CR Saint-Aubin 9/03/2009
#1
Au départ : Nicolas78, jbzh, Saint-Martin, Groni et moi.
A l'arrivée : toute le monde ; pil poil au bon moment de la descendante.
4.7 Combat pour tout le monde sauf Groni qui met 4.5 Force et Saint-Martin qui est en Kite. On met à l'eau vers 13:15. Pour moi, 4.7 ce sera parfait jusqu'un peu avant 16:00 où le vent aura mollit et aurait demandé 5.3
Vent : side un peu on à sideon.
Vagues : pas vraiment de vagues ou des vagues à la Saint-Aubin, c'est à dire une houle plutôt molle qui creuse de temps à autre et qui nait et meurt au grès d'aléas qui nous échappent. Sous le vent, quelques beaux creux (2m50, peut être 3m si on est du Sud) qd même avec quelques surfs à la clé. Malheureusement, il y avait énormément de clapot dans la vague et le sideon rendait la remonté ardue.
La situation sous le vent est susceptible de vite dégénérer : après un surf sympa sur une belle vague à laquelle je n'avais pu résister, je me suis retrouvé dans un traquenard où ça fermait de tous cotés alors que je me rapprochais à vitesse V des fameux cailloux sous le vent de Saint-Aubin... Heureusement, j'ai trouvé mon salut dans un VdB ploufé, le jibe m'emmenant dans un tapis de mousses.
Le début de la session était propice au saut. Je pense être monté à 5 ou 6m (2m50 de rampe + 2m de saut + 1m83 de bonhomme => hauteur des yeux dans cette fourchette). Zéro tentative de front car dans les 2 bords que j'ai fait dans cette optique, le vent était devenu si mou que je passai les mousses au ralenti ; ça m'a gavé et je suis repassé au surf.
Bilan : SA moyen mais très bonne session sous le soleil !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox