à  toutes tes questions...

A bientot
Anonyme  

Re: Maroc du 17 au 27 avril #9
Quentin,
As-tu une idée des prix du taxi de l'aéroport à  Moulay ?
Le prix qui nous est proposé (30€) me semble élevé quand je compare à  d'autres courses en taxi que j'ai payées à  Casablanca (genre 1,5€ pour traverser la ville de nuit)...
En clair, ma question est de savoir s'il vaut mieux (compte tenu du quiver, bien sûr) :
- prendre un "grand taxi" sur place sans réserver, lorsque nous arriverons,
- réserver le transport dès maintenant.

30€ c'est pas bcp mais d'une façon générale, quand je voyge, je tiens à  payer le prix normal des prestations (même le "prix touriste" standard).
Anonyme  

Re: Maroc du 17 au 27 avril #10
bonjour
c est vrai qu en ce moment les previs windguru ne sont pas top en france...votre trip donne envie...
j ai fait exactement le meme l an dernier, 10 jours au mois de mai
avec la RAM atterrissage a essaouira 230€...
+ 120 ou 140€ d excedant bagage je ne me rappelle plus trop
mais j avais decollé dans l aprem de paris et le meme jours tu fais la session du soir à  moulay , 17h j etait dans l eau
pour le logement vous en trouverez plein ...
abderzak, ptit ftah, ou abderahim qui a tout refait l an dernier (dsl pour l orthographe...)
les logements a cote du lawama sont tenus par des francais...c est tout confort (il y a meme l eau courante dans les toilettes ...le grand luxe ) mais un peu cher .
ah essaouira je vous conseil le tanos (ou taros) pour prendre un verre (contraste etonnant apres qques jours a pioncer a moulay) et le resto la licorne derriere les remparts ...
bref un bon trip en perspective...
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 17:17

Re: Maroc du 17 au 27 avril #11
Pour répondre à  ta question Sk8pe, je ne sais pas du tout, à  l'époque qd j'y étais allé, j'avais été amené par des potes en camion, et au souvenir, ct assez loin, sinon, de tête pour aller en taxi de moulay a essouira ct entre 10/15 euros...
donc 30 € c est peut etre un chouille plus cher, par rapport aux kms parcourus, mais je ne crois pas qu'il y a de réel compteur dc... à  voir... sinon joue la safe à  l'aller ac le taxi qui vient te chercher et qui t'es assigné et renseigne toi pour le retour ac les taxis d'essaouira... et tu peux le payer en euros !


Sinon, je crois avoir compris qu'il y avait en ce moment grève des taxis, tu peux tjrs essayer d'arriver et de négocier sur place ac ceux qui sont à  l'aéroport, mais de souvenir ils veulent t'arnaquer !!

en tout cas votre trip me donne bien envi, mais je vais garder mon argent pour plus tard
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 18:12

Re: Maroc du 17 au 27 avril #12
c'est pas delirant vu qu'essouira est a mi chemin entre l'aeroport et moulay. un petit 30 min dans un sens 30 dans l'autre donc si un moulay/essa est dans les 10/15€ ca se tient
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 18:56

Re: Maroc du 17 au 27 avril #13
Franchement Arnaud , caisse que ça peut faire à 30 E c est le salaire d une semaine de taf . Va sur place et tu verras ! Caisse tu vas reserver un taco de Paris pour faire aeroport/Moulay à Ca te coutera pas plus quoiqu il en soit ....

' tain ça me donne envie d y aller
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 18:58

Re: Maroc du 17 au 27 avril #14
Cabo verde a l'air de bien fonctionner aussi.....Pendant ce temps je suis en mode carpigianni et château de sable....2 petites sessions thermiques et un Fort bloqué lundi et je crois que ce sera tout pour la semaine...
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 22:03

Re: Maroc du 17 au 27 avril #15
De retour après 5 jours très agréable en bzh en famille sans planche et dans les startings blocks pour le Maroc demain :)
a+
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2009 23:29

Re: Maroc du 17 au 27 avril #16
je confirme les 30€ pour moulay/aéroport !
Une fois là  bas tu peu pas faire autrement, c'est paumé au milieu de nul part, alors ils en profite. Seule solution, partager le taxi avec d'autres pour diminuer d'autant.
Maintenant, si t'étais marocain, ca te couterai à  peine quelques dirhams ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2009 07:36

Re: Maroc du 17 au 27 avril #17
bien joué les gars, profitez en bien !!!
Arnaud, le concept de réservation au Maroc n'est pas franchement acquis

Comme on dit là  bas Inch'allah, t'arrives avec ton quiver et tu tchatches en esperant t'en tirer pas trop mal. Inutile de te dire que tu ne seras pas en position de force pour négocier avec un quiver...
J'ai testé l'arrivée à  Marrakech à  1h du mat avec un gros board bag... Ben 15 euros pour faire 5 bornes...
libre penseur
Anonyme  

Re: Maroc du 17 au 27 avril #18
Citation :

NILUjE a écrit:
...si t'étais marocain, ca te couterai à  peine quelques dirhams ;)


Quand je bossais à  Casablanca, les taxis me prenaient pour un marocain la moitié du temps et en général jusqu'à  ce que je parle pour dire autre chose que ma destination. Fort à  parier qu'avec des planches ça marche moins bien...
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2009 23:22

Re: Maroc du 17 au 27 avril #19
Ah votre trip ravive de bons souvenirs ... bon vent les gars
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2009 00:42

Re: Maroc du 17 au 27 avril #20
Bon voyage les gars !

C'est sûr que ça donne envie ... Je rentre de BZH et.... même pas sorti la planche cette semaine !
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso