Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2009 21:37

CR Crotoy Sam 14 #1
Vers 9h30, un copain kiter m'a appelé et m'a convaincu d'aller au Crotoy.

Donc départ vers 10h00. Sur place je rencontre Cyber, Lulla Laurenzo qui ont mis de côté l'option La Canche.

Apparemment il y a entre 15 et 17 kts avec des claques maxi à  20kts.

Je grée 5.3, 85l et 24cm d'aileron.

Sur l'eau il y a déjà  pas mal de kites qui sillonnent le plan dl'eau à  MH - 2h15.

Je me mets à  l'eau et je pars de suite au planning mais très rapidement le vent baisse.
Je relâche la voile, j'avance la plaquette au max et ça repart "mou".
'a sent la carotte. Pendant 1h30 ce n'est pas terrible.

Ensuite, je me rends compte que le vent souffle plus fort à  gauche du plan dl'eau, côté St-Valéry.
A partir de ce moment là  je suis au taquet jusqu'à  16h15. Entre temps j'ai réétarqué ma voile. Le vent est établi autour de 17, 18 kts avec rafales.

Je croise à  plusieurs reprises Lulla et Laurenzo qui font fumer leurs ailerons.

Sur l'eau je fais la connaissance d'un gars qui navigue à  peu près à  la même vitesse que moi et on se fait un nombre considérables de traversées Le Crotoy St- Valéry avec en prime attaque la navette qui promène les touristes dans la baie. Que du bonheur!!!

En plus on est pratiquement seul au monde, pas de kites et on ne croise pas plus d'un ou deux planchistes à  chaque bord.

Au final une très bonne session freeride inespérée.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 08:13

Re: CR Crotoy Sam 14 #2
Lulla, Laurenzo et moi sommes finalement partis pour le Crotoy. Le vent était annoncé faiblard, donc pas terrible pour la canche.
J'ai pas mal hésité à  partir mais lulla m'a convaincu.
En arrivant on estimait le vent entre 12 et 20 noeuds. On décide de gréer 7.5.
En voyant Phil partir au planning en 20 mètres lors de sa mise à  l'eau, avec 5.3 , je change d'avis je gréer 6.5. Je mise sur le fait que le vent va monter comme annoncé par la météo. Je me suis trompé c'est resté mou. En 6.5 j'ai quelque fois eu du mal à  partir au planning.
J'ai fait une session très moyenne, je n'étais pas en forme et j'étais mal réglé. Je n'arrive pas à  trouver mes marques sur la fanatic Ray. 24 noeuds au max. Je me demande si j'ai bein fait d'acheter cette planche. Je pense qu'elle est trop pointue en réglage. J'ai avancé mon pied de mat de 2 cm et ça a été beaucoup mieux mais j'étais fatigué. J'ai aussi le pied qui veut sortir du strap avant au grand largue et je ne trouve pas la position qui va bien pour contrer ça.

Bilan covoiturage sympa mais session moyenne pour moi. Lulla et Laurenzo on bien gazé en 7.8.
Mes spots : w-idf.fr
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 10:14

Re: CR Crotoy Sam 14 #3
Hello,

Et oui surper covoiturage avec Lulla et Cyber !

Le combo Black Machine 66 Vapor 7.6 a très bien fonctionné dans le clapot de la baie de somme !

Alors pour le GPS petit problème pas de port série sur aucun ordi chez moi donc impossible de décharger les données ! Je peux juste vous dire qu'il semble que j'ai atteint une VMAX de 26,00 noeuds tout rond en lecture sur mon GPS. Je reste donc loin dans le classement du kiff en attendant de pouvoir envoyer les données.
Sinon si quelqu'un à  une solution pour lé récupération des données je suis preneur Cyber tu m'as parlé d'un cable je crois ?

Bilan excellente nav un wish cassé en attente de réponse de garantie !
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 11:00

Re: CR Crotoy Sam 14 #4
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Hello,

Et oui surper covoiturage avec Lulla et Cyber !

Le combo Black Machine 66 Vapor 7.6 a très bien fonctionné dans le clapot de la baie de somme !

Alors pour le GPS petit problème pas de port série sur aucun ordi chez moi donc impossible de décharger les données ! Je peux juste vous dire qu'il semble que j'ai atteint une VMAX de 26,00 noeuds tout rond en lecture sur mon GPS. Je reste donc loin dans le classement du kiff en attendant de pouvoir envoyer les données.
Sinon si quelqu'un à  une solution pour lé récupération des données je suis preneur Cyber tu m'as parlé d'un cable je crois ?

Bilan excellente nav un wish cassé en attente de réponse de garantie !



Appel moi avant de passer à  Villennes, et viens avec le GPS, j'ai un port série.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 11:09

Re: CR Crotoy Sam 14 #5
Nettement plus en forme que dimanche dernier, je me suis bien amusé cette fois ci.
Je ne regrette pas la baie de canche qui nous aurait certainement frustré car pas assez de vent. En plus c'était plutot SO le matin. Si ceux qui y étaient pouvaient nous en dire un peu plus ?
Covoiturage hyper sympa comme d'hab. On a pas vu le temps passer et on a parlé de planche tout le temps. Ca nettoie bien les neurones.
A l'arrivée 6 à  15 noeuds et 20 dans les rafales à  l'anémo.
Je ne sais pas ce qui a pris Cyber de mettre 6.5 qui a toujours peur d'être surtoilé. Laurenzo et moi, on grée 7.6 Vapor et 7.8 RamF8.
Bon choix car ca a gazé tout le temps. Pour Cyber, je pense qu'il faut qu'il revoit les réglages de sa Ray 110. Le peu que j'ai essayé sa planche, j'ai pas pu faire 300 m. Le wish m'arrivait au dessus de la tête. Je ne pouvais pas m'accrocher au harnais. Les bouts n'étaient pas assez reculés et la planche lofait en permanence. Il va falloir que quelqu'un nous explique comment la régler cette ray.
Sinon j'ai découvert le Crotoy. Bien clapoteux mais pas méchant avec quelques lisses au fond à  gauche. Des grands bords de 3,5 km comme j'aime bien, mesurés sur les traces GPS.
Difficile de faire des scores de folie dans ces conditions vent/mer mais des grosses impressions de vitesse dans le clapot. En fait plus ca secoue, plus on a l'impression d'aller vite et quand on regarde le GPS, on voit 26 Noeuds. Ah Bon c'est tout!!!!
J'ai pu essayer la black machine de Laurenzo. C'est tout simplement bluffant. Cap impressionnant et vitesse au top. J'hésite encore avec la manta pour ma future planche mais elle me plait bien cette BM.
Quoi dire de plus sinon un coup de chapeau à  phil qui nous a bien bluffé avec sa planche de vague.
A noter, ils ont mis un jardin d'enfant à  la place de la zone de gréage habituelle ce qui explique le regard de travers des parents....
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 12:08

Re: CR Crotoy Sam 14 #6
Bien vu les gars, je ne regrette rien, je pense que j'aurais été trop juste en 6.3!!!!

Ce sera pour une prochaine fois!


Dixit La Sardine...
Anonyme  

Re: CR Crotoy Sam 14 #7
pdm à  combien cyber ??

perso sur la 105 j'ai tester ce we à  125 et ca marche à  mort
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 13:23

Re: CR Crotoy Sam 14 #8
Au début, j'étais à  129. C'était horrible.
J'ai changé 2 choses en même temps. 2 cm de plus à  l'écoute de ma voile que j'avais laissé hyper creuse et PDM à  131.
C'était mieux mais pas encore suffisant.
Comme j'étais parti sous-toilé je n'avais pas non plus trop tiré à  l'amure. Mais si la chute était molle en haut, d'habitude j'étarque un peu plus(+ 1 ou 2 cm)..
Mes spots : w-idf.fr
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 15:03

Re: CR Crotoy Sam 14 #9
Moi j'ai eu trés froid!

J'avais délibérément restreint mon matos, pour finalement covoiturer tout seul...

Aprés vu que le vent était assez light, je me suis acharné à  gréer une voile neuve Naish stealth (je dois ramener la V8 en réparation) qui voulait rien savoir et qui à  brisé les bouts de plusieurs ralonges une par une (le réas d'étarquage à  l'armure est mal foutu et se met de travers: c'est con!).

Départ au planing sans problémes mais je me suis fait un peu secouer dans le clapot, j'ai fini la séance bien rincé.

Le mat pryde que j'ai mis est trop dur me semble t'il.

Mes bouts de harnais sont trop longs, alors qu'ils étaient idéal avec la V8...

Par contre l'aileron était super (select anti algues pour éviter de planter dans le sable à  marée basse).

Une 8,4 avec une slalom race à  gros volume ou même l'hypersonic (que j'avais emmenée! aurais été idéal).
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 22:09

Re: CR Crotoy Sam 14 #10
Voici la trace et les données que j'ai de mon GPS

Joindre un fichier:



jpg  20090314 Le Crotoy.jpg (181.73 KB)
32_49bec040183ff.jpg 1088X808 px
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 22:28

Re: CR Crotoy Sam 14 #11
la vache t'as fait un sacré footing !!! ok ok je =>
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 22:29

Re: CR Crotoy Sam 14 #12
Mais c'est du speedsail que tu as fait, on ne voit pas dl'eau!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 22:34

Re: CR Crotoy Sam 14 #13
Citation :

Phil95 a écrit:
Mais c'est du speedsail que tu as fait, on ne voit pas dl'eau!!!


Et oui y a pas dl'eau sur google earth ...
Mais bon ça donne une idée