Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

VPC : colis égaré... #1
Salut à  tous,
En ces temps de pétole, à  défaut de faire chauffer la planche, on fait chauffer la carte. J'ai donc acheté un peu de matos neuf (mât, planche, wish, plaquette, housse, et maintenant bout), en VPC ou pas.

Sur la partie VPC, tout s'est à  peu près bien déroulé, sauf l'achat de mon nouveau wish HPL monobloc T8 chez Chinook...
En effet, il semble s'être "perdu" à  la Poste (heureusement qu'il y a pétole). C'est la première fois que j'ai un incident avec ce mode d'achat.

La Poste n'est pas très sympa et a refusé de répondre à  mes réclamations (elle m'envoie vers l'expéditeur). Heureusement, le magasin a été sympa et joue le jeu. Ils sont allés réclamer de leur coté au bureau de poste. Du coup, le verdict de la Poste devrait tomber mercredi (?).

En attendant, je fais appel à  vos témoignages. Si vous avez déjà  eu des incidents de la sorte avec des achats en VPC, comment cela s'est-il terminé à Avez-vous d» négocier (et si oui, quel a été l'accord retenu/arraché) à Plus spécifiquement, avez-vous déjà  eu des problèmes avec Chinook Leucate ?

Merci pour vos infos qui me donneront un peu d'inspiration si je n'ai pas une proposition valable spontanément (de la Poste ou du mag).


PS : jusqu'à  ce stade, j'insiste sur le coté très pro de Chinook qui a considéré ma demande assez rapidement.
LaCrevette95 LaCrevette95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/09/2007 19:21
  • De Cergy
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 19:44

Re: VPC : colis égaré... #2
Bien le bonsoir,
Cette mésaventure arrive quelque fois.
Déjà  arrivé avec une poignée de wish.
Le magasin est le seul à  pouvoir faire la demande de recherche à  la Poste.
De toute façon, seul ta signature sur l'accusé de réception
donne la preuve au magasin du bon déroulement de l'affaire.
Il faut donc être patient car le magasin attend le résultat de la recherche à  la Poste <=> le colis est volé à  coup sur.
(j'ai attendu 15 jours pour rien)
Donc, le magasin doit assuré mieux sa prochaine livraison.

Bon courage.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 20:08

Re: VPC : colis égaré... #3
pas mieux que la crevette.
La seule chose essentielle etant que le shop ai assuré son envoi mais dans le cas de la poste le montant des assurances est inferieure quoi qu'il arrive au prix d'un hpl... Mais bon connaissant Chinook il feront ce qu'il faut je pense. Ils auraient juste pu opter pour un transporteur, le service etant "un peu" plus fiable que la poste et les garanties et assurances etant meilleures
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 20:10

Re: VPC : colis égaré... #4
autant pour moi colissimo a revu ses tarifs d'assurance et en plus j'avais pas fait gaffe que c'etait un alu donc pas de soucis de remboursement si tant est qu'ils avaient assuré l'envoi...
Si c'est le cas la poste les remboursera (1 mois environ) mais ils t'en reverront surement un entre temps quand on leur aura notifié la perte et le remboursement du colis. Reste la solution qu'il le retrouve ;)
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #5
Oui, la perte est limitée car c'est un alu. Heureusement, je pense que je ne navigue pas assez pour le HPL carbone et le T8 monobloc m'a semblé avoir suffisamment bonne réputation.

[mode gamin le matin de noà«l ON]
Seulement c'est dommage car si ya nav ce week end, je serai encore obligé d'utiliser mon "vieux"wish...

[mode gamin le matin de noà«l OFF]

Merci, vous me rassurez, plus qu'à  attendre sagement !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 20:28

Re: VPC : colis égaré... #6
de toute facon l'alu pour l'avoir testé est tres tres bien
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 20:33

Re: VPC : colis égaré... #7
Salut

je vous trouve bien gentils avec La Poste.

Si il y a un postier kiffeur... passe ton chemin...

donc la même chose m'est arrivée, je me suis fait piquer mon pc portable.

Réponse de la poste??? rien a foutre! Déjà , qu'ils se fassent régulierement piquer leurs colis, ce qui est connu, ça a pas l'air des les émouvoir plus que ça.
Ensuite, personne m'a prévenu, il a fallu que je mene l'enquete de pourquoi mon colis, apès etre arrivé au centre de tri, n'avan'ait plus. Il a fallu que je perde des heures au telephone voire au guichet pour savoir ce que JE devais faire - vu que personne la bas avait l intention de se sortir les doigts du q. Il a donc fallu que JE contacte le magasin pour qu'ils le renvoient. Et le pire est que ces hfdghgfgyurfgf de postiers ont eu le culot de m'envoyer un courrier type bidon comme quoi ils étaient tristes que je ne sois pas complémetent satisfait de leur service. Un nom ou un numéro de tel sur le courrier? que nenni! c'est signé le service client...

bref pour moi la poste c'est un paquet d'incapables, avec des voleurs dedans.

voila, c'est dit :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 22:16

Re: VPC : colis égaré... #8
+1, mais pour une autre raison...
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 07:28

Re: VPC : colis égaré... #9
Citation :

jayce a écrit:
bref pour moi la poste c'est un paquet d'incapables, avec des voleurs dedans.


T'as oublié syndicaliste alcoolique pour parfaire le cliché.


Plus sérieusement, je pense sincerement que la poste fait de très gros efforts pour se renover et changer son image, un peu à  la manière de France telecom il y a 15 ans ou de Renault il y a 25 ans.

Pour de multiples raisons, les gens qui ont été anciennement embauchés à  la poste ne l'ont pas forcemment été sur des critères de compétances mais bien parfois sur des considérations géo-politiques (par exemple de faire venir les populations des DOM souffrants de forts taux de chomage dans les années 60).

Comment en vouloir à  la non productivité d'une entreprise dont le recrutement est tout sauf basé sur la compétance?

Il semblerait que les politiques récentes tendent à  créer un service postale avec un mode de fonctionnement semi privé. En gros, on ne change pas les services non rentables d'utilité publique mais on le fait avec du personnel choisi.

Le seul hic, c'est la durée de la transition...

Antoine

ps: je suis desolé pour ton ordi
[Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 07:55

Re: VPC : colis égaré... #10
Hello,
je n'avais jamais eu de pb au niveau des envois de colis depuis longtemps mais je viens d'avoir 2 colis perdus de suite (rien de bien cher mais chiant quand même).
Dans les deux cas, achetés sur ebay à  l'étranger, jamais arrivé.
Premier cas : j'ai ouvert un litige paypal et tout m'a été remboursé.
Deuxieme cas : le magasin m'a renvoyé gratuitement l'article avec accusé de réception et là  c'était OK.

Sinon, jamais eu de soucis...
libre penseur
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 08:39

Re: VPC : colis égaré... #11
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

jayce a écrit:
bref pour moi la poste c'est un paquet d'incapables, avec des voleurs dedans.


T'as oublié syndicaliste alcoolique pour parfaire le cliché.


Plus sérieusement, je pense sincèrement que la poste fait de très gros efforts pour se renover et changer son image, un peu à  la manière de France telecom il y a 15 ans ou de Renault il y a 25 ans.

[mode boutade on] oui ils font tellement d'efforts qu'hier les timbres avaient augmenter d'1 centimes d'euros pour certains Mais... ils n'avaient pas reçu les dits timbres d'1ct à  rajouter sur ceux qui avaient augmentés^^ = ça a déclenché l'hilarité des gens qui faisaient la queue dans mon bureau d'poste (et pas la peine de dire qu'ils n'étaient pas au courant de leur propre augmentation de tarif planifiée à  l'avance... [mode boutade off]

Citation :

verhaeghe a écrit: Pour de multiples raisons, les gens qui ont été anciennement embauchés à  la poste ne l'ont pas forcemment été sur des critères de compétances mais bien parfois sur des considérations géo-politiques (par exemple de faire venir les populations des DOM souffrants de forts taux de chomage dans les années 60).

Comment en vouloir à  la non productivité d'une entreprise dont le recrutement est tout sauf basé sur la compétance?
(...)

Euhhh là  Antoine je vois pas en quoi le fait de faire venir des gens des Dom Tom et autres dpts d'outre mer feraient qu'ils seraient responsable du/des vol(s) et de l'incompétence de certains... c'est limite tendancieux comme argumentation... (et c'est pas parcqu'un pékin a expliqué hier soir chez calvi qu'il y'a eu des transferts de population active en métropole pour en partie soutenir les Dom, que ça les rends moins compétent et/ou voleurs... Perso, ça me donne des boutons d'entendre ça... voilà  c'est dit, rien de perso, mais je pense que tu ne voulais pas sous entendre cela... (d'autant plus que c'est notoirement connu que tous les métros que l'on a en face de soit à  la poste sont tous immensément compétents et réactifs / pro actifs comme tu le sous entendrais aussi du coup... )
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #12
Antoine,

Je te sais rempli de bonnes intentions. Je ne vois donc pas de motif de litige dans l'enchaînement de mots qui suit... Mais j'avoue toutefois que je me refuse à  comprendre le lien entre ces deux déclarations soulignées...

Citation :

verhaeghe a écrit:
...les gens qui ont été anciennement embauchés à  la poste ne l'ont pas forcément été sur des critères de compétances mais bien parfois sur des considérations géo-politiques (par exemple de faire venir les populations des DOM souffrants de forts taux de chomage dans les années 60).
Comment en vouloir à  la non productivité d'une entreprise dont le recrutement est tout sauf basé sur la compétance?


Pourquoi ça me gène ?
Je rappelle que la politique de migration "rural vers urbain" a concerné toute la France dès les années 50 (et les DOM dès le milieu des années 60 avec la création du BUMIDOM). Il me semble que les ruraux chômeurs du coté de l'Aveyron n'étaient pas "par nature" plus compétents (au sens de la formation notamment) que les ruraux des DOM. En effet, c'étaient les mêmes ignares ou les mêmes diplômés, car bénéficiant du même système scolaire (au moins depuis la départementalisation de 1946, soit 20 ans avant les premières migrations massives des Domiens).

Mon point de vue ?
Des exemples ! Sans surprise (du moins je l'espère), j'en ai sur la productivité de Domiens, mais aussi sur le manque de productivité de certains de nos concitoyens métropolitains. Et je pense que c'est le cas pour chacun de nous. Il est vrai qu'un bronzé qui ne fout rien, ça se voit tout de suite. C'est plus difficile quand le fainéant en question ne porte aucun signe distinctif.

Et alors ?
Donc tout en rappelant que je ne te prête que de bonnes intentions, Antoine, je signale tout de même qu'il s'agit d'une formulation sulfureuse qui suggère une association malheureuse entre manque de productivité et origine géographique.

Pour finir, en parlant avec mon coeur, je dirai que ce type de déclaration me touche beaucoup. Mettez-vous à  la place d'un domien, que penseriez-vous de voir vos congénères désignés comme responsables de la non productivité de toute une entreprise (sachez que les migrations organisées par le BUMIDOM ont concerné environ 160 000 Domiens de 1966 à  1981 et que ce ne sont pas les 1Mhab des DOM qui vont menacer la productivité des 60Mhab de la France entière) ?

En espérant avoir été assez pédagogique,
Bonne journée à  tous.
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #13
Surtout que là  c'est même pas de productivité dont il s'agit, ça y a bien longtemps qu'on l'attend plus de La Poste. Mais là  il s'agit tout simplement de vol...

[mode "provoc walou" ON]
En même la vie est dure dans les Antilles, il faut bien que les compatriotes injustement déportés au Service du Travail Obligatoire arrondissent leur fins de mois et supportent ainsi ceux qui souffrent, pressurisés par le vil colon.
[mode "provoc walou" OFF]
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 09:24

Re: VPC : colis égaré... #14
J'ai pensé plus ou moins la même chose que toi, Arnaud, en lisant le message d'Antoine.
----
Par ailleurs, je trouve singulier que malgré la crise actuelle qui démontre le dogmatisme de la doctrine économique libérale, le service privé soit porté aux nues et le service publique postal précipité aux enfers.

A ces attaques, un postier répondra, sans doute à  juste titre et au moins de façon fondée, que ces pertes ou ces vols sont dus à  des intérimaires peu fiables que La Poste est obligé d'embaucher du fait d'un manque de personnel en CDI, manque organisé par les gouvernements de droite qui ont en vu la privatisation totale de ce service.

A titre personnel, je note que depuis que Collissimo sous traite à  des tiers la livraison des colis, j'ai reçu, déposés dans mon jardin, en libre service pour ainsi dire, des colis d'une valeur certaine alors que j'étais absent...

Enfin, Antoine, cela ne fait pas 25 ans que Renault essaye de renouer avec la qualité car sinon les scénics version 1 n'auraient pas tous ces vices congénitaux.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #15
Citation :

sk8gpe a écrit:
C'est plus difficile quand le fainéant en question ne porte aucun signe distinctif.
Là  je te soutiens pleinement (pour le reste aussi, mais j'ai pas d'exemple personnel)

en revanche pour le côté bronzé = Faignant, j'en ai moi-même été victime c'est pour dire!! ben ouais les années passées on avait du vent en hiver et quand y a du vent en hiver, ben le planchiste assidu a bonne mine... et bien la bonne mine n'est pas du tout compatible avec la notion de travail... C'est comme ça, je me suis déja pris plein de réflexions au boulot (amicales bien sûr) me faisant remarquer que pour avoir une telle tête, je devais pas bosser beaucoup... en même temps c'est pas forcément faux, mais ça dénote un certain état d'esprit...
C'est marrant cette année, j'ai beaucoup moins de commentaires...
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 10:29

Re: VPC : colis égaré... #16
Citation :

VJM a écrit:
Poste est obligé d'embaucher du fait d'un manque de personnel en CDI, manque organisé par les gouvernements de droite qui ont en vu la privatisation totale de ce service.


C'est vrai que sous les gouvernements de gauche, La Poste fonctionnait tip top
Désolé Vincent.....

Originaire des DOM ou Métro, il y a quand même des gens de bonne volonté à  la Poste (pas comme se branleur de représentant de l'ancienne LCR), mais je garde quand même une dent contre eux..........
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #17
pour bosser dans des bureaux de postes, je peux vous dire que je suis de moins en moins chaud pour envoyer quoique ce soit via la poste

en effet, les colis un peu lourd (environ 5kg), soit clairement trainé au sol, balancé à  coup de coups de pieds !!

lorsque vous déposer un colis au guichet, il est ensuite balancé au centre courrier, qui parfois est juste à  coté, ou mis dans des chariots

mais lorsque le chariots est plein (en gros il ne passe plus les portes) les employés du centre courrier vont geuler (ce qui est normal) au pres du service enseigne, mais ca va pas plus loin

et comme le service courrier n'est pas content, il répercute sa haine sur les colis et passe les portes sans se soucier que ce qu'il y à  au dessus tombe par terre ou pas

bref des colis qui tombe de 2m, j'en vois tout les jours et que ce soit un APN, camescope ou autres c'est la même

tout les centres ne sont pas ainsi, mais les 5 que j'ai fait, si ....

bien sur je ne vous parle pas des "grands" colis ...., je préfère vous laisser imaginer
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 11:34

Re: VPC : colis égaré... #18
Citation :

sk8gpe a écrit:
Antoine,

Je te sais rempli de bonnes intentions. Je ne vois donc pas de motif de litige dans l'enchaînement de mots qui suit... Mais j'avoue toutefois que je me refuse à  comprendre le lien entre ces deux déclarations soulignées...

Citation :

verhaeghe a écrit:
...les gens qui ont été anciennement embauchés à  la poste ne l'ont pas forcément été sur des critères de compétances mais bien parfois sur des considérations géo-politiques (par exemple de faire venir les populations des DOM souffrants de forts taux de chomage dans les années 60).
Comment en vouloir à  la non productivité d'une entreprise dont le recrutement est tout sauf basé sur la compétance?


Pourquoi ça me gène ?
Je rappelle que la politique de migration "rural vers urbain" a concerné toute la France dès les années 50 (et les DOM dès le milieu des années 60 avec la création du BUMIDOM). Il me semble que les ruraux chômeurs du coté de l'Aveyron n'étaient pas "par nature" plus compétents (au sens de la formation notamment) que les ruraux des DOM. En effet, c'étaient les mêmes ignares ou les mêmes diplômés, car bénéficiant du même système scolaire (au moins depuis la départementalisation de 1946, soit 20 ans avant les premières migrations massives des Domiens).

Mon point de vue ?
Des exemples ! Sans surprise (du moins je l'espère), j'en ai sur la productivité de Domiens, mais aussi sur le manque de productivité de certains de nos concitoyens métropolitains. Et je pense que c'est le cas pour chacun de nous. Il est vrai qu'un bronzé qui ne fout rien, ça se voit tout de suite. C'est plus difficile quand le fainéant en question ne porte aucun signe distinctif.

Et alors ?
Donc tout en rappelant que je ne te prête que de bonnes intentions, Antoine, je signale tout de même qu'il s'agit d'une formulation sulfureuse qui suggère une association malheureuse entre manque de productivité et origine géographique.

Pour finir, en parlant avec mon coeur, je dirai que ce type de déclaration me touche beaucoup. Mettez-vous à  la place d'un domien, que penseriez-vous de voir vos congénères désignés comme responsables de la non productivité de toute une entreprise (sachez que les migrations organisées par le BUMIDOM ont concerné environ 160 000 Domiens de 1966 à  1981 et que ce ne sont pas les 1Mhab des DOM qui vont menacer la productivité des 60Mhab de la France entière) ?

En espérant avoir été assez pédagogique,
Bonne journée à  tous.



oulala... Toutes mes excuses pour ce que vous avez entendu de mes propos.

Ce que je voulais seulement dire, c'est que lorsque tes ressources humaines ne recherchent pas des compétances, il y a pb.

Je n'ai aucun préjugé sur les habitants des DOM, je vous rassure ;) Je cherchais juste un exemple de dévoiement des RH pour traiter des problèmes géopolitiques.

Ceci dit, votre lecture et vos réactions montrent à  l'évidence que la discrimintation dans les DOM est un sujet brulant.

Désolé pour la non clareté de mes propos ;)

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #19
Je n'avais aucun doute Antoine et tes propos se veulent rassurants.

Contrairement à  ce qu'on pense, il reste encore autour de nous des tas de préjugés de cette nature qui s'expriment au grand jour, avec plus ou moins de conviction (et ici, je me permets de penser qu'il n'y en avait pas). En général ils passent inaperçus pour le plus grand nombre mais leurs véritables effets sont silencieux : exaspération des uns et banalisation du rejet pour les autres.
Comme tu dis, Antoine, c'est un vrai sujet et je crois savoir que tu as appris quelques unes des clés de lecture dans ton passé

Pour finir, je déteste faire le Caliméro et en vérité je passe souvent mon chemin car j'y vois plutôt un moyen de perdre du temps. Mais c'est vrai qu'à  l'occasion, je me laisse aller à  une réponse...

Revenons en à  des sujets plus proches de ce qui nous fédère : on navigue quand (avec mon nouveau wish) ?
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 12:56

Re: VPC : colis égaré... #20
C'est vraiment la poste?
Quand j'ai acheté un truc en VPC chez Chinook c'était la Sernam qui m'a livré.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!